Accéder au contenu

RORY Gallagher

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: RORY Gallagher

Messagepar Bonny94 » 15 Juil 2009, 22:49

J'ai longtemps eu des apprioris sur ce DVD mais finalement c'est un indispensable auquel je joindrais le double DVD live à Montreux (1975/1977/1979/1985/1994) ainsi que le coffret Rockpalast.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Jimi young
 
Messages: 14
Inscrit le: 13 Jan 2008, 20:40

Re: RORY Gallagher

Messagepar Jimi young » 16 Juil 2009, 00:50

Le coffret Rockpalast est assez impressionnant! 3 DVD pour un petit prix ( moins de 20 € me semble-t-il et que des belles chansons interpretées pas Rory et sa bande ( superbe bassiste en passant). Indispensable !!
La discographie est très bonne aussi , un des rares artistes qui a fait QUE des bonnes chansons.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: RORY Gallagher

Messagepar Bonny94 » 15 Mai 2010, 17:33

Pour les fans du guitariste irlandais, un forum Rory Gallagher vient d'ouvrir:

http://rory-gallagher.forumactif.net/forum.htm

Si vous avez l'occasion passer y faire un tour, il y a de superbes cliché de Rory en concert.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: RORY Gallagher

Messagepar Badboy » 15 Mai 2010, 19:14

Merci pour l'info. Intéressant !
Mais il s'agit d'un site de plus !! ... qui ne nous rendra pas Rory, hélas. :?
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: RORY Gallagher

Messagepar Bonny94 » 15 Mai 2010, 21:20

Arf oui malheureusement Rory ne nous sera jamais rendu. Mais bon un énième forum (comme tu dit) qui veut devenir la référence en matière Gallagherienne (j'sais pas si ça s'dit :mrgreen: ). Et c'est bien parti pour, puisque Jean Noël Coghe ami de Rory et l'auteur d'une célèbre biographie sur le guitariste irlandais, cite ce forum comme une référence.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: RORY Gallagher

Messagepar sydney76 » 16 Mai 2010, 12:09

J'ai eu la chance de le voir en live peu de temps avant sa disparation : j'en conserve un souvenir intense et ému.

Formidable performer.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: RORY Gallagher

Messagepar Badboy » 17 Sep 2010, 20:34

Acheté aujourd'hui :
Image :hb:
Heureux de pouvoir enfin connaître ce qui a précéder l'époque où je l'ai connu !
Dernière édition par Badboy le 17 Sep 2010, 20:35, édité 1 fois au total.
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: RORY Gallagher

Messagepar Jul' » 17 Sep 2010, 20:35

Et alors ?....

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: RORY Gallagher

Messagepar Badboy » 17 Sep 2010, 20:36

:shock: 'tain t'es rapide toi !!!!
ben je n'ai pas encore eu le temps de le visionner ! mais je te tiens informer des impressions ! promis :wink:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: RORY Gallagher

Messagepar Badboy » 21 Sep 2010, 20:16

Bon, 'scusez j'ai pas eu le temps de m'y atteler avant aujourd'hui. :oops:

Que du bonheur ! Le dvd1 qui retrace la vie du héros est saisissante d'intérêts ! Les témoignages de ses proches et admirateurs sont tous poignants et instructifs sur ce qui amena ce passionné de la gratte à se donner tellement à fond qu'il ignora aller tout droit à sa perte, hélàs. On peut se demander comment son frère, si proche a pu le laisser déchoir ainsi. :roll:
On découvre notamment aussi qu'il jouait du saxophone ! :shock:

Quant au dvd2 !!!!.... :hb: ah làlà mes amis, que des perles ! Grâce aux témoignages enregistrés encore une fois par la TV allemande toujours aussi opportuniste et efficace ! Je n'en reviens pas de visionner de telles archives avec une telle qualité son/image ! hallucinant, tout simplement hallucinant ! Un Rory au sommet de sa forme !
RUEZ VOUS SUR CE TRÉSOR DE DVD ! :wink:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: RORY Gallagher

Messagepar Arikado » 21 Sep 2010, 22:23

J'adore cet artiste, un grand guitariste qui joue du Rock comme je l'aime. J'aimerai m'acheter un DVD de lui, lequel me conseillez-vous ?
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

aya32
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Sep 2010, 07:17

Re: RORY Gallagher

Messagepar aya32 » 22 Sep 2010, 07:26

Arikado a écrit:J'adore cet artiste, un grand guitariste qui joue du Rock comme je l'aime. J'aimerai m'acheter un DVD de lui, lequel me conseillez-vous ?

le live du rockpalast, le live de montreux, live in cork, l'irish tour même si je n'aime pas la réalisation, c'est déja pas mal :D

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: RORY Gallagher

Messagepar Badboy » 22 Sep 2010, 19:10

Oui tous ces dvd sont à visionner ; pour le rockpalast je dirais plutôt "les" live du Rockpalast, tant il y en a !!! Le coffret de la télévision allemande est le moyen le plus efficace d'en prendre connaissance !
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

aya32
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Sep 2010, 07:17

Re: RORY Gallagher

Messagepar aya32 » 23 Sep 2010, 07:44

Badboy a écrit:Oui tous ces dvd sont à visionner ; pour le rockpalast je dirais plutôt "les" live du Rockpalast, tant il y en a !!! Le coffret de la télévision allemande est le moyen le plus efficace d'en prendre connaissance !

exact :les live! je les trouve très bien filmés, les premiers morceaux acoustiques sont excellents, un rory en grande forme !

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: RORY Gallagher

Messagepar Bonny94 » 26 Sep 2010, 17:58

Badboy a écrit:Bon, 'scusez j'ai pas eu le temps de m'y atteler avant aujourd'hui. :oops:

Que du bonheur ! Le dvd1 qui retrace la vie du héros est saisissante d'intérêts ! Les témoignages de ses proches et admirateurs sont tous poignants et instructifs sur ce qui amena ce passionné de la gratte à se donner tellement à fond qu'il ignora aller tout droit à sa perte, hélàs. On peut se demander comment son frère, si proche a pu le laisser déchoir ainsi. :roll:
On découvre notamment aussi qu'il jouait du saxophone ! :shock:

Quant au dvd2 !!!!.... :hb: ah làlà mes amis, que des perles ! Grâce aux témoignages enregistrés encore une fois par la TV allemande toujours aussi opportuniste et efficace ! Je n'en reviens pas de visionner de telles archives avec une telle qualité son/image ! hallucinant, tout simplement hallucinant ! Un Rory au sommet de sa forme !
RUEZ VOUS SUR CE TRÉSOR DE DVD ! :wink:


La raison est simple. A partir des années 80, Donal Gallagher a beaucoup moins assisté son frère que par le passé. Il s'est entre autre marié et à fondé une famille.
La descente aux enfers pour Rory à commencé vraiment à se faire sentir à parti de 1987. Bouffi par l'alcool mais surtout par les anti dépresseur et les anabolisants qu'il prenait en trop grande quantité.

Donal en était conscient que son frère allait mal, mais Rory n'était pas du genre à se laisser persuader facilement, ils se sont fâché à de nombreuses reprises. Je pense au contraire que Donal Gallagher à fait tout ce qui était humainement possible pour éloigner son frère de ses mauvaises manies. C'est surtout le manque de volonté de ce dernier qui lui a été fatal.

Sinon j'ai moi même couru acheter ce double dvd dès sa sortie. Le documentaire Ghost Blues est intéressant mais ça n'est néanmoins pas le documentaire définitif sur Rory Gallagher. La discographie est malheureusement zappée au profit des anecdotes des intervenants (The Edge, Bob Geldof, Johnny Marr...) pas toujours des plus intéressantes.
Pour un regard plus critique et des anecdotes inédites le must reste la biographie de Jean Noël Coghe (réédité en avril dernier au format poche):

Image

Par contre le DVD 2 justifie à lui seul l'achat du double DVD. Si la plupart des titres étaient déjà connu par les fans, les voir dans une version remasterisé est un réel plaisir.

Image

A noter que simultanément que le double DVD est sorti ce cd, avec une tracklist différente de celle du DVD.

Je me permet par le biais de ce topic d'annoncer que j'ai tout récemment crée un blog entièrement consacré à Rory Gallagher:

http://cradle-rock.blogspot.com/
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 215 invités