Accéder au contenu

Les SEX PISTOLS par Géant Vert: errare humanum est...

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
ERIC D.
 
Messages: 4
Inscrit le: 18 Avr 2006, 06:33

Les SEX PISTOLS par Géant Vert: errare humanum est...

Messagepar ERIC D. » 18 Avr 2006, 06:43

Bonjour,
je suis nouveau sur ce site, et je souhaite parler d'un livre que je viens de lire, consacré aux Sex Pistols, et écrit par le parolier de Parabellum, Géant Vert (j'ai entendu dire qu'il n'était b'ailleurs plus le parolier du groupe français).
Donc, ce livre, consacré à l'histoire, et la discographie du groupe punk anglais qui sévit à la fin des années 70 est un lot d'erreur, rien que ça. Des erreurs sur les dates de certaines session studios, des erreurs sur le contenu de certains disques officiels ou bootlegs, etc. Et en prime, l'auteur prétend connaitre le sujet par choeur...Un conseil, si vous avez envie de lire ce bouquin, faites le vous préter, mais ne l'achetez pas.
Eric

NMTB77
 
Messages: 16
Inscrit le: 16 Oct 2005, 21:41

Messagepar NMTB77 » 18 Avr 2006, 07:05

Salut,
hé hé, j'ai hésité à poster un message à propos de ce bouquin, mais comme tu l'as fait, je me permets de donner suite. En effet, ce livre aurait pû être un très bon ouvrage consacré au groupe anglais (et pour une fois, un livre écrit en français !). Malheureusement, au fur et à mesure qu'on avance, on découvre un tas de choses "surprenantes", des dates erronées, des contenus de disques live totalement bidons, des évènements décrits de façons assez floue, etc. Dommage, parce que des livres sur les groupes punks anglais, écrits en français, il n'y en a pas des caisses.
A+

Avatar de l’utilisateur
someday
 
Messages: 1250
Inscrit le: 17 Août 2004, 16:00

Messagepar someday » 18 Avr 2006, 07:20

Je n'ai pas lu celui-ci mais je ne vois pas trop l'interet (à part mercantile) de faire un bouquin sur les Pistols après le pavé qu'est England's Dreaming!
eko eko azarak

Avatar de l’utilisateur
Ronny
 
Messages: 244
Inscrit le: 21 Juil 2005, 20:14

Messagepar Ronny » 18 Avr 2006, 11:47

Je ne sais pas si le géant vert est toujours le parolier du groupe, je me suis arrêté à l'album Bunker que j'ai trouvé très très moyen suite à l'excellent Bordel inside. Pour ce qui est de la véracité des propos de ce bouquin sur les Pistols, tu devrais le prêter à Krychtov tu seras vite fixé :)

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 18 Avr 2006, 14:44

T'as raison Ronny ! Les pistols, ça ne se lit pas, ça s'écoute à fond dans les esgourdes !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Bibi
 
Messages: 64
Inscrit le: 02 Oct 2005, 11:02

Messagepar Bibi » 18 Avr 2006, 16:45

krychtov a écrit:T'as raison Ronny ! Les pistols, ça ne se lit pas, ça s'écoute à fond dans les esgourdes !


Il y a du vrai ! :)
Mais je dois dire que j'aime bien bouquiner des livres sur les groupes de temps en temps. On m'a prété celui-ci, et j'ai également relevé pas mal d'erreur. Il en existe quelques uns qui tiennent la route, tels que Day by Day de Lee Wood qui retrace les sessions studio, les concerts etc, (un peu daté aujourd'hui puisqu'il est sorti en 88 ou 89), England's Dreaming n'est pas mal non plus, ainsi que le livre de Judy et Fred Vermorel, sorti à la fin des 70's et celui de John Lydon. Ensuite, c'est un peu le foutoir, il y a à boire et à manger.
8)

ERIC D.
 
Messages: 4
Inscrit le: 18 Avr 2006, 06:33

Messagepar ERIC D. » 23 Avr 2006, 21:34

Bon, je crois que tout le monde est d'accord sur le sujet. Je viens de relire certains passages de ce livre, et franchement, ça craint un max. C'est un tas de contradictions, d'erreurs, et de frime à la punk français, genre mauvaise fois à la Le Pen, très tendance dans les années punks made in France, je sais de quoi je parle, j'en ai fait partie. Géant Vert est désormais condamné à se faire mousser sur le forum des Sex Pistols, il n'y a que là qu'il peut encore obtenir un peu de reconnaissance...
No Future !


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 77 invités