Accéder au contenu

Hellfest 2019

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Hellfest 2019

Messagepar kayoleo » 04 Juil 2019, 15:17

Passé la dépression post fest, je reprends mes esprits pour faire part de mon ressenti. Déjà grand merci pour vos reviews. Je me régale aussi!

Le trajet: Aller en flixbus! Bon dieu vivement que je sois riche, plus jamais ça. 12h à côté d'une grosse dame qui sentait pas très bon des aisselles. Heureusement retour en voiture avec ce bon vieux blabla + 2 autres guys absents de ce forum. Alors comme ces messieurs ne voulaient pas venir me chercher à Nantes, ils m'ont forcer à prendre un TER (qui était un bus ...ils devraient dire BER non...failli me faire avoir) jusqu'à Cholet. Obligé de me lever à 6h30 (en étant couché à 4h...ça pique surtout au bout de 3 jours). Après avoir patienté 3h en gare de Cholet (à côté d'un pich et son gros rouge...lui aussi sentait...mais genre 9 sur une échelle de 10) mon taxi arrive à 12h30!!! Et au bout de 10 minutes faut déja s'arrêter manger dans un routier...bonjour l'équipe de cassos! Rentré à Grenoble à 22h30. C'est pas mal flixbus du coup!!! :mrgreen:

Les copain (pines): Le point noir pour moi. Car au final on ne se voit pas. Bon les SMS passaient cette année, mais même. On se voit en coup de vent, on se loupe, on ne voit pas les mêmes concerts, on se perd. Donc je n'ai pas passé de temps avec Madi, judge, Landslide, king, blabla, tag...juste quelques maigres moments! Dommage mais je ne sais pas bien comment faire mieux. Déjà devrions nous avoir un code vestimentaire commun pour mieux se repérer (genre tee shirt rose avec un gros H2 floqué dessus!) Je ne cite pas mon bon evil avec qui j'ai passé 4 nuits dans le même lit. Evil accompagné de 2 types formidables également. Me manquaient mon steph et ma denise.

Les +:
- La forme des vieux. Comme king, je n'ai jamais aimé Kiss mais là ils m'ont mis une claque. Quel show. Dingue. Lynyrd...mon numéro un aussi. Pas très objectif car ça fait 35 ans que je veux les voir...et là Medlocke et Rossington à quelques mètres. Un rêve de gosse. Grosse émotion pour moi. ZZ Top aussi! J'en attendais pas énormément et au final ils ont bien assuré. Ritchie Kotzen excellent. Slayer Anthrax King Diamond impec. Les vieux défaillants: Def Lep et Whitesnake. Mais je ne tire pas à boulets rouges. Respect
- Les confirmations: Clutch / Blackberry smoke / Demon and Wizard / Dream Theater
- La journée Frenchie. Quelle patate ces lofo/no one/UV/Mass..superbe
- Les découvertes: godsmack /fever / Valley of the sun
- Le coup de coeur: Je les attendais également: Dropckick!!!!!! Extraordinaire!!!!
- Les site de plus en plus fonctionnel. Grosses améliorations: metal corner/gestion des entrées/nombres de restos/merch...etc...chapeau!
- La technique: impressionné par cette prouesse avec du gros sons propre d'une manière générale
- Le temps: parfait

Les -:
- Manowar: Evidemment. En fait je m'en fiche de ne pas les avoir vu mais quand t'es tête d'affiche déjà un peu par miracle, que tu es dans un fest, que t'as 60000 personnes, ben tu fais pas ta diva. Tu es pro, tu joues! Point.
- Tool: Me demande ce qu'on leur trouve. Les goûts et les couleurs (on ne peut pas plaire à Tool monde...c'est mon cas). Du coup couché sur la pelouse en regardant les étoiles.
- Les connards de + de 80 kg qui te passent par dessus la tête (1 fois c'est bon...mais ils recommencent en croyant que c'est super pour nous. Mais NON messieurs, ça nous fait C... en fait. Remarque j'en ai vu un paquet se prendre des gros gadins car personne ne les porte et ils s'écrasent comme des M...dans l'indifférence générale :lol: :lol: :lol: ) ! On ne veut que des filles de 50 kg. Merci! :lol:

Voilà, très bon cru 2019. Me demande comment et avec qui ils vont faire mieux pour les éditions prochaines.

nb: evil, j'ai un caleçon qui n'est pas à moi, il ne t'en manque pas un?

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Hellfest 2019

Messagepar TheRazorsEdge » 04 Juil 2019, 18:34

Je n'avais jusque là pas encore regretter d'avoir économiser 200balles cette année mais à lire vos reviews ça commence à venir ! Merci à tous ça rappelle des bons souvenirs et ça fait envie !!
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Hellfest 2019

Messagepar Madi » 04 Juil 2019, 20:18

TheRazorsEdge a écrit:Je n'avais jusque là pas encore regretter d'avoir économiser 200balles cette année mais à lire vos reviews ça commence à venir ! Merci à tous ça rappelle des bons souvenirs et ça fait envie !!


Oui ça fait envie car c'était une excellente édition, les concerts, les copains parce que l'affect est bien réel :)
l'année prochaine on fera encore mieux ! Et on essaiera de se voir plus longtemps, mais pas de tee-shirt rose comme le suggère Kayo :lol:
Dernière édition par Madi le 04 Juil 2019, 20:28, édité 1 fois au total.
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Hellfest 2019

Messagepar Madi » 04 Juil 2019, 20:22

tags_07 a écrit:
The King5934 a écrit:
Madi a écrit: Faut que je goutte ces saucissons

Euh, Dan faudrait qu'on en discute...Madi voudrait apparemment goûter mon saucisson :lol: :arrow:

Judge Dan :
"ces saucissons", pas que le tien !


:shock: :shock: Je vous aime bien....

Mais moi je veux pas de problème...je passe mon tour :mrgreen:


C'est pas un peu fini oui ! :lol: :lol: en plus Dan s'éclate de rire à la maison en parlant de cette histoire de saucisson maintenant :lol:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Hellfest 2019

Messagepar Madi » 04 Juil 2019, 20:27

landslide a écrit:
Chonchon a écrit:
landslide a écrit:Un régal la review de King ?? il oublie juste de signaler sur H2 que nous avons partagé pendant 4 nuits le même lit, que King ronfle comme un saucisson, et qu' à 1 mètre de moi se trouvait Tags qui lui n'est pas mal non plus. :mrgreen:

Est ce que Bolton a filmé ? Je pense que oui ! :mrgreen:


Bolton, m'en parle pas, :roll: j'ai dormi la veille chez lui (en chambre séparée). Il m'a fait boire.
Oui, m'a review va arriver mais laissez-moi un peu de temps :/:


kayoleo a écrit:
nb: evil, j'ai un caleçon qui n'est pas à moi, il ne t'en manque pas un?


:shock: il se passe vraiment des trucs bizarres au Hellfest :lol:

kayoleo a écrit:Voilà, très bon cru 2019. Me demande comment et avec qui ils vont faire mieux pour les éditions prochaines.


Avec Ghost et Rammstein :mrgreen:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Hellfest 2019

Messagepar evil walks » 08 Juil 2019, 20:17

kayoleo a écrit:
nb: evil, j'ai un caleçon qui n'est pas à moi, il ne t'en manque pas un?


Effectivement, il se passe des trucs bizarres au Hellfest.....
Kayo, tu sais bien que je n'ai jamais de culotte sur moi...c'est pas à steph66 au moins ??? :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Hellfest 2019

Messagepar stephs66 » 09 Juil 2019, 17:59

Je pense que ça va chier dans pas longtemps Evil ...!!! :x
P***** la bande de guignols . :mrgreen:

En tous les cas, merci à toutes et à tous pour vos retours . C'est jouissif ... 2020, ok pour moi .

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Hellfest 2019

Messagepar Madi » 09 Juil 2019, 21:09

stephs66 a écrit:Je pense que ça va chier dans pas longtemps Evil ...!!! :x
P***** la bande de guignols . :mrgreen:

En tous les cas, merci à toutes et à tous pour vos retours . C'est jouissif ... 2020, ok pour moi .



Punaise, ménage à trois en 2020 :lol:
On ne veut pas manquer ça :lol:

Vivement la mise en vente des places pour poser une liste de forumeur, préparer des tee-shirts, une banderole, des chips ...
et croisons les doigts pour une programmation qui nous conviennent !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10814
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Hellfest 2019

Messagepar Judge Dan » 10 Juil 2019, 10:49

S'il n'y a pas Manowar, je viens pas.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Hellfest 2019

Messagepar blackice » 13 Juil 2019, 21:20

Merci pour vos review. C'est toujours sympa de lire l'approche des copains. Le plus synchro, sera ce diable de gamin de King. 22 ans mais une culture étonnante.

Je ferai court.

Fever 333, the baffe, ma découverte du fest. Power trip bien placé. Moonspell également.

Mon erreur : avoir vu King Diamond (nickel ya 2 ans, très bof cette année) au lieu de Gojira qui a visiblement fait un tabac et un des concerts du fest.

Manowar ? Vu récemment Ross en solo, et avec Shakin Street, ce mec est un Mossieur. Pas étonnant qu'il a quitter ce groupe de merde et qu'il ne veuille pas y retourner.

Les blaireaux du WE : Def Leppard. Si ça vous emmerde de jouer, venez pas. #ultradehighandry

Mass Hysteria :/:

Kiss ? Respect

Coverdale ... pfff ... je saigne ...

ZZ Top : le kif surprise du fest, mon meilleur concert des ZZ Top, une sincérité qui sent la fin, ils en profitent, plus de meufs à poils ou de guitares qui tournent à chaque titre, le chant pas doublé, franchement extra.

Le Bal des enragés, démonique, avec un Riff Raff énorme.

Le dimanche, c'est trash or bust pou moi. Entrée en matière sympa avec Tesla (en salle, ce serait mieux), Death Angel, 40 mn, c'est juste pas normal, Testament juste énorme, Anthrax pas trop mal mais franchement plus faible #big4 = invention de dauble, Testament et Death Angel devraient en faire partie, Pour finir par un Slayer énorme, puissant, émouvant ... pas fan mais comment résister à cette puissance sonore de ce groupe unique et inégalé. Tool, 3 titres et puis m'en vais, Slash, Lynyrd, même pas une demi mole ...

J'en oublie, mais voilà le principal.

Le Knotfest. J'ai pris mon billet 15 jours avant. J'avais le ticket pour Slipknot à Nimes. Je voulais pas faire doublon. Pis j'ai craqué. Et ce sera au final ma plus belle journée du fest.Behemoth, Powerwolf, Rob Zombie auront délivré de superbes shows. Jusqu'à l'orgasme, Slipknot, un truc de ouf. Ya eu ACDC en 84, Metallica en 86, yaura désormais Slipknot en 2019. Un trux de dingue qui t'attrape et ne lache plus pendant 1h30. Chapeau les gars, d'autant plus que je suis pas fan de vos disques.

Les copains : présents, oui,mais trop de monde, trop compliqué de se retrouver quand un est à la valley, l'autre en mainstage, le troisième au muscadet, le quatrième aux chiottes ...

La bête : extra l'IPA série spéciale Hellfest

Le son sur les mains : bien meilleur que toutes les éditions précédentes. Un peu moins fort (vs nouvelles normes ?). Meilleur matos ? Ingés son pas sourdingues ? No Vent ?

J'espère avoir été plus ronchon que l'ourson ^^
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Hellfest 2019

Messagepar oursonteigneux » 14 Juil 2019, 17:42

On fera un concours de grognements pour les prochaines éditions du Hellfest :mrgreen:

Je manque de comparaison car premier Hellfest pour moi mais j'ai trouvé le son impeccable sur tous les concerts que j'ai pu voir (sauf Whitesnake). Nettement moins fort le soir en revanche. Législation oblige certainement...et raison du départ des quatre divas du vendredi?

Très fort, au point que voir des mioches sans protection auditive m'a fait enrager, mais ultra précis.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Hellfest 2019

Messagepar oursonteigneux » 04 Août 2019, 21:57

Mais c'est qu'il trépigne de rage notre ami Joey...ridicule

https://actu.fr/pays-de-la-loire/clisso ... 00700.html

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10814
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Hellfest 2019

Messagepar Judge Dan » 05 Août 2019, 06:06

Comme si les Turcs en avaient quelque chose à cirer de son discours devant son volcan en papier mâché.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Hellfest 2019

Messagepar Chonchon » 05 Août 2019, 16:26

Quand je vois l'attitude de cet imbécile, le ridicule de ce groupe légendaire là... Merde aidez moi... Ah oui AC/DC, quand on se penche sur leurs fins de carrière absolument menées dans le respect des fans qui n'ont bien sûr absolument rien fait pour qu'ils en soit là, je pense au bonheur que j'ai vécu hier soir en Suisse en compagnie d'un mec dont il n'y a que le premier album qui est bon et qui fait la même chose depuis 37 ans. Merci Angry, jusqu'au bout droit dans les yeux, pas de discours à rallonge entre les morceaux, de l'émotion, du respect MERCI.
Pour les deux groupes cités plus haut, allez vous faire foutre. bon j'vais quand même garder un oeil sur ce qu'il se passe :mrgreen:
Dernière édition par Chonchon le 05 Août 2019, 21:09, édité 1 fois au total.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Hellfest 2019

Messagepar stephs66 » 05 Août 2019, 17:06

J'ai pas mes lunettes, je vois mal ce qui est écrit en petit . Tu dis qu'il y aura un DJ sur le prochain soundroots . :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités