Accéder au contenu

Alice Cooper

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Alice Cooper

Messagepar ConanleMoloch » 08 Nov 2011, 23:29

Bon et bien super concert ce soir à Paris, Zenith en petite configuration mais plutôt bien garni, et show impeccable. Alice Cooper est définitivement entré dans le panthéon des artistes que je respecte le plus. Petite mention à la guitariste Orianthi, qui est effectivement méchamment douée, il avait du flair le Jackson.

Sur ce, je vais regarder "Harry Roselmack derrière les portes du péntiencier", ça alors au moins aussi théâtral qu'un spectacle d'Alice Cooper.

:hair: :hair: :hair:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Alice Cooper

Messagepar godown67 » 08 Nov 2011, 23:51

Denis & Krychtov, les vieux grognons du forum a écrit:Gnia Gnia Gnia, les jeunes en première partie c'est plus ce que c'était, Brassens chez Patachou, ça au moins ça avait de la gueule ma p'tite dame !


Bande de râleurs! Zetes bien dur avec les premières parties! Ok, the Treatment n'étaient pas des monstres d'originalité, mais pour des gosses de 18 piges, ils s'en sont tirés plus qu'honorablement et ont montré leur envie de bien faire. L'avenir nous dira si personne ne se souviendra d'eux ou si ce sont les nouveaux rolling stones, mais ce qui est certain c'est que c'est en leur permettant de se frotter à la grande scène que des petits jeunes comme eux pourront murir leur style et pourquoi pas, créer de belles choses. C'est bien beau de gloser sur la perte de la créativité, mais si on ne les encourage pas et qu'on ne les laisse pas évoluer, le rock de demain est mort.

M'enfin !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Alice Cooper

Messagepar ConanleMoloch » 08 Nov 2011, 23:59

Assez d'accord avec Godown, pour une première partie c'était assez honorable...
Ils avaient pas mal la pêche des compos, certes pas très originales, mais plutôt efficace, et compte tenu de leur âge, je trouve que le show offert était vraiment pas dégueu.
Après Rise To Remains avant Maiden et Duff McKagan's Loaded avant Priest, je trouve que c'est pas l'opening le plus merdique qu'on ait vu, loin de là.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Alice Cooper

Messagepar PowerAge.261 » 09 Nov 2011, 01:16

Putain quel concert.
Tout a déjà été dit puisque le concert est le même que dans les autres villes, mais c'était vraiment le pied !
D’après ce que j’avais lu je m'attendais à moins de monde que ça dans le Zénith, mais finalement, même si les dernières rangées des gradins étaient condamnées, la salle était bien remplie !

En tout cas c'est simple, efficace, drôle et musicalement c'est du travail léché.
Vivement la prochaine fois !

Et pour les parisiens rendez vous dans deux semaines au même endroit pour Motorhead !
Image

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Alice Cooper

Messagepar Denis » 09 Nov 2011, 08:58

godown67 a écrit:
Denis & Krychtov, les vieux grognons du forum a écrit:Gnia Gnia Gnia, les jeunes en première partie c'est plus ce que c'était, Brassens chez Patachou, ça au moins ça avait de la gueule ma p'tite dame !


Bande de râleurs! Zetes bien dur avec les premières parties! Ok, the Treatment n'étaient pas des monstres d'originalité, mais pour des gosses de 18 piges, ils s'en sont tirés plus qu'honorablement et ont montré leur envie de bien faire. L'avenir nous dira si personne ne se souviendra d'eux ou si ce sont les nouveaux rolling stones, mais ce qui est certain c'est que c'est en leur permettant de se frotter à la grande scène que des petits jeunes comme eux pourront murir leur style et pourquoi pas, créer de belles choses. C'est bien beau de gloser sur la perte de la créativité, mais si on ne les encourage pas et qu'on ne les laisse pas évoluer, le rock de demain est mort.

M'enfin !


Raleur à la rigueur mais pas vieux, je vais me vexer sinon ! J'ai pas encore passé la trentaine merde !
Je ne demande que ça de pouvoir trouver de nouveaux groupes talentueux et de qualité, mais sans aucune mauvaise foi de ma part 5 doigts sont encore de trop pour compter les bonnes premières parties que j'ai pu voir dans des grandes salles, sur les dizaines de concerts que j'ai pu faire j'ai systématiquement eu droit à des choses très banales voire même mauvaises en grandes salles, les bonnes surprises sont toujours venues dans concerts plus confidentiels.
Là n'est pas le sujet mais je peux mettre ma main à couper que the treatment en restera là et ne percera jamais ! Dimanche nous sommes arrivés à deux morceaux de la fin de leur set, honnêtement je n'ai même pas imprimé un seul refrain ou riff tellement c'était banal...

Bref, Alice Cooper fut excellent, le reste n'est qu’anecdotique !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Alice Cooper

Messagepar krychtov » 09 Nov 2011, 09:07

... et Brassens, lui au moins il a déchiré chez Patachou !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Alice Cooper

Messagepar TofVW » 09 Nov 2011, 11:15

Je ne connais absolument pas les chansons d'Alice Cooper (hormis "Poison", "Under My Wheels" et "Desperado"), donc j'y suis allé "en touriste" surtout pour profiter du spectacle... et bien je m'en souviendrai!
Effectivement tout a déjà été (très bien) raconté, je ne vais donc pas insister... j'ai un regret tout de même: que mon père, après avoir hésité, ne soit finalement pas venu. Donc, M. Furnier, s'il vous plaît: revenez en France, que mon paternel puisse voir au moins une fois ce show exceptionnel!!!

PS: moi j'ai bien aimé The Treatment: certes pas original pour un sou, mais ça bougeait bien (et j'aimais bien la voix du chanteur qui ressemblait beaucoup à celle du chanteur de Tesla - dont je ne me souviens plus le nom).

PS 2: d'habitude les distributeurs de flyers à l'entrée me font ch***, mais cette fois ils m'ont permis d'apprendre qu'Accept revenait au Bataclan en avril! :shock: Je vais de ce pas poster sur le topic correspondant. :P
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Alice Cooper

Messagepar Madi » 09 Nov 2011, 17:12

Encore bravo et merci pour ces belles reviews ! Photos à l'appui et on y est presque ! 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Alice Cooper

Messagepar TofVW » 09 Nov 2011, 20:34

Au fait, l'équipe du petit journal était présente! Je sais que je vous préviens un peu tard, mais ceux que ça intéresse vont pouvoir jeter un œil dans quelques minutes sur le site de Canal +. :wink:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Alice Cooper

Messagepar ConanleMoloch » 09 Nov 2011, 21:42

J'ai vu ça hier soir, mais j'ai rien vu au petit journal que je regardais d'un oeil. :?:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Alice Cooper

Messagepar TofVW » 09 Nov 2011, 23:46

Ah... alors je suppose que ce sera peut-être demain, ou alors ils n'ont pas trouvé ça suffisamment intéressant pour le diffuser. :(
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Alice Cooper

Messagepar krychtov » 10 Nov 2011, 09:06

on va encore avoir le droit aux caricatures habituelles sur le satanisme et le manque de cerveau du fan de hard rock, avec comme toujours en prime, un comique qui montre son cul ... et retour sur le plateau avec ces bobos parisiens qui vont esquisser un sourire a demi indigné et moqueur ...
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Alice Cooper

Messagepar TofVW » 10 Nov 2011, 10:43

krychtov a écrit:on va encore avoir le droit aux caricatures habituelles sur le satanisme et le manque de cerveau du fan de hard rock, avec comme toujours en prime, un comique qui montre son cul ... et retour sur le plateau avec ces bobos parisiens qui vont esquisser un sourire a demi indigné et moqueur ...

Cela dit, à chaque fois que l'émission couvre un concert, et ce quel que soit le style de musique, les fans sont toujours tournés en dérision. Donc ça ne me dérange pas si c'est le Petit Journal qui véhicule les clichés que tu cites. J'aime l'auto-dérision. :wink:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: Alice Cooper

Messagepar Etienne Wilkens » 10 Nov 2011, 16:29

Pareil que toi, que ce soit le cul du fan de hard, les "qu'est-ce qu'on attend" du fan de Snoop Dogg ou le "aaaaahhhhhhhhhhhhhhh" des préado ca me fait toujours marrer.

Sinon un grand bravo pour les reviews et les photos, je n'ai pas fait de review du concert de Toulouse car je ne me trouve pas bon dans cet exercice mais j'ai eu l'impression de revivre mon concert (même mise en scène, même setlist) en vous lisant, un enorme souvenir, le père Furnier à encore beaucoup à proposer, son groupe est vraiment excelent, on se régale du début à la fin :!:
Prochains concerts :
...

Elfast
 
Messages: 97
Inscrit le: 09 Mai 2009, 21:17

Re: Alice Cooper

Messagepar Elfast » 11 Nov 2011, 12:57

[qu/quote]
Dernière édition par Elfast le 10 Juin 2013, 16:54, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 44 invités

cron