Accéder au contenu

CR Electric Ducks - Montpellier 11/03/06

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Darklight
 
Messages: 22
Inscrit le: 14 Mars 2006, 18:42

CR Electric Ducks - Montpellier 11/03/06

Messagepar Darklight » 14 Mars 2006, 19:10

Salut à tous je suis nouveau bien que je consulte régulierement le forum je m'inscrit pour vous donner un compte-rendu du concert d'Electric Ducks - Tribute AC/DC que j'ai pu voir ce Samedi 11 Mars à l'Antirouille une salle de concert à Montpellier.

Avant toute chose je voudrai dire que je ne connais pas la réputation du groupe sur le forum n'ayant pas lu de topic sur eux.

Déjà il y'a eu une assez bonne promo pour ce concert avec des affiches très bien faite placardé un peu partout dans les magasins de la ville, la vente se faisait dans les points de vente style fnac et les places était a 12 Euros, très correcte vu la prestation offerte.

La salle était assez bien remplie durant ce concert 300 personnes je dirai, mais ce n'est que ma propre estimation je n'ai aucun chiffre réel, ce concert était tout simplement superbe j'ai pris une grosse claque vraiment ! déjà l'ambiance que des fans dans la salle reprenant les paroles du groupe, un mixage de génération ( moi je n'ai que 18 ans ^^ ).

Pour parler du groupe et bien vous aller trouver ça abusé mais au niveau du son quasiment aucune différence avec le vrai groupe, le chanteur a un timbre très très proche de la voix de Bon Scott c'est a s'y méprendre, son physique correspond assez bien aussi et avec les même fringues ça le fait super, pour la voix de Brian forcément il a un peu plus de mal mais il assure quand même incroyablement bien le passage entre les deux.

et que dire du soliste qui a la dure tâche de refaire Angus, non seulement il a la tronche mais aussi le talent de l'imitation tout est refait à la perfection, déjà le matos ne laisse pas insensible, Gibson SG signature Angus excusez du peu et l'emmeteur ce qu'il lui permet de faire aisément le tour de la salle ou de faire un petit solo sur le comptoir situer a une dizaine de mètre de la salle, les solos sont executer à la perfection se sont les même qu'en live de même entre les morceaux très très convaincant, tout y est les habits, le duck walk, le strip au milieu du concert tout est repris rien n'est laisser au hasard, sur les riff il fait tout les yeux fermé en se balancant d'avant en arrière j'avais Angus devant moi ( avec quelques années en moins ) disont celui sur la vidéo de Let There Be Rock..... bref tu met le chanteur et le soliste côte à côte on s'y croirait.

le reste est moins soigné, Malcom avec sa perruque se contente de jouer sa partition (très bien au deumeurant) tout comme Cliff et Phil, les "ah ah" sur dirty deeds rendent bien tout comme le "hoy hoy" sur T.N.T qui accompage le chanteur.

Pour rester dans les détails une cloche est suspendu haut de la scène et des billets AC/DC tombent dans le public sur Moneytalks ^^

J'ai été très surpris par la préstation et je discuté ce matin même avec mon prof de sport que j'ai vu dans la salle qui me demandé ou était les autres dates car lui aussi je crois a été agrablement surpris et il aimerait les revoir ( et il a déjà été voir le vrai groupe a Madrid (No Bull))

j'ai réussi à choper la playlist que je vous livre :


Riff Raff
Hell Ain't A Bad Place To Be
Shot Down In Flames
Dog Eat Dog
If You Want Blood
Whole Lotta Rosie
Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Jailbreak
Let There Be Rock

Transformation en Brian

Hell's Bells
Shoot To Thrill
Back In Black
Moneytalks
I Put A FInger On You
Hard As A Rock
Thunderstruck
You Shook Me All Night Long
T.N.T

Rappel

Highway To Hell
Girls Got Rythms ( pas marquer mais elle a été joué la...)
For Those About To Rock


Voila donc si ça passe pas loin de chez vous je vous le recommande c'est du très bon tribute band bien que je ne puisse pas comparé n'ayant pas vu d'autre groupe dans ce style mais je pense quand même que c'est dur de faire mieux.

Avatar de l’utilisateur
@lexcool
 
Messages: 196
Inscrit le: 25 Avr 2005, 19:08
Localisation: dans les étoiles

Messagepar @lexcool » 14 Mars 2006, 21:47

Image

En effet c'est assez ressemblant :)

Moi franchement sa me tente bien ce genre de tribute :)

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 14 Mars 2006, 23:13

Pour commencer :

www.electricducks.com


Le prochain concert aura lieu au salon des deux roues à narbonne, le 18 mars ...


Ils sont en effet très bons, et très très sympas...

A ne manquer sous aucun prétexte ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 16 Mars 2006, 13:44

la prochaine fois que vous les croisez vous leur demandez quand est ce qu'ils rendent visite aux ch'tis si un jour ça arrive? :lol:
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 16 Mars 2006, 14:08

ACDC2THRILL a écrit:la prochaine fois que vous les croisez vous leur demandez quand est ce qu'ils rendent visite aux ch'tis si un jour ça arrive? :lol:


je les croise samedi :wink:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Messagepar KIkOoLoL » 16 Mars 2006, 14:52

J'étais a l'Antirouille aussi. Et au rockstore le 18/12 il me semble. Je trouve que la prestation a été superbe, mais il manquait un ptit truc qu'il y avait au Rockstore. Déja, l'absence de The Jack s'est faite ressentir. C'est vraiment un chanson géniale pour la cohésion avec le public. Ensuite, Rocker non plus n'a pas été joué. En effet cela avait été une belle surprise au ROckstore si mes souvenirs sont bons : avec FTATR, des rappels, pis un solo et Rocker suivie d'un solo dans toute la salle.
Du coté des bonnes surprises, l'entrée sur Riff Raff + Hell Ain't a Bad Place to Be, qui m'a donné l'impression "d'assister" à l'album If you want blood ^^. A noter quelques chansons "originales telles que Moneytalks, ou l'enchainement Bonny + HTH reprise du double Live '92. Pour finir, le meilleur moment fut, je pense, LTBR, une interpretation magistrale avec descente dans le public du soliste sur le dos du chanteur.
Encore bravo a ce groupe.

Avatar de l’utilisateur
Patrick
 
Messages: 146
Inscrit le: 06 Oct 2005, 14:37
Localisation: Grenoble

Messagepar Patrick » 11 Mai 2006, 13:42

Le groupe est en concert à Marseille le 12 05 2006

Image

Image


8)

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 11 Mai 2006, 16:00

Mouep... Présent comme d'hab...

Faut que j'amène ma gratounette à Yanik :mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Messagepar KIkOoLoL » 11 Mai 2006, 16:16

ED repasse quand sur Montpellier ? J'aimerais faire decouvrir le groupe a mon padre, qui m'a fait decouvrir AC/DC :D:D

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 11 Mai 2006, 17:40

JanuS a écrit:ED repasse quand sur Montpellier ? J'aimerais faire decouvrir le groupe a mon padre, qui m'a fait decouvrir AC/DC :D:D


dates en cours :

Vendredi 12 mai O'Bells'/Plan de Campagne-Marseille(13)

Samedi 13 mai Cargo de Nuit/Arles(13)

Vendredi 23 juin O'Bells'/Plan de Campagne-Marseille(13)

Samedi 24 juin Red Pepper/Aix-en-Provence(13)

Samedi 8 juillet Concentration Motos Dogs&Co/Samoens(74)
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Patrick
 
Messages: 146
Inscrit le: 06 Oct 2005, 14:37
Localisation: Grenoble

Messagepar Patrick » 13 Mai 2006, 11:58

Concert en 2 parties.

1iere partie - Bon Scott

Problem Child
Sin city
T.N.T
Down payment blues
Whole lotta rosie
Gone shootin'
Bad boy boogie
The jack
Let there be rock

Image
Image Image Image
Image
Image Image
Image
Image Image Image Image Image
Image Image
Image Image Image Image

2iem partie - Brian jonhson

Hells bells
Back in black
Shoot to thrill
Stiff upper lip
You shook me all night long
Ballbreaker
Thunderstruck
Hard as a rock

Bonny
Highway to hell
Rocker
Compo perso

Image Image Image Image


8)

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 13 Mai 2006, 13:45

Oh j'ai vraiment une sale tronche sur tes photos mon brave patrick

Patrick a écrit:Bonny
Highway to hell
Rocker
Compo perso


A noter que tout le set a été joué sur une Gibson SG AY signature excepté ROCKER et la compo perso pour les quelles la guitare était une SG de 1968
:shock:

A noter aussi que le titre joué se nommait "that woman is on fire" (de ce que j'en ai compris)

Patrick, toi qui étais là, tu en as pensé quoi du son sur Rocker ?
Dernière édition par Chips le 13 Mai 2006, 14:21, édité 1 fois au total.
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 13 Mai 2006, 14:09

Alors ça donne quoi la compo perso ?

(Chips ! y a pas que sur les photos ..... :lol: :lol: )
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 13 Mai 2006, 14:21

krychtov a écrit:Alors ça donne quoi la compo perso ?

(Chips ! y a pas que sur les photos ..... :lol: :lol: )


Krychtov, tout d'abord... voilà quoi...

Ensuite la compo envoie bien de la pate d'oie : un bon gros son bien gras, pour un blues-rock très sympa !!!

Vivement les prochaines... ça risque de promettre !!!
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Patrick
 
Messages: 146
Inscrit le: 06 Oct 2005, 14:37
Localisation: Grenoble

Messagepar Patrick » 29 Mai 2006, 14:09

Mais tu es ou sur les photos Chips ???

:D

8)

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 52 invités

cron