Accéder au contenu

RORY Gallagher

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Wallaby
 
Messages: 68
Inscrit le: 27 Nov 2009, 18:47

Re: RORY Gallagher

Messagepar Wallaby » 27 Sep 2010, 18:21

Vraiment sympa ton blog, on y apprend beaucoup de choses. Merci, je garde le lien dans un coin !

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: RORY Gallagher

Messagepar Bonny94 » 02 Jan 2011, 11:44

Une nouvelle qui devrait ravir tous les fans du guitariste irlandais. Le Film/documentaire de Tony Palmer Irish Tour'74 va ressortir en DVD & Blue Ray dans une version totalement remasterisé et comprenant apparemment quelques inédits en Bonus.
Tout comme le récent Ghost Blues/The Beat Club Sessions, c'est Eagle Rock qui s'occupe de cette réédition. Aucune date précise n'a été donné mais l'objet devrait sortir au Printemps 2011.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
thejack16
 
Messages: 882
Inscrit le: 05 Fév 2004, 12:48
Localisation: Brest 29

Re:

Messagepar thejack16 » 02 Jan 2011, 12:38

ThunderTruc a écrit:
Image



ne voyer vous pas un air bonscottien dans cette photo ?

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: RORY Gallagher

Messagepar Badboy » 02 Jan 2011, 15:04

Bonny94 a écrit:Une nouvelle qui devrait ravir tous les fans du guitariste irlandais. Le Film/documentaire de Tony Palmer Irish Tour'74 va ressortir en DVD & Blue Ray (...)


:o :shock: C'est effectivement plutôt une belle surprise. Quoiqu'il faudra que les bonus en vaille la peine ; j'ai déjà le dvd et s'il est vrai que l'image est le son auraient besoin d'un petit lifting, je m'en contente tout de même ... s'agissant, hélàs, d'un souvenir ... :roll:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: RORY Gallagher

Messagepar Bonny94 » 02 Jan 2011, 21:05

Badboy a écrit:
Bonny94 a écrit:Une nouvelle qui devrait ravir tous les fans du guitariste irlandais. Le Film/documentaire de Tony Palmer Irish Tour'74 va ressortir en DVD & Blue Ray (...)


:o :shock: C'est effectivement plutôt une belle surprise. Quoiqu'il faudra que les bonus en vaille la peine ; j'ai déjà le dvd et s'il est vrai que l'image est le son auraient besoin d'un petit lifting, je m'en contente tout de même ... s'agissant, hélàs, d'un souvenir ... :roll:


Pour le son je ne sais pas ce qu'il en est, mais pour l'image il y a des screenshots qui traîne sur le net qui permettent de voir le résultat au niveau de la remasterisation de l'image:


Image

Image

Image

Image

Image

A première vue c'est plutôt prometteur et si on ajoute à cela que le film sera (enfin) sous-titré.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: RORY Gallagher

Messagepar Badboy » 03 Jan 2011, 19:19

:o :shock:
bon, :? 8) ben ... je sais ce qu'il me reste à faire (faire de petites économies :roll: et trouver à qui refourguer le mien :mrgreen: )


(D'ailleurs cela devrait donner des bonnes idées pour notre fameux LTBR tant espéré ... :roll: )
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: RORY Gallagher

Messagepar Bonny94 » 15 Jan 2011, 19:16

Le DVD remasterisé (avec sous-titres français, anglais et allemand) paraîtra le 11 avril 2011.

Image

Synopsis:

In 1974, award winning film maker Tony Palmer followed Rory Gallagher and his band on their tour of Ireland. The subsequent movie was released in cinemas to great critical acclaim and has gone on to be accepted as one of the great rock films.
Now for the first time the film has been lovingly restored and remastered from the original footage and is being reissued on DVD and released for the first time on Blu-ray.

There is a massive improvement in both sound and picture quality over the original DVD release and finally Gallagher fans can get to see the film as it was meant to be, capturing Rory, his music, the period and the place to perfection.


Source: Rory Gallagher Forum
Dernière édition par Bonny94 le 15 Jan 2011, 20:34, édité 1 fois au total.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: RORY Gallagher

Messagepar Bonny94 » 15 Jan 2011, 20:30

Une info sur les bonus:

-----------------
The Bonus Features on this release are certain to appeal to Rory fans.

We include an excellent 30 minute RTE Music Maker documentary – not previously available to own – an audio commentary, plus also some Japanese Tour 1974 Home Movie Footage. Rory Gallagher was a musician whose like we will never see again, and this film really shines a light on this extraordinary talent.

------------------

Le "japanese tour home movie footage" doit être le film amateur muet qui apparaît dans le DVD actuel. Peut-être y'a-t-il plus de film?

Concernant le RTE Music Maker documentary, il s'agit sans doute du programme diffusé en 1973 (et rediffusé en 2008) sur la télé irlandaise RTE, qui propose ceci:

Live In The Savoy, Limerick, 11 mai 1972

01) Tore Down
02) Laundromat
03) Pistol Slapper Blues
04) Don't Know Where I'm Going
05) Bullfrog Blues

(Plus des interviews à Cork)

Ce documentaire propose un concert (le premier concert du RGB avec Rod De'Ath) qui était déjà connu des collectionneurs (il y a des extraits sur Youtube), mais il est réellement excellent, donc une publication officielle est tout à fait bienvenue.

Un extrait de ce doc (dans la version restaurée diffusée en 2008):

http://www.youtube.com/v/STJXh3h480k


Source: Rory Gallagher Forum
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: RORY Gallagher

Messagepar Badboy » 15 Jan 2011, 22:15

:shock: 8) :hb: SUPER-MEGA-BONNE NOUVELLE ! trrrrrrrrrèèèèèèèèèèèèèès alléchant ce produit :clap:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: RORY Gallagher

Messagepar Bonny94 » 17 Mars 2011, 20:55

Une petite mise en bouche avec quelques extraits de la version remasterisée:

http://www.youtube.com/watch?v=Yjj05_PD ... ure=relmfu

http://www.youtube.com/watch?v=fkleKuAs ... ded#at=123

Et pour comparer avec la version originale:

http://www.youtube.com/watch?v=rDNP-NEe2C8


Rendez vous est pris le 12 avril (et non le 11 comme il était initialement prévu) pour voir cette pépite dans votre salon en DVD & Blu Ray :wink:
Edit: Joyeuse Saint Patrick !!! :mrgreen:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: RORY Gallagher

Messagepar Badboy » 18 Mars 2011, 21:07

Ca me fait suer d'acheter de nouveau ce dvd, m'enfin comme cela semble si tentant :oops: ! je ne vais pas hésiter longtemps :mrgreen:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: RORY Gallagher

Messagepar Phil77 » 19 Mars 2011, 12:50

Rory en HD....je n'ai qu'un truc à dire: WOOOWWW !!!!! :hb: :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: RORY Gallagher

Messagepar Bonny94 » 25 Mars 2011, 09:16

A venir le 6 juin 2011, Notes From San Francisco, l'album que Rory avait volontairement jeté à la poubelle. Donal Gallagher (manager et frère de Rory) a décidé de ressortir les titres de ces sessions de San Francisco, qui pour certains ont été réenregistré par la suite par Rory pour Photo Finish. Les titres ont été remixé et se voient accompagné d'un live de 1979.

Image

Tracklisting:

CD 1 (recorded at His Master's Wheels Studio, San Francisco in 1978)
1. Rue The Day
2. Persuasion
3. B Girl
4. Mississippi Sheiks
5. Wheels Within Wheels
6. Overnight Bag
7. Cruise On Out
8. Brute Force & Ignorance
9. Fuel To The Fire

Bonus tracks:

10. Wheels Within Wheels (alternative)
11. Cut A Dash
12. Out On The Tiles

CD 2 (recorded live at The Old Waldorf in San Francisco, December 1979)
1. Follow Me
2. Shinkicker
3. Off The Handle
4. Bought And Sold
5. I'm Leavin'
6. Tattoo'd Lady
7. Do You Read Me
8. Country Mile
9. Calling Card
10. Shadow Play
11. Bullfrog Blues
12. Sea Cruise

A noter que l'album sortira dans une version standard et une édition deluxe collector avec un ensemble de cartes postales avec des timbres à l’effigie de Rory.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: RORY Gallagher

Messagepar Bonny94 » 25 Mars 2011, 20:13

Et en avant première le premier titre de ce Notes from San Francisco:

http://soundcloud.com/eagle-rock-entert ... ue-the-day
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: RORY Gallagher

Messagepar Badboy » 25 Mars 2011, 22:52

Bonny94 a écrit:A venir le 6 juin 2011, Notes From San Francisco, l'album que Rory avait volontairement jeté à la poubelle. Donal Gallagher (manager et frère de Rory) a décidé de ressortir les titres de ces sessions de San Francisco,(...)

:roll: mmh... je suis preneur bien entendu, mais il y a qqch qui me gêne dans la démarche. Si l'artiste ne voulait pas son édition est-ce respectable de l'éditer maintenant qu'il n'est plus là pour s'y opposer ? :?
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 139 invités