oursonteigneux a écrit:Je suis un pro Gilmour et je n'aime pas la période Barret, rien que Astronomy Domine sur Pulse me file mal à la tête. En revanche Pete Townsend n'est vraiment pas le gars qu'il faut suivre en terme de critique rock et autres prédictions metallico-nostradamesque. Il joue bien mais c'est quand même lui qui avait prédit à Page qu'il se planterait royalement avec ses New Yarbirds, vous savez le groupe de nazes: Page, Jones, Plant & Bonham.
dimegoat a écrit: Je veux dire, si tu restes insensible à Feel, Dominoes ou Dark Globe, c'est un peu triste.
dimegoat/Garbage Man a écrit:Mais on est d'accord, Pink Floyd est un super groupe en étant sous acide. Et le live à Pompéi le meilleur concert du monde avec les drogues.
Garbage Man a écrit:oursonteigneux a écrit:Je suis un pro Gilmour et je n'aime pas la période Barret, rien que Astronomy Domine sur Pulse me file mal à la tête. En revanche Pete Townsend n'est vraiment pas le gars qu'il faut suivre en terme de critique rock et autres prédictions metallico-nostradamesque. Il joue bien mais c'est quand même lui qui avait prédit à Page qu'il se planterait royalement avec ses New Yarbirds, vous savez le groupe de nazes: Page, Jones, Plant & Bonham.
Pete n'a jamais aimé Led Zep et il le dit encore aujourd'hui en interview. C'est surtout de la rancœur tenace plus qu'une erreur d'analyse. D'ailleurs n'était-ce pas non plus l'avis de Keith Moon qui trouva le nom du groupe en disant qu'ils allaient couler comme un "Zeppelin de plomb" ?
L'avis de Pete sur Piper me fait rire car il rejoint le mien. Je veux dire qu'à part en étant sous acide je ne vois pas comment on peut écouter le Pink Floyd de l'ère Syd Barrett. C'est au mieux une curiosité, la prod' des albums ayant mal vieilli. Ce qui se voulait sûrement comme étant de l'avant-garde, parait tellement kitsch et daté. Dans un genre aussi acide et déjanté il vaut mieux écouter Hawkwind, ça reste plus écoutable.
GibsontheRocker a écrit:
A mon sens The Piper At the Gates of Dawn est un album d'expérimentations psychédéliques plus ou moins réussies d'un groupe prometteur mais pas encore adulte (comme pouvaient l'être les Beatles à l'époque avec Sgt Pepper).
Je préfère nettement le premier album des Doors, sorti la même année, où la force créatrice du tandem Morrison-Manzarek faisait déjà merveille. Et soit dit en passant, je trouve qu'il serait plus juste de mettre en valeur (drogues ou pas) l'oeuvre poétique de Jim Morrison que l'oeuvre musicale de Syd Barrett. Mais bien entendu, un génie maudit de la musique fait davantage rêver qu'un poète maudit qui disait lui-même faire de la musique pour s'amuser.
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