Accéder au contenu

Ana Popovic

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Ana Popovic

Messagepar Bur » 23 Nov 2018, 14:44

J’ai hésité longtemps avant de partir, ça se passait au Spirit of 66 à plus de 1h30 de chez moi, c’était en semaine, il y a des gilets jaunes partout qui bloquent l’approvisionnement en carburant et je n’aurai plus de gasoil quand j’aurai fait l’aller-retour.
Je suis donc parti sans ticket en me disant que mon appétit de concert finissait par devenir une addiction ridicule. En plus, cette Ana, je la connaissais à peine, est-ce qu’elle en valait le déplacement ? Telle était mon introspection pendant cette 1h30 de voyage.
Le Spirit of 66 qui a vu passer des tas d’artistes à la renommée mondiale est situé à Verviers. Une ville où personne ne va en Belgique sauf si on y habite ou si on va au Spirit. L’ambiance est familiale, on te fait un cachet à l’entrée quand tu rentres, sans te donner un ticket. Une spécificité de cette salle aussi, c’est le fait qu’il n’y ait pas d’entrée des artistes. C’est ainsi que 10 minutes avant le concert, je me suis fait bousculer par un type accompagné d’une demoiselle à la crinière dorée qui sont ensuite passés par la scène pour aller en backstage. (Pour ceux qui n’auraient pas compris, la crinière dorée, c’était Ana)
20h30, le band monte sur scène. Il se compose d’un batteur, d’un clavier, d’un bassiste, d’un saxophoniste et d'un trompettiste. Il entame un air de blues à cinq pour chauffer l’ambiance avant qu’Ana monte sur scène. Voir cette femme longiligne monter sur scène chaussée de hauts talons avec son air désinvolte fait tout de suite monter une odeur de testostérone dans la salle. Dès qu’elle empoigne sa guitare pour laisser partir quelques notes, elle nous fait comprendre qu’elle n’est pas là uniquement pour se faire mâter par de vieux mâles.
Image

Je ne peux vous donner le nom des titres qui ont été joués. Mais le band a joué sans pause pendant deux heures, du blues parfois aux sonorités jazz, parfois beaucoup plus rock. Ana a vraiment beaucoup de talent. Un sens du groove incroyable. Une dextérité et une maîtrise de son instrument au-delà de la moyenne. Elle dirige ses musiciens d’une main de maître, et pourtant ce ne sont pas des manchots qui l’accompagnent. A ce concert, on partage le bonheur communicatif qu’ont les musiciens à jouer ensemble.
Image
Il se dégage de cette fille une sensualité incroyable quand elle chante mais aussi quand elle joue. Telle une sirène, elle m’a emporté vers les tréfonds de sa musicalité et la fin de son concert m’a tiré d’un long rêve éveillé.
Image

Je crois que je ne raterai plus jamais un passage d’Ana en Belgique. J’ai trouvé les réponses à mon introspection. Encore plus de concerts, de musique et de blues.
Dernière édition par Bur le 24 Nov 2018, 13:13, édité 2 fois au total.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Ana Popovic

Messagepar Jul' » 23 Nov 2018, 17:33

Bur est amoureux.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] and 75 invités