Accéder au contenu

The Rolling Stones

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: The Rolling Stones

Messagepar sydney76 » 03 Août 2017, 19:49

Parution en DVD le 29 septembre prochain du concert capté le 20 mai 2015 au Fonda Theatre de Los Angeles.
Show au cours duquel les Stones ont interprété l'album Sticky Fingers en intégralité.

Pour ceux que cela intéresse...

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: The Rolling Stones

Messagepar Ballbreaker73 » 03 Août 2017, 21:02

Ah mais ils existent encore les Stones ?
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: The Rolling Stones

Messagepar Jeff 59 » 21 Août 2017, 16:15

Les Stones à Zurich le 20 septembre, il y quelqu’un du FoFo y vas également ?
C'est l'occasion de se voir et boire quelques mousses ensembles 8)
Redites moi en MP
:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: The Rolling Stones

Messagepar sydney76 » 25 Août 2017, 10:56

Évitez ce concert de 2015 et plongez vous plutôt dans la version Deluxe de Sticky Fingers avec en bonus les Stones à leur apogée en live : concerts de Leeds et du Roundhouse 1971 : hallucinant... :/:

https://www.youtube.com/watch?v=aDBaU6l1Lm8
https://www.youtube.com/watch?v=Poxq7BhxUDw
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: The Rolling Stones

Messagepar Jeff 59 » 25 Août 2017, 14:09

Some Girls: Live in Texas '78 est pas mal non plus, le Jagg a du bouffer du lion ce soir la 8)

https://www.bing.com/videos/search?q=ro ... ORM=VDRVRV

:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
SwanSong1977
 
Messages: 50
Inscrit le: 08 Avr 2010, 19:10

Re: The Rolling Stones

Messagepar SwanSong1977 » 26 Août 2017, 12:10

Jeff 59 a écrit:Some Girls: Live in Texas '78 est pas mal non plus, le Jagg a du bouffer du lion ce soir la 8)

https://www.bing.com/videos/search?q=ro ... ORM=VDRVRV

:punk:


De la cocaïne plutôt :mrgreen: :/:

donington91
 
Messages: 44
Inscrit le: 26 Jan 2009, 19:17
Localisation: paris

Re: The Rolling Stones

Messagepar donington91 » 10 Sep 2017, 02:08

Pas mal cette setlist pour la reprise , un peu de l'album de reprise et qq vieilles pépites


https://www.setlist.fm/setlist/the-roll ... 2d1ee.html

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: The Rolling Stones

Messagepar Arikado » 10 Sep 2017, 09:44

En effet, quel plaisir de retrouver Dancing With Mr D. et Play With Fire ! En espérant que ces titres soient maintenu jusqu'aux concerts de Paris.


Sinon je ne sais pas si ça a été dit ici mais notre ami Ron Wood a eu un cancer il y a de cela quelques mois :
http://www.huffingtonpost.fr/2017/08/06 ... _23067189/
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: The Rolling Stones

Messagepar Jeff 59 » 10 Sep 2017, 10:29

Arikado a écrit:En effet, quel plaisir de retrouver Dancing With Mr D. et Play With Fire ! En espérant que ces titres soient maintenu jusqu'aux concerts de Paris.


Sinon je ne sais pas si ça a été dit ici mais notre ami Ron Wood a eu un cancer il y a de cela quelques mois :
http://www.huffingtonpost.fr/2017/08/06 ... _23067189/


Oui effectivement j'ai vu également cet article, et ne sachant pas de quoi l'avenir sera fait, voire encore une fois les Stones maintenant s’impose à mes yeux et mes oreilles.

Zurich dans dix jours, en pelouse, j'ai même trouvé un autobus qui t’amène sur place, 2 heures de trajet tranquille à papoter avec musique des fans et boire une mousse tranquillo 8)

:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: The Rolling Stones

Messagepar sydney76 » 10 Sep 2017, 11:50

Setlist de rêve et 2h20 de show pour 22 titres.
Un groupe globalement en forme avec une réserve néanmoins (même sur les sites anglo-saxons c'est tout dire) : un Keith appliqué mais très irrégulier, oscillant entre le bon et le beaucoup beaucoup moins bon... Et semblant par moment totalement perdu sur scène.
Le maillon faible d'un show solide.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: The Rolling Stones

Messagepar Arikado » 10 Sep 2017, 12:24

Le gros problème c'est Sympathy For The Devil en ouverture, les Stones ne peuvent tout simplement plus la jouer et sur celle-ci le problème ne vient plus seulement QUE de Keith. ça fait des années que je dis qu'ils doivent la virer.
Là où ils sont en revanche très bon, c'est sur les morceaux Blues et acoustique. Après j'ai pas tout écouté encore. . .

2h20 de concert, alors qu'ils ont tous dépassé les 70 ans, respect.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: The Rolling Stones

Messagepar sydney76 » 10 Sep 2017, 12:35

SFTD bien sûr, mais aussi hier soir Brown Sugar, Out of Control, Street Fighting Man, Keith complètement à côté et jouant faux parfois...
Hors sujet en solo (je ne comprends pas cet entêtement à ce niveau c'est devenu carrément douloureux) et plus grave très en deçà en rythmique.
Quelque chose clochait chez lui hier soir...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: The Rolling Stones

Messagepar Garbage Man » 10 Sep 2017, 19:35

Brown Sugar ça fait longtemps que Keith salope le riff et la rythmique. Il n'est plus capable de tenir une rythmique entière et niveau solo, même si il a jamais été un soliste flamboyant il n'a jamais atteint ce niveau catastrophique. Pas foutu de faire un bend qui sonne juste. Il va même jusqu'à se tromper de tonalité par moment. Toute proportion gardée il me fait un peu penser à Johnny Winter en fin de carrière. Pour l'albinos c'était encore plus cruel, au regard du flamboyant guitariste qu'il avait été. Keith lui, a toujours eu ce côté dilettante dans son jeu, que l'on pouvait mettre au crédit de la badass attitude. Mais aujourd'hui il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que les Rolling Stones sont devenus une vieille machine ronronnante et usée.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: The Rolling Stones

Messagepar stephs66 » 10 Sep 2017, 20:04

J'ai écouté le show en entier en audio, faut pas se voiler la face, c'est terrifiant de médiocrité . C'est un merdier sans nom lors des changements de rythme, tempo sans vie et guitares à mille lieux d'etre fluides .
C'est une prise audience avec ses défauts, mais j'ai une tonne de concerts enregistrés depuis le public qui sont un vrai bonheur, ou le groupe tourne à fond, ou on se prend une magistral leçon de rock'n'roll ... Richards est à la ramasse et quand le Keith se vautre c'est toute la machine qui est rouillée, le probleme est que c'est récurent depuis de longues années .
Ce soir j'ai mal à "mon Stones" , le constat qu'à un age avancé on perd ses facultés est une réalité bien vivante . Auditivement, seul Jagger semble surnager ... J'ai pas regardé de vidéo, pas la force .

Pourtant, chaque fois qu'ils sont en tournée, ça me fout de bonne humeur . C'est pathétique comme sentiment, je sais ... P**** de Stones ...!!!

EDIT : 100% ok avec le Garbage, le parallèle avec Winter est là aussi un triste constat .

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: The Rolling Stones

Messagepar Arikado » 10 Sep 2017, 20:12

Keith a quand même pondu de sacrés solos sur Sympathy en 1969, 1975 et 89/90. Quant à aujourd'hui, en effet, c'est assez triste. Et ça reste difficilement acceptable de voir Keith à un niveau aussi inquiétant alors qu'il fut un guitariste absolument génial. . . Heureusement qu'il y a Ronnie pour sauver les meubles. Je sais qu'il n'est pas aimé de tout le monde ici, mais je persiste à dire qu'il est un guitariste injustement sous-estimé. Réécouter les Faces et sa carrière solo.

Je viens de ré-écouter cette version de Midnight Rambler, qui date d'il y a 4 ans déjà :
https://www.youtube.com/watch?v=tfAJmEzWUPc


Elle est vraiment excellente, avec un Mick Taylor en feu et derrière ça envoie bien aussi.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 45 invités