Accéder au contenu

The Rolling Stones

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
JC
 
Messages: 63
Inscrit le: 02 Mars 2006, 09:44
Localisation: on the Rock

The Rolling Stones

Messagepar JC » 28 Mars 2006, 17:57

Puisque les classements sont à la mode, j'y vais de mon p'tit sondage perso: quel est votre album préféré des Stones? Pas évident ce genre de question surtout quand il y en a autant...

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 28 Mars 2006, 18:10

Parmis les quelques uns que j'ai je dirais Goat Head Soup mais bon moi et les stones...

Avatar de l’utilisateur
weslord
 
Messages: 30
Inscrit le: 21 Mars 2006, 20:03

Messagepar weslord » 28 Mars 2006, 18:52

j'en ai un d'album avec deux CD dedans mais je sais plus le titre mais ya toute leur meilleurs chansons:
-brown sugar
-satisfaction
-angie
-start me up
-etc....
:) :) :) :)

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 28 Mars 2006, 19:23

Les Rolling Stones ont pondu quatre albums incontournables qui sont à coup sur parmis les 20 plus grands disques de rock de tous les temps :

- Beggars Banquet en 1968 .
- Let it Bleed en 1969 .
- Sticky fingers en 1971
- Exile On Main Street en 1972

A contrario ils ont également enregistré des navets abominables comme :

- Emotional Rescue
- Undercover
- Dirty Work

Je mettrais dans cette catégorie TOUS les live officiels qui ne refletent en rien ce que vaux le groupe sur scene . Trop d'overdubs, de titres édités et choix de titres douteux .
Pour du vrai Stones live direction la disco pirate ...!!!

Le reste va du (très) moyen ( Black'n Blue, Their Satanic Majesties Request ) au très bon ( It's Only rock'n'roll ou Some girls par exemple) .

Quant aux disques sortis entre 1962 et 1967 ( England's Newest Hit Makers à Between The buttons) ils contiennent tous des titres forts mais sont moins abordables à la première écoute pour l'amateur non avertie (ça n'engage que moi) .

Je n'oublierai pas le chef d'oeuvre solo de jagger "Wandering Spirit" et celui du riff humain Keith richards "Main Offender" .

Pour le dernier en date "Bigger Bang", passé la joie d'avoir un nouvel opus studio après 8 années de disette, je le considère comme un album correct sans plus qui peche par des titres vraiment mauvais et trop de longueur ...!!!

Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Messagepar Gus95 » 28 Mars 2006, 19:40

stephs66 a écrit:Les Rolling Stones ont pondu quatre albums incontournables qui sont à coup sur parmis les 20 plus grands disques de rock de tous les temps :

- Beggars Banquet en 1968 .
- Let it Bleed en 1969 .
- Sticky fingers en 1971
- Exile On Main Street en 1972

A contrario ils ont également enregistré des navets abominables comme :

- Emotional Rescue
- Undercover
- Dirty Work

Je mettrais dans cette catégorie TOUS les live officiels qui ne refletent en rien ce que vaux le groupe sur scene . Trop d'overdubs, de titres édités et choix de titres douteux .
Pour du vrai Stones live direction la disco pirate ...!!!

...!!!



Complètement d'accord avec Steph en ce qui concerne les albums studio, en revanche pour moi les lives Get your yaya's out et Love you live sont deux albums live fabuleux... 8)


Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
gretsch59
 
Messages: 238
Inscrit le: 11 Nov 2005, 14:38
Localisation: meteren dans le nord(59)

Messagepar gretsch59 » 28 Mars 2006, 19:51

Sticky Fingers avec Wild Horses une des plus belles chanson que je connais
Long Live Rock 'N' Roll

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 28 Mars 2006, 20:02

Ouaip Gus95, Get yer yaya's Out est peut etre l'exception qui confirme la (ma) regle, mais la aussi ce disque, bon malgré tout, a été beaucoup trop retravaillé en studio et le Love You Live m'a toujours fait bailler mis à part la 3eme face ..!!!

Pour reprendre les dires de Gretsch59, effectivement, Wild horses est un summun dans l'émotion tant au niveau musicale que lyric .
Ce titre doit beaucoup à Marianne Faithfull, compagne et muse de Jagger à une époque .

Avatar de l’utilisateur
JC
 
Messages: 63
Inscrit le: 02 Mars 2006, 09:44
Localisation: on the Rock

Messagepar JC » 28 Mars 2006, 21:14

Je suis d'accord pour les 4 albums studio, période 68-72. La fin de Brian et l'arrivée de Mick Taylor. On a beau dire ce qu'on veut sur lui, à l'écoute du Sticky et du Exil, on s'incline...! Y'a d'ailleurs une chanson dont on parle moins que Brown Sugar par exemple, c'est Sway, sur le Sticky avec un long (pour les Stones où il y a peu de grandes envolées de guitare solo) solo de Taylor qui est une pure merveille. C'est d'ailleurs en concert (pirate!) qu'on peut réellement l'entendre se lâcher. (bedspring symphony, unrealeased decca live 1972, liver than you'll ever be...) Si vous ne les connaissez pas et que vous avez l'occas de les écouter, ça fait du bien aux cages à miel...(dixit ZZZ comme...) Ceci dit sur le Exil aussi il balance qq solos de derrière les fagots qui réjouissent le coeur du rocker solitaire le soir dans la plaine... Merci pour vos réponses, que d'autres n'hésitent pas à donner leur avis! 8)

Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Messagepar Gus95 » 28 Mars 2006, 22:08

Sway joué pour la première fois en live sur la tournée actuelle... 8)
Avec un peu de chance à l'un des deux SDF une bonne surprise pourrait arriver... :lol:

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
Ceasar Bloody Ceasar
 
Messages: 68
Inscrit le: 04 Fév 2006, 15:53
Localisation: Québec

Messagepar Ceasar Bloody Ceasar » 28 Mars 2006, 23:34

J'aime bien Sticky Fingers ;)
----JAILLLLLLL BREAK AH !----
Image

Avatar de l’utilisateur
JC
 
Messages: 63
Inscrit le: 02 Mars 2006, 09:44
Localisation: on the Rock

Messagepar JC » 29 Mars 2006, 07:15

Gus95 a écrit:Sway joué pour la première fois en live sur la tournée actuelle... 8)
Avec un peu de chance à l'un des deux SDF une bonne surprise pourrait arriver... :lol:

Gus


Que ta parole soit entendue! Le seule problème est de savoir qui va s'occuper du solo... :roll:

Avatar de l’utilisateur
boogieman
 
Messages: 2593
Inscrit le: 05 Fév 2004, 11:13
Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 29 Mars 2006, 10:23

Un p'tit coup de coeur pour Goats Head Soup, Some Girls et Stripped, de mon côté...
Mais bon, rien que pour Dead Flowers et Gimme Shelter, impossible de mettre Sticky Fingers et Let It Bleed de côté...
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

Avatar de l’utilisateur
someday
 
Messages: 1250
Inscrit le: 17 Août 2004, 16:00

Messagepar someday » 29 Mars 2006, 10:35

Beggars Banquet & Let it Bleed, qui sont indissociables, ainsi qu' Out of Our Heads et After Math sont de loin mes préférés.
Par contre, je trouve Exile on Main St un poil suréstimé et le restant de la disco des Stones après 72 ne présente à mes oreilles absolument aucun interet...
eko eko azarak

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 29 Mars 2006, 10:55

Studio :

Beggars Banquet
Let it bleed
Sticky Fingers
Exile
Goats head soup
IORR

Live :
Get Your Ya Yas Out, pour moi le live définitif des Stones

En outre, Some Girls, Tattoo You et Black & Blue sont très bons.

Voodoo Lounge et Steel Wheels : pas mal.

Dans les très dispensables : Emotional Rescue, Bridges to babylon (pour moi le moins bon et de loin) Dirty Work, Undercover.

A bigger Bang : le meilleur depuis TT selon moi. :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Chris_ Level
 
Messages: 137
Inscrit le: 25 Oct 2005, 10:28

Messagepar Chris_ Level » 29 Mars 2006, 11:15

Mon albuml préféré des Stones, reste de loin Sticky Fingers...
I was born with a Stiff....STIFF UPPER LIP

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 50 invités