Accéder au contenu

the doors

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
A.S.A.
 
Messages: 567
Inscrit le: 09 Nov 2005, 17:50

the doors

Messagepar A.S.A. » 17 Jan 2006, 18:47

depuis mon arrivée, n'en ayant jamais entendu parler (a moins d'avoir loupé le topic), ce groupe mythique est de loin un de mes préférés, même si leur carrière n'est pas aussi longue que d'autres,

je voudrais voir un peu si il y a des fans sur ce forum,

et d'autres questions :

- que pensez-vous de la non-présence d'une basse?

- comment trouvez-vous krieger (guitariste)?

- la chanson qui vous semble la meilleure?

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 17 Jan 2006, 19:01

raaaaaah yesyesyesyes un fan des doors!

premierement s'il est un des rares groupes de rock à avoir une discographie à niveau de qualité extrême et regulier c'est bien les doors que je citerai !!

identité musicale hors normes, avec quatre genies issus d'univers variés et aux ambitions variées aussi.

morrison le poete
manzarek l'âme musicale du groupe
krieger le magicien
et densmore le jazzman

en plus d'avoir une discographie parfaite de l'eponyme "the doors" au testament "LA woman", les frasques de certains membres (pas besoin d'explication la quand même !) ont vite fait connaître le groupe et l'ont amené au statut de legende et de referent pour bon nombre de gens jusque l'apocalypse !

on retrouve encore des seringues sur la tombe de jim, des bougies des mots bref tout un tas de trucs.

pour repondre aux quastions maintenant:

- oui je suis un ultime fan des doors !

- que pensez-vous de la non-présence d'une basse?
ils ont plusieurs fois fait appel à un bassiste, mais leur musique ne se centre pas forcement sur un beat "classique"

- comment trouvez-vous krieger (guitariste)?

le guitariste qui joue tout en fingerpicking...ce mec à pondu des trucs enormes (five to one, back door man, the end roadhouse blues j'en passe et des meilleures)

- la chanson qui vous semble la meilleure?
trop dur à statuer la mon vieux...

mais mes preferées sont
quasiment tout le premier album et le deuxieme, ainsi que roadhouse blues et la majorité des autres albums lol...

le mot de la fin pour un concert des doors:

NO ONE HERE GETS OUT ALIVE !!! AMEN
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 17 Jan 2006, 20:37

Je connais peu mais exellent groupe !

Avatar de l’utilisateur
Bon
 
Messages: 107
Inscrit le: 17 Fév 2005, 15:14
Localisation: Scotland

Messagepar Bon » 17 Jan 2006, 21:00

Mon groupe préféré avec Led Zep et AC/DC ! Ceci dit, totalement différent 8)


- que pensez-vous de la non-présence d'une basse ? Ray Manzarek fait un peu le boulot du bassiste avec son piano

- comment trouvez-vous krieger (guitariste) ? Mythique (c'est vrai je ne me la foule pas ...)

- la chanson qui vous semble la meilleure ? Alors la :? ... J'ai un faible pour The End et Riders On The Storm, quoique L.A Woman ... rooh trop difficile de répondre !
"Le punk a plus de rapport avec la mode qu’avec le rock" - Angus Young

A.S.A.
 
Messages: 567
Inscrit le: 09 Nov 2005, 17:50

Messagepar A.S.A. » 17 Jan 2006, 21:11

ah merci les mecs ça fait plaisir de voir des admirateurs des doors, et merci aux autres qui répondront (si toutefois il y en a)


par contre j'avais à peu près le même avis que Bon, la basse est faite par les claviers (le plus souvent l'orgue), krieger, bah comme vous avez dit : exceptionnel, et puis ma chanson préférée serait light my fire, avec les soli orgue puis guitare, qui me font littéralement pleurer

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 17 Jan 2006, 21:34

Je n'ai que Rider On The Storm d'eux mais faut que j'en trouve d'autres :D

titouan
 
Messages: 5
Inscrit le: 25 Nov 2005, 18:55

Messagepar titouan » 17 Jan 2006, 21:57

moi aussi j'aime beaucoup THE DOORS notamment leur live que je trouve plus representifs de leur musique.
Et que dire d'Apocalypse now avec la scène des helicopteres et THE END en fon sonore 8)

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 17 Jan 2006, 22:09

Les Doors? que dire, j'ai decouvert vraiment en 2004, (ok avant je connaissais, mais le premier album pour ma bourse, date de 2004! d'ailleurs c'etait le premier album, excellent, genial, superbes compos, quelle ambiance.
voila un album qui ne s'est pas demode!

je n'ai pas vecu les 60's, car trop jeune, mais le son du groupe me fait penser à ces annees!

on ecoute et on se joint à la priere avec les autres! :wink: :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Apollo
 
Messages: 37
Inscrit le: 16 Jan 2006, 23:03

Messagepar Apollo » 18 Jan 2006, 10:11

J'adore les Doors aussi, surtout les 2 premiers albums, mais au risque de me faire lyncher, j'ai tout de même un gros problème avec Morrison; en studio ça va, mais en live quand il commence a gaver tout le monde a raconter des espèces de poèmes pendant un quart d'heure alors qu'on voudrait de la musique, moi j'aime pas des masses, donc globalement je reste surtout sur les albums studio !
Image

Avatar de l’utilisateur
thibaut
 
Messages: 567
Inscrit le: 30 Juil 2004, 14:45
Localisation: apples en suisse

Messagepar thibaut » 18 Jan 2006, 11:56

j'adore ce groupe! en fait j'ai connu ca en aout 2005(oui bon :lol: )c'était quand je suis allé en allemagne 3 semaines(pour mieux apprendre l'allemand)un pote qui avait les mêmes gouts musicaux que moi,enfin sauf pour les trucs bien heavy...il me parlait souvent des doors et il m'a donné envie d'acheter un best of! je connaissais déjà avant grace à mes parents...et j'ai pris le best of simple(1 cd) et j'ai adoré! j'écoutais ca tout le temps,maintenant j'ai aussi le premier album,strange days et LA woman...c'est un de mes groupes préférés maintenant!

et pour les questions:

-que pensez-vous de la non-présence d'une basse?
bah ca me derange pas,de toute facon le pianiste fait la basse avec son piano...

- comment trouvez-vous krieger (guitariste)?
je le trouve bon,et il parait qu'il joue tout le temps avec les mêmes cordes depuis 4-5 ans!

- la chanson qui vous semble la meilleure?
the end! c'est une des meilleures chansons jamais écrite selon moi! et riders to the storm aussi 8)
si vous voulez parlez avec moi voici mon msn: super_gogol@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 18 Jan 2006, 13:53

alors les doors ???? qu'est-ce qu'il y a a dire dessus ???
rien à part que c'est un des meilleurs groupes qui ait jamais existé
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Bon
 
Messages: 107
Inscrit le: 17 Fév 2005, 15:14
Localisation: Scotland

Messagepar Bon » 18 Jan 2006, 20:34

light my fire, avec les soli orgue puis guitare, qui me font littéralement pleurer


+1 Vraiment excellent morceau, et la prestation de Ray est tout bonnement fabuleuse ...
"Le punk a plus de rapport avec la mode qu’avec le rock" - Angus Young

Avatar de l’utilisateur
ThomasZoso
 
Messages: 17
Inscrit le: 22 Juil 2004, 19:12
Localisation: StEtienne

Messagepar ThomasZoso » 20 Jan 2006, 15:54

ray manzarek & robby krieger seront à l'olympia le 18 avril prochain, avec le chanteur de The Cult en guise de poète... attention carré or à 110euros (faudrait qu'ils arretent de jouer aux pauvres tous)

avec gilmour au même endroit, les stones à lyon, plant à stetienne... il manquerait qu'un membre d'ac/dc au fin fond de l'ardèche pour que les mois à venir se comblent de rescapés de ce qui se fait de mieux en seventies rock...

Avatar de l’utilisateur
L'Ange Blond
 
Messages: 346
Inscrit le: 30 Mars 2005, 18:27
Localisation: Dans mon monde

Messagepar L'Ange Blond » 16 Mars 2006, 19:11

Etant un grand admirateur des Doors et ayant de
l'admiration pour Jim Morrison en tant que poête... je n'arrive à pas à comprendre quelque chose.

Le nom des Doors vient d'une expréssion d'un livre de
Aldous HUXLEY intitulé "les portes de la perceptions" faisant allusion
à l'expérience visionnaire.

Dans son livre cette expérience visionnaire est la prise de Mescaline ou
d'acide lysergique (LSD)
Et sont titre fait allusion à un vers de William BLAKE (peintre et poête visionnaire):

"Lorsque les portes de la perceptions seront nétoyées, chaques choses
apparaîtrons à l'homme comme elles sont vraiment : Infinies!"


Alors questions, quelle est vraiment le sens de cette phrase??
La vie est un simple voyage sans retour qui mène à la mort!

Avatar de l’utilisateur
aituk
 
Messages: 697
Inscrit le: 20 Avr 2005, 18:48
Localisation: Apatride (et un peu marseillais...)

Messagepar aituk » 16 Mars 2006, 19:38

Bon je sens que je vais me faire haïr, mais...

Je n'aime pas les Doors. Certes, je ne jettes pas quelques titres, mais en général le style "rock-intéllo-maudit-bien-à-la-mode", me gonfle au plus haut point!

C'est pour ça que je n'ai jamais aimé un groupe comme "Noir Désir" où les "Beatles" de l'époque "flower power"...

Tout comme j'ai une aversion profonde pour Gainsbourg et Renaud...

Le style Bo-Bo-intéllo-névroso me donne la gerbe!

Mais bon c'est mon avis et j'ai sans doutes tort! et surtout continuez à aimer vos passions, je ne suis surtout pas une "référence"!

Je rappelle juste que la question est : "êtes-vous fan des Doors?"...

Aïe les cailloux, ça fait maaaleuuuh!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mort aux cons! et merde...Image

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 87 invités