Accéder au contenu

Black Sabbath

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Hall Of Fames: Black Sabbath

Messagepar Badboy » 01 Nov 2011, 21:01

:shock: je ne connaissais pas ce "Asbury Park 1975" ; je me régale ! merci bcp ! :wink:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Hall Of Fames: Black Sabbath

Messagepar Judge Dan » 02 Nov 2011, 09:45

Tiens le BadBoy, un petit témoignage du Born Again Tour : http://demo.ovh.com/fr/91b258c0c84982d6 ... 7c15b1dcb/
Inclus Smoke on the Water version Black Sabbath !
Le lien s'autodétruira dans trois jours.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Hall Of Fames: Black Sabbath

Messagepar Badboy » 02 Nov 2011, 12:30

Coool ! 8) merci bien, c'est dans ma boîte :D ; j'écouterai cela dés que possible pour te commenter cela ! :wink:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Hall Of Fames: Black Sabbath

Messagepar iangillan » 02 Nov 2011, 14:43

Judge Dan a écrit:Pour les personnes de qualité qui apprécient cette époque, voici un témoignage live de la tournée, que je ne cesse d'écouter et de réécouter.
http://demo.ovh.com/fr/08d300151e502f5d ... f5305c277/
Les anciens et les fans absolus connaissent certainement ce "Asbury Park 1975", les autres se feront une idée de ce que donnait ces quatre mecs au top de leur puissance.

Badboy a écrit: Mais je tiens à souligner qu'un autre opus est injustement méprisé, c'est "Born Again" avec Ian Gillan qui signe là une de ses meilleures performance au passage. Je considère pour ma part que ce mariage n'était pas contre nature et leur concert parisien m'en avait convaincu. Les critiques de l'époques ont eu raison de cette belle Alliance, c'est bien dommage. :?

Cadeau à suivre pour toi aussi, car je partage ton enthousiasme pour ce grand grand album !


Merci pour le lien, j'écoute ça dès que j'ai le temps !

Par contre, au risque de prendre tout le monde à contre-pied étant donné mon admiration immense pour Ian Gillan (et le Sab), je n'aime pas beaucoup Born Again.Il manque quelque chose, et ce n'est pas forcément lié au fameux mariage de la carpe et du lapin qu'ont pointé certains critiques.Non:de l'aveu même des protagonistes, le son est pourri de chez pourri (admirez l'effet "K7 audio déglinguée sur mieux magnéto avec les piles à plat" des passages instrumentaux sur certains titres), et les compos rarement hyper-inspirées (sauf la vraie/fausse reprise de Scarabus du Ian Gillan Band, un cas classique d'auto-plagiat). Enfin, je dis ça, il ne faut quand même pas exagérer, je mets 11/20, et l'écoute de temps en temps. Par contre, il faut se ruer sur les deux titres de whocares, où l'association Iommi-Gillan fait merveille (dans un style beaucoup moins bourrin et heavy metal).

PS L'édition de Born Again ressortie en 2011 (deluxe, un truc comme ça, en 2 CD), outre un ou deux titres convenables en plus, livre de larges extraits de ce line-up en concert: pas mal, mais je préfère avec Ozzy, de loin !
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Hall Of Fames: Black Sabbath

Messagepar Judge Dan » 02 Nov 2011, 15:54

iangillan a écrit: il faut se ruer sur les deux titres de whocares, où l'association Iommi-Gillan fait merveille (dans un style beaucoup moins bourrin et heavy metal).

Tout est dit ! J'apprécie cet album par son coté "bourrin et heavy- metal" ! :D
C'est encore plus "lourd" sur les démos !!

iangillan a écrit:sauf la vraie/fausse reprise de Scarabus du Ian Gillan Band, un cas classique d'auto-plagiat

De quel titre parles-tu ?

iangillan a écrit: il faut se ruer sur les deux titres de whocares, où l'association Iommi-Gillan fait merveille (dans un style beaucoup moins bourrin et heavy metal).

Je ne connaissais même pas leur existence... Je vais écouter ça.

iangillan a écrit:PS L'édition de Born Again [...] livre de larges extraits de ce line-up en concert: pas mal, mais je préfère avec Ozzy, de loin !

Mais c'est une évidence ! Y compris dans l'attitude, le personnage... Ozzy colle à Black Sabbath, Gillan fait pièce rapportée. En concert, il assure sur ses propres titres, mais il est à côté de la plaque sur les classiques de l'ère Ozzy.


Allez, ce soir, je mettrai, pour finir, un show avec Tony Martin pour réconcilier tout le monde.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: Hall Of Fames: Black Sabbath

Messagepar Etienne Wilkens » 02 Nov 2011, 19:01

Judge Dan a écrit:
Allez, ce soir, je mettrai, pour finir, un show avec Tony Martin pour réconcilier tout le monde.


Le juge est cruel et sans pitié :wink:

Pauvre Tony Martin, disons que les 2 premiers disques sont pas mal mais bon, son registre vocale fait quand même sous Dio, on critique Axl Rose et son Guns n' Roses actuel mais bon, peut-on vraiment parler de Black Sabbath pour l'ère Martin et sa tournante de requins de session?
Je ne parle de Gillan car il y avait quand même Ward et Butler.
Je ne parle pas non plus de la période Glenn Hughes car au final si ce disque se nomme Black Sabbath, et plus exactement Black Sabbath featuring Toni Iommi (blague? non même pas), c'est un coup de la maison de disque, The Seventh Star reste un magnifique disque de heavy FM ou Hughes fais des merveilles, mal aimé a cause de ce nom de Black Sabbath car la musique n'a strictement rien à voir avec l'oeuvre passée du groupe (on zappera les lives avec un Hughes au fraises, les cordes vocales chargées de cocaïne ca aide pas).
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Hall Of Fames: Black Sabbath

Messagepar iangillan » 02 Nov 2011, 21:03

Judge Dan a écrit:Tout est dit ! J'apprécie cet album par son coté "bourrin et heavy- metal" ! :D
C'est encore plus "lourd" sur les démos !!


Oui, je me doutais que tu allais dire ça, vu ta prédilection pour le heavy des années 80 (si j'ai bien suivi tes interventions). :wink:

Quant à l'auto-plagiat, il s'agit des couplets de Disturbing the Priest:

http://www.youtube.com/watch?v=W8Nfj8wk-0Y

Et maintenant Scarabus (de l'album éponyme, 1977 de mémoire):

http://www.youtube.com/watch?v=gNhEgewWnxA&feature=results_video&playnext=1&list=PLAE9FC7ED7195F85D

(je préfère ... plus fin et retenu ... question de goût !)
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Hall Of Fames: Black Sabbath

Messagepar ConanleMoloch » 03 Nov 2011, 14:22

Judge Dan a écrit:Pour les personnes de qualité qui apprécient cette époque, voici un témoignage live de la tournée, que je ne cesse d'écouter et de réécouter.
http://demo.ovh.com/fr/08d300151e502f5d ... f5305c277/
Les anciens et les fans absolus connaissent certainement ce "Asbury Park 1975", les autres se feront une idée de ce que donnait ces quatre mecs au top de leur puissance.

Probablement mon bootleg préféré, tous groupes confondus. J'ai du l'écouter des centaines de fois, en bagnole, sous la douche, en soirée...légendaire.

Personnellement, j'adore tout ce qu'à fait Black Sabbath avec Ozzy, et aussi avec Dio (Dehumanizer est pour moi un disque méchamment sous-estimé, rempli de supers chansons), par contre avec Gillian et Martin, j'accroche pas du tout.

Sinon pour les amateurs de Iommi, il y avait aussi eu un disque de réalisé avec Glenn Hugues, en 2005 il me semble, qui s'appelait Fused, et qui m'avait à l'époque fait une sévère impression.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Hall Of Fames: Black Sabbath

Messagepar iangillan » 03 Nov 2011, 20:56

Ca y est, boot écouté, un grand, grand merci !

Certes, Ozzy ne gagnera pas à Singstar de sitôt, mais c'est du tout bon quand même ... Une setlist de premier ordre ... Et puis, certains riffs de Iommi, en live, sont encore plus sidérants ... Symptom of the Universe, par exemple ... Quand on gratouille ça à la guitare, comme il m'arrive de le faire, c'est sympa ... Là, c'est GLACANT ... Chair de poule ! Un groupe de premier ordre dans l'histoire de la musique.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Hall Of Fames: Black Sabbath

Messagepar Badboy » 03 Nov 2011, 22:00

iangillan a écrit:(...)Quant à l'auto-plagiat, il s'agit des couplets de Disturbing the Priest:http://www.youtube.com/watch?v=W8Nfj8wk-0Y

Et maintenant Scarabus (de l'album éponyme, 1977 de mémoire):http://www.youtube.com/watch?v=gNhEgewWnxA&feature=results_video&playnext=1&list=PLAE9FC7ED7195F85D

(je préfère ... plus fin et retenu ... question de goût !)


Oui effectivement, il ne s'est pas bcp foulé le père Gillan sur ce coup-là :? ... mais tu vois, je trouve que la version BS est mieux arrangée l'ensemble me paraît plus cohérent. Sans doute la patte de ses nouveaux amis. Enfin moi je préfère cette version.
:hb: J'avais vu IGB en concert au Bataclan le 3 février 82 et je n'avais vraiment accroché. Admiratif mais c'était pas mon favori ce soir là ; je venais de découvrir Tygers of Pan-Tang, avec John Sykes !
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Hall Of Fames: Black Sabbath

Messagepar Judge Dan » 03 Nov 2011, 22:02

Oui, Iommi est habité pendant ce concert de 1975 ! "Hole in the Sky", "Symptom of the Universe", "Megalomania" et son break dément, "Supernaut", "Spiral Architect" et ses ambiances, prennent une dimension dantesque et font un peu oublier les éternels "War Pigs", "Iron Man" et "Paranoïd" même si les versions présentées ici sont fabuleuses.

Alors, vous en avez rêvé ? JD l'a fait... Un p'tit dernier pour la route :
http://demo.ovh.com/fr/436bc4decdba8415 ... 7b8856bad/
"Cross Purposes", qui, comme son nom l'indique, a été capté live en 1994. Je le mets surtout pour l'Histoire. Comment se fait-il qu'un artiste de la trempe de Tony Iommi ait pu s'enticher d'un aussi piètre chanteur que ce Tony Martin. Non Étienne, ce n'est pas un "sous Dio", comme on l'a trop dit. Il est réellement mauvais. Il beugle, il grogne, ne dégage aucun feeling, aucune personnalité. Ce garçon est quand même resté pratiquement dix ans le frontman de ce putain de groupe "de premier ordre dans l'histoire de la musique" ! Dans ce concert, il s'essaie à toutes les époques, Ozzy, Dio, et... Martin... et c'est catastrophique à chaque fois. Bayley dénotait moins au sein de Maiden, c'est dire, même si je trouve des similitudes dans les deux parcours/personnages.
Même Iommi d'ailleurs n'est que l'ombre de lui-même durant ce show.


PS : Merci iangillan pour les liens Scarabus/Disturbing, je comprends mieux en effet :) C'est vrai qu'à côté de la version Gillan, le pachyderme Sabbath défonce tout sur son passage. Je le reconnais bien volontiers, malgré, effectivement, ma prédilection pour le heavy sauce 80 ;)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
highway to valéral
 
Messages: 332
Inscrit le: 24 Juil 2009, 19:50
Localisation: BEDLAAAM IN BELGIUM!

Re: Hall Of Fames: Black Sabbath

Messagepar highway to valéral » 04 Nov 2011, 17:15

Ca y est, je viens d'écouter Asbury Park...et bien que dire si ce n'est que c'est un super concert, avec une toute bonne setlist, et de superbes prestations de chaque musicien! Bon, c'est vrai, Ozzy a parfois du mal, mais y a rien à faire, j'adore ce type, alors, ça passe sans problème pour moi! Au moins, c'est un chanteur qui met ses tripes quand il chante! Et bordel, quel concert de Tony iommi, vachement en forme ce soir-là, visiblement! En ce qui s'agit des chansons, j'ai particulièrement aimé Megalomania et Spiral Architect, deux chansons que j'aime beaucoup et qui sont rarement jouées, mais dont les versions jouées ici sont géniales! Et puis, il y a aussi Killing Yourself To Live qui ouvre parfaitement le concert, Hole In The Sky, Symptom Of The Universe, Snowblind, et les éternels Children Of The Grave et Paranoid qui finissent en beauté le concert...franchement, il ne manque que Sabbath Bloody Sabbath pour que la fête soit complète! Un autre très bon point de ce concert est, je trouve, la présence des claviers(joués par Gerald Woodruffe, non?) qui sont présents sur très peu de chansons, mais qui sont très bien joués et qui donnent une certaine ambiance(Sabbra Cadabra, le magnifique refrain de Spiral Architect).
Le seul reproche que je ferais, ce serait les longs solos de Iommi qui certes sont très beaux, mais qui sont un poil trop longs. Mais bon, en même temps, j'ai jamais été un grand fan des longues impros en live(sauf quand j'ai l'image avec).
En tout cas, merci à Judge Dan pour ces liens! :wink:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: Hall Of Fames: Black Sabbath

Messagepar Etienne Wilkens » 04 Nov 2011, 17:54

Tout en écoutant l'excelent Asbury Park, je fais cette découverte sur google :

http://www.blacksabbath.com/

11/11/11, annonce officielle de la reformation? annonce d'une tournée? fake?

Image repris sur la page facebook d'Ozzy, on croise les doigts :!:
Dernière édition par Etienne Wilkens le 04 Nov 2011, 23:26, édité 3 fois au total.
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Re: Hall Of Fames: Black Sabbath

Messagepar BéGé » 04 Nov 2011, 21:58

Etienne Wilkens a écrit:http://www.blacksabbath.com/

11/11/11, annonce officielle de la reformation? annonce d'une tournée? fake?



:twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Hall Of Fames: Black Sabbath

Messagepar iangillan » 04 Nov 2011, 23:40

Hmmmmm ... smells like senile spirit !!!!! 8)
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 114 invités