Switch to full style
Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Nashville Pussy

19 Août 2016, 19:41

SUPER CONCERT !!! Je fais une review début de semaine !
evil walks a écrit:Impossible pour moi d'assister au concert de ce soir :? . Enjoy, et review les gars :wink:


Aahh on t'a cherché ! A bientôt ....Peut être :wink:

Yoyo , StrangeMan vous vous planquez !! :mrgreen:

Re: Nashville Pussy

19 Août 2016, 23:10

Looool :mrgreen:

Je suis pas très doué pour les review mais, en quelques mots:
Très bon concert, une ambiance de fou, les membres du groupe très abordable, simple et super sympa.
Une ou deux photos souvenir avant et après le concert, avec l'ami Chonchon et mon Pote Yoyo.
Chonchon, c'est un grand plaisir de te connaitre et c'est avec joie de te revoir à l'occasion :wink:
Image

Re: Nashville Pussy

20 Août 2016, 14:28

C'est qu'on ne voudrait pas ternir notre réputation... :mrgreen: (Judge :wink: )

Tout d'abord, nous sommes arrivés sur la place Saint Michel vers 18h00, début des hostilités lancé vers 19h pour cette soirée qui promettait du bon rock avec les très attendus Américains en tête d'affiche qui monteront sur scène à 23h. 4 groupes sont annoncés ce soir sur ce "Festival Relache", je retiens surtout le premier d'entre eux, Libido Fuzz, trois jeunes qui jouent un bon vieux rock aux accents Hendrixiens, et que vois je, une 12 cordes qui me rappelle instantanément la fameuse Danelectro de Jimmy Page au son si particulier ! Je m'approche de la scène et bingo, mon oreille ne m'a pas trompé, c'est bien cette mythique guitare, et le guitariste chanteur nous en ravit les escourdes sur plusieurs titres.
Je passe sur les deux autres groupes qui suivent, dont un très jeune quatuor de Malgaches qui livrent un rock aux accents résolument punks, des voix très aigus d'adolescents rebels... assez spécial ! L'autre groupe était plus rockabilly, un style que j'affectionne, mais là, pas très original... bref !
Vient le tour de Nashville Pussy, Ils sont accueillis par une foule en délire, la place étant bondée de monde. On se retrouve quasi "front raw" avec l'équipe à Chonchon, que j'ai grand plaisir à rencontrer ( :wink: ). Ce gaillard barbu en impose comme ça, mais c'est une véritable crème, d'une gentillesse et d'une chaleur qui vous ferait descendre les mousses sans compter, à bavarder jusqu'à plus soif !
La foule est en délire, la place est chauffée à blanc, Le groupe envoie la purée, un pur bonheur ! Ruyter Suys et sa SG nous gratifie de ses solis endiablés, ainsi que de son énergie et de sa présence qui rappelle un certain lutin bien connu par ici... La bouteille de Jack tourne sur scène entre les morceaux, c'est leur potion magique, et bien soit ! Les titres s’enchaînent à un rythme effréné, ça bouge fort dans la foule, pas de doutes, ils sont à la hauteur de leur réputation ! C'est donc avec étonnement que je vois déjà la guitariste blonde arracher les cordes de sa Gibson, 1h15 de bon hard rock aux accents sudistes qui viennent de passer en un éclair... Oh non déjà fini !!! :brr:
Je tiens à souligner aussi la grande gentillesse du groupe, souriant, en particulier de Ruyter, qui se plie aux photos et dédicaces avec un plaisir non feint pour notre plus grand plaisir :D

Image

Image

Image

Re: Nashville Pussy

21 Août 2016, 10:58

Yoyo a écrit:C'est qu'on ne voudrait pas ternir notre réputation... :mrgreen: (Judge :wink: )

Message bien passé donc... :wink:

Merci ST et YY pour le reportage et les photos. Et au plaisir de vous connaître :D

Re: Nashville Pussy

21 Août 2016, 17:36

Bien , bon c'est cool vos reviews les gars !

FESTIVAL RELACHE , http://relache.fr/ , Bordeaux , Place St Michel .

La mienne sera courte , il n'y a pas grand chose à ajouter .

Nous sommes arrivés vers 19h , le groupe Libido Fuzz avec leur " Heavy Psychedelic Boogie "est très intéressant effectivement , c'est du lourd ce n'est pas pour me déplaire . Pas tout vu , occupé j'étais à trouver les collègues Yoyo et StrangeMan . Aussitôt , fait , aussitôt binouse avec présentation des "clans" respectifs ! On parle bien sûr AC/DC , H2 ( c'est bien le vrai Judge en avatar , pourquoi Jul' adore Powerslave, Samcdc est il vraiment un chat ....Je leur réponds gentiment :mrgreen: ) , nos groupes respectifs et tout et tout ....

On se sépare un moment , le groupe Eddie & The Hot Rods , 40 ans de carrière tout de même , monte sur scène et là moi j'accroche . C'est du bon rock , simple , ça dépoussière et les mecs sont très sympas ! A voir si vous avez l'occasion ! D'ailleurs , on aperçoit les Nashville sur le coté qui n'en loupe pas une miette , surtout Blaine !

C'est l'heure du quatuor The Dizzy Brains , et leur punk rock qui ne m'a absolument fait aucun effet ! Attention , bons musiciens , leur chanteur pompe énormément Iggy Pop je trouve dans l'attitude mais bon je n'ai pas accroché .

Changement de plateau , du bon rock'roll sort des enceintes puis surgit assez fortement d'ailleurs " ghost riders in the sky " , musique d'intro des Nashville Pussy ! Bon j'ai le regret de ne pas avoir la set list , mais oui ce fût court , mais peut être aussi parce que ce fût bon ! Grosse énergie , niveau basse/ batterie , c'est du solide ça assure ! Jeremy Thompson m'a manqué mais son remplaçant fait très bien le job ! Blaine est toujours en voix , à l'aise nu pieds dans ses bottes ( si si je l'ai vu les enfiler :mrgreen: ) il fait le show tout comme Ruyter qui est toujours aussi épileptique chapeau ! Ce concert était particulier pour moi aussi car c'était le 1er , devant , avec mon fils (17 ans) et je suis resté avec lui là où bien sûr ça brasse et on peut dire que ça a brassé !! Moi qui aime regarder les concerts peinards là ce fût une bonne séance de contacts avec un bon cardio !! Pas à chaque fois hein ! C'était bon quand même ...
C'était plutôt cool d'entendre ces vieux Marshaux avec cette SG (très bon son au passage ) de sentir cette énergie , ce bon vieux ROCK'N'ROLL , car la dernière fois que j'en ai vu , sûr que j'ai pas transpiré !

Le show terminé nous nous retrouvons tous , allons voir les musiciens qui sont , mais alors , très sympas , hyper abordables !! Yoyo et StrangeMan , et bien se sont vraiment de bons mecs , la banane , la passion de la musique , je suis content de les avoir rencontrés , Cool ! Il manquait que toi Evilwalks mais cela se reproduira , nous ne sommes pas loin les uns des autres !! :wink:

PS 1 : BB73 il faut que tu sois gentil avec Yoyo et StrangeMan , il a fallu que je les rassure tellement ils étaient apeurés :mrgreen:
PS 2: THE SOUNDROOTS cherche un guitariste soliste , alors dépêchez vous !

Image

Re: Nashville Pussy

21 Août 2016, 17:52

Chonchon a écrit:Aussitôt , fait , aussitôt binouse avec présentation des "clans" respectifs ! On parle bien sûr AC/DC , H2 ( c'est bien le vrai Judge en avatar , pourquoi Jul' adore Powerslave, Samcdc est-il vraiment un chat ....Je leur réponds gentiment :mrgreen: )

Cette jeunesse... :roll:

Chonchon a écrit: Blaine est toujours en voix , à l'aise nu pieds dans ses bottes ( si si je l'ai vu les enfiler :mrgreen: )

Ça doit sentir bon là-dedans...

Chonchon a écrit: avec mon fils (17 ans) et je suis resté avec lui là où bien sûr ça brasse et on peut dire que ça a brassé !! Moi qui aime regarder les concerts peinards là ce fût une bonne séance de contacts avec un bon cardio !! Pas à chaque fois hein ! C'était bon quand même ..

Les vidéos du concert sont d'ailleurs, à ce titre, "étonnantes"... Les images du crâne du Chonchon passant de gauche à droite de la scène en 3 dixièmes de secondes et retour à sa place dans la même durée sont éloquentes :lol:

Chonchon a écrit:PS 1 : BB73 il faut que tu sois gentil avec Yoyo et StrangeMan , il a fallu que je les rassure tellement ils étaient apeurés :mrgreen:

:D

Chonchon a écrit:La mienne sera courte , il n'y a pas grand chose à ajouter .

Vous parliez de votre review, n'est-ce pas mon cher ?

Chonchon a écrit: THE SOUNDROOTS cherche un guitariste soliste , alors dépêchez vous !

Ouais ! Magnez-vous ! On n'a pas que ça à faire !

Re: Nashville Pussy

21 Août 2016, 18:05

Chonchon a écrit:PS 1 : BB73 il faut que tu sois gentil avec Yoyo et StrangeMan , il a fallu que je les rassure tellement ils étaient apeurés :mrgreen:


Je ne suis que paix et amour. C'est même écrit dans ma signature. :lol:

Re: Nashville Pussy

21 Août 2016, 20:04

un vrai bisounours même ...

Image

Re: Nashville Pussy

09 Jan 2017, 18:55

Salut à tous
J'ai une entrée en trop pour le concert des nashville pussy ce vendredi aux prisons de moudon (Suisse). C'est une invite et donc c'est gratis... si ça intéresse quelqu'un envoyez moi un mp!

Re: Nashville Pussy

14 Jan 2017, 21:42

Alors Bedlam, c'était bon ? ;-)
Je vais voir le groupe jeudi prochain à Mulhouse.

Jul'.

Re: Nashville Pussy

16 Jan 2017, 17:32

Petit retour du concert des Nashville pussy de vendredi dernier aux prisons de Moudon.

Etant donné la neige qui tombe à gros flocon depuis vendredi matin, je prends mes précautions pour faire la route de Lausanne à Moudon qui, bien qu'étant un assez grand axe, se révélera dans un état peu carrossable. J'arrive cependant suffisamment tôt sur place pour avoir le temps de commander un burger et une choppe dans un troquet voisin de la salle. Peu après débarquent 2 métalleux habitués des NP venus du Jura (vu l'état des routes, messieurs RESPECT :hair: ).
Nous bavassons et éclusons quelques godets supplémentaire pour voir que le groupe de première partie a largement commencé son set et qu'il faut commencer à s'bouger en direction de la salle... Arrivée devant celle-ci, nous croisons Ruyter Suys la guitariste qui fume sa clope tranquille... l'un des deux gaillards sachant qu'elle est fan de fromage lui tend un sac contenant quelques excellents crus jurassiens choisis à son intention. Sur ce, elle nous offre des places d'entrée pour le concert du lendemain (où la première partie sera assurée par les excellents Suisse de "worry blast") que je décline, famille oblige.
Embrassades, clic clac kodak et comme il fait un froid de canard, nous décidons de rentrer nous mettre au chaud.
A l'intérieur, le set de la première partie s'achève tranquillement (les "mudcats" de Genève... disons qu'ils sont très très très heureux d'être là et mis à part ça, rien de vraiment intéressant à relever).
Il s'ensuit une interminable mise en place où les roadies peinent à obtenir le retour voulu. Nous sommes environ 200 et la salle est presque pleine. Il s'agit du 1er étage d'un vieux bâtiment jouxtant le château (13e siècle). Le plafond est à 2m50 max si bien que je dois me veiller à ne pas lever trop haut les bras :lol:. Je me place au 2e rang bien centré... la scène faisant 15cm de haut je n'ai aucune envie de finir à plat ventre dessus sous la poussée de la horde sauvage.
Bref, le concert commence et c'est tout de suite sauvage, l'avant de la scène bouge dans tous les sens. Le 1er rang finira plusieurs fois à moitié sur les genoux de Blaine et cie qui sont obligés de reculer parfois même avec leur pied de micro :mrgreen: et je dois dire que du crowd surfing dans ces condition cela relève du délire mais ça a bien lieu :lol:. Ca sue, ça saute, ça se renverse de la bière parmi, nous sommes heureux. Les NP aussi d'ailleurs et ils nous gratifieront d'un set sans surprise mais avec une sacré dose d'énergie. Le nouveau batteur (changé juste avant le début de la tournée) donne tout ce qu'il a et Blaine doit à plusieurs reprise le tempérer entre les titre. Le son en façade (le seul que je peux entendre d'où je suis) est excellent, fort à souhait mais très bien défini. Après 1h30 de concert sans pause ou fioriture, nous finissons trempé de fluides divers (bière, sueur, whiskey et j'espère rien d'autre mais rien n'est moins sûr...), mais quel pied ! Les 4 héro quittent la scène sous les viva et on peut voir qu'ils ont vraiment tout donné. Ruyter mettra d'ailleurs quelques minutes à reprendre ses esprits avant de traverser la salle tout sourire en direction du bar alors que ses comparses font un détour mérité par leur loges.
Je ne m'attarde pas ayant eu ma dose d'éclate, un large sourire béat orne mon visage et je m'enfonce dans la neige tombant toujours dru pour rejoindre mes pénates le coeur léger et les oreilles sifflantes...

Re: Nashville Pussy

16 Jan 2017, 18:05

C'est beau, c'est du grand Bedlam... pourrait-il en être autrement ? ;-)

Jul'.

Re: Nashville Pussy

16 Jan 2017, 18:34

Bedlam a écrit:... nous finissons trempé de fluides divers (bière, sueur, whiskey et j'espère rien d'autre mais rien n'est moins sûr...)


On me glisse dans l'oreillette que Rodolphe Lengin était de la partie, et que Ruyter est l'un de ses plus vieux fantasme ...

Merci pour le CR ;-)

PS : on avait également eu Worry Blast à Grenoble, et oui, ces petits jeunes sont à suivre ^^

Re: Nashville Pussy

16 Jan 2017, 18:45

Présent à Calais samedi 21 Janvier: Nashville + Bukowski :/: :/:

Pour les ch'timis intéressés c'est ici que ça se passe: http://billetterie.calais.fr/nashville-pussy-bukowski-concert-gerard-philipe-calais-21-janvier-2017-css5-villedecalais-pg101-ri4087891.html

Re: Nashville Pussy

16 Jan 2017, 18:46

C'est beau, c'est du grand Bedlam... pourrait-il en être autrement ? ;-)
Jul'.


Messire est trop bon :?

Effectivement Blackice... Rodo devait être de sortie en tout cas ça se montait pas mal dessus par moment... on aurait dit un troupeau de veau face à la vache qui rit (hé au fond, qui a dit : "dedieu les meules" ? je prends les noms bande de ptits salingues). Heureusement pour moi, dans ces cas là j'ai l’avantage d'être au dessus de la mêlée mais de là haut ce n'étais pas jolis jolis :mrgreen:
Publier une réponse