Accéder au contenu

Black Sabbath

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Black Sabbath

Messagepar Judge Dan » 14 Jan 2018, 14:13

Marino81 a écrit:Ya pas à dire Arte à ce niveau là ils sont au top!

C'est vrai que cette chaîne nous gâte depuis quelques temps. Très bon reportage, très bien filmé, on ne s'ennuie pas, les passages importants des titres sont respectés, l'alternance live/studio... j'ai tout aimé. Très bonne soirée avec Black Sabbath. Leur retraite, je n'y crois pas une seconde, on les reverra, à moins de disparition de l'un d'entre eux. Bill a déconné, c'est dommage, même si le guest est très bon.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Black Sabbath

Messagepar oursonteigneux » 15 Jan 2018, 10:17

tofflou a écrit:Sabbath sans bill c'est comme ac/dc sans Phil...par contre il est bon leur remplaçant.........


Je plussoie sur la qualité du remplaçant, la section rythmique du Sab' est une merveille. S'y frotter c'est coton et il fait ça très bien, surtout sur les tempo lents.

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Black Sabbath

Messagepar evil walks » 15 Jan 2018, 18:55

Merci pour la "Séance de rattrapage" Black ice :wink: J'ai mis du temps avant de voir ce doc mais putain que c'etait bon :hb:

Judge Dan a écrit:C'est vrai que cette chaîne nous gâte depuis quelques temps. Très bon reportage, très bien filmé, on ne s'ennuie pas, les passages importants des titres sont respectés, l'alternance live/studio... j'ai tout aimé. Très bonne soirée avec Black Sabbath. Leur retraite, je n'y crois pas une seconde, on les reverra, à moins de disparition de l'un d'entre eux. Bill a déconné, c'est dommage, même si le guest est très bon.


D'accord avec toi le judge. Il est très bien ce doc. Je suis quand même mitigé sur l'avenir du groupe. Pour assurer un album, surement. Mais une tournée? :roll: . Wait and see...

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Black Sabbath

Messagepar angus974 » 15 Jan 2018, 22:13

merci pour le lien
extra ce documentaire
dans la tête de Bill ward, ça doit être difficile, impensable qu'il ait pu refuser de jouer sur l'album " 13 " et de ne pas faire la tournée d'adieu.
Pas se sentir au niveau j'y crois pas.
Si c'est pour le pognon, c'est pas beau, car on a du lui en proposer pas mal et tant pis si c'était moins qu'Ozzy.
Un regret que les 4 membres historiques n'ait pas clôturer l'histoire ensemble.

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: Black Sabbath

Messagepar Paicey » 16 Jan 2018, 20:21

evil walks a écrit:Merci pour la "Séance de rattrapage" Black ice :wink: J'ai mis du temps avant de voir ce doc mais putain que c'etait bon :hb:

Judge Dan a écrit:C'est vrai que cette chaîne nous gâte depuis quelques temps. Très bon reportage, très bien filmé, on ne s'ennuie pas, les passages importants des titres sont respectés, l'alternance live/studio... j'ai tout aimé. Très bonne soirée avec Black Sabbath. Leur retraite, je n'y crois pas une seconde, on les reverra, à moins de disparition de l'un d'entre eux. Bill a déconné, c'est dommage, même si le guest est très bon.


D'accord avec toi le judge. Il est très bien ce doc. Je suis quand même mitigé sur l'avenir du groupe. Pour assurer un album, surement. Mais une tournée? :roll: . Wait and see...


Il n'y aura pas de tournée dans cette configuration-là puisque et d'une, Tony a souhaité retravailler avec Tony Martin (du moins c'est ce qu'il a prétendu il y a quelques mois) et de deux, Ozzy va publier un album solo qu'il va défendre en tournée notamment au Download Paris en juin.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Black Sabbath

Messagepar bluebell » 18 Jan 2018, 00:08

Le Sabbath, je connais peu à part lalbum avec war pigs Iron Man et paranoïd que j'ai quelque part. J'ai découvert Ozzy avec Bark at the moon en 84 et jai eu le plaisir de voir sur scène Heaven and hell. Mais je ne connais donc pas Sabbath

Ce reportage nous plonge dans une délicieuse ambiance aux racines du metal mais aussi du rock en général. Le groupe est fondateur. Créatif. Et Ozzy est unique. Il est vieux mais il a 10 ans. Il ne ressemble à rien mais il est beau. Il est vivant et c'est incroyable.

Ce film est d'une grande qualité. Heavy métal un jour, heavy métal toujours.

ÉDIT : et la chanson à la fin "changes" elle était sur l'album de la fille d'Ozzy et je savais pas que c'était du Sab. Et j'adorais cette chanson sans la connaître donc. Quelle belle surprise.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Black Sabbath

Messagepar angus974 » 18 Jan 2018, 17:06

Bien sûr que le succès de Black Sabbath est lié aux riffs incroyables de tony Iommi ( et de la section basse batterie ), mais jamais sa musique n'aurait eu un tel succés jusqu'à encore aujourd'hui sans Ozzy.
Les lignes de chants n'ont rien à voir avec celle d'un hurleur métalleux, son timbre clair non plus, une voix assez fine, grand fan des beatles, personnage fantasque qui semble vivre sur une autre planète ( avec ou sans substances ), Ozzy est hors norme.
Cette association entre Ozzy et Tony avec ses riffs noirs et lourds est géniale.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Black Sabbath

Messagepar tofflou » 18 Jan 2018, 18:40

Ok mais ça ne se résume pas qu'a Ozzy et Tony...bill et geezer sont tout aussi importants! Un bon groupe c'est comme une bonne recette,il faut tous les ingrédients!! Et dès que tu en enlève un bah ça n'a plus le même goût!! Et ça on le sait tous ici.....pas besoin de rappeler les faits, ni de dire de qui je parle..... snif...

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Black Sabbath

Messagepar Garbage Man » 18 Jan 2018, 18:56

angus974 a écrit:Bien sûr que le succès de Black Sabbath est lié aux riffs incroyables de tony Iommi ( et de la section basse batterie ), mais jamais sa musique n'aurait eu un tel succés jusqu'à encore aujourd'hui sans Ozzy.
Les lignes de chants n'ont rien à voir avec celle d'un hurleur métalleux, son timbre clair non plus, une voix assez fine, grand fan des beatles, personnage fantasque qui semble vivre sur une autre planète ( avec ou sans substances ), Ozzy est hors norme.
Cette association entre Ozzy et Tony avec ses riffs noirs et lourds est géniale.


C'est surtout la conjonction de quatre talents. Outres les riffs lourds de Iommi et la voix vascillante d'Ozzy (qui en effet se démarquait pas mal des chanteurs hurleurs de l'époque type Robert Plant). Il y a aussi les lignes de basses de Butler et sa culture ésotérique. Et la passion de Ward pour Ginger Baker. Black Sabbath c'est avant tout un enfant du British Blues Boom. Le premier album éponyme en est la preuve. Ce qui est dingue c'est qu'ils ont trouvé une identité propre dès le premier album et les suivants n'ont fait qu'affirmer encore plus la singularité de la formation. Dire que la moyenne d'âge était de 22 piges quand ils ont pondu N.I.B, War Pigs, Iron Man, Fairies Wear Boots. Ça laisse songeur sur les nouvelles générations de musiciens.

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Black Sabbath

Messagepar zepac64 » 13 Fév 2018, 17:06

13 février 1970 : sortie de "BLACK SABBATH"

Image

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: Black Sabbath

Messagepar Paicey » 18 Avr 2018, 11:30

blackice a écrit:
Paicey a écrit:
TI TAN a écrit:le concert ne sera surement pas diffusé en entier mais ça sera déjà ça à se mettre sous la dent.



Effectivement, c'est mieux que rien.


C'est pas mieux que rien (merci à Jeff pour l'info de la diffusion). Perso, les DVD de concerts complets sans intermèdes, je décroche au bout de 3 titres. C'était un superbe film, plein d'humilité, vivant, un peu à la LTBR, titres phares du Sab entrecoupés de séquences d'itw, brèves mais efficaces (Bill, la maladie, les débuts, the end of the end ...) et de séquences live in studio, quelques jours après leur dernier concert. Un beau départ. Même Ozzy ne chante pas trop mal (car les 2 Hellfest :mrgreen: ). Ou le studio a bien arrangé les choses :lol:



Concernant la voix d'Ozzy, selon un pote du BSF (Black Sabbath Forum) qui aime souvent comparer les différents sources de concerts (qu'ils soient officiels ou non), celui-ci m'a clairement affirmé que sa voix n'avait pas été retravaillée en studio à tel point que même sur Hand Of Doom, le petit accroc sur la syllabe "dy's de Your body's looking ill To you it's shallow leisure," a été conservé.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Black Sabbath

Messagepar sydney76 » 04 Juin 2018, 08:03

Au concert des Stones à Coventry, UK, le 2 juin.

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
acdtru
 
Messages: 1160
Inscrit le: 25 Avr 2004, 18:48
Localisation: Nantes

Re: Black Sabbath

Messagepar acdtru » 04 Juin 2018, 17:54

C'est qui les 2 statues de cire autours de Tony Iommi ?

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Black Sabbath

Messagepar tofflou » 05 Juin 2018, 15:15

Ses béquilles..... entorse cheville je crois..

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Black Sabbath

Messagepar oursonteigneux » 05 Juin 2018, 15:53

C'est pas les deux vieux du Muppet Show?

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 50 invités