Accéder au contenu

The Rolling Stones

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
touyououou
 
Messages: 25
Inscrit le: 24 Août 2009, 02:16

Re: le meilleur des Stones

Messagepar touyououou » 08 Nov 2012, 11:49

http://www.youtube.com/watch?v=iecBKNWn6hc&feature=plcp
Dérniere inédit des Stones avec "One more shot" paru ce matin

Avatar de l’utilisateur
ysmanl
 
Messages: 50
Inscrit le: 26 Mars 2005, 07:06

Re: le meilleur des Stones

Messagepar ysmanl » 08 Nov 2012, 13:00

Yep !
Ouh la la, pendant deux secondes du refrain j'ai cru à "you shook me all night long" ! Fichtre, on dirait le refrain ACDCien mais coupé en plein milieu ! Sont ce mes vieilles oreilles qui me jouent des tours. :roll:
Merci pour le p'tit raccourci cher touyououoouou (!!)
ysmanl.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: le meilleur des Stones

Messagepar TI TAN » 08 Nov 2012, 13:15

ysmanl a écrit:Yep !
Ouh la la, pendant deux secondes du refrain j'ai cru à "you shook me all night long" ! Fichtre, on dirait le refrain ACDCien mais coupé en plein milieu ! Sont ce mes vieilles oreilles qui me jouent des tours. :roll:
Merci pour le p'tit raccourci cher touyououoouou (!!)

non ce ne sont pas tes oreilles " you shook me all "
Image

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar Arikado » 08 Nov 2012, 13:48

Le riff d'introduction est semblable à celui de Street Fighting Man et en effet il y a aussi un peu de You Shook Me All Night Long dans le refrain... :o)

Un titre qui me laisse indifférent, Doom & Gloom est bien meilleure.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar sydney76 » 08 Nov 2012, 14:16

Je partage ton avis, Doom & Gloom est supérieur. Ce titre là ne décolle jamais vraiment.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: le meilleur des Stones

Messagepar arnukem » 08 Nov 2012, 18:52

c'est le tube radio US parfait... avec son petit côté country, son fade out pour bien réussir la transition avec le jingle..

Diffusable sur toutes les ondes, à toutes les heures, un parfait 3 minutes 11, emballé c'est pesé, diffusez.

J'ai l'impression d'entendre du Shania Twain et c'est pas un compliment :mrgreen:

Doom and Gloom est plutôt bien réussie en revanche je trouve et a une certaine âme.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: le meilleur des Stones

Messagepar krychtov » 08 Nov 2012, 20:13

Deux titres bien "stoniens", plus classique 70' pour One more shot et plus 90' pour Gloom. Si autant sur Gloom, on pouvait avoir des doutes sur la présence de Keith à la guitare, sur Shot, pas d'hésitation, on reconnait son accordage et sa papatte !
Donc deux titres sans grosses surprises. J'ai beau me récurer les tympans, je n'y entends que du Stones pur jus ... (certes, le riff de Shoot utilise le même gimmick en sol que You Shook me ... écoutez la première version de "get it hot" sur Volts et vous entendrez du Stones made in AC/DC !!)
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: le meilleur des Stones

Messagepar iangillan » 09 Nov 2012, 08:03

Je n'osais pas dire que j'avais coupé One more shot au bout d'une minute trente (contrairement à Doom and Gloom, deux crans au-dessus), mais si certains stoniens experts sont eux aussi sceptiques ... C'est exactement ce que je n'ai JAMAIS aimé chez eux (comme le dit krychtov, on dirait un titre d'il y a 40 ans): une mélodie déjà entendue 1000 fois, avec des accents country/honky tonk, une sorte de cover permanent des vieux standards US .... Le son est très sympa, mais l'écriture -- comme souvent !!!! -- laisse à désirer.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Black in 82
 
Messages: 11
Inscrit le: 02 Nov 2012, 19:41

Re: le meilleur des Stones

Messagepar Black in 82 » 21 Nov 2012, 01:15

ROCK'N'ROLL !!!

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: le meilleur des Stones

Messagepar arnukem » 23 Nov 2012, 12:19

Le truc le plus incroyable dans ce clip, c'est qu'il montre qu'il est finalement possible de se faire plus chier derrière un kit de batterie que Phil Rudd à l'Aplauso :shock: :lol:

Beau clip sinon je trouve. Esthétique, contemporain, inspiré.
Dommage que la vitesse de jonglage entre les plans le rende pratiquement inregardable.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: le meilleur des Stones

Messagepar Garbage Man » 23 Nov 2012, 17:32

Mouais les Stones version Metrosexuel style... de toute façon chez eux je m'arrête à It's Only Rock n' Roll.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar sydney76 » 25 Nov 2012, 18:51

Ce soir, Les Stones sur scène avec en guest Bill Wyman et Mick Taylor à l'O2 Arena.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar Arikado » 25 Nov 2012, 19:10

"de toute façon chez eux je m'arrête à It's Only Rock n' Roll."

:arrow: Dommage de passer à côté de si bons albums comme : Some Girls, Tattoo You, Steel Wheels. Et même Black & Blue, Emotional Rescue et Voodoo Lounge qui sont injustement sous-estimé.



Impatient de connaître la setlist du concert de ce soir et de voir les première vidéos. C'est quand même incroyable, MICK TAYLOR ET BILL WYMAN DE RERTOUR ! Il y aura aussi Jeff Beck.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: le meilleur des Stones

Messagepar Riffraff » 25 Nov 2012, 19:13

Ici il se fait vraiment chier Charlie Watts : http://www.youtube.com/watch?v=VyK1bZZ7E-s
(ca date)
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: le meilleur des Stones

Messagepar Garbage Man » 25 Nov 2012, 19:33

Arikado a écrit:"de toute façon chez eux je m'arrête à It's Only Rock n' Roll."

:arrow: Dommage de passer à côté de si bons albums comme : Some Girls, Tattoo You, Steel Wheels. Et même Black & Blue, Emotional Rescue et Voodoo Lounge qui sont injustement sous-estimé.


Je connais ces albums mais rien y fait le jeu de Ron Wood me donne de l'urticaire...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 57 invités

cron