ye angus a écrit:
J'ai dit et je dis, que ces types ( satriani etc...) ont une style de jeu tellement poussé à l'extrême qu'il en perd toute notion musicale. Ras le bol d'entendre parler de ces types comme des génies muscicaux. Et puis, ce n'est pas un béotien comme moi qui va apprendre à un érudit de ta sorte que le tapping et le sweeping pour simples éléments de composition d'un morceau, c'est faible, simple, et sans interêt.
Edith : ce morceau là est du même style.
Je dois admettre, queje réagissais de la sorte avant que je ne sache jouer de la guitare (enfin avant que je baraguouine deux notes sur mon manche à cordes)... Je ne pouvais pas supporter ces gars là qui ne faisait qu'enchainer des plans hyper rapide, ça ne rimait à rien... que je pensais!
Une fois familiariser avec la pratique de l'instrument et avoir découvert un plus sérieusement divers styles de musiciens, j'ai pris la dimension de toute la difficulté de leurs jeux et j'ai commencé à apprécier, comme on commence à apprécier un bon vin après qu'on en ait bu avec réticence (passke au début, le vin, pfiouuu, ça pique!).
Bref, tu peux ne pas aimer, mais tu ne peux les traiter de branleurs de manches, car avant de jouer de cette manière, ces gars là sont d'excellents blluesman et également excellent à l'accoustique.
Je te conseil d'ailleurs l'excellent film documentaire sur la vie de Satriani, intitulé: "the satch tape".
yo
Et Thrillman est dans le juste... d'abord.