Accéder au contenu

Sur votre platine, en ce moment?

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Sur votre platine, en ce moment?

Messagepar caraibes46 » 02 Sep 2018, 20:48

Et ils étaient peut-être aussi au bout du rouleau de l'enfer après dix années plutôt intensives. Peut-être plus trop lucide.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Sur votre platine, en ce moment?

Messagepar tofflou » 02 Sep 2018, 21:16

Franchement j'ai pas tort, mais vous avez raison..!!!!

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Sur votre platine, en ce moment?

Messagepar vaijuju » 03 Sep 2018, 09:07

J'écoute pas mal de Meshuggah en ce moment ( surtout le dernier) , Il y a des apprentissages difficiles :mrgreen: , je me souviens il y a quelques années la première fois où j'ai essayé d'écouter du Strapping Young Lad , je pensais ne jamais y arriver :mrgreen: (fan de Devin Townsend). Pour revenir à Meshuggah , le déclic c'est enfin fait cet été au Hellfest ! tout s'est mis en place .... je ne supportais pas avant la voix du chanteur ..je suis bien content d'avoir persévéré !
Dernière édition par vaijuju le 05 Sep 2018, 08:36, édité 1 fois au total.
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Emerald77
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Mai 2010, 01:49
Localisation: Detroit, MI

Re: Sur votre platine, en ce moment?

Messagepar Emerald77 » 03 Sep 2018, 16:40

RIOT Live ... Petite pensée au frangin qui a fait sa rentrée aujourd"hui ... J'espère que ses gamins ont été plus calmes ...

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: Sur votre platine, en ce moment?

Messagepar Paicey » 08 Sep 2018, 12:51

Image

Un grand live du Coop !!!!!!!!!!! :hb: :hb: :hb:

Avatar de l’utilisateur
MrBouk
 
Messages: 202
Inscrit le: 17 Sep 2008, 20:38
Localisation: Avignon

Re: Sur votre platine, en ce moment?

Messagepar MrBouk » 09 Sep 2018, 09:25

Hier Suicidal Tendencies - Still Cyco Punk After All These Years
au moment de ce post le dernier Koritni, et j'attend le prochain Slash & Miles Kennedy
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Sur votre platine, en ce moment?

Messagepar LEDEFRE » 09 Sep 2018, 11:15

En ce moment, deux Live (CD & Bluray pour le visuel), où les comparaisons sont inévitables (mais j'apprécie autant l'un que l'autre) :

- Accept "Restless & Live"

- Dirckschneider "Live Back To The Roots-Accepted!"

Ça envoie grave !!!

:wink:

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: Sur votre platine, en ce moment?

Messagepar Paicey » 10 Sep 2018, 19:26

Image

Image

Image
LP

En pleine écoute de ce superbe Live At The Apollo qui sort sous l'appellation "Yes featuring Jon Anderson, Trevor Rabin et Rick Wakeman", (au lieu d'ARW initialement prévu) qui célèbre à travers cette sortie ses 50 ans d'existence. En lieu et place de Steve Howe à la guitare, nous avons un Trevor Rabin plus qu'affûté sur un Hold On totalement apocalyptique. Participe également à la fête, notre ami Rick Wakeman qu'il est inutile de présenter, tant le talent de ce instrumentiste n'est plus à démontrer. Et la voix de Jon Anderson qui, il y a quelques années, avait eu quelques soucis d'ordre pulmonaire (rappelons que le "groupe-mère" l'avait vite remplacé), qu'en est-il ? Eh bien, notre gaillard s'en tire très bien, même plus que "très bien" notamment sur un Awaken que je qualifierais presque "d'anthologique", un titre qui occupe toute la face E de ce triple live. On sent, malgré le poids des années, un groupe parfaitement cohérent interprétant toujours avec justesse qui est la sienne ce répertoire mythique. Le public du Manchester Apollo ne s'y trompe guère et manifeste dès qu'il en a l'opportunité, un enthousiasme débordant. En termes de compos plus mainstream, période donc Rabin, le groupe ne peut faire l'impasse sur Hold On, Rhythm Of Love et le méga-tube planétaire Owner Of A Lonely Heart. Par conséquent, au final, le groupe nous gratifie d'un très bon live qui s'achève sur un superbe Roundabout, un live qui rappellera sans doute à ceux qui y ont assisté, ce magnifique (d'après ce que l'on m'en a dit) concert à l'Olympia le 30 mars dernier.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Sur votre platine, en ce moment?

Messagepar Badboy » 11 Sep 2018, 12:39

Merci pour cet avis !
N'y a t il pas les images qui vont avec ? Je préfèrerai un DVD. :roll:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Sur votre platine, en ce moment?

Messagepar oursonteigneux » 11 Sep 2018, 18:14

Je savais même pas que Anderson chantait encore. Je pensais qu'il était out définitivement. Tant mieux!

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Sur votre platine, en ce moment?

Messagepar stephs66 » 11 Sep 2018, 19:25

Je voudrais juste rebondir sur YES ou plutot ARW, puisque c'est sous ce nom que Anderson, Rabin et Wakeman tournaient . Je suis totalement étranger à ce genre progressif, ignare et plutot allergique ...
J'ai vu le groupe en concert il y a 1 an à guitare en scene . Présent uniquement pour Glenn Hughes, je me suis fait violence pour rester et assister au set de YES/ARW . Hé bien j 'ai pris une magistrale baffe, autant par effet de surprise que par la qualité musicale et surtout l'interprétation . Du grand art, de grands musicos avec une dextérité magnifique . Je suis très loin d'etre devenu accro et j'écoute pas plus qu'auparavant, mais alors en direct live, quasi 2 heures de bonheur et une leçon scénique sans bavures ...!!!
Anderson, plus de 70 balais :brr: , impossible, ce mec se dope à je ne sais quoi ...

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Sur votre platine, en ce moment?

Messagepar tofflou » 12 Sep 2018, 04:45

Kreator - pleasure to kill !!! Pah pah pah pah ca me rappelle ma tendre enfance..

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Sur votre platine, en ce moment?

Messagepar TI TAN » 12 Sep 2018, 06:14

tofflou a écrit:Kreator - pleasure to kill !!! Pah pah pah pah ca me rappelle ma tendre enfance..

:mrgreen: , je ne suis pas SEUUUUULLLLLLLLLL
Image

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Sur votre platine, en ce moment?

Messagepar Badboy » 12 Sep 2018, 08:48

stephs66 a écrit:Je voudrais juste rebondir sur YES ou plutot ARW, (...) Du grand art, de grands musicos avec une dextérité magnifique . Je suis très loin d’être devenu accro et j'écoute pas plus qu'auparavant, mais alors en direct live, quasi 2 heures de bonheur et une leçon scénique sans bavures ...!!!
Anderson, plus de 70 balais :brr: , impossible, ce mec se dope à je ne sais quoi ...

Je ne voudrais pas t'affoler mais le prog est un virus redoutable. Une fois inoculé il s'étend insidieusement et une fois propagé, c'est incurable. Ma pathologie a débuté à la fin des 70's mais n'a réellement empiré que dans les 00's, c'est dire !
Pour mon plus grand malheur, je reste toutefois aussi un gros bourrin de metalleux :punk: ce qui fait de moi un progmetalleux qui ne sait plus où donner de l'oreille. :roll:

En tous cas, en dépit de la liste des concerts auxquels j'ai eu la chance d'assister, je suis jaloux de ton concert d'ARW ; je n'ai encore jamais vu YES (j'ai juste vu S. Howe au sein d'ASIA en 1982 !), c'est un des derniers monstres que je n'ai pas encore eu l'opportunité de voir sur scène... :|
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Sur votre platine, en ce moment?

Messagepar Judge Dan » 12 Sep 2018, 10:52

Image

Meliora de Ghost
Plus je l'écoute, plus je l'aime.
Plus je l'aime, plus je l'écoute.

Prequelle ne me procure pas encore les mêmes sensations.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 47 invités