Accéder au contenu

Sur votre platine, en ce moment?

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Sur votre platine, en ce moment?

Messagepar Judge Dan » 09 Mai 2019, 06:43

Ouh la, nous nous sommes découverts des zamours communes avec le Chonchon ! :D

Depuis quinze jours, c'est à nouveau, non stop :

MARDUK, "Frontschwein".
MARDUK, "Viktoria".
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Sur votre platine, en ce moment?

Messagepar gibsonboy » 11 Mai 2019, 12:33

En ce moment, en "Metal" : Clutch avec son gigantesque dernier album "Book of bad decisions" ( tournée française en décembre 2019 :hb: )
En "rock" Van Morrisson (que je découvre) avec Healing Game (réedition) :hair: :punk:
Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Sur votre platine, en ce moment?

Messagepar stephs66 » 28 Mai 2019, 10:24

Image

Ou comment replonger quasi 40 ans en arrière et retrouver la saveur particuliere de la NWOBHM avec une prod' et des arrangements du 21 eme siecle . Étonnamment, Diamond Head j'ai rarement écouté et relativement peu apprécié, c'est pourquoi je m'étonne d'écouter autant ce nouvel album . Ulrich et Mustaine doivent etre comme des dingues devant la qualité du produit .
Chapeau mister Tatler .

Pendant que j'y suis, on se donne RDV dans 4 jours pour le nouveau D.A.D

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Sur votre platine, en ce moment?

Messagepar Judge Dan » 27 Juin 2019, 06:48

L'une des bonnes surprises du Hellfest 2019.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Sur votre platine, en ce moment?

Messagepar gibsonboy » 27 Juin 2019, 19:19

En ce moment avé la chaleur caniculaire, le dernier Santana "Africa Speaks" , très bonne trouvaille.
L'ami Carlos a bossé avec R Rubin et ce dernier l'a poussé dans ses derniers retranchements : album très bon (pas vu ça depuis au moins 20 ans voir plus), instru de feu, compos géniales alliant groove, puissance, groupe au diapason du maitre ..... et cette guitare!!! :hair: :hb: :punk:
ça me rapelle le concert de Carlos l 'an dernier à la foire aux vins de Colmar , génial, grandiose....
Carlos revient et ça fait du bien
Image

Avatar de l’utilisateur
afterthegoldrush
 
Messages: 148
Inscrit le: 15 Nov 2014, 19:47

Re: Sur votre platine, en ce moment?

Messagepar afterthegoldrush » 30 Juin 2019, 21:30

Gros mois de juin au niveau sortie...

Neil Young : Tuscaloosa, live 73 : énorme, comme à chaque archive !
Bob Dylan, la rolling thunder revue de 75...Bon pour le coffret 14cd, cela reste réservé aux ultras, mais le bootleg n°5 est toujours excellent.

rien de bien neuf, me direz-vous...bah, si, The Raconteurs, rien que pour le riff de Sunday Driver : Jack White, un ami qui vous veut du bien...

Et puis , cherry sur le pudding, le coffret 3CD de Rory gallagher : blues...

c'est le portemonnaie qui fait la gueule...
Hey Hey my my, rocknroll will never die

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Sur votre platine, en ce moment?

Messagepar gibsonboy » 01 Juil 2019, 13:28

en ce moment : "Truth and Lies" de Tyler Bryant and the Shakedowns . dans la lignée des précédents! ca joue bien, tu tapes du pied, c'est frais, nouveau avec parfois un parfum old school bienvenue!!!! bref ils iront loin :hb: :/:
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Sur votre platine, en ce moment?

Messagepar Vincent1982 » 01 Juil 2019, 19:38

Perso en ce moment, j'écoute tout du duo Brad Wilk / Tim Commerford, pour moi la meilleure section Basse/Batterie de l'ère moderne du Rock !

Rage Against The Machine, Audioslave et Prophets Of Rage.

Peut importe le/les chanteurs, la section rythmique est tellement lourde et propre, c'est sublime.

Bon sans Malcolm Young et Phil Rudd, je n'aurai certainement pas ce regard, mais mon dieu que c'est bon...

Mais en pure Basse/Batterie Brad et Tim sont en haut du panier pour moi, AC/DC c'est complètement différent, on ne peut pas comparer, car la rythmique c'est pas Basse/Batterie, mais Guitare-Basse/Batterie. La Basse dans AC/DC appuie la lourde rythmique de Malcolm...

Vivement que Prophets Of Rage fasse plus de compositions, car je trouve moyen de reprendre du Rage, et la ça va Rock'n'roller comme dit Brian ;)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Sur votre platine, en ce moment?

Messagepar tofflou » 02 Juil 2019, 05:21

Totalement d'accord avec toi, il m'éclate depuis le début et vivement le prochain album des prophets..!!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Sur votre platine, en ce moment?

Messagepar Judge Dan » 07 Août 2019, 10:20

"Dans le même sang" de Trust, franchement les versions live m'ont redonné le goût de cet album auquel je n'avais accordé qu'une oreille distraite. Tous au top, mais quelle démonstration de Nono et surtout Bernie. Qu'est-ce qu'il est bon dans son registre ce cochon !
Hormis l'inutile "Caliente" et le mollasson "Christique", c'est une succession que grands titres trustiens, reprise de Piaf incluse.

Image
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Sur votre platine, en ce moment?

Messagepar gibsonboy » 08 Août 2019, 12:08

Période Tool (depuis que la discographie du groupe a debarqué sur Spotify and Co)
J'ai écouté Aenemia et j'enchaîne avec Lateralus.
Jusque là du metal, du gros metal, avec des divergences psyché par moments, bref de la musique qui emprunte à tous plein de courants et qui malaxé dans la marmitte de Jones, Carey....... ressort en Tool :hair: :hb:
Image

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Sur votre platine, en ce moment?

Messagepar tofflou » 03 Oct 2019, 18:26

Bon pas exactement le sujet adéquat mais presque... car je n’etais Pas sur ma platine mais sur mon pc...ET à ce moment précis sur mon pc: acdc à river plate, enfin concentré.., petites leffe à ma gauche, casque sur les oreilles ,et à ma droite mon minot (qui mate un combat de beyblades sur sa tablette!). J’me dis un peu de live sur YouTube et j’arrive sur saxon ( 747 puis motorcycle man puis byford sur scène avec Metallica pour un motorcycle man sympathique,mais qui ne vaut pas l’original (comme d’habitude!) puis je vois acdc thunderstruck a river plate ( déjà vu 100 fois !!) ,mais j’y retourne...
Et vas y comme en quarante, thunderstruck,back in,shoot to, war machine, whole lotta rosie,let there be rock et for those...!!

Pourtant c’est pas si vieux mais j’ai eu le sentiment de vivre un grand moment d’histoire,j’ai eu plusieurs fois la larme à l’oeil,je me disais même que si mon minot me demande pourquoi j’ai l’oeil Qui brille tant je lui aurait dit que c’etait À cause de l´ecran!!

J’ai à tour de rôle eu une admiration folle pour chacun de ses artisans qui ont bercé toute ma vie et je me remémorais Malcolm qui voulait créer le plus grand groupe de rock du monde............ putain il a réussi, ces 5 lascards, quand ils jouent ensemble, c’est fabuleux..!! Je vais sur 47 piges, ça fait 40 ans qu’ils arrivent toujours à me faire rêver.., à me transcender!!

Putain il arrive quand cet album , que je puisse dire : en ce moment sur ma platine...... :/: :/: :/:

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Sur votre platine, en ce moment?

Messagepar BIGNOZ » 04 Oct 2019, 08:35

STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Sur votre platine, en ce moment?

Messagepar vaijuju » 04 Oct 2019, 14:37

Du OPETH pour ma part ! je fais toute leur discographie et il y a du lourd !
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Sur votre platine, en ce moment?

Messagepar bluebell » 04 Oct 2019, 17:26

The Kills : keep on your mean side.
Et puis du classique tous les matins depuis quelques jours : hold me back de qui vous savez au café, 2000 man en laçant mes chaussures. Jamais compris pourquoi j’aimais tant ce titre de l’album Dynasty des autres peinturlurés. Peut etre ce gros son seventies de grosse caisse. En boucle tous jours.
Dernière édition par bluebell le 04 Oct 2019, 17:36, édité 1 fois au total.
Toquey si gauses

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 64 invités