Accéder au contenu

The Rolling Stones

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: le meilleur des Stones

Messagepar Judge Dan » 26 Oct 2012, 13:42

Ça change des impressions à la sortie du concert de la madone.
Voir Jagger d'aussi près (la photo de Syd' !! :brr: ) pour 15 €, c'est extraordinaire.
Bravo à Floyd qui a réussi son coup, je suis très heureux pour toi mec !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: le meilleur des Stones

Messagepar krychtov » 26 Oct 2012, 14:06

Hallucinant de voir un concert des Stones comme ça ...

On attend avec impatience la review de Powerage261 qui juste après avoir aperçu Jagger derrière le grillage a décidé d'aller dans un fast food 2 mn avant que la sécu ne dise aux 50 sans billets de rentrer ! ... je crois qu'il est en train de rédiger sa review dans "viedemerde.com" :mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar sydney76 » 26 Oct 2012, 14:56

JJF...

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Noerg38gjo

Je garde mes impressions pour moi, il n'est plus possible de parler musique avec les Stones, on évoque des mythes (que sont notamment Mick et Keith dans l'imaginaire collectif, et c'est pleinement justifié), alors... chut...

BEST SHOW EVER :mrgreen:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: le meilleur des Stones

Messagepar Judge Dan » 26 Oct 2012, 16:00

Bien évidemment que c'est tragique vu comme ça.
Mais dans l'ambiance de fête et avec un son très fort, ça passe.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: le meilleur des Stones

Messagepar krychtov » 26 Oct 2012, 16:13

Les cheveux long, le look de rocker et l'attitude rebelle ne peuvent plus cacher les bientôt 70 ans !
Mick et Charlie s'en tirent apparemment le mieux !

Espérons que ce soit seulement la difficulté de la mise en jambe de ce 1er concert, et que tels des diesels qui ont besoin de chauffer, les dates ultérieures se révèlent moins pathétiques !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: le meilleur des Stones

Messagepar outoftunes » 26 Oct 2012, 18:42

mouais, je pense qu'il faut savoir dire stop finalement. J'aurais pas du regarder ces quelques secondes....
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
nuageuse13
 
Messages: 438
Inscrit le: 13 Mars 2005, 17:54
Localisation: Marseille

Re: le meilleur des Stones

Messagepar nuageuse13 » 26 Oct 2012, 20:01

Mon commentaire sera simple et sans appel :

KEITH IS GOD !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Re: le meilleur des Stones

Messagepar BéGé » 26 Oct 2012, 20:50

nuageuse13 a écrit:Mon commentaire sera simple et sans appel :

KEITH WAS GOD !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar sydney76 » 27 Oct 2012, 09:20

http://www.byzegut.fr/2012/10/the-rolli ... o.html?m=1

The Rolling Stones, Paris Trabendo, bien mais pas de quoi en faire un flan.
A écouter certains animateurs de radio de retour du concert, à en lire la presse le lendemain, tous sont unanimes sur la prestation des Rolling Stones au Trabendo : "C'est formidable, quel plaisir, ils ont à peine vieilli, ils sont toujours là !".
Au travers les témoignages de personnes présentes à ce concert, et quelques vidéos qui ont fait leur apparition sur Youtube on constate que tout n'était pas si parfait que ça, surtout la prestation de Keith Richards, blaffard, dos au public, bricolant le volume de ces amplis, et qui a mis plus de notes dehors que dedans. Sur ce coup là merci Ron Wood !

Le choix de deux concerts de temps en temps est la manière la plus raisonnable de gérer ce 50ième anniversaire des Rolling Stones car cela pourrait devenir pathétique.

Respect pour les Stones jusqu'en 1982, après c'est une histoire d'argent...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Paker Dru
 
Messages: 26
Inscrit le: 26 Oct 2012, 10:29
Localisation: Brest

Re: le meilleur des Stones

Messagepar Paker Dru » 27 Oct 2012, 18:00

Je dirais même que la tournée de 81' était déjà bien axé sur le fric.
La biographie sur Bill Graham (qui organisait la tournée) le montre assez bien.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: le meilleur des Stones

Messagepar blackice » 27 Oct 2012, 22:02

Si il est vrai d'avoir un certain pincement au cœur en voyant certaines images, on peut aussi se dire qu'ils sont encore là ...

Et encore + pour un Richards, avec ce qu'il s'est mis dans le buffet depuis tant d'années - était-il d'ailleurs à jeun jeudi ? Mais si ça doit tourner au pathétique, il faut effectivement se poser la question du bien fondé de remonter sur les planches.

Beaucoup d'autres regrettés ne sont plus là pour notre plus grand bonheur ... alors profitons de nos petits vieux, avec du recul.

Perso, la première demi-heure de Bercy 2009 m'avait fait quelque chose en voyant Angus un peu ... statique et tout raide ... le temps qu'il se chauffe, que je m'habitue, et que je me dise : putain il est là, je suis là, profite ! Bon, 4 mois plus tard au SDF, on sentait que la grande forme était revenue et le bonhomme était dérouillé !

Petit plaisir : http://www.youtube.com/watch?v=V4rjidDfjEU
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar sydney76 » 28 Oct 2012, 09:37

Débats enflammés sur le blog de Zézé :

http://www.byzegut.fr/2012/10/the-rolli ... o.html?m=1

Et AC/DC au milieu :mrgreen:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

williamdunord
 
Messages: 383
Inscrit le: 11 Jan 2008, 21:05

Re: le meilleur des Stones

Messagepar williamdunord » 28 Oct 2012, 10:59

blackice a écrit:Petit plaisir : http://www.youtube.com/watch?v=V4rjidDfjEU


Il est marrant de voir sur cette video que 2-3 fois, les autres essaient de pousser Mal sur le devant de la scène et que celui-ci reste scotché à sa place !
A 3:34, Mick "Come on, who's next ?", on voit Ron désigner Mal et le pousser un peu, puis finalement ce sont les autres qui viennent autour de lui.
A 5:10, Ron l'amène devant, Mal nous fait un "petit saut" et repart bien vite à sa place!

Sinon pour mettre un peu d'huile sur le feu, même sur cette video, on voit déjà que les Boys assurent bien plus que Keith... Ce dernier est un grand guitariste qui nous a créé des putains de riffs mais il faut bien avouer qu'il n'est plus aussi bon que dans les 60's-70's... Pour moi les Stones, c'est principalement les années Mick Taylor... après ça, ben ce n'est tout simplement plus aussi bon ! Il suffit de regarder le Ladies&Gentleman pour s'en rendre compte... Musicalement, ce concert est d'une qualité exceptionnel. Et puis réécoutez Goats Head Soup, Exile, etc... Cette période est juste magique !
Après, j'étais au Stade de France en Juillet 2006, j'avoue avoir pris énormément de plaisir à assister à ce concert, mais sûrement parce que c'était la première fois que je voyais les Stones sur scène... S'ils refont un SdF, je ne suis pas du tout sûr d'essayer d'y retourner...

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: le meilleur des Stones

Messagepar krychtov » 28 Oct 2012, 11:24

Alors je veux bien lancer le débat ici, parce que la derniére phrase de Tonton Zézé m'énerve prodigieusement :

Zégut a écrit:Respect pour les Stones jusqu'en 1982, après c'est une histoire d'argent...


Sauf erreur, depuis 1982, le succès du groupe ne s'est pas émoussé, sauf erreur, le plus couillon des fans a remarqué depuis belle lurette que les Stones vieillissent et que leurs prestations sont en baisse, sauf erreur leurs tournées sont toujours des évènements à succès.
Les Stones n'arnaquent personne, on oblige personne à se rendre aux concerts, on oblige personne à acheter leur 3500 ème best of !?

Alors la faute est aux Stones de se faire du fric sur notre dos, ou bien c'est nous qui sommes trop cons ?
C'est toujours très facile de cracher sur ceux dont on se doute qu'ils s'en mettent plein les poches ( et surtout très français ) mais personne ne nous met un flingue sur la tempe pour nous forcer à leur filer du pognon ! ( sauf ces enc... du fisc bien èvidement !)
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: le meilleur des Stones

Messagepar sydney76 » 28 Oct 2012, 11:35

K a raison. J'ai vu les Stones pour la dernière fois à Lausanne le 11 août 2007. J'étais à 5 mètres de la scène. J'en conserve un très bon souvenir (je suis parti le matin même sans billet). Pour moi, l'aventure Stones en live s'arrête là. Je n'y retournerai pas. Trop déçu et triste même pendant le SDF 2007. J'ai songé un instant, assistant au massacre de Brown Sugar, que me soit épargnée la douleur de voir les boys livrer une telle prestation poussive et inégale. Les vidéos de 2012 ne me font pas changer d'avis...

En revanche, j’achèterai le coffret Grr version 5 vinyles. Rien que pour les merveilles des années 60 et 70.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 63 invités