Accéder au contenu

U2 concert Sphère Las Vegas

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
 
Messages: 129
Inscrit le: 24 Oct 2008, 17:10

U2 concert Sphère Las Vegas

Messagepar acdcsatriani » 02 Oct 2023, 19:42

Bizarre je n'ai trouvé aucune discussion sur U2. Même si je n'aime pas spécialement ce groupe, il faut leur laisser qu'ils ont créer style musical qui leur est propre (quand un morceau démarre tu sais que c'est eux), leur longévité et leurs concerts qui sont parait il, à chaque fois de plus en plus spectaculaires.

Ils ont inauguré ce week end une nouvelle salle à Las Vegas : la sphère. La salle est à l'image de la ville : complètement démesurée : 18 600 places, l'intérieur et l'extérieur est entièrement recouvert de led (pour l'extérieur 54 000 m2 de led !!!).
Je pense que c'est le plus grand écran au monde tout simplement. Bon il faut compter en moyenne 400 dollars pour une place tout de même.

J'ai vu les vidéos c'est en effet ultra impressionnant : https://www.youtube.com/watch?v=8yzQCOp_7As

https://www.youtube.com/watch?v=3sWnGlE9Lu4

Maintenant avec ce genre de salle, je me pose la question est ce vraiment encore un groupe de musique qu'on va voir ?
La scène est petite, perdue au milieu de la salle, aucun décors, aucun ampli. On ne regarde même plus les musiciens, on passe le concert à regarder l'écran :/
Déjà dans les stades ça me fait un peu cet effet, alors la ...
On perd l'essence d'un concert je trouve. Moi j'adore les petite ou moyenne salle (la rockhal au Luxembourg est parfaite pour cela), un scène, des amplis et le public.
Dernière édition par acdcsatriani le 02 Oct 2023, 21:37, édité 3 fois au total.
let's time to rock

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 645
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: U2 concert Sphère Las Vegas

Messagepar angus » 02 Oct 2023, 20:23

les personnes interrogées après le live etaient plus admiratifs face à cette technologie que par la prestation du groupe.


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 130 invités