Accéder au contenu

Alice Cooper

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 22 Avr 2006, 15:16

Hi!

SILICIUM a écrit:
Truffo a écrit:Ca ressemble + ou - a quoi ?


De la variété ... c'est pour ça je pense que le type a fait une si longue carrière


Tiens, après l'autre gus qui avait réduit Deep Purple et Richie Blackmore à Smoke on the Water, nous avons droit à la réduction d'Alice Cooper à de la variété! Décidément, ce site regorge de pathologies balaises!

La carrière d'Alice Cooper est dense, aussi est-il normal que celle-ci passe par différents stades! D'ailleurs, Marilyn Manson n'est-il pas, à sa manière, un clône (clown?) d'Alice Cooper?

C'est sûr que si on limite l'écoute d'un album à des clichés: chansons= 3mn20 et on passe à une autre, alors, oui, il faut pas écouter Alice Cooper!

Par contre, si vous voulez vous plonger ds une ambiance quasi théâtrale, il suffit de se concentrer sur deux albums que je trouve majeurs et essentiels: Welcome to my nightmare et From the Inside (le second étant l'un de mes albums préférés tous genres confondus!)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
scotty
 
Messages: 117
Inscrit le: 07 Fév 2004, 00:17
Localisation: entre st etienne et gueugnon(c où ça?)

Messagepar scotty » 22 Avr 2006, 17:12

MasterBob a écrit:

Je pense que s'il a fait une si longue carrière, c'est non seulement parce qu'il a encore la pêche et l'a toujours eue, mais aussi parce qu'il a toujours su s'adapter à son temps. Ca se sent, sa musique évolue. On dirait qu'il est assez ouvert, qu'il "teste"...


et puis, il a toujours une sacré 'tain de voix :!:
ZEZE a dit : BONNE BOURRE !

Avatar de l’utilisateur
Ain't Noise Pollution
 
Messages: 113
Inscrit le: 10 Jan 2006, 17:13

Messagepar Ain't Noise Pollution » 23 Avr 2006, 10:23

Je n'ai découvert Alice que très récemment : ben pitain ... j'ai bien l'intention de m'en trouver plus !
Auriez-vous un album à me conseiller ? J'ai adoré School's Out.
I am hot
But when I'm not
I'm cold as ice

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 23 Avr 2006, 10:59

un de mes favoris: killer

mais c'est un des favoris à beaucoup de monde donc au moins tu es quasi sûr de pas te tromper :wink:
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

SILICIUM
 
Messages: 850
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Messagepar SILICIUM » 23 Avr 2006, 12:22

EirKa a écrit:Hi!

SILICIUM a écrit:
Truffo a écrit:Ca ressemble + ou - a quoi ?


De la variété ... c'est pour ça je pense que le type a fait une si longue carrière


Tiens, après l'autre gus qui avait réduit Deep Purple et Richie Blackmore à Smoke on the Water, nous avons droit à la réduction d'Alice Cooper à de la variété! )


Après avoir lu plusieurs articles en sa faveur je me suis dis que je ne risquait pas grand chose à m'acheter un best of sur toute sa carrière .
J'ai donc acheté "Classiks" ...

J'ai trouvé ça très plat.
Bon après les gouts et les couleurs ... Y'en a bien pour dire que l'album Fly on est le moins inspiré ...

Avatar de l’utilisateur
boogieman
 
Messages: 2593
Inscrit le: 05 Fév 2004, 11:13
Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 24 Avr 2006, 00:00

Ah bah, c'est malin... C'est sur, Classicks, 5 hits relativement récents et 5 tubes lives tirés d'une vidéo des années 80... Nan, si tu veux connaitre Alice Cooper par le biais d'une compil', tu prends "The Definitive Alice Cooper", voire même le coffret "The Life And Crimes Of Alice Cooper". Non, sérieux, t'abuses, on te recommande "Killer" et tu prends "Classicks"... :twisted:

Je déconne, les gouts et les couleurs, bien sur... Mais justement, si tu veux en voir de toutes les couleurs et que tu n'est pas encore complètement dégouté par le père Alice, jette toi sur le DVD Brutally Live, un concert récent à Londres, avec son meilleur line up (Ryan Roxie, Pete Fiersen, Eric Singer...), un son excellent, ue image et une mise en scène terrible, des versions fantastiques de Gimme, 18, Dead Babies, Ballad of Dwight Fry (rhaaaaa!!!), Caught In A Dream, Under My Wheels ou Elected parmi tant d'autres (25 morceaux environ, bah oui, Alice, c'est ça, même si certains morceaux sont tronqués sous forme de medleys, il ne se moque pas de son public)...
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 24 Avr 2006, 14:04

et dire que l'an dernier je devais aller le voir à l'olympia quelques jours apres le concert de u2 au sdf...

la prochaine fois...
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
boogieman
 
Messages: 2593
Inscrit le: 05 Fév 2004, 11:13
Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 24 Avr 2006, 14:16

ACDC2THRILL a écrit:et dire que l'an dernier je devais aller le voir à l'olympia quelques jours apres le concert de u2 au sdf...

la prochaine fois...


Tiens, copaing! De même! Mais mon pote était trop naze (u2 l'a tuer... le pôvre)... Alors rentrage...
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

SILICIUM
 
Messages: 850
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Messagepar SILICIUM » 25 Avr 2006, 11:42

Bon.
Ben je vais quant même essayer tes conseils Boogieman. C'est vrai que je me suis déjà fait baiser , pour un autre groupe, par un best of qui n'était finalement qu'une daube ...
:wink:

phoenix AC/DC
 
Messages: 323
Inscrit le: 09 Juin 2006, 16:03

Messagepar phoenix AC/DC » 12 Juil 2008, 01:52

En parlant de Cooper, son prochain album sortira le 27 juillet et se prénome "Along Came A Spider" ;)

(Topic vérouillé d'ailleur sans savoir vraiment pourquoi...)
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 12 Juil 2008, 07:03

Autant les deux précédents albums m'ont plus qu'emballé en marquant un véritable retour aux sources autant celui ci je en suis pas prêt de l'acheter !
Les concept albums des années 90 2000 sont plus que mauvais et je ne retrouve pas l'esprit Alice Cooper des années 70. Le retour au fondamentaux m'avait rassuré sur la capacité du groupe à sortir d'excellents titres rock, celui ci me ramène immédiatement au Cooper bas de gamme que je déteste.

Ton topic a été vérouillé parce qu'un gentil membre nous a fait un bel index des groupes avec les liens se rapportant aux sujets afin de ne pas surcharger le forum. Le minimum est de lui rendre hommage en l'utilisant. :wink:
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 12 Juil 2008, 12:30

phoenix AC/DC a écrit:
(Topic vérouillé d'ailleur sans savoir vraiment pourquoi...)


Il y a un topic sur Alice Cooper, il suffit d'aller dans l'index pour le trouver en 20 seconde ... et c'est aussi fait pour toi !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Messagepar MasterBob » 27 Sep 2008, 12:23

Je me permets de remonter le topic juste pour dire que je vais voir Alice le 1er novembre au House of Blues de Atlantic City (New Jersey). :)

Ce sera mon deuxième concert de Monsieur Cooper, après l'Olympia en 2006. J'ai vu qu'il était en tournée aux USA, et je me suis dis "Pourquoi pas?". Surtout que ma chère et tendre l'adore, depuis que je lui ai fait découvrir. Je prévois de lui faire la surprise. :wink:

Pas trop fan de son nouvel album, ni de tout ce qui est années 90-00. Mais, c'est lui, l'immortel, et son show! Un des grands plaisirs dans l'univers du live.

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 03 Nov 2008, 21:28

Tiens, justement en ce moment je découvre ces artistes que sont Sabbath et bien sûr Cooper. Et ça tombe bien tu allais le voir! Alors, tes impressions sur ce concert?

Disons que pour ma part j'ai découvert Alice avec "Wayne's World", et Feed My Frankenstein. Une véritable claque. Depuis, je m'en lasse pas, et son oeuvre m'intéresse beaucoup. Pourquoi je me suis pas attardé sur lui plus tôt?!

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 03 Nov 2008, 21:30

Mcbeef a écrit:Disons que pour ma part j'ai découvert Alice avec "Wayne's World", et Feed My Frankenstein


Pareil ! :D

FEEEEEEEEEEEED MYYYYYYYYYYYYYYYYY ... FRANKENSTEIN !
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 53 invités

cron