Accéder au contenu

Les Sex Pistols boudent!

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Fanch
Staff H2ACDC
 
Messages: 2761
Inscrit le: 05 Fév 2004, 13:30

Messagepar Fanch » 10 Mars 2006, 00:28

Bibi a écrit:1) C'est quand même grâce à eux que le mouvement punk a explosé en Angleterre, et ensuite ailleurs.


En effet, avant eux dans ce style, il y avait ... Personne ...

Bibi a écrit:2) Sans les Pistols, pas de Damned, de Clash, de Buzzcocks etc. Je n'invente rien, ce sont les groupes en question qui le disent.


Je rajoute même, pas d'Exploited, Charge 69, Mass Murdrers, Nevrotic, Steroïds, Toxic Waste, Contra Legem, etc ... En tant que précurseur, les Pistols ont énormément influencé ces groupes, c'est indéniable.

Bibi a écrit:3) Où est-il écrit que le punk rejette l'argent? Qui a dit cela? Qui a dit qu'il ne fallait pas se remplir les poches? A ma connaissance, ce n'est pas Iggy Pop, ni les Ramones, ni Lemmy, ni les ex-MC5, ni même Henry Rollins, les Clash, Dead Boys, Damned ou Jello Biaffra.


Et bien tu t'adresses aux mauvaises personnes visiblement! Interresse toi à ces groupes précédemment cités, plus 'locaux' certes, et tu constateras qu'il s'agit d'une toute autre philosophie; ...
Image

Bibi
 
Messages: 64
Inscrit le: 02 Oct 2005, 11:02

Messagepar Bibi » 10 Mars 2006, 19:49

Fanch a écrit:
Bibi a écrit:3) Où est-il écrit que le punk rejette l'argent? Qui a dit cela? Qui a dit qu'il ne fallait pas se remplir les poches? A ma connaissance, ce n'est pas Iggy Pop, ni les Ramones, ni Lemmy, ni les ex-MC5, ni même Henry Rollins, les Clash, Dead Boys, Damned ou Jello Biaffra.


Et bien tu t'adresses aux mauvaises personnes visiblement! Interresse toi à ces groupes précédemment cités, plus 'locaux' certes, et tu constateras qu'il s'agit d'une toute autre philosophie; ...


Ok, peut-être, mais franchement, les groupes de la vague "Punk's Not Dead" et les groupes hard-core US de la fin des 70's/début 80's ne me passionnent pas. A part GBH, Dead Kennedys et Circle Jerks. Ces groupes là n'ont jamais chanté haut et fort qu'ils ne voulaient pas de tunes. Dead Kennedys a toujours dénoncé le système américain ultra libéral, et là, je suis d'accord, mais ça ne veut pas dire qu'on ne veut pas de fric, ça veut dire simplement que le pognon doit être mieux réparti, ce qui est vrai (je ne suis pas coco, mais je partage totalement cet avis), mais Biaffra n'a jamais craché sur les tunes, ça lui a même valu de se faire casser la tête par des "punks" (des cons extrémistes en fait) qui n'acceptaient pas qu'il aille gagner des ronds en travaillant sur divers projets tels que ceux avec Ministry etc. et qu'il ait "lâché DK et perdu l'esprit d'origine" bla bla bla, bref, une connerie.

En ce qui concerne les groupes que j'ai précédemment cité, il faut bien admettre que ce sont eux qui ont bati le punk, tant au niveau du look que des idées (Do it yourself) et du reste (fanzines, organisations de concerts système "D", création en tous genre). Le punk depuis les Stooges, MC5 jusqu'à l'explosion anglaise de 76 est passionnant, ça a permi à plein de gosses de faire de la musique, simplement, de créer leurs looks, de faire ce qu'ils voulaient, et c'est cela qui est génial. Ca a dérangé, et c'est tant mieux, car ça a fait évolué des choses. Maintenant, ça a eu lieu, et demander aux "vieux" punks de refaire pareil serait un peu puéril. Ils ont la cinquantaine, Iggy fait la pub pour SFR, reforme les Stooges, va gagner beaucoup de tunes, les Pistols se sont reformés trois fois, ont gagné l'argent qui leur était dû, et ont toujours la pêche sur scène (je les ai vu en 2002 à Londres, et c'était d'enfer), des titres de Sid Vicious (reprise de "My Way"), Joey Ramone, The Clash ont été utilisés pour des pubs TV, et ça ne me dérange pas.

Enfin, pour terminer, concernant Sid Vicious, il n'a jamais crié "no future" pour lui, il a simplement déclaré à la presse qu'il avait le sentiment qu'il ne ferait jamais de vieux os, à cause de son addiction à l'héro, autant dire qu'il était lucide...Vicious. Mais si ont écoute attentivement l'interview qui figure dans The Filth & The Fury, on se rend compte qu'il voulait décrocher, qu'il n'avait pas envie de vivre toute sa vie comme un con de junkie. Sa mort n'est pas un suicide, contrairement à toutes les conneries qui ont été écrites, mais un accident (surdose suite à détox à sa sortie de taule). D'autres étaient dans le même cas, mais ont moins marqué les consciences du rock, parce que sans doute moins médiatisés ou parce qu'ils sont morts plus tard (Johnny Thunders, Dee Dee Ramone). Sid Vicious a marqué parce qu'il est mort très jeune et peu de temps après le split des Pistols, alors tous les médias se sont emparé de la chose, et en ont fait l'îcone du punk (à tort), le "loser magnifique", le James Dean du rock, celui qui a brûlé vite mais intensément, etc, un peu comme Morrisson, mais c'est une erreur, comme c'est une erreur de penser que Cobain est un "héro" du grunge. Le suicide, ou mourir jeune pour X ou Y raison n'a rien d'héroïque.
Bref, on pourrait en écrire des tonnes sur le punk, philosopher, se demander si oui ou non c'est punk de se reformer, patati, patata, bla bla bla, mais on va arrêter là, non?

A+ bande de teignes :wink:

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] and 43 invités