Accéder au contenu

The Rolling Stones

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: The Rolling Stones

Messagepar cedcedrock » 17 Sep 2017, 23:09

Oh, le massacre. C'est bien triste hélas .
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: The Rolling Stones

Messagepar Judge Dan » 18 Sep 2017, 06:11

arnukem a écrit:
TI TAN a écrit:Certains se complaisent dans la douleur. :lol: ça sent le BDSM

... Sauf que Keith et Mick n'ont pas l'air d'avoir beaucoup resserré les liens :D

Respect :)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: The Rolling Stones

Messagepar TI TAN » 18 Sep 2017, 06:28

Judge Dan a écrit:
arnukem a écrit:
TI TAN a écrit:Certains se complaisent dans la douleur. :lol: ça sent le BDSM

... Sauf que Keith et Mick n'ont pas l'air d'avoir beaucoup resserré les liens :D

Respect :)


ce n'était pas simplement destiné au groupe ... 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: The Rolling Stones

Messagepar Arikado » 21 Sep 2017, 08:46

Y'en a ici qui y ont vu les Stones hier soir à Zurich ? N'hésitez pas à nous faire vos retours. ;)
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: The Rolling Stones

Messagepar Jeff 59 » 21 Sep 2017, 11:22

C'est agendé pour ce weekend 8)

:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: The Rolling Stones

Messagepar Garbage Man » 21 Sep 2017, 12:03

Les Stones à Zurich hier soir...





















Keith a l'air clairement moins à l'Ouest que lors des précédentes dates. Il y a dû y avoir quelques discussions en interne...

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: The Rolling Stones

Messagepar Jeff 59 » 21 Sep 2017, 14:25

Sa conforte ce que je pensais hier soir en sortant du concert :)
(review à venir )

:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Coupdlatte
 
Messages: 65
Inscrit le: 04 Avr 2006, 13:28

Re: The Rolling Stones

Messagepar Coupdlatte » 21 Sep 2017, 22:12

2h15 de groove dans la poire !

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: The Rolling Stones

Messagepar Sebastien » 22 Sep 2017, 07:36

Pour ceux qui voudraient s'offrir un city trip dans notre belle capitale belge,une expo consacrée aux Stones débute aujourd'hui et ce jusqu'au 31 décembre.

https://www.rtbf.be/classic21/article/d ... id=9715374
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

hancq
 
Messages: 78
Inscrit le: 09 Août 2013, 16:16

Re: The Rolling Stones

Messagepar hancq » 22 Sep 2017, 21:19

On a mal pour eux à visionner ces extraits de concert . Ce sentiment étrange que le job passion s'est transformé en job alimentaire . Forcés à jouer ensemble ( mais pourquoi ? ) alors qu'ils n'en ont plus l'envie ni la force. Je me rappelle d'un interview de Sting , disant que lui avait réussi à retrouver sa liberté artistique et s'etait affranchi de Police et citant en exemple la prison doréee des Rollling Stones .

Avatar de l’utilisateur
MrBouk
 
Messages: 202
Inscrit le: 17 Sep 2008, 20:38
Localisation: Avignon

Re: The Rolling Stones

Messagepar MrBouk » 22 Sep 2017, 22:23

Je voulais offrir une place à ma mère pour Nanterre mais le prix des places m'a quelque peu freiné dans mon élan (finalement les Boys en 2015 ce n'était pas si cher ). Et quand je vois ces vidéos je trouve ça d'un mou ! La tournée de trop ?
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: The Rolling Stones

Messagepar Jeff 59 » 23 Sep 2017, 12:24

Voir les Stones en 2017, c’est bien ce mettre dans la tête que ce n’est plus le même groupe que l’on écoute sur les derniers sorties d’album live tel que le Some Girls Live in Texas 72 ou autres Ladies & Gentlemen.
Et au vu de dernières prestations vues sur le net et des commentaires lu sur ce même forum, je fus assailli par le doute durant le trajet en car pour Zurich.
Mais c’est mal connaitre Mick Jagger qui voyant son vieux pirate Keith Richard avoir les pieds dans l’eau et la tête ailleurs sur leur dernière prestation, Le Jag a resserrer les boulons pour nous offrir un show plus digne
Démarrage du show à 20h 30 pétante avec Sympathy for Devil sur un tempo plus lent, ce titre était joué en seconde partie de concert sur les tournées précédentes.
2 titres de leur dernier album Blue & Losesome sont joués ‘’Just Your Fool et Ride Em on Down ‘’ et c’est là que les attends, les Stones joue le blues comme peu de groupes blancs, ils auraient pu jouer la moitié du concert avec ces titres que cela ne m’aurait pas déranger.
Bonne surprise, également avec la reprise de Like A Rolling Stone, Keith nous fait Happy, et Slippin Away et sur ce dernier c’est un peu bancal, j’en profite pour aller étancher ma soif.
La seconde partie du show commence avec un Midnight Rambler de bonne facture, un Miss You étincelant, pour finir avec Gimme Shelter et Jumpin' Jack Flash, salue le public et sans vont après 2h 30 de show

En bref
Mick jagger chante juste et bouge toujours autant sur scène
Charlie Watts toujours aussi flegmatique assure le tempo même si sa force de frappe a diminué
Ronnie Wood est un plus avant que d’habitude et essaie de combler les blancs de Keith
Keith joue en open tuning qu’il frotte plus qu’il gratte
Les autres musiciens Chuck Leawell et Daryl Jones + les choristes font le job pour tenir l’ensemble
Les moins
Paint It Black – Slippin Away - Jumpin' Jack Flash
Les plus
Allez voir Les Stones groupe mythique sans trop se poser de question, l’appréciez une dernière fois lui nous à temps apporté au niveau de la culture Rock en général, de la musique, d’un art de vivre. :punk:
Pour le reste...
La première partie The Struts, pas vu, on était pris dans les bouchons
Le public, vieux riches qui les ont vus la premières fois en 1967, devant la scène à 300 balles la place, derrière jeune public huppé zurichois qui ont le nez dans leur smartphone ou qui passent leurs temps à faire des selfies, pour qui le groupe qui joue juste est un fond son et lumière et pour le reste des passionnés comme moi qui était content d’être là pour un ultime tour de piste

Image
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: The Rolling Stones

Messagepar Judge Dan » 24 Sep 2017, 06:07

Merci Jeff59 pour cette review qui nous met bien dans l'ambiance. Malgré tes tentatives de te montrer par moment positif, on sent bien à travers ces lignes l'apathie générale qui règne à ce concert. Sur scène et dans le public. On paye, très cher, pour voir les Stones, mais en aucun cas pour participer à un concert de rock.
J'ai ressenti ça pour la première fois à Marseille l'an dernier pour AC/DC, avant le début du spectacle, en regardant autour de moi. Le groupe a ensuite relevé une partie du défi en imposant le show rock. Mais ton récit me met mal à l'aise, je projette constamment. À force de faire des "ultimes tour de piste" (car rien ne dit que celui-ci sera le dernier), on finit comme Johnny Winter.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: The Rolling Stones

Messagepar Jeff 59 » 24 Sep 2017, 10:17

Salut Judge,

Comme tu le mentionne bien,

‘’On paye, très cher, pour voir les Stones, mais en aucun cas pour participer à un concert de rock.’’

Je suis ok avec toi, pour les Stones, on parle plus d’un Show ou un événement mais plus du tout à un concert de Rock, ils peuvent refaire une tournée , je n’irai plus les voir, et il est grand temps qu’ils s’arrêtent.

Johnny Winter, je ne l’avais jamais vu et lorsqu’il est venu à Annemasse (Château rouge) j’étais au bord de la scène à 2, 50 mètres de ce guitariste que j’ai toujours admiré et que je voulais voir une fois.

Accept et Metallica sont mes prochaines dates de prévues actuellement , cela remontera hautement le niveau concert /public Rock que ce que j’ai vu à Zurich

:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: The Rolling Stones

Messagepar Garbage Man » 24 Sep 2017, 11:19

Les Stones à Lucca (Italie) hier soir:










PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] and 40 invités