Accéder au contenu

Sortilège is back !

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Sortilège is back !

Messagepar blackice » 02 Déc 2019, 22:31

Ticket acheté il y a bien trop longtemps, 22 balles soit dit en passant, l'attente en valait ... vraiment la peine.

Vus, pour la première et dernière fois, il y a 34 ans, j'en ai que peu de souvenirs.

Mais ce samedi, ce fût une soirée juste magique. Qualité musicale, son impeccable, compos qui n'ont pas vieillies d'un poil, et ... et un Zouille fantastique, quel bonheur de ré entendre nos vieux groupes avec une voix qui n'a quasi rien perdue ... et quel chanteur ! Associée à des compos haut de gamme, le seul est unique regret sera de repenser à leur split, juste car les gars devaient bouffer et qu'il ne pouvaient donc pas vivre de leur musique. Etre né français dans le metal dans les années 80 n'a pas fait bon ménage. Il y avait vraiment du potentiel. Juste rédemption, les groupes français m'auront vraiment titillé le fifrelin cette année 2019.

J'espère que le prestation au Hellfest sera à la hauteur, le son devra être impeccable. A 17/18h, ça peut le faire. Je pense faire la date à venir à Lyon, ne pas rater la tournée 2020 à venir, Stéphane Dumont, le principal compositeur, signera son retour en janvier (sur mon bateau oh oh hé ho :mrgreen: ).

PS : énorme surprise que de voir Farid à la batterie. Et ça bourrine toujours autant, également une petite larme à l’œil de ne pas le voir opérer dans le Trust nouveau, il le vaudrait bien ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: HellFest 2020

Messagepar samcdc » 02 Déc 2019, 23:13

blackice a écrit:J'espère que le prestation au Hellfest sera à la hauteur, le son devra être impeccable. A 17/18h, ça peut le faire.

ils jouent en 3ème position de la MS2, donc vers 13h30-14h surement.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Sortilège is back !

Messagepar kayoleo » 04 Déc 2019, 15:23

Merci bla bla d'avoir ouvert le bal. Je pensais faire aussi l'effort d'un petit mot car ça vaut vraiment la peine. Pour moi Sortilège, je ne connaissais que de nom, je n'ai même pas fait l'effort d'aller écouter leurs 3 albums de l'époque. Sauf que Métallian, très actif sur Grenoble, a la bonne idée de produire les groupes dans une salle à 500m de chez moi...Donc je me dois de me bouger un peu avec plus ou moins de bonheur avec les groupes "illisibles" ou dernièrement Annihilator (abominable :mrgreen: ). Au pire je revois des têtes et on passe une bonne soirée. Et là fut une sacrée bonne soirée. Il n'y a pas que Sortilège qui est de retour, il y a aussi mon Steph qui après une année noire revient avec la forme et l'envie! Mon blabla aussi toujours à fond et puis les autres. Une sacrée équipe je vous le dis! 2 groupes de première partie dont on aurait pu se passer...ce qui m'inquiète pour la suite si c'est de la même veine! Bref, le groupe monte sur scène...et oui comme dit plus haut...surprise...c'est bien Farid Medjane à la batterie...bon déjà ça me fait plaisir de revoir le bonhomme (steph toujours bien informé nous avait balancé l'info...et ça s’avérait vrai). Dès la première chanson j'accroche, et ils vont retenir mon attention durant les 15 chansons du set. Excellent je vous dis. J'ai pris une baffe. Groupe en place et les compos pour certaines MAGNIFIQUES!. Puis cette voix de "zouille" apparemment c'est comme ça qu'on l'appelle, m'a hypnotisé. Délire d'un fou est une chanson qui vaut le détour à elle toute seule. C'est un VRAI chanteur avec une puissance de feu...sur le cul. Là il a du bien se remettre en selle car j'ai lu sur Rock Hard que dans les premiers concerts du come back il faisait appel à une chanteuse sur scène pour monter dans les aigus (vidéo du concert allemand sur youtube). Là il est seul et ça envoie!
Il est classe comme type et s'adresse pas de manière relou à la salle (pas de vous êtes chaud? Louder! Y'a des filles dans la salle? comment ça va?...). Vraiment bien apprécié.
Et ce public, hallucinant, la salle chantait massivement et je me suis senti couillon de ne pas connaître les paroles. Et je me suis dit oh!!!!, qu'est ce qu'il passe?, on est à Grenoble pas dans une salle parisienne!!! ils viennent d'ou tous ces gens qui connaissent tel des die hard fans!?! Très surpris.
Enfin le groupe se prête facilement à la rencontre des fans à la fin du concert au merch. Mention spéciale à Farid, très disponible, qui te tient la jambe comme c'est pas permis...comme si on se connaissait depuis des lustres. D'une gentillesse incroyable. Et faut voir le concert qu'il nous a fait! (avec seulement quelques semaines de répét). Après sais pas pourquoi il est là. Est-ce un dépannage ou pérenne?;...pas osé demandé.
Quelle claque!!! Suis conquis et je suis bon pour un voyage à Lyon l'an prochain pour leur date en novembre. Et ne les manquez pas au hellfest!

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Sortilège is back !

Messagepar stephs66 » 04 Déc 2019, 18:52

:mrgreen:
Rien a rajouter, les 2 affreux ont tout dit . Très gros concert, limite bluffant, très grosse soirée finie tot le matin (putain la vache) . Rigolade à gogo entres potes devant un groupe qui a lessivé la salle ... J'avais vu la troupe en 84 et 85, écouté leur disques à outrance, 35 ans plus tard ça fait toujours le meme effet ... Grandiose ...!!!

Message perso à Jul' : Je mets la photo ...??? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Sortilège is back !

Messagepar bluebell » 04 Déc 2019, 19:44

Ca fait bien plaisir de lire tout ça. La scène rock des 80’s en France était tellement vivante ! J'aimerais bien voir Sortilège moi aussi
Toquey si gauses


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 85 invités

cron