Accéder au contenu

the doors

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: the doors

Messagepar Michimitzu » 20 Sep 2010, 06:44

SILICIUM a écrit:
L'Ange Blond a écrit:"Lorsque les portes de la perceptions seront nétoyées, chaques choses
apparaîtrons à l'homme comme elles sont vraiment : Infinies!"


Alors questions, quelle est vraiment le sens de cette phrase??




Une des formes de délires très courantes chez les personnes psychotiques s'appèlle les "délires mystique". Celà tourne souvent autour des notions d'infinie, de profondeur, d'exaltation, de "sans limites" .



Le LSD, entre autre, peut provoquer ce genre de délires chez des personnes dites "normal" (oui c'est subjectif ...). A noter d'ailleurs qu'un certain nombre restent définitivement scotchés



:oops: Heu ... les modos je m'excuse ...


Malebranchiste, Jim Morrisson ? Si c'est bien lui qui a prononcé ou écrit cette phrase :mrgreen:
Grosso Modo pour Malebranche à ce que j'en comprends, le corps limite notre perception ds choses et la mort nous délivrera de ces limites. Nos perceptions seront infinies ... :? Zarb ... Les idées que nous voyons en Dieu sont infinies ... :P

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: the doors

Messagepar iangillan » 20 Sep 2010, 08:12

Les portes de la perception etc: C'est une citation d'Aldous Huxley (grand expérimentateur de LSD à ses heures perdues).

En tant qu'ex fan total et aujourd'hui fan tout court des Doors, j'ai bien aimé "When you're strange". Une chose m'a frappé: la qualité exceptionnelle de l'écriture (musicale et lyrique), et le son unique de ce groupe. Bref, des chansons hors du commun dans des arrangements hors du commun. Un son à la fois agréable et acide générant une tension énorme.

Le côté hippie-drugs est certes démodé, et les poses de Jim frisent parfois l'attitude "tête-à-claques". Pour qui prend la peine d'aller au-delà du barratin, il y a un des très grands groupes de la pop/rock et un personnage malgré tout fascinant.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: the doors

Messagepar Hard-as-Rock » 20 Sep 2010, 13:22

J'ai lu plusieurs livres sur les Doors et il y aurait eu matière à aller plus loin que cette vision certes représentative mais hélas (trop) réduite. Condenser les Doors en une heure et demie me semble impossible, et ils n'y ont pas réussi, d'ailleurs. Mais bon c'est tout de même une bonne réalisation et c'est toujours agréable d'aller voir un film comme ça au ciné. Dommage juste qu'on en fasse tout un foin parce que Johnny Depp fait la narration, alors qu'un inconnu aurait tout aussi bien fait l'affaire.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
AngusYng
 
Messages: 199
Inscrit le: 28 Juil 2009, 09:20

Re: the doors

Messagepar AngusYng » 25 Sep 2010, 18:52

Bon,aprés,ça fait toujours passer Jim juste pour un alcoolique / drogué / provoquant / insolant. Malgré que lui même se considérait plus proche du poète que d'une rock star.
L'image de Jim ne changera pas comme ca .... He was an American Poet !
Image

« C’est ma fierté.Tu ne peux pas te laisser aller, laisser tomber ton groupe ou tes admirateurs. Je continue tant que j’y arrive »…Brian Johnson

Avatar de l’utilisateur
SwanSong1977
 
Messages: 50
Inscrit le: 08 Avr 2010, 19:10

Re: the doors

Messagepar SwanSong1977 » 20 Mai 2013, 22:11

Décès de ray manzarek claviériste des doors selon la page facebook du groupe d'un cancer à l'age de 74 ans, triste nouvelle ...

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: the doors

Messagepar Hard-as-Rock » 20 Mai 2013, 22:19

Ray Manzarek, Founding Member of The Doors, Passes Away at 74

Ray Manzarek, keyboardist and founding member of The Doors, passed away today at 12:31PM PT at the RoMed Clinic in Rosenheim, Germany after a lengthy battle with bile duct cancer. He was 74. At the time of his passing, he was surrounded by his wife Dorothy Manzarek, and his brothers Rick and James Manczarek.

Manzarek is best known for his work with The Doors who formed in 1965 when Manzarek had a chance encounter on Venice Beach with poet Jim Morrison. The Doors went on to become one of the most controversial rock acts of the 1960s, selling more than 100-million albums worldwide, and receiving 19 Gold, 14 Platinum and five multi-Platinum albums in the U.S. alone. "L.A.Woman," "Break On Through to the Other Side," "The End," "Hello, I Love You," and "Light My Fire" were just some of the band's iconic and ground-breaking songs. After Morrison's death in 1971, Manzarek went on to become a best-selling author, and a Grammy-nominated recording artist in his own right. In 2002, he revitalized his touring career with Doors' guitarist and long-time collaborator, Robby Krieger.

"I was deeply saddened to hear about the passing of my friend and bandmate Ray Manzarek today," said Krieger. "I'm just glad to have been able to have played Doors songs with him for the last decade. Ray was a huge part of my life and I will always miss him."

Manzarek is survived by his wife Dorothy, brothers Rick and James Manczarek, son Pablo Manzarek, Pablo's wife Sharmin and their three children Noah, Apollo and Camille. Funeral arrangements are pending. The family asks that their privacy be respected at this difficult time. In lieu of flowers, please make a memoriam donation in Ray Manzarek's name at http://www.standup2cancer.org


R.I.P.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: the doors

Messagepar TI TAN » 21 Mai 2013, 05:34

Et oui la roue tourne , mais ces temps -ci elle tourne très vite
goodbye ....
Image

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: the doors

Messagepar iangillan » 21 Mai 2013, 21:15

Jésus ne serait pas le Christ sans avoir été crucifié, Jim ne serait pas Morrison sans s'être crucifié lui-même.
Mais qu'un membre "normal" et "sain" des Doors s'en aille ainsi, et aille rejoindre le Messie au paradis artificiel des rockstars, ça me fait tout drôle, et ça me chagrine également. C'est le deuxième quart des Doors qui s'en va, et mine de rien, les rangs commencent à s'éclaircir de toutes parts.

Ray Manzarek est le premier organiste à m'avoir fait apprécier les claviers à leur juste valeur. Chez les rockers de base des 80s (mes années de formation musicale), c'est la guitare qui mène la danse, les claviers, c'est pour faire joli, adoucir un peu la guitare ou les guitares et pour espérer un passage à la radio. En découvrant vers les années 87-89 la musique des Doors, j'ai été frappé du fait que le riff et les éléments mélodiques étaient tenus par l'orgue, pendant que Krieger tournait autour en faisant des arabesques quasi décoratives. Et puis l'on doit à Manzarek ce son de "kermesse" à la fois joyeux et ... lugubre, si caractéristique des Doors.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: the doors

Messagepar Hard-as-Rock » 21 Mai 2013, 21:26

iangillan a écrit:En découvrant vers les années 87-89 la musique des Doors, j'ai été frappé du fait que le riff et les éléments mélodiques étaient tenus par l'orgue, pendant que Krieger tournait autour en faisant des arabesques quasi décoratives. Et puis l'on doit à Manzarek ce son de "kermesse" à la fois joyeux et ... lugubre, si caractéristique des Doors.


Je n'avais jamais vraiment réfléchi à cela, mais ton analyse est parfaitement juste !
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: the doors

Messagepar night shadow » 22 Mai 2013, 12:47

Oui, les Doors jouaient sans bassiste sur scène, grâce aux prouesses de Mr Manzarek. J'adorais son style, si reconnaissable. RIP :(
Image

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: the doors

Messagepar Paicey » 04 Mars 2018, 09:35

Image

Faut dire que celui-là, on l'attendait depuis un bail. Jusque là, on se contentait d'un boot intitulé Palace Of Exile doté certes d'un bon son mais là, on tient enfin ce concert mythique disposant d'un son bien plus clair et polissé rendant ainsi justice à la performance magistrale des Doors lors de ce festival emblématique. Il est 2 heures du matin, le public à moitié endormi, s'éveille enthousiaste comme un seul homme pour entendre les premières notes rugueuses de Roadhouse Blues. Le Roi Lézard, vocalement, il est comment et dans quel état se trouve t-il ? Car c'est là que se situe l'aléatoire du show. Hé ben, il est pas mal, notre gaillard, nous offrant une prestation admirable, épaulé qu'il est par ses trois comparses qui nous envoient des riffs incisifs, des soli d'orgue mystérieux et des contre-temps de batterie à tout va. Miami est certes encore dans toutes les mémoires mais là, on sent le groupe faisant preuve d'une réelle cohésion. J'en veux pour preuve ces versions détonnantes de Backdoor Man, Break On Through (To The Other Side) et le toujours aussi envoûtant The End. Moi, je vous l'dis, l'univers des Doors est infini et ce, grâce à ces sorties régulières qui nous ravissent toujours autant.

tofflou
 
Messages: 1113
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: the doors

Messagepar tofflou » 04 Mars 2018, 09:52

Alors ca il me le faut, pas d'issue..!!

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: the doors

Messagepar Jeff 59 » 04 Mars 2018, 11:39

Un CD couplé avec un DVD que je ne vais pas regarder plus d’une fois, j’aurais préféré le CD uniquement ou le vinyl, je vais attendre un peu l’achat, il pourrait bien nous sortir la version simple dans 3 mois 8)

Paicey
Tu peux me dire la durée du concert que je me fasse une idée ?
7 titres + l’introduction et il était parfois bavard le Jim entre 2 morceaux

Je recommande ces deux autres albums, le Live At The Matrix 2 CD de 1967 (Edition Rhino) et Live in Philadelphia 70, 2 CD parmi la pléthore de rééditions

Image

Image
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: the doors

Messagepar Paicey » 04 Mars 2018, 11:47

64 mn le CD.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: the doors

Messagepar Jeff 59 » 04 Mars 2018, 12:12

Merci pour l'info Paicey 8)
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 36 invités