Accéder au contenu

The Rolling Stones

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
SwanSong1977
 
Messages: 50
Inscrit le: 08 Avr 2010, 19:10

Re: The Rolling Stones

Messagepar SwanSong1977 » 29 Oct 2016, 14:13

oursonteigneux a écrit:On peut se répéter quand c'est bon. Un très grand live en effet avec un groupe au sommet. En revanche le miel du solo de Sympathy s'est transformé en pisse d'âne! Et en écoutant cela, je me prends à rêver: si ils avaient pu garder trois guitaristes dans leur formation…un Wood, Richards&Taylor en permanence…un peu comme Maiden. C'est Ron Wood qui aurait joué le rôle de Jannick Gers! :D


oui :D mais un seul guitariste suffit les 3/4 du temps . c'est du petit remplissage souvent le reste.

Jimmy page :arrow: Achiles Last Stand knebworth 79' une seule gratte quasi même rendu que la version studio avec les 10 000 overdub's sauce page .

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: The Rolling Stones

Messagepar Garbage Man » 29 Oct 2016, 18:26

oursonteigneux a écrit:On peut se répéter quand c'est bon. Un très grand live en effet avec un groupe au sommet. En revanche le miel du solo de Sympathy s'est transformé en pisse d'âne! Et en écoutant cela, je me prends à rêver: si ils avaient pu garder trois guitaristes dans leur formation…un Wood, Richards&Taylor en permanence…un peu comme Maiden. C'est Ron Wood qui aurait joué le rôle de Jannick Gers! :D


Une rumeur dit qu'un journaliste aurait soufflé l'idée à Keith Richards de reprendre Mick Taylor comme second gratteux et de reléguer Ronnie Wood à la basse (suite au départ de Bill Wyman au début des années 90). Keith en aurait parlé à Jagger qui aurait refusé. Évidemment ça reste une rumeur, mais cette configuration aurait été idéale pour finir leur carrière à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: The Rolling Stones

Messagepar Riffraff » 03 Déc 2016, 14:32

Nouvel album des Stones. Ils avaient annoncés des reprises de blues enregistrées en trois jours... bon OK.
Ces mecs de plus 70 ans arrivent à être convaincants. La palme revient à MickJagger qui chante du blues mieux que personne aujourd'hui. Pour un blanc anglais, il donne tout ce qu'il a.
Alors cet album est frais, les titres sont très bien interprétés. Simplement et efficacement. Ronnie Wood à dû se remettre à fond sur la guitare car Keith Richards est presque absent. Le pauvre ne fait plus que parties simples, il reste son son qui permet de l'identifier ça et la.
Ronnie Wood est impressionnant sur cet album et est omniprésent. Et Mick Jagger magistrale avec son harmonica.

Un album de blues rare de cette qualité en 2016.
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: The Rolling Stones

Messagepar stephs66 » 04 Déc 2016, 04:41

Je crie pas au chef d'oeuvre, il n'y a rien d'original à 'enregistrer un album de reprises blues en 2016, c'est limite de la fainéantise ou la preuve qu'on est plus capable de composer et enregister de bonnes compos originales .
Le probleme est que ce disque est une totale réussite . Déjà les Stones et le blues ça ne fait qu'un, là ou ils sont fort est qu'ils arrivent à faire sonner le bazar moderne et vintage à la fois . Et puis il y a ce Jagger qui quoi qu'on en dise est un musicien exceptionnel, il donne une leçon vocale et d'harmonica formidable .

En bagnole, à fond dans la chaine hi fi , au casque devant la cheminée en sirotant une binouze (un oasis pour Jul'), dans les transports en commun . Partout ce disque s'écoute avec respect et plaisir ... Une totale réussite (bis) .

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: The Rolling Stones

Messagepar angus974 » 04 Déc 2016, 12:30

Allez je donne mon avis :

Une pochette hideuse
Un son roots réussi
Un groupe convaincant dans l'interprétation de ces titres blues
Mention spéciale à Ron Wood qui joue vraiment bien dans cet esprit blues grinçant des 60's, approximatif parfois, parfois précis, toujours touchant. Blues quoi !
Keith richards en retrait est à des années lumières de ce qu'il était capable de faire il y a bien longtemps.
Ian Stewart aurait adoré jouer sur ce disque
Eric Clapton un maître sur ses 2 interventions
N'en déplaise à Keith le jaloux, Mick Jagger est génial et porte le groupe une fois de plus.

Voilà

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: The Rolling Stones

Messagepar sydney76 » 04 Déc 2016, 16:49

Un très bon album.
Jagger définitivement le moteur du groupe.
Keith très en retrait.
Ronnie appliqué et impliqué.
Little Rain est une merveille absolue.
Chuck Leavell absent ou presque, le rêve.
Charlie en place.
Clapton impérial.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Alucard
 
Messages: 38
Inscrit le: 29 Mai 2015, 21:31
Localisation: Lyon

Re: The Rolling Stones

Messagepar Alucard » 05 Déc 2016, 16:27

Du même avis. Mick Jagger est incroyable au chant et à l'harmonica sur cet album.
Anciennement Arikado

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: The Rolling Stones

Messagepar angus974 » 07 Déc 2016, 18:46

Premier morceau de l'album «  Just for fool » et plantage de Ron ou Keith.
Dès la première minute au moment de l'attaque du solo d'harmo le groupe est en La et après deux mesures un des deux passe en Ré et finalement revient à l'arrache en La.
Je pense que Don Was et le groupe l'ont laissé volontairement car «  Its ' only rock 'n roll and WE like it... »

Sam Lightning
 
Messages: 122
Inscrit le: 01 Mai 2008, 19:11
Localisation: Belgique

Re: The Rolling Stones

Messagepar Sam Lightning » 17 Déc 2016, 18:07

Quand les pierres roulantes s'amusent, ça donne un p*** d'album. Après 5 écoutes, toujours autant de plaisir à l'écouter. OK, on entend pas trop Keith, mais l'ensemble dégage un truc particulier. De l'authenticité et de la passion. Une totale réussite, sublimée par les interventions du God: cette version de I Can't Quit You Babe, qui renverrait Led Zeppelin à ses classes.
Rock and Roll ain't noise pollution

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: The Rolling Stones

Messagepar Sebastien » 09 Mai 2017, 08:59

Bonne nouvelle pour les amateurs des Stones,le groupe vient d'annoncer une tournée européenne pour l'automne.
13 dates dont deux à Paris les 19 et 22 octobre :wink:

https://www.rtbf.be/classic21/article/d ... id=9601143

Teaser: https://youtu.be/V3tphkDJNVU
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
anthofender
 
Messages: 256
Inscrit le: 26 Jan 2015, 21:26

Re: The Rolling Stones

Messagepar anthofender » 09 Mai 2017, 13:20

Vas-tu aller à Arnhem mon cher Sebastien?
(15 Octobre au Gelredome)

Peut-être pour y faire un pèlerinage aussi? :wink:
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: The Rolling Stones

Messagepar sydney76 » 09 Mai 2017, 18:33

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: The Rolling Stones

Messagepar Sebastien » 10 Mai 2017, 11:10

anthofender a écrit:Vas-tu aller à Arnhem mon cher Sebastien?
(15 Octobre au Gelredome)

Peut-être pour y faire un pèlerinage aussi? :wink:



Non,j'ai bien trop peur de leur porter la poisse,t'imagines Axl remplaçant Mick à Düsseldorf par exemple ? :mrgreen:

Ce serait une énorme occasion pour certains de me reléguer au titre de traitre! :wink:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

MangaMonster
 
Messages: 40
Inscrit le: 07 Déc 2014, 19:08

Re: The Rolling Stones

Messagepar MangaMonster » 10 Mai 2017, 23:09

Tres content de l'annonce de cette tournée, par contre, les premieres rumeurs des prix (qui seront confirmé ou non demain avec les préventes) sont juste absolument scandaleuse... Même pour les Stones...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: The Rolling Stones

Messagepar Jul' » 12 Mai 2017, 14:53

http://www.ticketcorner.ch/the-rolling- ... =erdetaila

http://www.eventim.de/the-rolling-stone ... =erdetaila

Je n'avais déjà pas l'intention d'aller les voir mais là, ils me donnent juste envie de rire. Ils ne se font quand même pas chier ces cons.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 49 invités