Accéder au contenu

Pink Floyd, one of these bands

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Messagepar olaf » 06 Mars 2006, 17:23

Non, merde!! On avait dit "plus d'anniversaire!!!"

rroooooooooo

8)
Image

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 07 Mars 2006, 09:21

en ce qui concerne ce shox de dark side à magny cours le 14 juillet, nick mason est confirmé depuis longtemps derrière les fûts.
et la bonne nouvelle (enfin esperons parce que j'aimerai vraiment y aller à ce concert!) roger waters aurait contacté rick wright depuis un mois environ lui disant qu'il était le bienvenue pour faire sonner les claviers, depuis il n'à toujours pas de reponse mais il garde espoir!

NOUS AUSSI !

EDIT: ce show ça promets un dvd grandiose à 200% :!: :!: :!:
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Messagepar bonang » 07 Mars 2006, 11:17

Manque plus que David, mais la c'est quasi impossible :cry:

Avatar de l’utilisateur
Ain't Noise Pollution
 
Messages: 113
Inscrit le: 10 Jan 2006, 17:13

Messagepar Ain't Noise Pollution » 07 Mars 2006, 21:53

Boah pas d'inquiétude, il viendra avec Syd ...
I am hot
But when I'm not
I'm cold as ice

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 23 Avr 2006, 22:58

Je me disais pour le Dark Side, c'était bien avant l'écoute de... WISH YOU WERE HERE... Putain, quel album, 5titres mais 5titres de rêve!!!

Shine On You (Part 1), une jouissance et une guitare hors normes... et un refrain inoubliable (Shiiiiiiiiiiiiiine oooon you craaaaaaazy diaaamond...)
Welcome To The Machine, une présence et une voix superbes de Gilmour!
Have A Cigar, impeccable...
Wish You Were Here, un hymne...
Shine On You (Part 2), qui achève tout doucement le bonheur...

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar Nécureuil » 09 Nov 2009, 11:57

GrooOOOOoos remontage de topic ! Non non, les Folyds ne se reforment pas !
Amis Seine-et-Marnais : "The Wall" sera sur grand écran au ciné de Monterau-Fault-Yonne ce mardi à 20h.
Avis aux amateurs..

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar Bonny94 » 09 Nov 2009, 12:16

J'ai un rapport assez complexe avec ce groupe.
Je lui reconnais son côté novateur, son originalité mais j'ai un gros problème avec ses fans qui font preuves généralement d'un manque d'ouverture d'esprit (enfin ceux avec qui j'ai eu l'occasion de discuter) et qui sont conservateur à un point qu'il m'est impossible de décrire. En gros pour ceux que j'ai eux l'occasion de côtoyer il n'y a que Pink Floyd et rien d'autre. Bon en même temps c'est vrai que c'est le principe du fan d'être têtu et borné à un artiste mais dans le cas de la bande de Gilmour/Waters ça prends des proportions assez étranges.
J'me rappel avoir failli en venir au main avec un type qui m'insultait parce que j'avais dit que j'avais une préférence pour "Wish You Were Here" alors que lui soutenait que "Dark Side Of The Moon" était LE Chef d'oeuvre du groupe.
On me dira t'es tout simplement tombé sur un con mais les quelques autres échanges que j'ai eu via des forums sur internet avec des fans de Pink Floyd n'ont fait que conforter mon impression que les fans de ce groupe était en grande majorité borné, hautain et suffisant.

Mais bon ça ne m'empêche tout de même pas de passer un p'tit Pink Floyd sur ma platine de temps en temps.
Dernière édition par Bonny94 le 09 Nov 2009, 14:25, édité 1 fois au total.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Nécureuil
 
Messages: 606
Inscrit le: 16 Jan 2009, 17:54
Localisation: 89

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar Nécureuil » 09 Nov 2009, 14:21

Pour ce qui est du fan des Floyds, je ne te dirai pas le contraire. De l'éternelle rivalité entre "Watersiens" et Gilmouriens" au débat "The Wall ou Dark Side ?".. S'en est malheusement pathétique !
Ceci est peut être du au fait que leur oeuvre fait partie des plus diversifiées où l'on a facilement tendance à se cantonner dans telle ou telle période. Je ne vois que ça.
Personnellement, je prend autant je plaisir à m'écouter "Division Bell" que "A Saucerful of Secrets" (avec une phrase comme ca je risque de me faire pourrir par le floydien de base ! :mrgreen: ).

Enfin, demain soir "The Wall" au cinoche pour de vrai j'en transpire d'avance ! Manquerait plus qu'il nous organise une p'tite projection de "Let ther Be Rock" !! ...Tiens, je vais lui en toucher 2 mots au tolier... 8)

Avatar de l’utilisateur
heaven
 
Messages: 383
Inscrit le: 21 Sep 2008, 11:57
Localisation: Nice

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar heaven » 09 Nov 2009, 16:20

pour répondre à Bonny, tout simplement parce que quand on écoute les Floyd, le reste c'est pourri, pas rechercher, bon pour MTV :lol: :mrgreen:

Sinon, moi album préféré est Animals, j'aime comment son composé les chansons (enfin je parle des 3 longues, pigs sheep et dogs) et les fins sont a chaque magnifique comme le riff de fin sur sheep, on se croirai dans l'espace...
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar night shadow » 10 Nov 2009, 09:33

@ Bonny : je suis fan du Floyd depuis ma plus tendre enfance, et je ne me sens pas du tout comme tu dis, bornée ou limitée uniquement au Floyd.
J'écoute toutes sortes de musiques, de Polnareff à AC/DC ou Maiden en passant par Iced Earth ou Strapping Young Lad et même Mozart ou Jay Z.
Je connais d'autres fans comme moi qui ont des goûts très divers en matière de musique et qui n'écoutent pas que du Floyd. Il y a des fans bornés dans tous les groupes, et des débats pathétiques sur tous les forums musicaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar Bonny94 » 10 Nov 2009, 15:27

night shadow a écrit:@ Bonny : je suis fan du Floyd depuis ma plus tendre enfance, et je ne me sens pas du tout comme tu dis, bornée ou limitée uniquement au Floyd.
J'écoute toutes sortes de musiques, de Polnareff à AC/DC ou Maiden en passant par Iced Earth ou Strapping Young Lad et même Mozart ou Jay Z.
Je connais d'autres fans comme moi qui ont des goûts très divers en matière de musique et qui n'écoutent pas que du Floyd. Il y a des fans bornés dans tous les groupes, et des débats pathétiques sur tous les forums musicaux.


En fait je penses que c'est cela même la définition du mot "fan". Quelqu'un borné à un groupe ou un artiste et qui n'en démord pas. Dans mon cas et le tiens vu tes goûts éclectique tu ne fais pas parti de cette catégorie.
Le mot "fan" mour moi a été vidé de sa substance pour être généraliser à toutes personnes ayant de l'admiration pour un artiste.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar krychtov » 26 Sep 2011, 19:39

Déterrage de topic !

Réédition de tous les albums des Floyds, et à cette occase regardez ce qu'ils ont pendu entre les cheminées de la centrale de Bettersea !!!

pas de photoshop garanti !

Image
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar Madi » 26 Sep 2011, 20:21

Réédition tu dis ? Et bien il est temps que je laisse quelques €uros à mon disquaire !

Et puis les pochettes, ils ont toujours fait fort ces mecs !
Et là, c'est carrément space d'avoir foutu un cochon en l'air ... mais c'est du Floyd.. unique dans leur genre 8) J'ai halluciné lorsque j'ai vu leurs clichés sur FB !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar night shadow » 27 Sep 2011, 08:41

Pour surfer sur la vague The Wall, Pink Floyd ressort tous ses albums en version remasterisée incluant des inédits dans des coffrets appelés "Discovery", "Experience" ou "Immersion". L'opération appelée "Why Pink Floyd ?" a été lancée hier avec le fameux cochon flottant dans les airs, comme en 1976, au-dessus de la Battersea Power Station, à Londres.

Plus d'infos ici :

http://www.whypinkfloyd.com/

Certains sont dispos depuis hier, d'autres vont bientôt arriver.

J'attend "l'Immersion" de The Wall avec impatience...
Image

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar arnukem » 29 Sep 2011, 19:50

Madi a écrit:Et puis les pochettes, ils ont toujours fait fort ces mecs !


souvent réalisées par les studios Hipgnosis, également auteur de la plus floydienne des pochettes d'AC/DC:

Image
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 137 invités