Accéder au contenu

EUROVISION

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
The Nite Commander
 
Messages: 788
Inscrit le: 11 Mai 2006, 17:17
Localisation: Quimperlé 29

Messagepar The Nite Commander » 21 Mai 2006, 14:08

Sauf erreur les gars, il me semble que l'Ukraine avait dépoussiéré l'Eurovision il y a deux ans. Leur groupe était habillé en peau de bête, il me semble, et ils poussaient des hurlements sur une musique rythméé
Howlin' Mad!!

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 21 Mai 2006, 14:20

On aurait dut mettre un groupe comme Aqme on aurait peut être gagné qui sait... Astonvilla avec Raisonne ? Dommage que ca soit un groupe déjà connu

Avatar de l’utilisateur
someday
 
Messages: 1250
Inscrit le: 17 Août 2004, 16:00

Messagepar someday » 21 Mai 2006, 15:17

Bonjour,

Nous tenions bien évidemment, mon équipe et moi-même à réagir contre les commentaires de bas-étage qui ont été proférés hier soir par Messieurs Drucker et Siar lors de la retransmission de l’Eurovision, voire contre les autres propos journalistiques ... et contre la connerie humaine en général.

Le résultat de l’Eurovision est représentatif des votes des téléspectateurs européens. Dans tout ce marasme de productions très moyennes dont on nous abreuve ces dernières années et colportées par un formatage « Star’ Academicien », clones de chanteurs latinos sans saveur et de jolies poupées formatées très prévisibles, LORDI a au cours de cet cérémonie apporté du sang neuf et une autre manière de faire de la musique. Car force est de reconnaître que les Finlandais ont mis les moyens afin de présenter une performance haute en couleurs et « vraie ». N’avez vous pas remarqué que seul ce groupe avait des musiciens qui jouaient véritablement sur scène ? Plus que le simple périmètre du hard rock, des gens ont voté pour une alternative contre tout cet uniformalisme musical ambiant, conséquence du diktat des grands lobbies discographiques et de leurs valets, les médias « bons-chic, bon-genre » dont ces messieurs les présentateurs s’en font les représentants.

Avec cette victoire et son nombre d’albums vendus en Europe (évidemment pas en France, les albums n’étant pas distribués – à part le best of je crois –), LORDI s’impose ainsi comme l’un des successeurs du hard rock vintage des KISS, ALICE COOPER ou autres AC/DC. J’ose espérer que ces noms vous disent quelquechose ?

Je passe sur les commentaires de France-Info type « la victoire du satanisme à l’Eurovision » qui fait preuve d’une grande prétention, d’un désir d’attirer le client par de gros titres mais d’une inculture musicale la plus flagrante. Ca, des journalistes ? Que ces gars là se renseignent un peu, ils verront que dans le civil des gars de LORDI ont joué de l’orgue dans des églises et qu’ils sont tout à fait normaux. Ne vous privez pas, j’ai lu des interviews du chanteur sur le web. Voilà exactement le style de commentaires dont nous, amateurs de hard rock et de heavy metal nous passerions bien et qui contribuent à jeter le discrédit sur un genre qui est déjà loin d’avoir la place qu’il mérite, surtout dans notre pays.

Je passe également sur les propos de Monsieur Montiel, qui s’est d’ailleurs il me semble fait virer de la télévision française il y a quelques années et qui, selon ses dires, ne présentera plus l’Eurovision (ben oui, vu que LORDI a gagné). Décidément, ce pauvre garçon n’a pas de chance, il va finir par ne plus rien faire.

Hier soir, Messieurs Drucker et Siar ont été tout bonnement ignobles, insultants envers le groupe et aussi envers les fans européens et français (je vous rappelle que nos compatriotes ont donné 8 points à LORDI). Des blagues très moyennes qui n’ont pas arrêté de la soirée et, suprême récompense, les divers commentaires débiles alors que le groupe, fraîchement nommé était en train de reprendre son titre pour les fans. Monsieur Drucker que je n’apprécie pas déjà à la base pour son côté « je me couche » très prononcé est apparu hier soir dans toute sa splendeur. En voici un « petit » échantillon que nous avons tous apprécié évidemment et qu’il partage avec son compère :

- « La Finlande, c’est pas avec ça qu’ils vont gagner cette année »,

- « Bon, en gros, on va dire que les gagnants, c’est la Russie »,

- « Ils seront certainement en tournée au zoo de Vincennes »,

- « Laissons le gag continuer jusqu’au bout » ...

Tu parles d’un gag ! LORDI a été sélectionné tout à fait normalement et au même titre que les autres artistes présents ce soir là.

La ravissante chanteuse française, envers qui personnellement je n’ai rien contre, avait l’air émue d’être là, mais il faut reconnaître qu’elle n’était pas très juste et que sa prestation n’avait rien d’extraordinaire.

Même mes propres parents que j’ai eu au téléphone, qui ne sont pas fans de hard-rock (encore moins de LORDI) et qui vous trouvaient jusque-là sympathiques ont trouvé vos propos totalement déplacés et agaçants. C’est dire.

Hypocrisie, chauvinisme, mépris, belle illustration de notre panel médiatique qui, je vous le signale, a été vu à l’étranger, et oui. D’ailleurs, sachez qu’on nous a placé d’ores et déjà suite à cette triste performance télévisuelle au dessous des journalistes italiens : c’est un musicien italien qui a eu ce commentaire. C’est dire.

Messieurs les bien-pensants, ce n’est pas sur notre musique que vous avez jeté le discrédit mais sur votre profession. A la limite, si on ne regarde que cela, tant mieux, on s’en fiche et on savait déjà. En revanche, ce samedi soir, on peut dire que par votre entremise notre pays a bien été représenté ... dans le ridicule.

Nous ne vous saluons pas.

L’équipe de Nightfall In Metal Earth
* http://metal.nightfall.fr
* http://heavencanwait.free.fr
eko eko azarak

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Messagepar olaf » 21 Mai 2006, 15:25

Après la crise des banlieues, le CPE et Clearstream, je crois qu'il nous manquait plus que ça pour que la France figure dans le top 3 des pays les plus haïs d'Europe.

8)
Image

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 21 Mai 2006, 16:20

Les plus hais ? les plus incompréhensibles oui... Enfin bon c'est pas le sujet :wink:

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Messagepar ThunderTruc » 21 Mai 2006, 18:11

Merci someday pour cette recherche...je comprend mieux maintenant tout le foin que vous faites autour de ça...

En effet, là on s'enfonce...

ça me rappelle les commentaires d'Arthur à propos de Skrew Siskin reprenant Shot Down In Flames en direct à la radio : "c'est la 1ere fois que j'applaudis des allemands "et j'en passe. j'avoue ne pas connaitre le paysage médiatique européen; mais à la lecture de ça et d'articles issus de magazines censés parler de Culture, je constate une fracture entre le gout du public et les avis d'une clique d'intellectuels pour qui manifestement certaines choses ne sont pas de la culture...
Bouga Bouga

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 21 Mai 2006, 18:48

ThunderTruc a écrit:ça me rappelle les commentaires d'Arthur à propos de Skrew Siskin reprenant Shot Down In Flames en direct à la radio : "c'est la 1ere fois que j'applaudis des allemands "et j'en passe.


j'étais pas au courant de ça. Il accumule Arthur...souvenez-vous du rock Hard 42 (celui ou il y avait priest en couverture) avec ses citations concernant le groupe qu'il recevait : Samael.
"On a cheveux sales et gras du bide magazine qui sont là " et d'autres toutes aussi intelligentes...
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 21 Mai 2006, 19:15

Hi!

Justement, et je généralise, ce genre de remarques me fait sourire positivement! Je m'explique: même si les années ont passé, le Rock dérange tjs les bonnes moeurs et l'éthique réclamée comme politiquement correcte!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Messagepar ThunderTruc » 21 Mai 2006, 20:04

Sinon pour revenir à l'Eurovision, je viens de recevoir ça :
faites tourner ce mail

PROFITONS de cette occasion pour exiger la diversité culturelle:

Lordi a gagné l'eurovision 2006 avec la chanson « Hard rock hallelujah » lors de la finale du 51e Concours Eurovision de la Chanson l. Un look démentiel pour Lordi , un monster show qui a fait exploser les scores à cet eurovision , le groupe finlandais n'est pas passer inaperçu pour ce concours eurovision en Grèce. Lordi originaire de Laponie, a connu en 2002 un succès phénoménal avec son premier album . Même si la fascination de Lordi pour les morts et les monstres a parfois a été très mal interprété , le groupe n'en est en aucun cas l'avocat du Diable !!!..Une belle dose d'injection de rock pour cette finale à Athènes ou Lordi a bouleversé à cette soirée . Un vote du public à travers l'Europe..un vote contestataire? Beaucoup parle d'un raz le bol musical de la Star Ac et autres..La leçon a été donnée...avis aux professionnels, l' Europe se réveille..Si Lordi fait peur, il est surtout un grand catholique..que cela se sache a t'il dit..un monstre gentil alors ? (article extrait du site EUROVISION)

Le choix du peuple européen est donc clair: plus de diversité à la télévision. M DRUCKER présentateur de France Télévision ne semble pas l'avoir compris. Il a insulté par son discours les vainqueurs de l'eurovision et les fans de musique hard rock et metal. J'appele tout le monde à écrire au médiateur de france television pour demander des excuses de M DRUCKER au nom de la liberté artistique et de la diversité culturelle. http://relations.france3.fr

Chacun est libre d'apprécier ou pas cette musique, mais le discours de M DRUCKER n'est pas acceptable!!! France Télévision est-elle la télévision de M DRUCKER ou celle des français???
pour écouter Les vainqueurs LORDI: http://premiumwanadoo.com/eurovision/eu ... lordi.html
Bouga Bouga

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Messagepar MasterBob » 21 Mai 2006, 21:24

Mon avis, via le mail que je viens d'envoyer à France 3:

Madame, Monsieur

Je me doute que, même si l'émission a été diffusée hier, je suis loin d'être le premier à vous écrire pour exprimer mon mécontentement.
En effet, l'attitude de Michel Drucker en réaction à la victoire de "Lordi" à l'Eurovision m'a particulièrement irrité. Non pas que je sois particulièrement adepte du Hard Rock Monster pratiqué par les Finlandais, mais j'ai été très gêné par les propos de Mr Drucker à l'égard des musiciens, sous entendant qu'il ne s'agissait pas là de musique, mais d'une manifestation clownesque et bestiale sans intérêt aucun.

Il est vrai que parfois, le chauvinisme nous fait dire tout haut ce que l'on pense tout bas. Cela peut arriver devant un match de football à la télévision, quand on est chez soi, avec des amis. Mais imaginez la réaction du peuple si un commentateur lançait à la fin d'une rencontre, outré par la défaite de l'équipe de France, une phrase xénophobe à l'égard du pays vainqueur, histoire de se défouler un brin?
Eh bien, ce que l'on a entendu hier est comparable. C'est bien sûr beaucoup moins grave, et Mr Drucker n'a pas attaqué le peuple finlandais. Mais c'est quelque chose que nous n'avons pas envie d'entendre, nous, Français, qui avons d'ailleurs donné huit points à "Lordi". Nous ne partageons pas cet avis complètement subjectif, qui n'avait pas à être exprimé.

Je suis persuadé que vous ne cautionnez pas non plus ces propos. Ainsi, j'aimerais simplement que Mr Drucker fasse publiquement ses excuses lors de son émission hébdomadaire.

Bien à vous


C'était pas la Compagnie Créole qui avait gagné l'Eurovision, une fois? (Preuve qu'il faut oser, et que la diversité est bien acceptée...)
A vrai dire, je ne regarde jamais ces choses là... On est tellement nuls! :roll:

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Messagepar arnukem » 22 Mai 2006, 10:03

dans un éclair de génie, le deuxième gars a quand même dit à un moment donné "comme quoi... celà doit quand même représenter un courant quelque part" :lol: :lol:

15 ans de journalisme pour arriver à une telle perspicacité sur la société, c'est bluffant.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Addimini
 
Messages: 397
Inscrit le: 29 Août 2005, 15:19
Localisation: Près de chez Bob l'éponge

Messagepar Addimini » 22 Mai 2006, 12:07

Hello !!

krychtov a écrit:La France devrait y réfléchir maintenant avant de proposer une gagnante de l'émission de Pascal Sevran. (5 points :roll: )


Elle était pratiquement inconnue et elle le restera.

Bless you.

:lol:

Avatar de l’utilisateur
R1
 
Messages: 809
Inscrit le: 19 Mars 2004, 22:22
Localisation: Toulouse cong

Messagepar R1 » 22 Mai 2006, 20:04

y'a tonton zézé qui vient de se lacher, pépé Drucker doit avoir les oreilles qui siffle :D
une R1 sinon rien

Avatar de l’utilisateur
Duke
 
Messages: 612
Inscrit le: 14 Fév 2004, 18:53
Localisation: Bollene

Messagepar Duke » 22 Mai 2006, 23:04

Content que Lordi ait gagné.
Comme le dit Eirka, le Rock et toutes ses dérivées ont toujours dérangés, on prenait les danseurs de Rock'n'Roll dans les années 50 pour des fous.
J'espere que le Hard dérangera toujours.
Image

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 22 Mai 2006, 23:13

R1 a écrit:y'a tonton zézé qui vient de se lacher, pépé Drucker doit avoir les oreilles qui siffle :D


raconte svp !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 44 invités