Accéder au contenu

Black Sabbath

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Black Sabbath

Messagepar Badboy » 04 Déc 2013, 08:15

La satisfaction est d'autant plus grande que depuis plusieurs mois les plus grandes craintes sur laqualite vocale d'Ozzy étaient alimentées par des vidéos inquiétantes. Or, que nenni ! A part qq faiblesses il a été à la hauteur.
Respect.
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Black Sabbath

Messagepar Judge Dan » 04 Déc 2013, 09:02

Comment expliquer une telle renaissance ? Le bon air de Paris ? Décidément, ce Ozzy a plus d'un tour dans son sac à malices.

Merci à tous pour vos impressions positives unanimes qui font plaisir à lire.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Black Sabbath

Messagepar oursonteigneux » 04 Déc 2013, 09:05

C'est effectivement heureux de voir que ceux qui y étaient ont pris du plaisir. Si ils sont en forme, qu'on les garde au frais jusqu'au Hellfest!!! J'avais commencé a dissiper mes doutes en écoutant des morceaux du live sur ouï FM hier soir. Je sais que la voix d'Ozzy est probablement "remixée" (restons vagues) mais le groupe sonne super. J'ai été scotché par iron man et le solo de ce morceau! C'est pas Petrucci mais quel jeu!!! Aucune note en trop, son de légende gras et épais. Rien a jeter. La section rythmique est au top.

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Black Sabbath

Messagepar PowerAge.261 » 04 Déc 2013, 16:29

Un vrai bonheur de pouvoir enfin assister à un concert de Black Sabbath ! Je pourrais dire que j'ai vu le groupe avec Dio et avec Ozzy. 8) (même si il n'y avait pas Bill Ward )
Ca fait quand même quelque chose d'entendre des morceaux qu'on a écouté pendant des années, joués par les mecs qui les ont composées il y a plus de 40 balais. Iron Man et Black Sabbath... ça en impose méchamment !

Ozzy tient toujours la baraque à lui tout seul, c'est un sacré monstre. Il a fallu que je me force à détourner le regard pour prêter un peu d'attention à Tony Iommi et Geezer Butler de chaque côté.
Et ces sourires en direction de Iommi, j'avais l'impression de revoir des images de concerts des années 70.
Image

angelo misterioso
 
Messages: 81
Inscrit le: 08 Oct 2008, 16:51
Localisation: paris france

Re: Black Sabbath

Messagepar angelo misterioso » 05 Déc 2013, 00:31

Concert excellent , superbe lightshow,le son quasi parfait et un OZZY en bonne forme:

Image

Un vrai régal

Plein de photos avec une video de "end of the beginning"
http://rockerparis.blogspot.fr/2013/12/black-sabbath-paris-bercy-dec-02-2013.html

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Black Sabbath

Messagepar Badboy » 05 Déc 2013, 07:59

:shock: Tony a souri ??! ca m'avait échappé :lol:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Black Sabbath

Messagepar Vincent1982 » 05 Déc 2013, 14:14

Merci pour les photos :)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Re: Black Sabbath

Messagepar Thomas Wilkens » 05 Déc 2013, 17:22

Salut

Un moment d'une grande intensité avec ce groupe magnifique! L'ambiance était bonne aussi dans la fosse du moins.
Tony a vraiment le plus beau jeu de la musique hard/metal pour moi.
Image
Bien sûr Ozzy était là aussi. Quel plaisir de voir le prince des ténèbres faire le coucou entre deux chansons ultra lourdes.
Geezer classe et impeccable!

Un des tous meilleurs concerts avec Etienne Wilkens!

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 550
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Black Sabbath

Messagepar zepac64 » 07 Déc 2013, 13:38

Bonjour,

Voici des liens pour voir mes vidéos du concert :

http://www.youtube.com/watch?v=TJen40iPjeU&hd=1
http://www.youtube.com/watch?v=2fhDG7_1 ... 1hJGw&hd=1
http://www.youtube.com/watch?v=BeGZD1YV ... 6QXwj1hJGw

L'image est nette, mais en étant tout devant le son ( les basses) sature ...
Je recherche une bande son correct pour faire un montage ,quelqu'un connait un lien ??

:hair:

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 550
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Black Sabbath

Messagepar zepac64 » 07 Déc 2013, 19:08

Voici quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Black Sabbath

Messagepar Badboy » 07 Déc 2013, 19:26

jolies photos ! merci ! :clap:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

angus73
 
Messages: 19
Inscrit le: 10 Oct 2008, 17:58
Localisation: savoie

Re: Black Sabbath

Messagepar angus73 » 08 Déc 2013, 17:23

:hb: merci pour ces maqnifiques photos effectivement un grand concert....j'en ai encore la chaire de poule

angus73
 
Messages: 19
Inscrit le: 10 Oct 2008, 17:58
Localisation: savoie

Re: Black Sabbath

Messagepar angus73 » 08 Déc 2013, 17:28

par curiosité quelqu'un sait dans quel hotel a séjournée black sabbath?

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Black Sabbath

Messagepar ConanleMoloch » 19 Déc 2013, 11:43

Ma petite review qui a mis un peu de temps a sortir... Quel concert !

Apres avoir été contraints d’annuler leurs dates françaises de 2012 (Bercy et Hellfest), finalement, Black Sabbath est enfin en France, à Bercy, en ce froid lundi de décembre.

La salle, loin d’être vide, est cependant en petite configuration (haut des gradins pas ouverts), preuve que cette légende du rock n’est pas reconnue à sa juste valeur dans nos contrées.

Mais ceux qui ont fait le déplacement savent, dès l’entrée sur scène du Sabbath, pourquoi ils sont là ! Comme à son habitude, Ozzy commence à haranguer la foule avant même que le rideau ne soit levé, puis après une petite intro, le groupe débarque sur scène, sur War Pigs. Le son est massif, et plutôt précis, ce qui n’est pas toujours le cas à Bercy. La scène est sobrement décorée, avec seulement quelques amplis, et des écrans géants entourés d’une sorte d’arbre factice. Les lights sont exceptionnels, et l’ambiance qui se dégage visuellement du show correspond exactement à ce qu’on attend d’un groupe comme Black Sabbath !

Côté musique, ca démarre avec des vieilleries fort appréciées, et toujours efficaces : War Pigs donc, mais également Into The Void (exceptionnelle), Snowblind ou encore Under The Sun, ce début de concert est très efficace. Le groupe est bien en place, et le son de Black Sabbath, mélange de la lourdeur des riffs de Iommi et du jeu de basse si caractéristique de Geezer Butler, est bien là, intact ! Derrière la batterie, Tommy Cluffetos est efficace, et fait honneur aux compos légendaires qu’il interprète. Un petit mot sur Tony Iommi, qui, malgré sa récente maladie, a été impeccable de bout en bout : précis, souriant, visiblement content de jouer, cela inspire le respect. Quant à Ozzy, il est ce soir très en forme, et sa voix est au rendez-vous.

Apres le premier extrait de 13 (Age Of Reason, qui passe très bien le cap de la scène), le groupe interprète coup sur coup trois chansons de leur premier disque, en commençant par le titre éponyme, un des moments très forts de ce show. Suivent ensuite Behind The Wall Of Sleep, puis NIB, introduite par un petit solo de basse de Geezer Butler. Parfait !

Après ces trois chansons du premier disque et une autre nouveauté (End Of The Beginning, agréable quoiqu’un peu longue par moments), viennent trois extraits de leur album le plus fameux, Paranoid : Fairies Wear Boots, impeccable, Rat Salad (avec le solo de batterie de Clufetos), et enfin Iron Man. L’ambiance est vraiment bonne, le public participe beaucoup, et Ozzy communique régulièrement, parfois en balançant des seaux d’eau sur les premiers rangs, parfois en faisant des petits bruits étranges…

S’en suivent God Is Dead, vraiment bien adaptée a la scène malgré sa durée (et très bien reçue par le public, ce n’est pas si courant pour une chanson récente), puis Dirty Women et Children Of The Grave, qui concluent ce set en beauté.

Forcément, on a le droit à un rappel, avec l’intro de Sabbath Bloody Sabbath (mais pourquoi juste l’intro ????) puis Paranoid, bouquet final que le groupe aura le bon gout de ne pas rallonger plus que de raison.

Apres 2h d’un show vraiment solide, la bande salue longuement la salle et se retire. Les sourires sont légion dans le public, et justifiés : Ozzy n’étant pas un exemple de régularité sur scène, Iommi sortant d’une grave maladie, et Clufetos remplaçant au pied levé Bill Ward, il est clair que le cru 2013 de Black Sabbath est excellent, qu’on n’a pas juste vu un énième concert de légendes rouillées, mais bien un grand concert d’une légende encore bien vivante.

http://www.daily-rock.fr/2013/12/live-report-black-sabbath-bercy-novembre-2013/


XXX Message édité : prenez toujours soin de poster votre review écrite sur le forum (accompagnée d'un lien si vous le souhaitez), mais ne vous contentez pas uniquement de poster un lien "vide de sens". Merci. Jul'. XXX
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Black Sabbath

Messagepar iangillan » 19 Déc 2013, 19:39

[quote="ConanleMoloch"]

Forcément, on a le droit à un rappel, avec l’intro de Sabbath Bloody Sabbath (mais pourquoi juste l’intro ????) [/url]

Merci !!!! review +++++
Pour répondre à cette question précise: parce qu'Ozzy n'arrive sans doute plus à chanter cette chanson (ligne mélodique très aiguë)
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 129 invités