Accéder au contenu

Eric Clapton en tournée: Back home

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 01 Juin 2006, 21:16

Rory je sais pas mais Ritchie alors la non il est complètement hors course a côté de Clapton et c'est pas parce que j'aime plus Clapton que Ritchie que je dit ca c'est parce qu'au niveau musicalitée ca se sent vraiment !

Avatar de l’utilisateur
No Bull
 
Messages: 610
Inscrit le: 27 Sep 2005, 19:10

Messagepar No Bull » 01 Juin 2006, 22:35

" Ca ne me fait ni chaud ni froid. J'y voyais bien sûr un compliment mais je trouvais la chose débile. Je ne comprenais pas comment les gens pouvaient prendre cela au sérieux. C'était très sympathique et en même temps ridicule."


Source : http://www.clapton-online.com/clapton/hist/echist2.html

Cela peut surement repondre a vos question que d'avoir l'impression meme de l'artiste ...
Image
"Life Without You..."

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 03 Juin 2006, 16:13

Mick a écrit:Je comprends pas son appellation de "god".
Il joue bien, c'est clair, mais un rory gallagher, ou ritchie blackmore me fait personnellement plus d'effets...
De plus je trouve son dernier album très décevant, ça sent vraiment le réchauffé...



faut replacer les choses dans leur contexte...

L'epoque ou "clapton is god" etait dans toutes les têtes des ptis britishs est tout simplement relative au fait qu'un tout nouveau genre de guitaristes faisait son apparition, juste apres le gratteux marquant de la fin sixties, mister hendrix, est apparue la vague des jeff beck, jimmy page et clapton, les trois loustiques jouaient tout simplement dans le même groupe fin sixties, les yardbirds...excusez du peu....

suite à la mort de ce projet, clapton se casse et sévit dans différents gangs avant d'entamer une carrière solo (blindfaith, le legendaire cream, et derek and the dominoes), pagey paie de sa poche les frais de prod du premier led zep et jeff beck sort le monstre "beck ola"...

courant d'air magistral dans le rock de la fin sixties....le jeu de guitare flamboyant de ces genies est mis au tout premier plan, ils revendiquent l'heritage des plus grands bluesmen, johnson et big bill broonzy majoritairement en ce qui concerne clapton. ce qu'ils piquent, ils l'arrangent à leur sauce, melange de distorsion eclair et de solos en rafale...et bien ça c'est ce qui s'appelle une revolution dans le monde de la musique, pour cette epoque et ce type de public precisément.

tout ça pour dire que clapton à l'epoque de cream (entre autres) et bien c'est un artiste qui faisait bien autre chose que ce qu'il à pu faire dans la suite de sa carrière, en solo, et pour les gens qui ont baigné dans le rock, de voir ce mariage entre un rock à la rythmique ultra solide (ginger baker et jack bruce, excusez du peu... :!: ) et des blues licks à decoiffer un chinpamzé, les gens les prenaient pour des dieux.

EDIT: la review est en preparation, ce sera ce soir ou demain.

par contre je lance un avis de recherche extrêmement important !


Les gens qui etaient au concert de Lille (29 mai 2006 donc) si vous avez eu la possibilité de prendre des photos ce serait genial si je pouvais en recuperer quelques unes, malheureusement je n'avais pas mon appareil photo...
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 60 invités