Accéder au contenu

    HighwayToACDC.com

       le forum de la communauté francophone AC/DC

Tyler Bryant and the Shakedown

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 291
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Tyler Bryant and the Shakedown

Messagepar Helliott » 27 Juin 2018, 16:53

Samedi 23 juin - Ensisheim - 20h00.
C'est donc par cette belle soirée d'été que nous nous retrouvons, le fiston et vote serviteur, dans ce village alsacien coincé ente Colmar et Mulhouse, chez Woodstock Guitares, magasin de grattes bien connu des locaux dont la simple visite virtuelle sur leur site vaut le coup d'œil :roll:
Le magasin dispose donc d'une petite salle de concerts où ce soir se produit donc Tyler Bryant, guitariste venu tout droit de Nashville aux US et dont la renommée outre atlantique et outre-manche n'est plus à faire...première partie de la tournée d'ACDC, des Guns, ZZ Top, Aerosmith...Visiblement, vu le peu de monde présent ce soir, il y a tout à faire en France...
Le groupe est composé de Tyler Bryant, chant-guitare, d'un bassiste,d'un batteur et d'un deuxième guitariste, Graham Whitford, fils de Brad Whitford, lui-même officiant au sein d'Aerosmith. On est donc face à un jeune groupe avec une expérience déjà très solide.

Ce soir, c'est la seule date française du groupe et les voir dans une petite salle même pas pleine devant quelques dizaines de fans, c'est presque un privilège, une soirée privée en quelque sorte.

Le set commence vers 21h45 (première partie locale oblige) et nous sommes placés juste devant la scène. Au bout du 2eme titre, notre cher Tyler donne un mediator au fiston, qui s'empresse de mettre ce trésor de guerre dans sa poche. La récolte ne fait que commencer..
Du rock, du roll, du rock n' roll, du blues, le tout aux sonorités très 70´s mais sans tomber dans le cliché ou le déjà vu - entendu, même si on sent bien les influences Led Zep, Jimi Hendrix et consorts.

Les titres s'enchaînent, que c'est bon...j'en avais un peu écouté sur le Tube, mais là en live, ca prend une autre dimension.

Tyler Bryant, excellent guitariste avec pinkie (sa strat rose perdue il y a quelques années qu'un parfait inconnu lui a retrouvé et renvoyé par la poste... :roll: )nous assène de solos imparables, allant même titiiller quelques notes sur la tête de sa gratte :shock:

Il nous rapelle à bon escient qu'il vient de Nashville(qui n'est pas sa ville d'origine), la ville où il n'y a que des bons groupes et où ça joue... 8) .
Au milieu du show, il sort sa fameuse guitare à résonateur, balançant quelques morceaux bien bluesy pour le plus grand plaisir du fiston qui n'attendait que ça... ben oui écouter du blues à 14 ans, ca change que de voir ces ados élèvés à grands coups de pseudos chanteurs issus de la télé réalité...


Le batteur, aux allures de Taylor Hawkins (batteur des Foo) fait aussi son show, dominant son kit, nous balançant même son jeu de baguettes que je m'empresse de récupérer...Il descend même un moment dans la fosse faisant un solo endiablé sur un tom de son kit, les baguettes terminant en copeaux... :mrgreen: et Tyler le rejoint pour improviser : nous sommes tous en cercle autour d'eux a vénèrer ces Dieux d'un soir et je prends même un coup de baguette dans le tibia, la communion avec les fans est totale... :hair:

Côté gauche, nous avons Graham Whitford, très bon lui aussi, mais bon la descendance y est sans doute pour quelque chose... :punk: Bon sang sa Lespaul Spécial... :twisted:

Fin du show au bout d'1h30, nous restons avec le fiston un moment pour s'imprégner encore de l'ambiance quand les 4 musiciens sortent des loges pour venir taper la discute avec les quelques personnes restées là..photos, dédicaces avec chacun des membres, sauf le bassiste trop occupé au bar... :mrgreen: nous en profitons un max, Tyler Bryant se permettant même de nous proposer une photo avec lui et écrivant une dédicace très longue.. sur la setlist que le fiston a récupéré sur la scène...presque irréel... :roll: ...dédicace qu'il achèvera par sa signature "your friend Tyler Bryant" laissant des étoiles dans le regard du fiston...quel plaisir de voir la disponibilité et la gentillesse de ces musiciens exceptionnels...

Une soirée inoubliable.... 8) , Noël un 23 juin 2018...


https://www.instagram.com/p/BkYoNpjhhrx ... bshakedown

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités