Accéder au contenu

The Rolling Stones

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: The Rolling Stones

Messagepar oursonteigneux » 21 Oct 2016, 22:07

Non môsieur, non môsieur!! :D J'ai pas vu Madonna. J'ai jamais été fan. Mais alors pas du tout. Je lisais deux trois papiers sur le tarif des places de concert cet aprèm' et je suis tombé sur le récit de cette misérable prestation. Si j'avais été sur place, j'aurais bien eu les nerfs je pense.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: The Rolling Stones

Messagepar samcdc » 21 Oct 2016, 22:17

les avocats, managers et autres ne sont que le reflet des groupes qui sont leurs employeurs de toute manière ...
Après oui ils sont riches; et on va pas leur reprocher ! Tant mieux pour eux :wink:
Et si ils tournent entre autres raisons pour la thune; grand bien leur fasse ! Après le public décide d'y aller ou pas; de payer ou pas. Je n'y vois aucun problème.

Après en quoi on décide que le rock (ou la musique en général) doit être à tout prix populaire et accessible à tous ? Je vois pas pourquoi ca serait le cas; ou pourquoi ca serait l'inverse. Je ne vois juste pas le rapport en fait ...
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: The Rolling Stones

Messagepar Ballbreaker73 » 21 Oct 2016, 22:30

Parce que le Rock c'est un état d'esprit, avant d'être un business, à la base.
Les types ne jouaient pas dans le but de se payer un yacht.
Mais ça s'est perdu.

Si tu veux Garbage Man va te faire une dissert' sur l'histoire du Rock
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: The Rolling Stones

Messagepar samcdc » 21 Oct 2016, 22:43

non ils jouaient pour se payer de la coke ... ca devait faire plusieurs Yachts en équivalent :mrgreen:

et puis parler d'"état d'esprit avant tout" pour un groupe qui a pas encore de succès (ou qui commence); c'est un peu comme parler de "beauté intérieure" pour une moche non ? :evil: :twisted:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: The Rolling Stones

Messagepar Ballbreaker73 » 21 Oct 2016, 23:00

Je te parle du Rock en général quand je te parle d’état d'esprit pas de Jacques, Paul ou Pierre qui roule.

Quant à la coke, y'a de quoi développer mais c'est pas le lieu pour en débattre.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: The Rolling Stones

Messagepar Garbage Man » 22 Oct 2016, 13:42

Ballbreaker73 a écrit:Parce que le Rock c'est un état d'esprit, avant d'être un business, à la base.
Les types ne jouaient pas dans le but de se payer un yacht.
Mais ça s'est perdu.

Si tu veux Garbage Man va te faire une dissert' sur l'histoire du Rock


Puisque tu m'appelles... le Rock c'est surtout la musique des baby boomers, des soixantuitards. Une génération pleine d'idéaux qui voulait chasser la précédente. Normal que le Rock ait été sulfureux a une époque puisque c'était la cible de la génération au pouvoir (voir les autodafés des disques d'Elvis et des Beatles, le mépris de Nixon envers la contre culture). Aujourd'hui les baby boomers sont au pouvoir. Donc rien d'étonnant à voir Jagger/Richards être copains comme cochons avec Clinton (voir Shine a Light).
Ceci dit dans le cas des Stones je ne trouve pas qu'ils se trahissent tant que ça en prenant de l'âge. A part un titre comme Street Fightin' Man je vois peu de révolte chez eux. Le pognon ça a toujours été une de leurs préoccupations. Voir leur exil fiscal dans le sud de la France au début des années 70. Puis la manière dont ils ont toujours renouvelés leur musique, en suivant les modes, prouve bien qu'ils font partis intégrantes du système et sont loin de vouloir le renverser. Ils ont jamais été à contre courant. Je trouverais les tarifs pour les concerts vraiment indécents si il y avait un vrai discours politique derrière. Ils ne sont pas moralisateurs comme Neil Young, Bruce Springsteen... ils se contentent d'être des entertainers. Alors oui ils déclinent depuis un peu plus de 10 ans mais tant qu'il y a Jagger qui bouge sont petit cul et les effets pyrotechniques, une grande partie du public continuera de penser qu'il en a pour son pognon.

Sinon je ne sais pas si vous vous rappelez de cette émission consacrée aux Stones qui avait été diffusé sur M6 il y a quelques années ? Je ne sais plus si c'était "Zone interdite" ou "Capital". C'était vraiment un reportage à charge contre les Stones. Je me souviens d'une phrase que Jagger aurait prononcé. En substance il disait que lorsqu'il se trouvait face à une marée humaine, il ne pensait pas au plaisir que cela lui procurait mais au pognon que ça allait lui rapporter.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: The Rolling Stones

Messagepar ConanleMoloch » 23 Oct 2016, 08:41

Garbage Man a écrit:le Rock c'est surtout la musique des baby boomers, des soixantuitards. Une génération pleine d'idéaux qui voulait chasser la précédente.


Une génération pleine d'idéaux, tant que c'est pour eux quoi ^^ Les générations d'après payeront, c'est exactement pareil avec les concerts des Stones :lol:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: The Rolling Stones

Messagepar Jeff 59 » 23 Oct 2016, 10:34

Rock & Pognon
Petit rappel, fin des années 60, les Stones se font grugés par leur manager de l’époque et se retrouve pratiquement sans un sous, et c’est à partir de là que Mick Jagger prend les choses en mains, création de leur propre Label, création du logo Lips—Tongue qui vas leurs apporté via les droits à travers les produits dérivés une fortune, Studio Mobil loué à prix d’or, bref une vrai machine à cash copiée par tous les groupes par la suite.

IL est de bon ton de rappeler que pour tous groupes qui voulait se mettre à l’abri financièrement, il fallait percer sur le marché Nord-Américain qui rapportait plus par les tournées et ventes d’albums que l’Europe

Led Zeppelin et AC/DC ont fait idem

Pour revenir aux prix des places, c'est vrai qu' il y a une indécence sur le prix des places et les promoteurs l'on bien compris avec le système des fractionnement pelors ect, même les salles de cinéma sy mettent et le c...ion de payant que nous sommes passe à la caisse

( Le pauvre est fait pour être pauvre et le riche pour être riche) Louis De Funès dans La Folie des Grandeurs

:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: The Rolling Stones

Messagepar krychtov » 23 Oct 2016, 11:28

Original de vomir sur la prestation des Stones, et en même temps de se plaindre des prix des places !

Laissez les bobos payer une fortune pour un spectacle, selon vous, consternant !

Ceci dit : Un concert des Stones, c'est un moment magique, même quand Keith merdoie !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: The Rolling Stones

Messagepar samcdc » 23 Oct 2016, 12:25

Jeff 59 a écrit: ( Le pauvre est fait pour être pauvre et le riche pour être riche) Louis De Funès dans La Folie des Grandeurs :punk:

:mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: The Rolling Stones

Messagepar Ballbreaker73 » 23 Oct 2016, 17:50

Merci à Garbage Man et Jeff 59 pour les infos sur le début de la carrière des Stones. Je découvre qu'en fait c'est pas nouveau cette façon de faire.

krychtov a écrit:Original de vomir sur la prestation des Stones, et en même temps de se plaindre des prix des places !

Laissez les bobos payer une fortune pour un spectacle, selon vous, consternant !

Ceci dit : Un concert des Stones, c'est un moment magique, même quand Keith merdoie !


Il y a un tel décalage entre le prix réel et le prix courant qu'il a de quoi s'étonner mais ce n'est pas près de changer visiblement.

Si tu veux des moments magiques je peux te faire sortir un lapin d'un chapeau, gratuitement. Sympa non ? :mrgreen:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: The Rolling Stones

Messagepar sydney76 » 25 Oct 2016, 09:51

Show privé ce soir au Gilette Stadium de Boston.
Structure au milieu du stade :shock:

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: The Rolling Stones

Messagepar sydney76 » 28 Oct 2016, 13:19

Get Yer Ya-Ya's Out ! reste mon live préféré.
Les Stones version machine de guerre, des riffs ciselés, une rythmique d'enfer, des solos inspirés et définitifs (rock et blues, Love in Vain ! :brr: ) , Bill, Charlie, Stu... Jagger perché.
Hallucinant, 47 après, et pour l'éternité.


"Don't worry about tomorrow
Take it today".

KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Re: The Rolling Stones

Messagepar KIkOoLoL » 28 Oct 2016, 13:58

Je me répète probablement, mais le solo de Sympathy for the Devil dans ce live, c'est du miel.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: The Rolling Stones

Messagepar oursonteigneux » 29 Oct 2016, 14:00

On peut se répéter quand c'est bon. Un très grand live en effet avec un groupe au sommet. En revanche le miel du solo de Sympathy s'est transformé en pisse d'âne! Et en écoutant cela, je me prends à rêver: si ils avaient pu garder trois guitaristes dans leur formation…un Wood, Richards&Taylor en permanence…un peu comme Maiden. C'est Ron Wood qui aurait joué le rôle de Jannick Gers! :D

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 73 invités

cron