Accéder au contenu

Pink Floyd, one of these bands

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar oursonteigneux » 29 Mai 2017, 20:11

Joie ! Effectivement c'est chez wam !

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar Bur » 30 Mai 2017, 08:17

Voici un compte-rendu de la répétition générale de la tournée US and Them.
Ça donne envie ! Vivement 2018 !

https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_roger-waters-a-new-york-le-compte-rendu-de-marc-ysaye?id=9612574
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar ConanleMoloch » 30 Mai 2017, 08:48

Je suis toujours un peu "gêné" quand les artistes font de la politique, mais à part ça, ça a l'air totalement fou comme show !!!
J'ai vraiment hâte à l'an prochain, merci pour le lien, les photos sont superbes.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar night shadow » 31 Mai 2017, 08:39

Perso j'aime bien les artistes comme lui, qui "osent"

A une époque où le politiquement correct règne sur tout, ça fait plaisir

J-2 avant la sortie de l'album :clap:
Image

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar ConanleMoloch » 31 Mai 2017, 11:14

night shadow a écrit:Perso j'aime bien les artistes comme lui, qui "osent"

Ouais enfin taper sur Trump, il prend pas beaucoup de risques.
C'est plus le côté "pourquoi ils doivent faire ça". Quelle légitimité ont-ils à faire ça ? Parce qu'ils sont artistes (ça marche aussi avec les sportifs) ? Ca m'avait déjà pas mal choqué dans les campagnes électorales françaises en 2007 et 2012 (dans les deux camps). Enfin bref, le show a l'air vraiment grandiose, c'est tout ce qui compte !
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar night shadow » 31 Mai 2017, 12:41

ConanleMoloch a écrit:
night shadow a écrit:Perso j'aime bien les artistes comme lui, qui "osent"

Ouais enfin taper sur Trump, il prend pas beaucoup de risques.
C'est plus le côté "pourquoi ils doivent faire ça". Quelle légitimité ont-ils à faire ça ? Parce qu'ils sont artistes (ça marche aussi avec les sportifs) ? Ca m'avait déjà pas mal choqué dans les campagnes électorales françaises en 2007 et 2012 (dans les deux camps). Enfin bref, le show a l'air vraiment grandiose, c'est tout ce qui compte !


Tourner aux USA en écrivant TRUMP IS A PIG sur des écrans de 15 mètres de haut c'est quand même assez couillu je trouve

Tout comme son combat pro-palestinien, qui ne plait pas à tout le monde mais il s'en fout.

Il y a pas mal d'artistes qui pensent comme lui mais qui préfèrent garder le silence. Ce n'est pas le style de Roger. Pour lui la musique peut et doit aider à changer le monde.

Sinon tu as tout à fait raison, le principal c'est qu'on prenne notre pied à nouveau en concert et ça, c'est garanti ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Guiss
 
Messages: 21
Inscrit le: 19 Avr 2015, 18:45

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar Guiss » 31 Mai 2017, 19:47

La tournée passera par la France et la Belgique aux alentours de mai/juin 2018 selon le management : https://www.rtbf.be/classic21/article/d ... id=9612377 (la toute dernière phrase)

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar night shadow » 02 Juin 2017, 09:31

J'ai lu septembre 2018 à l'Arena de Nanterre, enfin on verra bien

Bon ce soir achat de l'album et écoute à tête reposée ce week-end, ça tombe bien, il y a 3 jours :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar Hutchinson » 02 Juin 2017, 20:14

Y a une vidéo de la répet sur le Tube, j'ai bossé avec hier mais je ne la retrouve plus... Ca faisait envie !

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar night shadow » 03 Juin 2017, 16:39

Bon après une première écoute, au casque, de la nouvelle galette de Roger, mes premières impressions :

Le début de l'album déjà vous met dans l'ambiance, wouah, cette entrée en matière du feu de Dieu ! Ensuite tout le long de l'album l'ambiance est tendue, sombre, apocalyptique, le tic tac est accéléré comme une fin du monde qui arrive plein pot.
Les paroles, que dire si ce n'est que c'est du grand art. Ecoutez l'album avec les paroles, c'est un conseil. Et ce final coupé à la hache, brutal, inattendu, ça donne de suite envie de remettre l'album au début.
Le livret est superbe aussi, il ne manque pas d'envoyer un message à Trump "A leader with no fucking brain".

Bon vous l'avez compris, j'adore cet album, l'attente a été longue mais ça valait le coup, il faut s'y plonger dedans, l'écouter plusieurs fois, au calme, avec une bonne sono et là c'est le pied intégral ! Merci Roger :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 549
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar zepac64 » 13 Juin 2017, 18:45

Sombre,sobre,noir ...que dire de cet album.
Une superbe production,la voix de Waters me rappelle Leonard Cohen ,des moments "Animal",d'autres "Wish You Were Here" ou même "The Dark Side of the Moon"...
Difficile de sortir un morceau car tout s'enchaine rapidement .
Un regret : Pink Floyd n’existe plus ...

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 471
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar angus974 » 13 Juin 2017, 21:34

Bel effort, mais Roger nous fait parfois un revival Pink Floyd sans la guitare aérienne de David ! Elle manque terriblement, on ne décolle pas assez.
Par contre les parties de clavier à la Rick Wright sont réussies et les parties de batteries plus riches que Nick Mason.
David le doux, l'aérien manque encore plus sur ce genre d'album à Roger l'écorché vif.
Vraiment dommage qu'ils ne collaborent plus ensemble.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar night shadow » 15 Juin 2017, 13:46

Oui, il n'y a pas de solo mais perso ça ne me gêne pas, les arrangements sont tellement bien faits que ça passe tout seul

Seul regret, la fin est un peu "frustrante", et j'aurais aimé des morceaux un peu plus longs mais ça va, je kiffe à mort

Mes préférés :
Picture That
Is this the life we really want - Bird in a gale (cet enchaînement de la mort qui tue ! :shock: )
Broken bones
When we were young - Déjà vu
The last refugee
Image

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar oursonteigneux » 15 Juin 2017, 17:26

Une seule écoute pour l"instant. Très sobre et très sombre en effet. Album d'une grande unité qui me semble sorti de sessions de The Wall mais sans hit mémorisable de suite. Des accents du Floyd évidemment. Beaucoup. Je suis d'accord sur le manque de soli de Gilmour et je trouve que ça manque de guitares en général. C'est le premier album solo de Waters que j'achète, je ne connait Pro & Con...et Amused To Death. Pour l'instant je suis pas déçu.

D'autres impressions quand j'aurai écouté plusieurs fois.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Pink Floyd, one of these bands

Messagepar night shadow » 16 Juin 2017, 05:50

oursonteigneux a écrit:Une seule écoute pour l"instant. Très sobre et très sombre en effet. Album d'une grande unité qui me semble sorti de sessions de The Wall mais sans hit mémorisable de suite. Des accents du Floyd évidemment. Beaucoup. Je suis d'accord sur le manque de soli de Gilmour et je trouve que ça manque de guitares en général. C'est le premier album solo de Waters que j'achète, je ne connait Pro & Con...et Amused To Death. Pour l'instant je suis pas déçu.

D'autres impressions quand j'aurai écouté plusieurs fois.


Si tu aimes les bonnes guitares, je t'invite à écouter Pros & Cons, il y a Clapton desssus

Et sur Amused to death, il y a Jeff Beck... A toi de choisir :punk:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 38 invités