Accéder au contenu

Alice Cooper

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Elfast
 
Messages: 97
Inscrit le: 09 Mai 2009, 21:17

Re: Alice Cooper

Messagepar Elfast » 17 Sep 2011, 18:51

merci

j'ignorais que le vrai nom de Dick Wagner était Richard

Je ne m'en suis pas douté parce que Wikipédia anglophone ( http://en.wikipedia.org/w/index.php?tit ... ck_listing ) inscrivait Dick Wagner pour "Something to Remember Me By" et Richard Wagner pour "The Underture" (avec un hyperlien vers le compositeur)

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: Alice Cooper

Messagepar Etienne Wilkens » 17 Sep 2011, 19:39

En effet, j'avais pas regardé, peut etre que comme il a été dit Cooper à utiliser des éléments symphoniques chez Richard Wagner, on verra bien, je n'ai pas encore acheté le disque :wink:
Dernière édition par Etienne Wilkens le 18 Sep 2011, 00:49, édité 1 fois au total.
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: Alice Cooper

Messagepar joce09 » 17 Sep 2011, 19:48

J'ai jamais vraiment écouté Alice Cooper, j'avais juste l'album Dirty Diamonds (qui est super soit dit en passant) et quelques titres par ci par là. La sortie récente du dernier album m'a donné envie de l'écouter, et je suis franchement un peu déçu. Il part dans des délires trop pop à mon goût, bien que l'album ne soit pas totalement mauvais non plus. Je dirais qu'il est assez inégal.

J'avais déjà entendu parlé du 1er Welcome To My Nightmare, et comme étant un pur chef d'oeuvre. J'étais bien lancé avec le dernier, jme l'écoute, et là la révélation. Cet album est absolument fantastique. Le 1er titre introduit magistralement l'album, la suite nous plonge dans une ambiance glauque, malsaine, et paradoxalement très attirante. Le duo Devil's Food et The Black Widow est excellent et nous plonge définitivement dans le cauchemard. Ensuite de Some Folks à Cold Ethyl, c'est un peu plus joyeux, mis à part Only Women Bleed, une ballade encore bien glauque. Et que dire de la trilogie Years Ago, Steven, The Awakening... Là je n'ai plus de mots. C'est jouissif, malsain, sombre, et comme le duo du début, très attirant, le tout mutliplié par 10. Quand on se plonge dans ces 3 morceaux, on ne peut qu'apprécier, se concentrer, et laisser notre esprit partir dans le délire cauchemardesque de Cooper. Le dernier titre, comme son nom l'indique, nous offre un échappatoire à ce cauchemard.

Bref, je ne sais pas si cet album est le meilleur pour découvrir Alice Cooper, mais c'est certainement un des meilleurs, voir le meilleur, d'après ce que j'ai pu lire sur la toile. Rien à voir avec la suite qu'il nous offre, qui elle est beaucoup plus fade.

D'un coté, c'est comme si ACDC nous pondait un Powerage 2, ou un Highway To Hell 2, même avec toute la volonté du monde, c'est impossible de faire aussi bien, ou mieux.
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Elfast
 
Messages: 97
Inscrit le: 09 Mai 2009, 21:17

Re: Alice Cooper

Messagepar Elfast » 17 Sep 2011, 20:39

joce09 a écrit:Rien à voir avec la suite qu'il nous offre, qui elle est beaucoup plus fade.

Je ne vois pas Alice Cooper Goes to Hell comme une suite de Welcome to My Nightmare.

Certes il y a des influences jazzy communes mais sinon c'est pas vraiment le même style.
L'ambiance n'est pas la même.

Pour moi Alice Cooper Goes to Hell, ainsi que les 2 suivants, sont des pures réussites.

PS:si tu ne connais pas je te conseille vivement d'écouter les albums Killers, Billion Dollar Babies, Love It to Death et School's Out. Je pense que c'est généralement plus ceux là qui font partie des albums préférés des fans.

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Alice Cooper

Messagepar RockerMax » 18 Sep 2011, 09:33

Elfast a écrit:
joce09 a écrit:Rien à voir avec la suite qu'il nous offre, qui elle est beaucoup plus fade.

Je ne vois pas Alice Cooper Goes to Hell comme une suite de Welcome to My Nightmare.

Certes il y a des influences jazzy communes mais sinon c'est pas vraiment le même style.
L'ambiance n'est pas la même.

Pour moi Alice Cooper Goes to Hell, ainsi que les 2 suivants, sont des pures réussites.

PS:si tu ne connais pas je te conseille vivement d'écouter les albums Killers, Billion Dollar Babies, Love It to Death et School's Out. Je pense que c'est généralement plus ceux là qui font partie des albums préférés des fans.


Je conseil aussi Constrictor, Raise Your Fist And Yell, Trash et Hey Stoopid qui marque le grand retour du Coop' après la période sombre de Flush The Fashion à DaDa.
Sinon dans la période sombre il n'y a que Special Forces et Zipper Catches Skin que j'accroche.

De toute façon se lancer dans Alice Cooper c'est une longue aventure. :wink:

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: Alice Cooper

Messagepar joce09 » 18 Sep 2011, 13:34

Merci à vous deux pour vos conseils !

Par contre quand je parlais de suite à Welcome to My Nightmare, je parlais du dernier album en date, Welcome 2 My Nightmare et pas des albums suivant d'un point de vue chronologique ;)
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Elfast
 
Messages: 97
Inscrit le: 09 Mai 2009, 21:17

Re: Alice Cooper

Messagepar Elfast » 18 Sep 2011, 16:20

Au temps pour moi

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: Alice Cooper

Messagepar Etienne Wilkens » 18 Sep 2011, 18:01

Premiere ecoute plutot agreable sur Deezer (donc son pas au top du top), si le vocoder (ou plutot auto-tune de nos jours bien trop utilisé par la scene rap/electro/pop) sur I Am Made Of You surprend au depart, au final il donne un côté robotique à Cooper plutot agréable.

Nous ne sommes pas ici face à un chef d'oeuvre mais bel et bien à un tres bon disque de rock melant hard rock, pop, rock classique (le tres stonien I'll Bite Your Face Off) remplis de référence à son genialissime prédécesseur.

Une agréable surprise vraiment.
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Alice Cooper

Messagepar Judge Dan » 27 Oct 2011, 21:04

Toujours moins de 2000 locations pour la date toulousaine... qui se rapproche dangereusement. Normalement, j'y serai.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: Alice Cooper

Messagepar Mcbeef » 27 Oct 2011, 22:08

Présent aussi à Lille jeudi prochain. J'vais me permettre un petit coup d'oeil (plutôt d'oreille) sur son dernier opus, ça peut servir. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, entre un concert classique où on interprète les morceaux des débuts jusqu'à aujourd'hui et un spectacle façon Montreux 2005 (le seul témoignage live que j'ai pu voir d'Alice).

J'avoue, je connais plus la légende que la musique (même si j'écoute plusieurs de ses standards assez régulièrement), mais ça me fait grand plaisir de voir ce genre de bonhomme débarquer dans nos contrées pour une série de concerts. Entre Motörhead lundi et Alice Cooper jeudi, j'vais passer une belle semaine moI...

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Alice Cooper

Messagepar the nightprowler » 27 Oct 2011, 23:01

Etienne Wilkens a écrit:Nous ne sommes pas ici face à un chef d'oeuvre mais bel et bien à un tres bon disque de rock melant hard rock, pop, rock classique (le tres stonien I'll Bite Your Face Off) remplis de référence à son genialissime prédécesseur.

Une agréable surprise vraiment.


C'est exactement ce que je pense.

8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Maxim
 
Messages: 76
Inscrit le: 23 Août 2008, 21:50

Re: Alice Cooper

Messagepar Maxim » 28 Oct 2011, 14:13

Je viens d'acheter récemment le vinyle "Love it to death" (le troisième LP du groupe) et j'ai fait une drôle de découverte sur le label du disque. Une erreur du le titre apparait sur chaque face :

Face A : Love ti to deth
Face B : Love it to beth

Image
Image

Quelqu'un aurait une explication à ça ?
J'ai fait des recherches de mon côté, j'ai aussi questionné mon disquaire mais je n'ai eu aucune réponse. Merci à vous !
Hello I take you on a trip.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Alice Cooper

Messagepar Jul' » 28 Oct 2011, 14:52

Ne bouge pas, Holy Grail arrive ! :mrgreen:

Jul'.

XXX Flood XXX
Holy
:slurp:
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
The Holy Grail
 
Messages: 1557
Inscrit le: 25 Mars 2011, 18:14

Re: Alice Cooper

Messagepar The Holy Grail » 28 Oct 2011, 14:52

Joli ! On dirait bien un pressage provenant de Grèce (AEPI), réédition possible (après 1994 ?).
Pour l'erreur de titre ça peut être très répandu si la série de ce pressage est identique.
On rencontre ça dans beaucoup de groupes notamment chez AC/DC (AD/DC - CraPsody in blue etc...)
Je trouve qu'une erreur de titre est toujours une sympathique curiosité.

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: Alice Cooper

Messagepar joce09 » 28 Oct 2011, 15:58

C'est aussi écrit Black Julu, c'est Black Juju normalement.
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 162 invités