Accéder au contenu

RORY Gallagher

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: RORY Gallagher

Messagepar caraibes46 » 29 Août 2014, 23:09

En réécoutant le live " stage struck" ces jours çi , je me suis dit que ce mec était vraiment un rock n roll Man !!!
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: RORY Gallagher

Messagepar Badboy » 30 Août 2014, 13:44

Merci pour l'info ; parution bien tardive, je vais hésiter à acheter ce joli produit dont je dispose déjà une grande partie ... :roll:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: RORY Gallagher

Messagepar Jeff 59 » 30 Août 2014, 15:43

Idem pour moi, j'ai acheté ' Notes From San Francisco ' et je vais m’arrêter à ça ou peut être encore le CD s lives à Montreux j'hésite :mrgreen:

Effectivement Stage struck live agrémenté de titres en plus que sur la sortie vinyle rend bien se que Rory donnait sur scène

:punk: :punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: RORY Gallagher

Messagepar kayoleo » 30 Août 2014, 18:29

Oui je viens de voir que "stage struck" avait encore pris du volume!
:punk:

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: RORY Gallagher

Messagepar Jeff 59 » 31 Août 2014, 13:10

Oui je vois cela, pochette original du vinyle + 1 ou 2 titres par apport à l'édition précédente déjà augmentée de 4 titres, comme si tout n'avait pu être ajouté sur la première version :brr:

:punk: :punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: RORY Gallagher

Messagepar Garbage Man » 19 Jan 2019, 18:16

Image

Ted McKenna, batteur du Rory Gallagher Band MK III de 1978 à 1981, est décédé ce jour lors d'une opération de routine.
Ancien membre du groupe The Sensational Alex Harvey Band, il rejoint Rory Gallagher en 1978. Il enregistrera deux albums studios avec le guitariste irlandais: Photo-Finish (1978), Top Priority (1979) et le live Stage Struck (1980).
Il quitte Rory Gallagher en 1981 pour rejoindre Michael Shenker. Ces dernières années il avait monté avec Gerry McAvoy (ancien bassiste de Rory Gallagher de 1971 à 1991) le tribute band: Band of Friends, en hommage à Gallagher.

Ted McKenna dans ses oeuvres:




Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: RORY Gallagher

Messagepar Jeff 59 » 19 Jan 2019, 18:48

R.I.P :(

Avec Ted McKenna, et Gerry McAvoy, c’était la section rythmique la plus brut que Rory Gallagher ai eu
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: RORY Gallagher

Messagepar Garbage Man » 29 Oct 2020, 19:05

Pour les amateurs du guitariste irlandais, une sortie vinyle temporaire à ne pas manquer:

Image

Enregistrement acoustique de février 1972 de Rory Gallagher pour la Radio WNCR de Cleveland. Sortie Inédite d’une œuvre retrouvée sur des bandes master d’époque.

Album sur vinyle coloré.



Tracklist

Face A

1. Pistol Slapper Blues (WNCR Cleveland Radio Session / 1973)

2. Don’t Know Where I’m Going (WNCR Cleveland Radio Session / 1973)

3. Gypsy Woman (WNCR Cleveland Radio Session / 1973)

4. Out Of My Mind (WNCR Cleveland Radio Session / 1973)

Face B

1. The Cuckoo (WNCR Cleveland Radio Session / 1973)

2. Bankers Blues (WNCR Cleveland Radio Session / 1973)

3. Should’ve Learnt My Lesson (WNCR Cleveland Radio Session / 1973)

4. Blow Wind Blow (WNCR Cleveland Radio Session / 1973)

L'album sort dans le cadre du Record Store Day. A tirage limité donc. Le vinyle est accompagné d'un code pour télécharger l'album. Je ne sais pas si le format est FLAC ou MP3.
J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui. Le pressage est vraiment bon, la prise de son nickel. On a une impression intimiste comme si Rory était avec nous dans la pièce.
Chaque titres est entrecoupé d'une petite discussion entre Rory et l'animatrice.
Probablement la meilleure sortie concernant Rory Gallagher depuis un moment.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: RORY Gallagher

Messagepar stephs66 » 29 Oct 2020, 20:36

Magnifique, superbe sortie ...!!!
Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai beau etre un ancien combattant je n'ai jamais fait un "back to vinyle", ce truc mériterait un pressage CD .

Autre sortie majeure de cette année, le "Check Shirt Wizard-Live in '77", mega claque in the tronche .

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: RORY Gallagher

Messagepar Garbage Man » 30 Oct 2020, 18:05

stephs66 a écrit:Magnifique, superbe sortie ...!!!
Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai beau etre un ancien combattant je n'ai jamais fait un "back to vinyle", ce truc mériterait un pressage CD .

Autre sortie majeure de cette année, le "Check Shirt Wizard-Live in '77", mega claque in the tronche .


Je me suis mis au vinyle il y a une dizaine d'années et je ne regrette pas ce choix. J'achète très rarement des cd. Pour moi c'est soit vinyle, soit dématérialisé (FLAC, MP3, plateformes de streaming).
Mais je suis d'accord cette sortie méritait de figurer sous davantage de formats. D'autant plus que les témoignages de Gallagher à l'acoustique ne sont pas légions; alors qu'il était un des plus grands guitaristes acoustiques parmi les guitaristes Rock. Son set acoustique du festival Rockpalast de 1976 est à ce titre édifiant. Il enterre à mes yeux ce que pas mal d'artistes ont pu produire sous le label "Unplugged". Ne reste que la bien maigre compile acoustique "Wheels within Wheels" de 2003. Il manque à mon sens la compile acoustique définitive pour lui rendre justice.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: RORY Gallagher

Messagepar stephs66 » 30 Oct 2020, 19:13

+ 1 pour ta dernière phrase . + 10 000 pour " il était un des plus grands guitaristes acoustiques parmi les guitaristes Rock" .
Le plus grand tout simplement, je cherche encore ce qu'il y a à jeter dans sa discographie .

Jamais pu le voir sur scene pour des raisons lamentables, ça s'est toujours joué à peu de choses . Éternellement un de mes plus gros regret, un vide immense .

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: RORY Gallagher

Messagepar arnukem » 02 Nov 2020, 12:10

Ca a l'air d'être un superbe objet servi par deux superbes photos dégageant ce calme et cette candeur qui lui sont propres.

The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 41 invités