Accéder au contenu

the doors

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
A.S.A.
 
Messages: 567
Inscrit le: 09 Nov 2005, 17:50

Messagepar A.S.A. » 16 Mars 2006, 21:38

Bah c'est ton choix, j'avoue que c'est assez difficile d'accès, et que tout les groupes que tu as cité je les hais aussi :mrgreen:, les Doors sont une exception, j'écoute surtout pour la guitare et l'orgue, mais bon je cherche pas à trouver de sens dans les paroles.

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Messagepar SILICIUM » 17 Mars 2006, 12:44

L'Ange Blond a écrit:"Lorsque les portes de la perceptions seront nétoyées, chaques choses
apparaîtrons à l'homme comme elles sont vraiment : Infinies!"


Alors questions, quelle est vraiment le sens de cette phrase??


Une des formes de délires très courantes chez les personnes psychotiques s'appèlle les "délires mystique". Celà tourne souvent autour des notions d'infinie, de profondeur, d'exaltation, de "sans limites" .

Le LSD, entre autre, peut provoquer ce genre de délires chez des personnes dites "normal" (oui c'est subjectif ...). A noter d'ailleurs qu'un certain nombre restent définitivement scotchés

:oops: Heu ... les modos je m'excuse ...

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 17 Mars 2006, 18:29

aituk a écrit:Bon je sens que je vais me faire haïr, mais...

Je n'aime pas les Doors. Certes, je ne jettes pas quelques titres, mais en général le style "rock-intéllo-maudit-bien-à-la-mode", me gonfle au plus haut point!

C'est pour ça que je n'ai jamais aimé un groupe comme "Noir Désir" où les "Beatles" de l'époque "flower power"...

Tout comme j'ai une aversion profonde pour Gainsbourg et Renaud...

Le style Bo-Bo-intéllo-névroso me donne la gerbe!



je suis fou des doors mais je suis conpletement sidéré quand je vois qu'un renaud est considéré comme un des plus grands chanteurs français, car comme toi je trouve que c'est plus parceque c'est in qu'autre chose.

Je fais une différence entre les doors et les autres que tu cites car les doors c'est les meilleurs : musique originale, variée, complémentarité entre les musiciens ...

sinon less groupes genre the Kills, The Pixies, les Libertines, et tous les groupes qu'il est bon d'aimer quand on veut faire intello, j'appelle ça des groupes Rock And Folk, parceque je trouve que cette revue pousse au paroxysme une manie qui est d'aimer les musiciens parcequ'ils sont "sex, drogues et rock" (enfin souvent, les pixies c'est ps pour ça par exemple), plutot que la musique qu'il font.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 17 Mars 2006, 19:08

c'était pas mal quand j'avais 15 16 ans tous réunis autour d'un feu et s'envoyant plein de canettes dans le cornet tout en essayant de refaire le monde,j'en suis bien revenu de tout ca et les doors ce fut je pense un sacré phénomène de mode aïe ! ne me frappez pas :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 18 Mars 2006, 15:50

faut croire que non car je ne pense pas que tu avais 15/16 ans quand l'album eponyme des doors est sorti en 67'.

leur musique est intemporelle, tout simplement...et ele continue et continuera de passioner de nouvelles generations au fil du temps, comme la musique d'hendrix, comme celle d'ac dc, comme celle de bien d'autres encore !

apres, chacun evolue differemment et ce que l'on ecoutait à 15/16 ans on ne l'ecoute plus forcement à 35/40 ou plus, ça depends...
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
manu dibang
 
Messages: 232
Inscrit le: 23 Août 2005, 17:41
Localisation: Brest

Messagepar manu dibang » 10 Oct 2007, 15:49

Si je reprend ce vieux topic d'Anesthesia, c'est parce que depuis peu, je suis tombé dans le chaudron des Doors. En effet, c'est en lisant une biographie sur Jim Morrison que l'envie ma repris d'écouter tout ces vieux albums ... Je m'en vais donc répondre aux questions:

Non présence de basses: Ray assurait parfaitement bien avec sa main gauche (pour la basse) sur un clavier instalé au dessus de son orgue en live.
Robby Krieger: Fantastique joueur de flamenco ! Discret mais éfficace !
Best song: ouh ... dur dur ... en ce moment, j'ai un faible pour "Queen of the highway" du Morrison hotel, meilleur album des Doors pour moi.

Par ailleur, saviez vous que jim serait (fort probable) mort d'une overdose dans les toilettes du Rock'n'Roll Circus (boite parisienne de l'époque) ? C'est écrit dans le nouveau livre de l'ancien patron de cette boite et animateur à RTL .Il prétend revèler cela. Il à plus ou moins assisté aux faits. voila voila. Réactions ?

Avatar de l’utilisateur
LionHell
 
Messages: 457
Inscrit le: 08 Sep 2005, 15:24
Localisation: La route des vins !!

Messagepar LionHell » 10 Oct 2007, 16:13

manu dibang a écrit: Par ailleur, saviez vous que jim serait (fort probable) mort d'une overdose dans les toilettes du Rock'n'Roll Circus (boite parisienne de l'époque) ? C'est écrit dans le nouveau livre de l'ancien patron de cette boite et animateur à RTL .Il prétend revèler cela. Il à plus ou moins assisté aux faits. voila voila. Réactions ?


J'avais déjà entendu parler de cela dans un reportage sur ça mort, mais bon il y a tellement de version ... J'ai même entendu qu'on allait peut-être lui faire une autopsie après toutes ces années :? suivant l'autorisation de ses proches... mon avis est qu'il faudrait laisser ce chère Jim reposer une fois pour toute en paix.
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Messagepar Phil » 08 Nov 2007, 22:44

Vient de sortir un triple live intitulé Live In Boston qui capte les deux concerts donnés dans cette ville en 1970.

Avatar de l’utilisateur
Layne Staley
 
Messages: 426
Inscrit le: 08 Oct 2008, 12:38
Localisation: Sin City

Re: the doors

Messagepar Layne Staley » 02 Juil 2009, 22:46

Apparemment le corps de Morrison n'est plus à Paris depuis longtemps , quelqu'un aurait-il des infos ?

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Re: the doors

Messagepar Phil » 03 Juil 2009, 08:34

N'oublions pas Jim aujourd'hui .

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: the doors

Messagepar krychtov » 03 Juil 2009, 08:38

Morisson est mort ?
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Re: the doors

Messagepar Phil » 03 Juil 2009, 08:49

krychtov a écrit:Morisson est mort ?

Nan , il s'est produit hier soir à l'Olympia avec Jimi.

Avatar de l’utilisateur
AngusYng
 
Messages: 199
Inscrit le: 28 Juil 2009, 09:20

Re: the doors

Messagepar AngusYng » 19 Sep 2010, 20:00

Petit UP du topic
.....

pour avoir les avis du documentaire "When you're strange" sorti récemment . Un doc' de Tom Dicillo,narré par Johnny Depp,qui retrace donc la vie du groupe jusqu'à la mort de Morrison.

En tant que fan du groupe , j'ai bien sur adoré ! que de passages inédits !! des archives inédites ( sans son ) accompagnées des sons du groupe !
Le plus étrange,c'est de voir ces passages de "HWY - An American Pastoral" un film expérimental de Morrison,avec une qualité d'image... :shock: .
Ce doc' a aussi l'avantage de mettre en valeur la qualité musical de chaque membre du groupe,et mettre en valeurs Manzarek , Densmore et Krieger,souvent,éclipsés par Jim.

:wink:
Image

« C’est ma fierté.Tu ne peux pas te laisser aller, laisser tomber ton groupe ou tes admirateurs. Je continue tant que j’y arrive »…Brian Johnson

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: the doors

Messagepar ConanleMoloch » 19 Sep 2010, 20:22

J'ai pas mal aimé ce film, assez bien fait.
Comme tu le dis, il est intéressant de voir que pour une fois, on parle aussi des musiciens du groupe, même si on entends forcément parler pas mal de Morrison et des ses divers problèmes. Au moins ici, on a quand même un documentaire dont le thème est la musique, et c'est louable. Ceux qui aiment les Doors devraient aimer ce film.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Re: the doors

Messagepar Zeugma » 20 Sep 2010, 01:12

Sinon il vaut le coup, le docu? Parce que le film d'Olivier Défoncé... Moyen.
"Don't take drugs, give it to me !"

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 76 invités