Accéder au contenu

Hellfest 2019

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Hellfest 2019

Messagepar Judge Dan » 30 Juin 2019, 09:10

Ça vient...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: Hellfest 2019

Messagepar Fixi » 30 Juin 2019, 10:50

2ème Hellfest pour ma belle et moi, après l'édition de 2017.
Après un mois de Juin déjà bien occupé de notre côté, le Hellfest s'est organisé un peu à l'arrache. Souhaitant dormir un peu entre deux journées pour être en forme sur les concerts, on choisit donc une piaule chez l'habitant à Nantes, trois jours avant de partir, on refait le plein la 206 et nous voilà partis pour les terres les plus rock que l'on connaisse.

Arrivée sur site le Vendredi. Premiers frissons en retrouvant ce joyeux bordel organisé des tentes juchées de part et d'autre de la route qui mène au fest, le rond point de la guitare, petite file d'attente pour récupérer son bracelet et ça y'est, nous y sommes ! Petit coup d'oeil rapide au Hell City Square, mais on est pas venu là pour faire des jeux d'arcades ou acheter des Dr Martens alors on se dirige bien vite vers les portes de l'enfer, le sourire sur les lèvres.

On retrouve deux copains qui nous trainent de force devant SONATA ARCTICA. Pas ma came. On se barre manger un petit morceau et nous retrouvons donc sur GODSMACK. Découverte franchement sympa. ça joue, c'est agréable à l'oreille et le public brasse un peu, à creuser un peu plus au casque dans les jours qui viennent !
Grands habitués des Mainstage en 2017, on était heureux de pouvoir aller profiter des autres scènes sur cette édition, avec DIAMOND HEAD tout d'abord, après GODSMACK. Je ne vais pas vous mentir, j'ai trainé tout le monde là bas en leur disant "Metallica a repris pas mal de leurs chansons, je connais pas le reste de leur disco mais ça doit être cool !". Résultat, bof bof. Sorti de ces fameux titres rendus célèbres à mes jeunes oreilles par les Met's, c'est pas folichon et on se fait un poil chier. On gueulera quand même avec plaisir sur Am I Evil ? ça fait jamais de mal.
Mes copains partent voir DREAM THEATER, pas trop ma came alors on se dirige à la Warzone pour ME FIRST AND THE GIMME GIMMES. Un "super-band" au look un peu kitchou qui nous pondent un set de folie de chansons célèbres, reprises à la sauce punk. Un joyeux bordel dans le public qui adhère direct et le premier gros coup de coeur du festival pour nous. En y restant jusqu'à la fin, on se retrouve à 10km de la scène pour ULTRA VOMIT et décidons donc d'aller tout de suite sur la Mainstage 1 se placer pour les DROPKICK MURPHYS, tout en gardant un oeil sur les écrans et en se poilant devant ces barjeots de Nantais.
Concert énorme des DROPKICK MURPHYS, un vrai bordel en fosse, ça danse et saute plus que ça ne pogote mais tout le monde prend un vrai plaisir à faire la fête avec ces types de Boston.
Nouvelle petite pause bouffe et on part se placer pour MANO...pardon pour SUM 41, à la Warzone. On profite du concert de DESCENDENTS assis tranquillou (super concert ceci dit) puis on file se placer au 2 ou 3ème rang une fois leur set achevé. La fosse se remplit mais il y'a une heure à attendre et une heure c'est long lorsqu'il est déjà minuit. La foule est silencieuse, les regards perdus dans le vide. La fatigue est pesante. Et puis le batteur arrive, entame "Motivation" et n'a pas le temps de finir sa première mesure que la lessiveuse a déjà démarrée. Un vrai merdier pendant 1h. Trop bien. Madame écoutait ce groupe à tue-tête quand elle avait 14 ans, elle est ressorti avec un sourire qui en disait long !
Retour sur Nantes, couchés 4h, levés 11h, frais et dispo pour la deuxième journée.

Le Samedi commencera du coup assez tard pour nous, avec MAD SIN à la Warzone. Du psychobilly absolument énorme, une ambiance de folie, un concert génial. Mention spéciale au petit cover d'Ace Of Spades à la fin du set pour lequel le contrebassiste se jète en slam dans le public...avec la contrebasse et en jouant, vraiment beau ! On ira ensuite se caler devant WHITESNAKE, ou ce qu'il en reste. Nul. On regarde d'un oeil peu convaincu WITHIN TEMPTATION et le charisme d'huitre de la chanteuse qui marquera chaque fin de morceau par le lancinant "Hellfest !!! Thank You !!" puis arrivent DEF LEPPARD. Mais nouvelle déception, set mou du genou, beaucoup de balades...on commence à regretter notre MAD SIN de milieu d'aprèm ! On se place pour KISS (4ème rang environ, côté Cliff) et on regarde les barbus de ZZ TOP faire tourner leurs guitares sur les écrans. Même s'ils font le même set depuis 20 ans, merde ça fait toujours du bien par où ça passe.
Et puis KISS arrive. "You Wanted The Best" et tout le tintouin. On est à 5m, ça va surement se transformer en lessiveuse dès que le rideau va tomber. Je ressert mon froc. Le rideau tombe. Personne ne bouge. Et personne ne bougera. De tout le concert. Malgré un show, à la KISS me direz vous, mais un show énorme tout de même, un groupe en forme même si, oui, la voix de Paul n'est plus très fiable, personne ne sautera, personne ne lèvera une main vers le ciel pour montrer son enthousiasme sans que Paul ne l'ait expressément demandé...c'est ma déception de ce concert. KISS était génial. le public non. KISS se tape un show de 2h, en costume, tous les deux soirs, à 70 piges. Le premier qui vient encore sortir ses conneries de "oui à un moment faut savoir arrêter, Paul à plus de voix, ça devient ridicule", sa tronche et ma main risque de se rencontrer très vite. Respect éternel à ce groupe et à ce qu'ils arrivent encore à faire.
Nouveau retour à Nantes, couchés un poil tôt, levés un poil plus tôt, encore à peu près frais et dispo pour la troisième journée.

Le Dimanche, était la journée qui nous intéressait le moins. On s'est tout de même pointés pour 14h, afin de profiter de BLACKBERRY SMOKE. ça passe souvent dans les écouteurs et malgré plusieurs passages du groupe à Paris, on n'avait jamais fait le déplacement pour les voir en live. Bon concert, très fidèle aux versions studio. C'est peinard mais c'est cool ! L'après midi, on a d'avantage profité du site en lui même, on s'est rebaladé un peu de scène en scène, on s'est repris une glace, on s'est posé un peu à l'ombre tranquillou en débriefant les concerts des jours précédents. On a tenté de porter une oreille sur STONE TEMPLE PILOTS mais on s'est vite fait chier. On est alors allé voir ce qu'il se passait à la Warzone avec NASTY. Les mecs ont balancés du PNL avant d'arriver sur scène, tout le monde huait en se demandant pourquoi on se faisait agresser comme ça en pleine bulle Hard/Métal, on a écouté un morceau et puis on s'est barré. De tout façon, ma tête était ailleurs, je voulais aller voir PHIL ANSELMO & THE ILLEGALS. On va donc se caler à la Valley, bien devant et on attend l'arrivée du maître en écoutant le reste du groupe faire les balances.
On discute un peu dans la fosse, tout le monde avait regardé les dernières setlists de concerts de la formation. Un concert en Avril au cours duquel aucun morceau de PANTERA n'avait été joué....et un concert deux jours avant, en fest, intégralement constitué de PANTERA. Une chance sur deux on se dit.
Le groupe démarre et là, surprise, ils nous sortent une balade. On se regarde en se demandant un peu ce qu'il nous arrive. ANSELMO te fait signe de taper dans les mains, alors tu tapes dans les mains. Le morceau s'achève et un nouveau démarre, plus dans la trempe de ce que l'on s'attendait à entendre...mais ce n'est pas du PANTERA....le suivant, pareil. Ma douce me regarde l'air désolé, elle savait que j'attendais avec impatience de pouvoir hurler en sur-aigu complètement faux sur I'm Broken. Le public bouge à peine, ANSELMO essaye de nous chauffer mais ça ne prend pas. Et puis, merde, on porte nos couilles et on est une dizaine à gueuler "PANTERAAAA" à la fin d'un morceau. Le Philou sourit, comprend que s'il veut qu'on passe un bon moment, il va falloir changer de registre et nous dit alors qu'ils peuvent jouer ce que l'on veut, mais qu'il faut lui promettre de brasser. Promis Phil, je ne ressortirai d'ici que lorsque j'aurais perdu 5L de flotte et l'intégralité de ma voix. Il accepte le deal et nous voilà partis pour un MOUTH FOR WAR qui sentait bon, la sueur certes, mais surtout la communion. La communion d'un public qui n'attendais que ça et d'un groupe heureux de pouvoir le lui offrir. Un Anselmo avec le smile, un set de feu, un moment d'exception.
On est ressortis de là avec un sourire figé, presque un peu bête sur nos tronches. On se regardait les uns les autres, on se serrait la main, ou se posait une main sur l'épaule l'air de dire "oui mon gars, on a bien vécu ce moment là tous ensemble, tu rêves pas". Ma belle s'était enfui voir LYNYRD SKYNYRD pendant ce temps là, je l'ai rejoint débriefer tout ça, placés pour SLASH, pendant que LAMB OF GOD retournait la Mainstage 2. L'homme au chapeau arrive. Show sympa mais franchement sans plus. ça brasse pas vraiment, tout le monde est content de voir SLASH mais il n'y a pas un engouement de malade...
Et puis SLAYER arrive. Et malheureusement, comme en 2017, je me retrouve : loin, le dimanche soir à 23h crevé de 3 jours de fest et j'arrive pas à rentrer dedans, dommage, ça avait l'air vraiment cool.
On ne restera pas pour TOOL qui ne nous intéressait pas, mais alors pas du tout. Un dernier petit tour par la statue de Lemmy et nous voilà repartis, des souvenirs pleins la tête, prêts à retourner à l'assaut de la billetterie pour revivre ces moments hors du temps en 2020.

Vive le Hellfest.

@++
Fixi

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1302
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Hellfest 2019

Messagepar TofVW » 30 Juin 2019, 11:06

Fixi a écrit:KISS était génial. le public non.

Ah bah tiens, l'effet Aerosmith. Les mecs ont 70 balais, ils font un spectacle de ouf, et le public reste amorphe. :? N'en déplaise à ceux qui les dénigrent, même ici sur ce forum, ces gars sont des bêtes de scène, autant Kiss qu'Aerosmith. Si vous n'arrivez pas à entrer dans le show alors que partout ailleurs ils mettent le feu, à un moment il faut se remettre en question… ou alors ne pas venir, ça fera de la place pour les fans. Merci d'avance.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Hellfest 2019

Messagepar evil walks » 30 Juin 2019, 11:31

Hellfest 2019
Tout commence en octobre dernier par la vente des pass 3 jours. D'après ce que je lis par-ci par-là, je fais partie des chanceux. Tout est vendu en 2h :shock: Maintenant, y'a plus qu'à attendre l'affiche. Sur l'ensemble de cette année 2019, ça me semble moins fourni que 2018 mais bon, il reste pas mal de gros groupes et au final, quel week-end mes amis :hb:

Pas de Knotfest pour moi. Festival dans un festival, j'ai pas le temps de tout faire. Je vais louper Rob Zombie ( john 5 ) et surtout Slipknot :cry: . La prochaine fois, ils ont encore des années devant eux. Je me console en retrouvant mon ami(e) "fidèle", mon poussin, Kayoléo. Ca fait super plaisir de le revoir. Il va être chouette ce week-end :D

Vendredi 21 juin
Je suis aux portes de l'enfer Image.... et il va faire beau 8) Image

Comme vous le savez, le 21 juin c'est la fête de la musique, et cette année le Hellfest mettra à l'honneur toute la journée les groupes français.
Je vais réussir à voir, Lofofora, No one is innocent ( super concert ), Dagoba, le joyeux BORDEL d'Ultra vomit :mrgreen: , et ça sera tout côté français because Gojira j'ai dejà vu.
Je passe ma journée entre découvertes et groupes que je connais comme Valley of the sun, Godsmack, Dream Theater, un bout de Dropkick Murphys. Cette première journée se terminera sur ce bon show, comme j'aime, de King Diamond et hop! direction dodo avec Kayo et mes deux amis . Vivement demain 8) . Je note que cette année encore, le Hellfest nous offre du son de qualité et des décors de dingue. L'organisation est également au top.

Samedi 22 juin
Le reveil se fait tard et je vais avoir mon premier regret du week-end...Je loupe la photo de famille H2 sous la statue de Lemmy à 12h :? ...dommage
Il faut vite se ressaisir et attaquer ce samedi avec autant de plaisir que la veille et ça commence plutôt fort par le concert de cet excellent Ritchie Kotzen que je découvre pour la première fois de ma vie et que j'adore. Ensuite c'est au tour de Fever 333 et ça mes amis, c'est un P****N de groupe :hb: , y'a pas mieux pour se réveiller, quelle claque ! fin du show, pause bière...fait soif :mrgreen: en fond sonor passe le groupe Eisbrecher. C'est du Rammstein que le hellfest à surement raqué 3000 balles :mrgreen: mais j'aime bien quand même. Il est temps de se restaurer, la journée va être relax aujourd'hui et nous allons profiter des décors et des scènes autre que les Mainstages avec Kayo et mes deux copains 8)
Image Image Image Image Image Image

17h40 à la valley pour Cave in, pas mal mais fait encore soif alors direction la Mainstage pour Whitesnake. Et qui je retrouve ? :D Image

Et oui, la H2 Madi, Blabla et Mister Dan. La veille Kayo et moi avions eu droit à la bise de Land', Tags', King' et Blabla et enfin nous retrouvons le reste de cette belle team :hb: . Dans un fest comme celui-là, c'est pas simple de se retrouver mais y'a des surprises comme celle-ci et ça file la banane. Tout le monde est content, ça pète la bise, ça rigole. C'est chouette 8)
Fin de Whitesnake, direction la bouffe, fait faim. Re-petit tour et direction ZZ top. Comme je l'ai déjà dit dans le topic ZZ top, je trouve le concert très bon mais ce tempo "groovy" me dérange un peu mais bon j'adore ce bon vieux Bill, alors je profite à fond du showImage.

Kiss, je passe mon tour, j'ai peur de la prestation et ça sera le deuxième regret de ma journée. A la place, je me tape un délire sur du Cradle of filth ( 20 min ) et direction la Valley pour Cult of luna. J'y vais pour accompagner mes amis pour finalement me faire chier pendant 45 minutes :? . J'ai quand même réussi à voir la fin du show de Kiss et au final ça avait l'air pas mal. Direction l'hôtel, dodo.

Dimanche 23 juin

Réveil moins en douceur que samedi mais pas le feu non plus. Death Angel donne le ton de la journée, fait soif mais Kayo me dit de rester pour voir Blackberry Smoke. Ce groupe est vraiment génial, c'est carré, c'est propre style The Black Crowes. Un groupe à suivre dans l'avenir. Trivium, c'est pas mal non plus, y'a du monde pour eux. Arrive enfin Clutch. Celui-là je l'attendais et c'est top. Ils font bouger le public tout le long du set, impeccable. (je vais y retourner en décembre à Bordeaux)Image

Ballade, restauration et d'attaque pour Anthrax. Même chose. L'energie de ce groupe et ce Scott Ian putain :hb: je suis à fond dans le show. EXCELLENT! Image Image

Et qui je vois sur les bras? 8)
Image Image

Pause culture légendaire avec le set de Lynyrd Skynyrd. Kayo me lache pour se rapprocher au plus près du groupe. Moi je reste à ma place, SLAYER est mon affiche du jour et je veux rester bien placé. Lamb of god démarre son set et c'est du très, très,très,très lourd. Au bout de 15 minutes, j'enfonce mes bouchons au taquet, je préfère regarder qu'écouter Image
Slash feat. Myles Kennedy, va apaiser les esprits avec son rock'n'roll bien à lui. Superbe prestation également, j'aime beaucoup Slash. Son style, son jeu, le mec,tout quoi.
AAAAAHHH! Enfin Slayer!
La nuit est tombée et le show commence :hb: . Le groupe est en forme, le son est bon, ça bouscule pas trop dans tous les sens et je peux profiter du show. Et quel SHOW! Des lights de partout, du feu, des riffs bien trash métal. Je passe une heure et demi de pur bonheur. Si c'est ça l'enfer, je signe direc'. J'ai le plaisir de voir Paul Bostaph live. Je suis impressionné par la présence et la facilité de jeu de Gary Holt. Kerry King, fidèle à lui même et Tom Arraya avec son petit sourire en coin, l'air de dire, vous aimez ça les kids, hein ? Bref, je vais pas attaquer une review :D mais juste dire que si c'est vraiment la dernière tournée et bien ils partent la tête haute. Et terminer une carrière sur un show de cette qualité, moi je dis BRAVO :hb: Image Image Image

Voilà, mon Hellfest se termine là-dessus. J'écoute un peu Tool. C'est très bon, mais je rentre pas dedans malgrès la qualité du groupe, le show, les lumières. Je retrouve mon Kayo et les amis et nous rentrons tous heureux comme des gosses.

Résumé: Du métal pendant 3 jours, c'est intense mais putain que ça fait du bien. Le Hellfest c'est une machine de guerre, il faut le faire :/: :/: :/:
Revoir les visages de la H2 ( Kayo, Blabla, Landslide, Tags, The King, Madi, Dan ) c'est toujours un bonheur absolu (même si ça passe toujours trop vite) Image Image
Alors vivement l'année prochaine.....en ENFER mes amis

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Hellfest 2019

Messagepar Madi » 30 Juin 2019, 16:06

:lol: elles arrivent Titan, elles arrivent !

Que vois-je ? :shock: Fixi présent sur le Hellfest ! :cry:


Merci pour le clin d'oeil Evil Walks :D (entre nous, vous étiez tous très drôle à headbanguer comme des malades et regarder ensuite mes ongles aux couleurs du Hellfest avec une douceur incroyable :lol: ), on tachera de faire mieux l'année prochaine sur le timing de la team H2, je vais proposer au Staff de m'occuper d'une rencontre, avec photos et retrouvailles autour d'une bière/muscadet/eau un peu à l'écart du gros son des scènes et pendant un concert que personne n'aura envie de voir. 8)


Très belle édition pour moi.
Tout d'abord on a décidé de se rapprocher du site pour la logistique nocturne, un entraînement sportif et une bonne alimentation nous a déjà permis de mieux gérer notre forme et endurance pour les 4 jours.

Pas de Knokfest, un refus pur et simple de rajouter plus d'une centaine d'euros après avoir attendu 5 heures l'année dernière, et après avoir bouclé un budget bien rempli cette fois ci.

Commençons par les moins, comme ça on n'en parle plus :

Une ambiance festivalière qui tend à changer, on a commencé en 2014, 5 ans après ce n'est plus pareil.
C'est exactement ce que disaient certains forumeurs qui connaissaient les débuts du Hellfest. :wink:

Les locaux présents les années précédentes pour voir le Hellfest ont l'air d'avoir disparus pour laisser place à des festivaliers présents uniquement pour l'ambiance, ils sont parfois lourds, très vite ivres, manquant de bienveillance.
Les enfants sont de plus en plus nombreux, sans casque, ni protection auditive. On a beau trouver ça cool (je m'exclue totalement de cet avis) mais le fait est là, les réactions et discussions sont dans l'ensemble unanimes : Les enfants de moins de 16 ans devraient être interdits sur un site où l'odeur de shit, festivaliers débridés, alcool, musique très extrême sont très présents.
Quelques soucis avec la Cashless sur les consommations : 3 plats comptés au lieu d'un, 1 pinthe que je n'ai jamais commandée.
Le restaurateur que j'ai contacté m'a dit de me signaler l'année prochaine pour réparer l'erreur :wink:
Donc, attention avec vos cashless l'année prochaine, vérifiez vos montants avant et après chaque achat :wink:

Une zone VIP plus imposante qui fait percuter le son de la mainstage 1 en écho selon où l'on est placés.

Et surtout, trop de monde, même si j'ai trouvé que c'était plus gérable que l'année dernière. Pour pouvoir voir un concert de près, il faut venir 1h avant.

Tout le reste, que du positif !

Un gros effort d'aménagement a été fait sur le site des restaurants et dans la forêt pour avoir moins de poussière.
La restauration est excellente, l'attente au merchandising a diminuée, les décors sont toujours aussi somptueux, la présence d'une deuxième arche pour nous rafraîchir a fait des heureux dont nous, la présence d'une cloche qui tintille en haut d'une sculpture mais inaudible pendant les concerts nous a fait exploser de rires tant on se serait crus face à la petite cloche de l'église de Don Camillo :lol:

Mais le plus impressionnant, le plus fantastique, le plus innovant, ce sont ces immenses écrans qui jouxtent les mainstages.
Les concerts sont visibles du fond de la première partie du site. Le son est parfait à comparer de l'année dernière.

Les copains : :-D
Toujours un peu compliqué mais toujours sympa de se revoir quelques minutes ou quelques heures.
La photo souvenir pour l'année 2019 a bien été prise, sauf Kayoléo qui nous fait des infidélités avec Evil Walks ! :P

BlackIce a redécouvert ZZ Top et leur jeu de scène :lol:, Landslide m'a auto proclamée comme sa 2ème épouse,
Boltonskin est très photogénique par ces regards sortis de l'espace,
Tags a toujours le rire aussi communicatif, on reclame des photos de voyage à The King, evil walks m'a donné de grands conseils de classement pour que je m'adapte harmonieusement au caractère de Dan, Kayoléo est passé fier devant nous pour aller se coller à la barrière de Lynryd Skynryd, nous avons fait la connaissance de Ourson vraiment teigneux :P et Twatouane qui devrait nous raconter ses anecdotes de trajets plus souvent :lol: . Un bisou éclair avec Samcdc, des retrouvailles tros rapides. Fidèle au rendez-vous Zébulon et sa belle avec qui nous avons passés plus de temps. 8)

Un joyeux bordel qui ne dure pas très longtemps mais qui me rend folle de joie à chaque fois.
Grande première pour nous :
Le déssoifeur n'en n'a pas cru ses oreilles, j'ai acheté ma 1ère bière au Hellfest sur les 440 000 litres vendues :mrgreen:
Dan a été pris en photo avec un quart de verre de Muscadet :lol:

La musique, les groupes :

Nous avions rencontré Joey Di Maio l'année dernière à l'aéroport en lui affirmant que nous serions devant lui pour son sublime, extraordinaire, grandiose, surdimmensionnel show... plof, déception, alors que j'étais impatiente et préparée à rire devant son spectacle... j'ai donc pris toutes mes précautions pour annoncer la nouvelle à Dan le matin qui a éclaté de rires en disant : Noooon, c'est pas possiiible ! ça ne m'étonne pas etc etc ....

Les belles découvertes :

Within Temptation, je ne connaissais pas du tout, quelques titres sur Deezer m'ont convaincue de rester devant la scène. J'ai adoré. Jolie voix, jolie groupe, belle attitude sur scène, beaucoup d'émotions, et un métal symphonique comme j'aime. Dan a dit que j'avais vraiment les même goûts de TofVw (c'est bon pour l'orthographe ? Private Joke depuis 2014)

Fever, alors là, c'est LE groupe qui te prend par surprise ! On ne l'a pas vu, mais le site est si bien harmonisé que nous avons vu et entendu plusieurs titres. C'était intrépide, fou, violent, et génial à la fois. Ce genre de groupe que tu as envie de découvrir.

Diamond Head, pour ceux qui ouvriraient les yeux tout rond, et bien non je ne connaissais que le nom. J'ai passé un très agréable moment.

My Sleeping Karma, très peu entendu, mais les sonorités de ces quelques titres donnent envie de s'y pencher un peu plus.

Les concerts qui te font dresser le poil :

Incontestablement ZZ Top, qu'ils ne changent rien. Je les aime avec leur jeu de scène traditionnel, leur force tranquille et leurs titres incontournables. Leur son est toujours aussi merveilleux et le titre Legs sur les guitares à moumoute est toujours celle qui me flanque un coup au coeur et qui me fait pleurer. 8)

Ceux qui assurent toujours :

Kiss ... yooou AAAre so Awssooomme :lol: , YOU are the BEST PEOPLE ! :lol: Ah j'ai bien rigolé !
Show énorme, plaisir de commencer sur Detroit rock city, plaisir de revoir leurs effets spéciaux.
Charisme total de Paul Stanley et Gene Simmons. C'était super.

Slash... avec un Myles Kennedy plus en forme qu'en 2015 à Nice et un excellent Slash qui a tout déchiré sur ses solos.
Petit regret et à la fois normal de ne pas avoir entendu Sweet child o' mine.
Petite pensée à Chonchon et sa belle sur "Anastasia". :wink:

Slayer... je n'apprécie toujours pas plus que ça, mais j'ai été subjuguée par leur concert. C'était phénoménal ! Scénographie incluse. Petite larme à l'oeil de Tom Araya à la fin au moment des adieux sous un immense feu d'artifice. :cry: 8)

Le concert tranquille :
Blackberry Smoke.

Ceux auxquels je n'ai pas du tout accroché :
Anthrax, LynrYd Skynryd, Dream Theater.

Les déceptions :
Incontestablement Def Leppard, trop mou, aucune... en fait rien, il n'y avait rien.
Withesnake, Punish yourself.
J'ai voulu faire l'effort de regarder Anthrax jusqu'à la fin, bof, je n'ai pas non plus accroché.

Et les concerts manqués :
The Necromancers, Uada, Fu Manchu, Deadland ritual, Hyrgall et surtout KORITNI.

Mes envies pour l'année prochaine :

Rammstein, Ghost, Saxon, David Gilmour, Eluveitie, The Hu 8) et AC/DC :mrgreen:

L'ambiance est comme elle est, moi je me suis vraiment bien amusée cette année, j'ai un lot de photos qui sortent de l'espace, des festivaliers plus fous d'année en année, des Free Hugs à tout va, Jésus manquait toutefois à l'appel cette année (Jesus, où étais tu ? ) des gens qui m'interpellent encore et encore pour faire la photo avec Yoda, des gens qui commencent à me dire, oh mais je t'ai déjà vu l'année dernière, on était dans l'avion ensemble.... Une belle communauté bienveillante qu'il faut conserver.
Il ne me reste plus qu'une rétrospective en photos à élaborer, elle regorge de pépites :lol:

J'aime le Hellfest, je m'y sens bien comme chaque année.
Ce moment que je partage avec Dan reste un pur instant de bonheur. 8)
Dernière édition par Madi le 01 Juil 2019, 18:45, édité 10 fois au total.
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
zebulon70
 
Messages: 857
Inscrit le: 10 Juin 2009, 14:41

Re: Hellfest 2019

Messagepar zebulon70 » 30 Juin 2019, 16:26

Judge Dan a écrit:Ça vient...

Toi aussi le changement de région ça te dézingue le bide ?
prends un Manowar avec un peu d'eau :D

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Hellfest 2019

Messagepar Jul' » 30 Juin 2019, 22:11

Merci pour ces retours ! C’est un réel plaisir de vous lire !

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1302
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Hellfest 2019

Messagepar TofVW » 30 Juin 2019, 23:32

Madi a écrit:Within Temptation, je ne connaissais pas du tout, quelques titres sur Deezer m'ont convaincue de rester devant la scène. J'ai adoré. Jolie voix, jolie groupe, belle attitude sur scène, beaucoup d'émotions, et un métal symphonique comme j'aime. Dan a dit que j'avais vraiment les même goûts de TofVw (c'est bon pour l'orthographe ? Private Joke depuis 2014)

C'est presque bon pour l'orthographe, Mari! :roll:
Mais bon, WT, ils sont devenus trop pop. Un peu de pop dans le Metal, pourquoi pas, mais là c'est devenu "un peu de Metal dans la pop". Je ne suis même pas allé les voir au Zénith cette année.
Écoute Epica, ça c'est du vrai Metal Sympho. :wink:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Hellfest 2019

Messagepar TI TAN » 01 Juil 2019, 05:08

Merci de lire vos retours :/: :/:
Image

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Hellfest 2019

Messagepar sydney76 » 01 Juil 2019, 08:45

Que de belles review, une véritable immersion :)

Merci à vous. :/:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Hellfest 2019

Messagepar Jeff 59 » 01 Juil 2019, 10:22

Merci à vous tous pour ces magnifiques review 8)
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: Hellfest 2019

Messagepar ol » 01 Juil 2019, 12:53

Merci beaucoup les amis pour vos documentaires sociologiques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comme disait Epicure "quand le plaisir est là, tout va!" (et de rajouter implicitement "quand le plaisir n'est plus, tu l'as dans le ...")

J'ai pas forcément compris les concepts de brassage lessiveuse et de resserage de pantalon, mais mon Rodolphe Lengin m'expliquera à notre prochaine rencontre.
Evil, j'espère que tu en sors moins rincé que l'an passé, a bientôt j'espère.
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Hellfest 2019

Messagepar Madi » 01 Juil 2019, 16:05

TofVW a écrit:
Madi a écrit:Within Temptation, je ne connaissais pas du tout, quelques titres sur Deezer m'ont convaincue de rester devant la scène. J'ai adoré. Jolie voix, jolie groupe, belle attitude sur scène, beaucoup d'émotions, et un métal symphonique comme j'aime. Dan a dit que j'avais vraiment les même goûts de TofVw (c'est bon pour l'orthographe ? Private Joke depuis 2014)

C'est presque bon pour l'orthographe, Mari! :roll:
Mais bon, WT, ils sont devenus trop pop. Un peu de pop dans le Metal, pourquoi pas, mais là c'est devenu "un peu de Metal dans la pop". Je ne suis même pas allé les voir au Zénith cette année.
Écoute Epica, ça c'est du vrai Metal Sympho. :wink:


Je vais donc écouter Epica :wink:
Within Temptation reste un groupe qui sur scène est plus vif que sur les albums. Je ne suis pas d'accord avec toi Fixi, la chanteuse n'a pas un charisme d'huître :lol:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Hellfest 2019

Messagepar oursonteigneux » 01 Juil 2019, 17:14

Hellfest jours 2&3:

Après une bonne nuit de sommeil...au camp orange...en bord de route...apeeeeeeroooo....bref après trois heures de dodo, deuxième jour. Premier concert: Koritni. C'est mieux en électrique qu'en acoustique en première partie de Phil Rudd. Très bien pour attaquer la journée même si ça ne trouble pas l'intégrité physique d'un palmipède tripode...après cette mise en bouche, je musarde un peu pour découvrir le site et je file à la statue de Lemmy pour rencontrer la délégation H2. Enfin des visages derrière des avatars. Au plaisir de vous revoir aux prochains concert.

Retour sur la mainstage pour Richie Kotzen. Pas mal mais pas adapté pour une grande scène en plein cagnard. A revoir dans une salle plus petite.

Ça plombe donc sévère à Clisson. L'après midi sera plus relâchée avant la fin de journée. Pas de gros trucs qui me retiennent. J'ai le malheur d'aller voir Whitesnake. Non seulement le son était pourri alors que tous les autres groupes avaient un son nickel, mais c'est franchement limite. Coverdale a fait un burn out vocal. De plus quand on a une heure devant soi, les solos de gratte et de batterie c'est clairement de trop.

Je zappe Lamb of God, pas ma came, pour un repos malté et houblonné au camping. Et là c'est le drame. Un mauvais horaire sur mon running order et je rate les 2/3 de ZZ Top le temps de revenir. J'arrive pour Just got Paid. Ce que j'ai pu voir était pas mal. J'aurai aimé tout voir car je n'ai jamais été écouté les barbus en concert.

Gros morceau de la journée: Kiss. J'étais dubitatif, je suis reparti conquis par ce show impeccable et impressionnant. Je sais pourquoi ils font partie des grands. Je me suis pas intéressé au public plus que ça. Là où je me trouvais, l'ambiance était familiale mais pas molle.

Après cela, Architects...bof...tenu vingt minutes avant que la fatigue vienne me rappeler que le camp orange m'attend avec son ambiance propice au repos.

Le dimanche: je vais bouffer du thrash à l'ancienne sur la mainstage: Municipal Waste, Death Angel et Anthrax! Super show des vieux, j'ai vu tout le big four en séparé maintenant! J'ai voulu rester pour Blackberry Smoke mais trop chaud, trop soif, trop faim...ô contingences des mortels que nous sommes!

Le grand bonheur de la journée sera d'avoir enfin (il était temps) Lynyrd Skynyrd sur scène pour une heure de best of.Franchement je suis content et, Hellfest ou pas, Sweet Home et Freebird en live cela doit être fait dans une vie.

Concernant Slash je passe un peu à côté, je suis pas tout seul visiblement, car j'ai du mal à retrouver les potes que je dois voir depuis la veille. Hier ils étaient...pas en état !

Slayer...concert impeccable et set list avec rien à jeter. J'ai du mal à croire que c'est fini pour eux, je suis très méfiant avec les adieux des groupes de hard. La fatigue se fait sentir et puis après Kerry King, Slayer de se coucher et puis c'est Tool! ....pardon....

Je ne reste pas pour Tool donc, trop naze pour apprécier le concert debout, trop de monde pour se poser et en profiter assis. Une bière et au lit! Et un p'tit ricard dans une chaise longue en rentrant dans mon havre de paix orange!

Le lendemain debout 7h30 pour plier la cathédrale qui nous sert de tente (mouillée). Rando retour vers le P3. A peine installés dans nos bagnoles, la pluie arrive. Voyage retour fatiguant car votre serviteur est HS. Va falloir assurer la semaine de canicule avec un bébé. Vivement taf pour se poser...

Pour mon premier Hellfest je retiens en points positifs l'organisation, les bénévoles, la bouffe, l'ambiance, la rencontre avec les H2, Yoda compris, les installations. On m'a dit que c'était la rolls des festivals, je veux bien le croire. Et quel SON!

En négatif: Manowar, le monde (c'est un peu lourd des fois), Manowar, la chaleur même si c'est mieux que de se faire rincer pendant trois jours, Joey de Maio, le camping car la fatigue m'a fait zapper des trucs qui auraient quand-même mérité un peu d'attention, Eric Adams, mon pote qui n'a pas pu venir, Manowar, Whitesnake qui devrait arrêter.

Je veux revenir! C'est dur le retour à la réalité. Ce sera avec un autre hébergement par contre.

P.S j'ai peut-être oublié Manowar dans les choses négatives alors je le dis au cas où...

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Hellfest 2019

Messagepar Madi » 01 Juil 2019, 20:49

:lol: :lol: :lol:

Tu es sûr de ne pas avoir oublié quelqu'un dans les points négatifs Oursonteigneux ? :lol:

C'est fou comme les goûts divergent entre nous tous, un seul groupe nous met tous d'accord : :/:

Contents nous avons été de te rencontrer Oursonteigneux, à la prochaine 8) et, je te le souhaite, avec une logistique nocturne qui te permettra de récupérer :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 78 invités