Accéder au contenu

The Rolling Stones

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: The Rolling Stones

Messagepar Garbage Man » 11 Sep 2017, 06:43

Oui c'est vrai que Wood a pu pondre quelques solos bien sympas à une époque. Aujourd'hui c'est une autre histoire quand même. Les bonnes prestations des Rolling Stones d'aujourd'hui sont celles où Richards ne massacre pas trop les titres et où Ronnie Wood fait le boulot. Mais quand ce dernier se vautre c'est tout le groupe qui va avec. Et les cabotinage de Mick Jagger ne rattrape rien.



Wood c'est vraiment un musicien pour lequel je n'ai aucune affection. Le gars est peut être un chic type en privé. Mais musicalement il ne me touche pas une seconde. Les critères de sélection pour qu'il rejoigne les Stones sont sûrement sa bonhommie et le fait qu'il ne ferait pas trop d'ombre à Keith.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: The Rolling Stones

Messagepar sydney76 » 11 Sep 2017, 08:42

Évoquer des solos de Keith de 1969, 1975 ou 1989 quand on discute d'un concert de 2017 je ne vois pas...
Et les Faces avec Ronnie, groupe (excellent) dont le dernier album studio date de 1973 non plus... passons. :!: :idea: 8)

Le show de Hambourg en intégralité ici :
https://www.youtube.com/watch?v=UYhQHad8Zu4

Le mieux c'est d'ECOUTER...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: The Rolling Stones

Messagepar Arikado » 11 Sep 2017, 12:08

"Évoquer des solos de Keith de 1969, 1975 ou 1989 quand on discute d'un concert de 2017 je ne vois pas..."

==> Je répondais au précédent message de Garbage Man où il mentionne que Keith n'a jamais été un soliste flamboyant. Ce dont je ne suis pas tout à fait d'accord. Il n'a certes jamais eu la technique d'un Mark Knopfler ou Rory Gallagher - il s'en est d'ailleurs jamais caché et la technique ce n'est pas ce qu'il recherche - mais il était capable de balancer d'excellent solos à la grande époque.

Pour le Keith version 2017, je pense qu'on est tous d'accord.


Quant à Ronnie Wood, de mémoire, il a un sorti un bon album il y a quelques années :
https://www.youtube.com/watch?v=pR6TpOBxWgw

Dans les 70's... en solo
https://www.youtube.com/watch?v=viib9glbPOo


Et en 92 :
https://www.youtube.com/watch?v=z352zqR71o8

Bref, quand on écoute ça on n'a qu'une envie : que Keith et Mick laisse plus de place à Ronnie pour composer. Après tout, Bill Wyman a bien eu son morceau. Pourquoi pas Ronnie ?
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: The Rolling Stones

Messagepar Garbage Man » 11 Sep 2017, 15:13

Arikado a écrit:"Évoquer des solos de Keith de 1969, 1975 ou 1989 quand on discute d'un concert de 2017 je ne vois pas..."

==> Je répondais au précédent message de Garbage Man où il mentionne que Keith n'a jamais été un soliste flamboyant. Ce dont je ne suis pas tout à fait d'accord. Il n'a certes jamais eu la technique d'un Mark Knopfler ou Rory Gallagher - il s'en est d'ailleurs jamais caché et la technique ce n'est pas ce qu'il recherche - mais il était capable de balancer d'excellent solos à la grande époque.


Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas capable, jadis, de pondre d'excellents solos. Celui de la version studio de Sympathy for the Devil est vraiment bien senti et bien envoyé. Keith de la grande époque visait plus l'économie de notes et privilégiait les notes percutantes. Et il avait aussi un bon phrasé au bottleneck. Mais son style a toujours été plus laid back, en cela oui il n'est pas un soliste très flamboyant. Son style était par ailleurs un excellent contrepoint à celui de Taylor, plus fluide et technique. Le mariage des deux était phénoménal.

Arikado a écrit:Après tout, Bill Wyman a bien eu son morceau. Pourquoi pas Ronnie ?


Il fallait bien ça pour faire oublier que c'est Bill qui a trouvé le riff de Jumpin' Jack Flash :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: The Rolling Stones

Messagepar Garbage Man » 13 Sep 2017, 07:45

Intégralité du show de Munich d'hier soir:





Petite sélection des moments de bravoure de Keith:





:brr:

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: The Rolling Stones

Messagepar angus974 » 13 Sep 2017, 08:56

Je viens de me faire les 2 videos avec Keith.
ça devient difficile à entendre !
ça n'avance pas, ne groove pas, il n'y arrive presque plus.
Heureusement les autres sont là pour faire illusion
Je me suis fait il n'y a pas si longtemps le "live from the vault " de 81, Keith était tellement impérial.

Quant à Mick, il défie les lois de la nature !
Impressionant.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: The Rolling Stones

Messagepar sydney76 » 13 Sep 2017, 09:04

"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: The Rolling Stones

Messagepar Arikado » 13 Sep 2017, 09:31

J'ai explosé de rire sur Beast Of Burden et ensuite je me suis remémoré cette version. . . https://www.youtube.com/watch?v=KAJdR-GsKCo
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

12ax7
 
Messages: 453
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: The Rolling Stones

Messagepar 12ax7 » 13 Sep 2017, 10:05

Vous croyez que Mick demande à ne pas avoir le retour guitare de Keith? Ne serait ce que pour chanter juste...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: The Rolling Stones

Messagepar Judge Dan » 13 Sep 2017, 10:37

Et "Jumping..." C'est proprement hallucinant !
J'ai d'abord été étonné, puis sidéré, puis j'ai rigolé. Prions pour qu'AC/DC ne finisse pas comme ça... Une folle à chapeau à plume virevoltant autour d'un vieux guitariste en blazer enchaînant les fausses notes. Putain ça fait mal.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: The Rolling Stones

Messagepar outoftunes » 13 Sep 2017, 11:55

Arikado a écrit:J'ai explosé de rire sur Beast Of Burden et ensuite je me suis remémoré cette version. . . https://www.youtube.com/watch?v=KAJdR-GsKCo


Inutile de revenir sans arrêt en arrière, ce qu'il se passe DE NOS JOURS est vraiment indigne. Pas pour la musique en générale ou la culture ou le rock, juste pour les gens qui se déplace à prix d'or pour voir pire que des hologrammes : des musiciens qui, par la faute d'un seul, sont complètement désorganisé. Plus rien ne fait illusion, ni Mick, ni watts, , les choristes, le clavier, RIEN. C'est un véritable massacre. Honte à eux, à leur management , à leur entourage de cautionner encore ce putain de cirque..
Je ne ris plus.
ça fait mal au cœur !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: The Rolling Stones

Messagepar Chonchon » 13 Sep 2017, 12:47

Judge Dan a écrit: Putain ça fait mal.

Mon coeur saigne (comme mes oreilles) ! Mick, Charlie ! Merde faites quelque chose ! Keith, t'es une légende faut pas que tu finisses comme ça !
outoftunes a écrit:Inutile de revenir sans arrêt en arrière, ce qu'il se passe DE NOS JOURS est vraiment indigne. Pas pour la musique en générale ou la culture ou le rock, juste pour les gens qui se déplace à prix d'or pour voir pire que des hologrammes : des musiciens qui, par la faute d'un seul, sont complètement désorganisé. Plus rien ne fait illusion, ni Mick, ni watts, , les choristes, le clavier, RIEN. C'est un véritable massacre. Honte à eux, à leur management , à leur entourage de cautionner encore ce putain de cirque..
Je ne ris plus.
ça fait mal au cœur !

Ouais.... Faut vraiment que tu présentes en 2022 :mrgreen:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: The Rolling Stones

Messagepar sydney76 » 13 Sep 2017, 16:57

C’est vraiment triste d'autant plus que, je le crois sincèrement, il fait son maximum.
On voit clairement sur les vidéos son regard d'enfant un peu perdu après un pain manifeste (intro de Beast Of Burden) conscient du truc et paraissant même s'excuser.
Ce soutien lui vient en particulier de Ron Wood qui le quitte rarement des yeux, car c'est à noter il n'y a depuis le début de cette tournée AUCUNE interaction sur scène entre Keith et Mick, ce dernier ignorant totalement le guitariste...

Être ou avoir été, s'arrêter à temps, je partage pleinement les remarques de JD concernant AC/DC...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: The Rolling Stones

Messagepar TI TAN » 13 Sep 2017, 18:45

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Malcolm
 
Messages: 364
Inscrit le: 06 Fév 2004, 18:42
Localisation: Brighton - UK

Re: The Rolling Stones

Messagepar Malcolm » 13 Sep 2017, 22:56

Hello,

Je me permets viteuf de donner mon avis :)

Alors bon, ces dates on est bien d'accord, c'est catastrophique. Je suis assez d'accord qu'il est peut etre temps de raccrocher.

Le souci pour moi est le suivant : a la limite, ils veulent continuer, tres bien, mais pas a ces prix la.

Loin de moi l'idee d'etre venal, mais quand on voit les prestations... pffff. Les premiers rangs payent une couille pour ca ? Sans deconner ? Moi a ce prix la je vois la prestation d'Hamburg, je brule le stade en partant juste pour rigoler quoi.

Attention, j'adore les stones. J'adore Keith. Ce mec la pour moi il est une pierre angulaire du rock n'roll British Boom. La classe incarnee, le jeu de guitare inspire, l'allure, le look, tout franchement.

Mais la j'ai mal a mes stones. Le mec ne peut plus. Ca me fait mal de le dire, mais il est a l'ouest. Alors apres je comprends le delire, comme les blues men on envoit jusqu'a a la fin, et pourquoi pas ?

Mais les blues men, ils jouaient pas en stade a deux briques le tickos. C'est couillon, mais c'est ainsi. Le pire c'est que je suis sur que le Keith (qui est indeniablement le maillon faible) pourrait etre meilleur. Mais pour ceci il faut bosser et d'une, et avec la vie qu'il a eu... faut payer aussi. Et aussi dur que cela soit pour moi de le dire, ben il paye maintenant : ryhtmique amorphe, solo a l'ouest, timing deficient. Pourtant on sent qu'il essaie... mais je viens a penser que l'on ne peut etre et avoir ete.

J'aurais toujours une admiration sans faille pour les stones, enorme groupe, putain de zicos. Mais la ca y est, c'est plie. Il est parfois sage de savoir tirer sa reverence au moment opportun. Et ce moment est venu pour les pierres qui roulent.

Hell of a ride toutefois !

Finissez la tournee, et rideau. Vous le meritez, mais quand je lis sur les forum US des mecs qui essaient tant bien que mal de masquer l'evidence, ca me fait presque plus mal que les prestations en elle meme.
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 52 invités