Accéder au contenu

Pink Floyd, one of these bands

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar night shadow » 30 Sep 2016, 12:35

La même set list avec quelques rajouts d'Amused to Death et il casse la baraque le Roger :D
Image


Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar arnukem » 01 Oct 2016, 19:39

La qualité des chœurs... Fantastique
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 549
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar zepac64 » 01 Oct 2016, 20:56

La scène,les effets,le son ,le setlist ... un SDF en 2017 ???

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar oursonteigneux » 01 Oct 2016, 22:27

zepac64 a écrit:La scène,les effets,le son ,le setlist ... un SDF en 2017 ???


Ne dis pas des choses comme ça!!! J'ai encore dû essuyer une flaque de bave à mes pieds rien qu'en y pensant. On dirait Homer Simpson qui pense à ses donuts…hmmm…donuts...

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar night shadow » 02 Oct 2016, 17:55

A Mexico, affluence estimée entre 170 et 200 000 personnes. Ils ont dû refuser du monde ce qui a créé des heurts avec la Police

https://youtu.be/SJRIFGj0OoQ

Impressionnant :brr:

https://youtu.be/0IWaRecrYvU
Image

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar Ballbreaker73 » 02 Oct 2016, 18:41

Je vais peut-être faire hurler les puristes parce que je ne connais pas du tout l'histoire du Floyd et je vais peut-être dire une aberration mais j'ai toujours pensé que Gilmour était plus important que Waters et je trouve qu'il manque énormément sur ce que je viens de regarder/écouter.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar oursonteigneux » 02 Oct 2016, 19:04

Ballbreaker73 a écrit:Je vais peut-être faire hurler les puristes parce que je ne connais pas du tout l'histoire du Floyd et je vais peut-être dire une aberration mais j'ai toujours pensé que Gilmour était plus important que Waters et je trouve qu'il manque énormément sur ce que je viens de regarder/écouter.


Les puristes sont des gens un peu pénibles parfois qu'il est sommes toutes facile de faire hurler. Tu as raisons sur le fait que Gilmour manque. Quand j'ai vu The Wall à Bercy, il m'a manqué malgré le talent des musiciens de Waters. Mais c'est pas vraiment une histoire de "plus important que l'autre". C'est juste une complémentarité qui a forgé des morceaux de folie (et qui ne peut plus tenir) qui manque quand tu vois l'un et l'autre séparément. Et c'est un truc qui marche avec Wright et Mason aussi. Mais c'est immédiatement perceptible pour Gilmour, ça te saute aux oreilles.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar Ballbreaker73 » 02 Oct 2016, 19:19

Oui, j'ai peut-être mal choisi mes mots, "préféré" est plus approprié.

oursonteigneux a écrit:Les puristes sont des gens un peu pénibles parfois qu'il est sommes toutes facile de faire hurler.


Je sais. :lol:

Concernant Wright et Mason, ça ne me gêne pas comme je n'écoute pas suffisamment le Floyd pour m'en rendre compte.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar GibsontheRocker » 02 Oct 2016, 20:43

J'ai regardé quelques vidéos et c'est vrai que la voix et le superbe touché de David Gilmour manquent beaucoup.
Après le son, la scénographie et les effets visuels font le reste, je suis comme hypnotisé par ce qui se passe et par l'atmosphère du moment, tout ça rien qu'avec du Youtube de qualité moyenne.

On peut déplorer que ces dix dernières années la carrière de Roger Waters soit presque exclusivement basée sur le répertoire de Pink Floyd (tournée Dark Side, The Wall et maintenant le meilleur des années Waters), mais les shows ont vraiment l'air de valoir d'être vécus. En tout cas jusqu'à maintenant le public n'a pas l'air de se lasser.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar night shadow » 02 Oct 2016, 20:50

Oui, c'est cette complémentarité qui fait que ce groupe a été fantastique

Mais honnêtement sur la tournée The Wall je n'ai pas trouvé l'absence de Gilmour gênante, Dave Kilminster et Robbie Wycoff ont parfaitement fait le boulot comme on dit
Image

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar Sebastien » 02 Oct 2016, 21:02

C'est une énorme histoire que ces protagonistes "Floydiens"nous ont servi sur un plateau d'or et d'argent depuis quatre décennies.
Bien entendu,il y a toujours ces affrontements entre Roger et David qui n'ont eu cesse que de nourrir une propagande pour le moins inutile.
Ce qu'il est important de retenir,pour nous,audiophiles,c'est ce son,multiple et unique à la fois.
Et pour nous aussi,ce visuel incomparable.
Certes,on va faire l'impasse ici sur la période Syd Barrett mais néanmoins importante dans l'historique de cette formation.
En 2005, Bob Geldof a été l'instigateur d'une véritable prouesse,celle de "reconstituer"le Floyd sur scène.
Je me souviens avoir entendu cela dans la presse sans trop y croire ,encore moins à une prestation musicale sans pression aucune.
Le décalage horaire,à ce moment précis,était d'une magnitude de zéro.
J'étais au taquet..
Lorsque ces mecs sont montés sur scène,et là,je pèse mes mots,une seule chose a opéré,LA MAGIE !
22ans de procès,presse interposée,et j'en passe largement... On aurait crû que ces gens s'étaient quittés la veille !!!
La magie n'opère que par principe vital : https://youtu.be/xVQTKSWULu8
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar GibsontheRocker » 02 Oct 2016, 21:30

C'est le mot approprié : lors de cet ultime concert du Live 8 il n'y avait plus que la magie du Pink Floyd qui apparaissait sur scène.
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai frissonné en écoutant cette version de Comfortably Numb !

Il est en grande forme le Sebastien ce soir, un vrai stimulant. :D
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar Sebastien » 02 Oct 2016, 21:49

GibsontheRocker a écrit:C'est le mot approprié : lors de cet ultime concert du Live 8 il n'y avait plus que la magie du Pink Floyd qui apparaissait sur scène.
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai frissonné en écoutant cette version de Comfortably Numb !

Il est en grande forme le Sebastien ce soir, un vrai stimulant. :D


Yes,cette version n'a pas de prix,on se toise mais on prend son pied chacun de son côté,comme si on avait dégoté la plus belle femme ! ( :D Chutttt) Nous,on ne le voit pas,eux seuls le savent,c'est ça la magie...
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar krychtov » 03 Oct 2016, 07:30

Ha ! Et revoilou la guerre entre guilmouriens et waterzieux ! Elle dure autant que la guerre entre les deux hommes. Quels souvenirs ces discussions inutiles stériles autour du chichon en écoutant le dernier wish you ... La vie est un éternel recommencement !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 66 invités

cron