Accéder au contenu

Back in Black by Eddy Van Halen (guitar solo)

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Back in Black by Eddy Van Halen (guitar solo)

Messagepar olaf » 22 Avr 2006, 22:07

Yo!

J'ai retrouvé ça en nettoyant mon dur externe... je suis quasiment certain que c'est Van Halen qui joue, on va dire à 99%. C'est sympa, pour ceux qui aime le genre... après j'en entends déjà qui vont me parler de "branleur de manche", m'enfin tout de même...

Enjoy!

8)

http://rapidshare.de/files/18686258/ACD ... e.mp3.html
Image

Avatar de l’utilisateur
ye angus
 
Messages: 1169
Inscrit le: 17 Nov 2004, 18:40

Messagepar ye angus » 22 Avr 2006, 22:14

" branleur de manche" Le propos a été utilisé pour satriani, vay, ou autre type du genre. Van Halen a un jeu bien plus constructif, avec des mélodies, il est dans un groupe, Van Halen fait de la musique. :!:

Merci !

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 22 Avr 2006, 22:16

Ah oui ! Génial olaf !
En effet ca trainant également sur mon pc depuis que je suis en 5e ! (limite si je croyai veritablement que Angus faisait des solos comme ca :lol: )


...Mais jamais re-écouté depuis des années,jusqu'au jour ou tu le resorts 8) !
Tu sais quoi, je pense que c'est dans le meme genre que ces petits guitaristes qui se filment à la webcam en interpretant des morceaux super rapide avec la saturation à fond.
Oui,le mec s'est enregistré, puis il a rajouté l'effet d'une foule en delire par dessus.

Enfin, c'est ce que je pense, apres vu que je connais quedal à Van Halen il est possible qu'il est repris ceci...




ye angus a écrit:" branleur de manche" Le propos a été utilisé pour satriani, vay, ou autre type du genre. Van Halen a un jeu bien plus constructif, avec des mélodies, il est dans un groupe, Van Halen fait de la musique. :!:

Merci !

hm aussi quand t'écoutes Eruption ( ui c'est le seule truc que je connaisse ) c'est peut etre melodique, mais c'est quand meme bien un branleur de manche
Image

Avatar de l’utilisateur
ye angus
 
Messages: 1169
Inscrit le: 17 Nov 2004, 18:40

Messagepar ye angus » 22 Avr 2006, 22:21

PowerAge.261 a écrit:

ye angus a écrit:" branleur de manche" Le propos a été utilisé pour satriani, vay, ou autre type du genre. Van Halen a un jeu bien plus constructif, avec des mélodies, il est dans un groupe, Van Halen fait de la musique. :!:

Merci !

hm aussi quand t'écoutes Eruption ( ui c'est le seule truc que je connaisse ) c'est peut etre melodique, mais c'est quand meme bien un branleur de manche


C'est vrai !!!! Mais je parle de Van Halen ( Eddie) quand il joue avec le groupe ( du même nom) , la rythmique vaut quand même le détour sur certains morceaux.

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Messagepar olaf » 22 Avr 2006, 22:22

ye angus a écrit: il est dans un groupe, Van Halen fait de la musique. :!:

Merci !



Par le Saint Graal de la mensuétude benidictine! Comment peut on écrire (penser?) des inpeties de la sorte? Comment un être aussi insignifiant que Mr Gné peut-il s'octroyer le luxe de pareille gageure?

Non, sérieux, YA, pour toi, c'est quoi la musique? C'est un chanteur, une guitare qui sonne mélodique à ton oreille de béotien, un batteur et un bassiste?

Tout ce qui sortirait de ce schéma typé à l'extrême ne pourrait se définir comme musique?

POur le coup, je te le dis franchement:

gné?
Image

Avatar de l’utilisateur
cachou
 
Messages: 534
Inscrit le: 19 Déc 2004, 18:17
Localisation: IDF

Messagepar cachou » 22 Avr 2006, 22:27

J'avais egalement ce truc sur mon pc depuis un bout de temps, je savais pas que c'etait Van Halen !
Just blow up your school and have a nice day

Avatar de l’utilisateur
ye angus
 
Messages: 1169
Inscrit le: 17 Nov 2004, 18:40

Messagepar ye angus » 23 Avr 2006, 10:32

olaf a écrit:
Par le Saint Graal de la mensuétude benidictine! Comment peut on écrire (penser?) des inpeties de la sorte? Comment un être aussi insignifiant que Mr Gné peut-il s'octroyer le luxe de pareille gageure?

Non, sérieux, YA, pour toi, c'est quoi la musique? C'est un chanteur, une guitare qui sonne mélodique à ton oreille de béotien, un batteur et un bassiste?

Tout ce qui sortirait de ce schéma typé à l'extrême ne pourrait se définir comme musique?

POur le coup, je te le dis franchement:

gné?


J'ai dit et je dis, que ces types ( satriani etc...) ont une style de jeu tellement poussé à l'extrême qu'il en perd toute notion musicale. Ras le bol d'entendre parler de ces types comme des génies muscicaux. Et puis, ce n'est pas un béotien comme moi qui va apprendre à un érudit de ta sorte que le tapping et le sweeping pour simples éléments de composition d'un morceau, c'est faible, simple, et sans interêt.


Edith : ce morceau là est du même style.

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 23 Avr 2006, 10:56

TOUT LE MONDE N'EST PAS DE CET AVIS !

soyez pas aussi carrés dans vos appréciations!

d'accord le deuxieme album de van halen est pas terrible mais si tu prends son premier,

qui ne connaît pas eruption??
runnin' with the devil plus vicieux dans le genre ya pas si tu sautes pas au plafond apres avoir ecouté ça je comprends pas...
la reprise de you really got me est interessante, ain't talkin bout' love est assez sympa, et le reste de l'album (ça fait un bail que je ne l'ai pas ecouté) est plutôt excellent pour un premier album non?

apres de la à dire que tapping, sweeping etc etc ne sont d'aucune constructivité et que facilité dans un morceau, je trouve ça vraiment bas de gamme... tant que c'est efficace c'est le principal non, quand j'ecoute un artiste je lui demande pas d'être le meilleur et le plus creatif, e lui demande de me peter les neurones c'est different !
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Messagepar olaf » 23 Avr 2006, 15:28

ye angus a écrit:
J'ai dit et je dis, que ces types ( satriani etc...) ont une style de jeu tellement poussé à l'extrême qu'il en perd toute notion musicale. Ras le bol d'entendre parler de ces types comme des génies muscicaux. Et puis, ce n'est pas un béotien comme moi qui va apprendre à un érudit de ta sorte que le tapping et le sweeping pour simples éléments de composition d'un morceau, c'est faible, simple, et sans interêt.


Edith : ce morceau là est du même style.


Je dois admettre, queje réagissais de la sorte avant que je ne sache jouer de la guitare (enfin avant que je baraguouine deux notes sur mon manche à cordes)... Je ne pouvais pas supporter ces gars là qui ne faisait qu'enchainer des plans hyper rapide, ça ne rimait à rien... que je pensais!

Une fois familiariser avec la pratique de l'instrument et avoir découvert un plus sérieusement divers styles de musiciens, j'ai pris la dimension de toute la difficulté de leurs jeux et j'ai commencé à apprécier, comme on commence à apprécier un bon vin après qu'on en ait bu avec réticence (passke au début, le vin, pfiouuu, ça pique!).

Bref, tu peux ne pas aimer, mais tu ne peux les traiter de branleurs de manches, car avant de jouer de cette manière, ces gars là sont d'excellents blluesman et également excellent à l'accoustique.

Je te conseil d'ailleurs l'excellent film documentaire sur la vie de Satriani, intitulé: "the satch tape".

yo

8)

Et Thrillman est dans le juste... d'abord.
Image

Avatar de l’utilisateur
ye angus
 
Messages: 1169
Inscrit le: 17 Nov 2004, 18:40

Messagepar ye angus » 23 Avr 2006, 16:52

Certes. Cela fait 5 ans que je joue de la guitare ( en école qui plus est...) , j'ai aussi conscience de la dimension technique de leur jeu. Cependant, entre nous, quel guitariste de talent ne sait pas faire une partie de tapping, sweeping ou autre patatraque ? Après qu'ils soient d'excellents bluesman, on le dit pour tous les guitaristes, et il n'y a que quand j'écoute ou je regarde du John Lee Hooker et du BB. King ( voire Albert ) que je me rends compte qu'ils sont uniques en leur genre, et que jouer du blues ne signifie pas être un bluesman.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 23 Avr 2006, 16:59

mais mr ye angus, une question me turlupine.
Quand tu écoutes Ain't Talkin' About Love, Runnin' Withe The Devil, Jamie's Cyin', ou bien la superbe reprise You Really Got Me, bref le premier Van Halen, tu trouves ça "pas musical" ?
Tu trouves que Van Halen 1 est juste un étalage de technique ?
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
ye angus
 
Messages: 1169
Inscrit le: 17 Nov 2004, 18:40

Messagepar ye angus » 23 Avr 2006, 17:04

ConanleMoloch a écrit:mais mr ye angus, une question me turlupine.
Quand tu écoutes Ain't Talkin' About Love, Runnin' Withe The Devil, Jamie's Cyin', ou bien la superbe reprise You Really Got Me, bref le premier Van Halen, tu trouves ça "pas musical" ?
Tu trouves que Van Halen 1 est juste un étalage de technique ?



Je me suis peut être mal exprimé au début, mais je disais que parmi ceux qui faisaient beaucoup de technique, VH était sûremet le plus mélodique.

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Messagepar olaf » 23 Avr 2006, 17:22

ye angus a écrit: entre nous, quel guitariste de talent ne sait pas faire une partie de tapping, sweeping ou autre patatraque ? .


Entre nous, y a t il beaucoup de guitaristes du talent de Satriani, Vai, Petrucci, Van Halen?

A moins que l'on t'apprenne dans ton école que le talent est quantifiable...
Image

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 23 Avr 2006, 17:24

ok. je demandais parcequ'en fait, je suis un peu d'accord sur des mecs comme Satriani ou Vai, qui sont parfois prisonniers de leur technique au détriment de leur inspiration musicale, mais Van Halen, je trouve que c'est technique sans être trop excessif, un peu comme Drean Theater, ou c'est ultra technique, mais toujours beau et agréable à écouter.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Messagepar olaf » 23 Avr 2006, 17:27

En même temps, je vous comprends, quand on s'en tient qu'à une réputation, on a souvent un jugement un peu faussé.

On en reparlera quand vous aurez pris le temps de découvrir plus en détail son oeuvre.

8)
Image

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 55 invités