Accéder au contenu

The Rolling Stones

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar sydney76 » 25 Nov 2012, 23:46

Heu Black & Blue ne doit pas grand chose à Ron Wood.. Ce soir Mick Taylor a montrer à l'indigent guitariste ce que veulent dire feeling et talent. Vivement le boot.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: le meilleur des Stones

Messagepar krychtov » 26 Nov 2012, 07:30

Il était à jun pour monter sur scène le vieux blondinet ?
Ceci dit, même beurré comme une tartine, il joue superbement !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar sydney76 » 26 Nov 2012, 08:17

Oui Mister K, dit autrement, la fée alcool là aussi n'est pas égale face à Taylor et à Wood. Jeff Beck a rejoint les Stones sur scène également. 2h30 de show !

I Wanna Be Your Man
Get Off Of My Cloud
It's All Over Now
Paint It Black
Gimme Shelter (with Mary J. Blige)
Wild Horses
All Down The Line
Going Down (with Jeff Beck)
Out Of Control
One More Shot
Doom And Gloom
It's Only Rock'n Roll (with Bill Wyman)
Honky Tonk Women (with Bill Wyman)
--- Band presentations
Before They Make Me Run (Keith)
Happy (Keith)
Midnight Rambler (with Mick Taylor)
Miss You
Start Me Up
Tumbling Dice
Brown Sugar
Sympathy For The Devil
--- Band off stage
You Can't Always Get What You Want
Jumping Jack Flash
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: le meilleur des Stones

Messagepar Garbage Man » 26 Nov 2012, 08:53

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar sydney76 » 26 Nov 2012, 09:03

On évoque sur IORR une très belle version de Midnight Rambler avec un Mick Taylor tout en finesse et en classe, en impro aussi (y avait longtemps pour lui :wink: , soit 1981 Kansas City en guest, concert durant lequel il fut totalement sous mixé, pour ne pas heuteer la sensibilité de Monsieur Wood, déjà aux fraises :mrgreen:)
"Don't worry about tomorrow
Take it today".


Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar sydney76 » 26 Nov 2012, 09:38

Tu m'étonnes, c'est un euphémisme. :|
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: le meilleur des Stones

Messagepar krychtov » 26 Nov 2012, 09:53

Mick Taylor a encore grossi depuis la dernière fois que je l'ai vu à Perpignan, par contre Bill Wyman qui bouge et qui est aussi avancé sur la scène, ça c'est du collector, j'ai bien cru à un moment qu'il allait même s'approcher du public ... inconcevable :mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar sydney76 » 26 Nov 2012, 11:13

Zégut :

Le show a débuté avec 30 minutes de retard par une vidéo de 'fans' des Stones : Iggy Pop, Elton John, Angus Young ou Johnny Depp, chacun expliquant l'importance que le groupe avait pour eux.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar sydney76 » 26 Nov 2012, 12:53

Bonne journée Ronnie :

From the Clash Music review:

"The return of ex-guitarist Mick Taylor - whose exit from the band in 1974 paved the way for Wood - proved the highlight of the whole gig. Always their best guitarist, and the player who contributed to the Stones' peak era of 1969 to 1972, his effortless weaving of 'Midnight Rambler' alongside Ronnie and Keith injected the song with an authentic bite of its original, and every bit as good as the scathing 'Get Yer Ya-Ya's Out' live 1969 version."
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar Arikado » 26 Nov 2012, 13:13

Je comprendrai jamais cette rage envers Ronnie Wood, il est loin d'être mauvais. Sa prestation sur le live Fort Worth 78's est très bonne, à la slide sur All Down The Line ou Love In Vain il a pas à rougir face à Mick Taylor.

J'ai vu Mick Taylor à Bourg En Bresse en 2009 dans un club, c'était sympa, il est toujours bon et a une virtuosité certaine, mais ça s'arrête là, au bout d'une heure il s'est assis se plaignant d'un mal de dos épouvantable. S'il était encore avec les Stones aujourd'hui il aurait certainement pas pû tenir le rythme des autres.

Maintenant que ça vous déplaise ou non, les Stones sont loin d'être morts avec Mick Taylor, en témoigne les albums que j'ai cité dans mon précédent message. Et également des concerts loin d'être mauvais (allez écouté ou voir le concert de Atlantic City 89) après ça on en reparlera si les Stones sont morts scéniquement après Taylor. Vous n'acceptez juste pas le changement de direction, l'évolution du groupe après les années Taylor, fans intégristes que sont certaines personnes...
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar sydney76 » 26 Nov 2012, 14:06

D'abord, la review de ce magazine, elle est ce qu'elle est, mais je la partage. Ya qu'à écouter MR, Taylor électrise le tout, ce qu'est incapable de faire Ronnie...

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... y4FvB3o_Wo

Figure toi cher ami, que j'adore Tatoo you, Some Girls et Steel Wheels, plutôt A Bigger Bang (sauf l'immonde Streets of Love) beaucoup moins Bridges to Babylon et Emotional Rescue (mais grand fan de la chanson titre).

Je sais de quoi je parle, car j'ai vu les Stones en live en 95 (grand souvenir, mon meilleur, under the storm), en 98 au SDF (super ambiance, Wood inaudible, même sur le boot soundboard, ce qui laisse à penser qu'il était débranché), en 2003 à Hockenheim (ah c'était cool, mais que le public était chiant pendant le show des Stones, endormi...), en 2007 au SDF (la catastrophe dans un SDF à moitié vide, mais là c'était Keith, aux fraises, que ce fut pénible pour moi) puis à Lausanne, un bon souvenir, avec des amis fans. Mon dernier concert Stones, c'est sûr.

Oui, Ron Wood m'exaspère, par l'attitude d'abord. L'etérnel clown, inconstitant et paresseux, qui passe la moitié du show les bras levés à faire coucou (il aura contaminé Keith dans ce domaine). Pendant ce temps, bah, il joue pas... C'est beau de faire référence à des shows de 1978 et 1989 (j'ai le 4 CD d'Atlantic City de 1989, et je suis d'accord avec toi...) mais il y a eu depuis ceux de 1998, 2003, 2007... Et aussi parce que les Stones sont un immense groupe à riff, et qu'il n'est plus capable depuis 10 ans de tenir une rythmique... Avec les soucis de Keith, on a des versions flottantes, sans guitare, molles... chuck machin et les cuivres bouchant les trous et donnant (un peu) de volume au tout. Jadis support, le backing groupe devient indispensable.... Franchement, il est fortement déconseillé d'écouter les Stones en live en 69, 70, 73, 78 ou 89 après cela...

Paroxisme, les prestations de Wood sur "Moonlight Mile" et "Sway" en 2006/2007, titres Taylorien par essence, faisient de la peine, il ne s'agissait même pas de comparer l'incomparable... Les commentaires partout furent cruels et sans indulgence aucune, mais justifiés, suffit d'avoir deux esgourdes qui fonctionnnent. Sur A Bigger bang, Ronnie est quasimment absent.

Enfin, lire les forums stoniens, IORR en premier lieu, est devenu un jeu tellement prévisible... "Best show ever", "best version ever". Sans déconner, rien que l'intro hier soir de HTW, c'est comment dire ? Navrant. Le solo de même, mais on lit qu'il est "awesome". :wink: Le problème, c'est que le mythe, la longévité empêche toute discussion sur la musique, bref, sur ce qui sort des amplis... Amuse toi à lire les commentaire sur la version de HTW hier soir... mais hé, ils ECOUTENT encore les Stones ou ne vont-ils plus que les VOIR ?

Enfin, et tu as raison, Wood est mince et en bonne santé, après... il est depuis 20 ans un guitariste limité.

PS : j'adore aussi les Faces et j'éviterai de parler de l'insupportable Chuck "je suis propre sur moi et je suis pas un pianiste avec mon orgue Bontempi" Leavell.

:/: "The return of ex-guitarist Mick Taylor - whose exit from the band in 1974 paved the way for Wood - proved the highlight of the whole gig. Always their best guitarist, and the player who contributed to the Stones' peak era of 1969 to 1972, his effortless weaving of 'Midnight Rambler' alongside Ronnie and Keith injected the song with an authentic bite of its original, and every bit as good as the scathing 'Get Yer Ya-Ya's Out' live 1969 version."
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar sydney76 » 26 Nov 2012, 16:44

La parole à Gazza, fan devant l'éternel. Objectif aussi, ça existe.

Mick Taylor is onstage with them. No introduction, he's just there. And get this, he's performing. You think Mick just stands at the back anonymously like in all those old clips from the 70s? Not tonight. He's gliding across the stage, going up front beside Jagger, and playing off him - and his playing is utterly incredible. Taylor is clearly having the time of his life and the band manage to deliver what was possibly the best version of Midnight Rambler theyve done since....well, since he left the band actually. The absolute showstopper of the night and - whilst it may just be the initial post show euphoria - this could possibly have been the greatest thing I've ever witnessed at a Rolling Stones concert.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar sydney76 » 26 Nov 2012, 22:02

Midnight Rambler.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... b4GwJ__X8#!

Mick Taylor, merveilleux. Purée ce qu'il envoie, à 3', il me rappelle par moment un certain Rory...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Paker Dru
 
Messages: 26
Inscrit le: 26 Oct 2012, 10:29
Localisation: Brest

Re: le meilleur des Stones

Messagepar Paker Dru » 26 Nov 2012, 22:24

La classe.
J'aime bien Mick Taylor qui se plante juste devant Ronnie Wood sur la fin...!

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 22 invités