Accéder au contenu

Pas de Download France 2019

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Pas de Download France 2019

Messagepar TI TAN » 20 Nov 2018, 07:18

le Download festival ne revient pas en 2019

Une nouvelle formule pour 2020 , à vous de lire et de vous faire une idée :

http://www.leparisien.fr/essonne-91/ess ... GXrvvZ8cfw
Image

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Pas de Download France 2019

Messagepar Hutchinson » 20 Nov 2018, 08:59

Ca fait écho au lien que j'ai posté dans le Bac-à-sable... Ils devaient déjà probablement le savoir ceux qui ont répondu au journaliste.

Moi j'ai du mal avec ces festivales franchises, comme le Sonisphere avant... Plus ça va, plus je fais une croix sur les têtes d'affiche vues sur des écrans géants, et plus je m'oriente vers des fests à taille humaine (vous l'avez vu cet été !).

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Pas de Download France 2019

Messagepar PowerAge.261 » 20 Nov 2018, 10:45

Dommage pour l'édition 2019, rendez-vous en 2020 alors !

Le Donwload est une belle alternative pour ceux qui ne se rendent pas au Hellfest.
Image

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Pas de Download France 2019

Messagepar oursonteigneux » 20 Nov 2018, 11:51

Tant mieux et dommage en même temps.

Le fait qu'une grosse franchise pense arriver en terrain conquis et se vautre me décrochera toujours un sourire.

C'est aussi un peu chiant qu'un festival de métal ait du mal à s'installer sur Paris. C'est clair que le Hellfest a besoin d'une alternative, surtout quand c'est plein en 1h30!

Avatar de l’utilisateur
Canaris
 
Messages: 138
Inscrit le: 17 Déc 2015, 13:40
Localisation: Nantes

Re: Pas de Download France 2019

Messagepar Canaris » 20 Nov 2018, 13:16

Bon débarras, festival sans ame, juste la pour amasser du pognon et ayant le culos de se placer 1 semaine avant le hellfest. Barbaud avait annoncé leur mort vu la direction prise par ce festival
Une légende ne meurt jamais !

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Pas de Download France 2019

Messagepar blackice » 20 Nov 2018, 22:00

Communiqué officiel :

Le Download Festival reviendra en 2020 sur La Base 217

L’agglomération Cœur d’Essonne et Live Nation France ont décidé d’un commun accord de reporter à l’été 2020 la prochaine édition du Download Festival.
L’année 2019 sera utile pour réfléchir à une formule plus en adéquation avec les nouvelles aspirations du public et mieux adaptée aux nouvelles inspirations du site : plus vert, plus local, plus responsable… Dans le même esprit qui anime l’Agglomération pour le développement de sa Base et de son territoire, Live Nation désire revoir la formule du Download afin de multiplier des partenariats avec les acteurs locaux et proposer davantage d’animations liées au territoire ; de l’autre, l’agglomération va pouvoir poursuivre l’aménagement de cette ancienne base militaire, la plus grande réserve foncière du sud francilien, qui attire déjà de nombreuses entreprises et événements grand public.
« Nous avons besoin de temps pour développer davantage l’événement, explique Angelo Gopee, directeur général de Live Nation France. Les deux premières éditions ont été un succès mais nous avons le sentiment que nous pouvons faire mieux et plus, en remettant le territoire au cœur du festival, à commencer par les nombreux acteurs du territoire ».
Lancé en 2017 sur La Base 217 de Cœur d’Essonne Agglomération, le Download Festival, fort d’un format international, est parvenu à réunir 120 000 personnes à chacune de ses deux éditions dans l’Essonne avec une programmation qui rassemblait les grands noms de la musique métal/rock comme Guns n Roses, Foo Fighters, Linkin Park, Blink-182 ou Rock Ozzy Osbourne. « Nous aurons à cœur de proposer aussi bien tout en étant plus inventif sur la forme artistique, plus attentif aux talents locaux, encore plus respectueux de l’environnement et plus collaboratif avec les acteurs du territoire » assure Armel Campagna, directeur du festival.
« Le Download a fait la preuve que Paris n’avait pas le monopole des festivals franciliens, indique Eric Braive, Président de Cœur d’Essonne Agglomération. Nous nous réjouissons de la volonté de ses organisateurs de vouloir proposer un festival qui, tout en demeurant ouvert à toute la région, tire encore plus parti des potentialités de l’Essonne, de Cœur d’Essonne Agglomération , des villes, de ses entreprises et de ses habitants qui la composent et réciproquement ».
L’agglomération Cœur d’Essonne et Live Nation France ont commencé à travailler à ce nouveau format. Ils donnent rendez-vous aux festivaliers dès mars 2019 pour une annonce des dates de l’événement, une partie de la programmation et proposeront un Download innovant.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Pas de Download France 2019

Messagepar blackice » 20 Nov 2018, 22:39

oursonteigneux a écrit:Tant mieux et dommage en même temps.

Le fait qu'une grosse franchise pense arriver en terrain conquis et se vautre me décrochera toujours un sourire.

C'est aussi un peu chiant qu'un festival de métal ait du mal à s'installer sur Paris. C'est clair que le Hellfest a besoin d'une alternative, surtout quand c'est plein en 1h30!


Oui. Se marrer. Ou pas. Je l'ai déjà dit, j'aime pas live nation, et leur download n'est que le fils de feu sonisphère, déjà au concept détestable. Donc pour ça, pour l'espoir qu'ils ont eut de tuer le Hellfest pour récupérer la manne financière, ce fest programmé la semaine précédente, l'exclu sur certains groupes, je ne vais pas pleurer.

Des fests, il y en a de plus en plus. Pas forcément géants, mais il y en a, et des sympas ... le Sylak marche bien, le Motocultor et le RaimesFest on the razor's edge, d'autres plus petits peinent, comme le LEYM'fest, malgré des progs sympas ...

Alors un autre gros fest, à une date bien différente du Hellfest, pourquoi pas ... pourquoi pas ... mais au global, quand on voit le retour que les productions de concerts retirent de ces mégas fests, qui devraient pourtant être générateurs d'un intérêt grandissant pour notre musique, bah pour le coup, ça me semble raté car les salles (hormis pour les "gros" groupes), c'est mon impression, et pourtant pratiquants des tarifs très raisonnables, se vident peu à peu, ...

Concernant le communiqué officiel : là, je me marre ... aussi ... tellement c'est risible et minable ...

Un passage au hasard : « Nous avons besoin de temps pour développer davantage l’événement, explique Angelo Gopee, directeur général de Live Nation France. Les deux premières éditions ont été un succès mais nous avons le sentiment que nous pouvons faire mieux et plus, en remettant le territoire au cœur du festival, à commencer par les nombreux acteurs du territoire »

Livenation et ses gros sabots, qui ne se cache même pas ... le département de l'Essonne veut nous revoir, il faudra qu'ils soient très gentils avec nous, qu'ils nous donnent pleins de sous, car à Livenation, vos sous sont les nôtres, et on les aime bien, vos sous (impôts). Les subventions de ces festivals organisés par le grand capital, c'est comme le CICE donné aux boites Cac40 ! Nos impôts directement dans les poches des actionnaires. Et toc. Clairement pas le modèle du Hellfest, ni des autres fests plus modestes qui se galèrent pour chopper 3 thunes de subvention.

Et l'autre qui veut faire de l'écologie et mettre une prog avec des groupes en circuits courts, des groupes bios et locaux quoi :lol:

Bon, j'arrête là, je dois être de mauvaise humeur ... sans doute le froid ... ou l'idée de se retrouver à 10 ploucs ce samedi à Lyon pour Vulcain ...bref

^^
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Canaris
 
Messages: 138
Inscrit le: 17 Déc 2015, 13:40
Localisation: Nantes

Re: Pas de Download France 2019

Messagepar Canaris » 21 Nov 2018, 12:46

Tu as tout dit ! Et ils vont nous dirent qu ils ont ete rentable avec 35000pers /j l'annee derniere, des pass 50euros moins cher que le hellfest et des groupes comme les guns et foo fighters qui prennent des cachets indecents (3x plus que maiden pour les guns il me semble) ! Tres tres drole
Une légende ne meurt jamais !


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 45 invités