Page 1 sur 4

Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

MessagePublié: 21 Juin 2018, 09:41
par Jul'
Les retours Hellfest 2018 c’est ici !

Les commentaires explicités du type :

Il fait beau, Zébulon est saoul et fait des gestes obscènes, j’ai vu un mec qui lisait le Bescherelle pendant Avenged seven machin, tags_07 a vomi dans la Warzone, landslide a montré ses seins, Kayo et Bolton jouent avec la lance à incendie, on n’a pas vu Sam, il y a un nuage blanc là-bas tu crois qu’il va nous faire de l’ombre, j’aime bien ce groupe c’est quoi, je suis allé aux chiottes après TiTan et ça valait le détour, j’ai vu un personnage de Star Wars avec deux nanas complètement cinglées, je culpabilise de prendre tant de plaisir ici il faut que je paie une bière à Jul’ au plus vite, qui qu’a ramené un maroilles ou les baskets de Steph, il est où le Reblochon, Steve Ray Vaughan joue sur quelle scène, j’aime bien la Guinness à la pression, etc... c’est par ici !

Profitez, éclatez-vous dans la joie et la bonne humeur !

Les nominés sont :

Madi / Sandrine / tags_07 / The King / Bolton / Blablackice / Zebulon / TI TAN / landslide / Le Judge / Samcdc / kayoleo / evil walks / Therazorsedge / vaijuju...

Point de rendez-vous :
Samedi après-midi au pied de la statue de Lemmy. Démerdez-vous pour l’horaire.

Jul’.

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

MessagePublié: 21 Juin 2018, 11:36
par Hutchinson
Profitez bien les amis et je vous préviens ! Je veux une review COM-PLE-TE de Heilung, c'est samedi à 16h45 dans la Temple, y aura pas d'excuses acceptées, le reste je m'en fous :P Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous laisse découvrir (c'est un magnifique petit OVNI), notamment la sublime voix de Maria Franz : https://www.youtube.com/watch?v=kmWTZ3KfnXE

Allé A Perfect Circle aussi pour ceux qui peuvent se dévouer, c'est tard mais bordel Maynard...

Bon pour ma part pas de regret parce que cette année, je serai au Motocultor en août pour de nouvelles aventures :twisted:

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

MessagePublié: 23 Juin 2018, 11:13
par bluebell
Bon ben alors ? ça cuve à l'ombre de la statue ma parole.

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

MessagePublié: 24 Juin 2018, 12:45
par zebulon70
Fait chaud, bières, peuple au top, dernière journée et grosse journée... Go warzone! Et prêt pour la vierge de fer !!!

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

MessagePublié: 24 Juin 2018, 23:34
par oursonteigneux
J'y suis pas (grrr...) et je ferai donc pas de revue mais les premiers noms du Hellfest 2019 viennent de tomber: cinq groupes dont Slayer, Mass Hysteria et...Manowar!

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

MessagePublié: 25 Juin 2018, 11:37
par Jul'
D’après les premiers retours que je peux avoir, cette année, c’était pas si bien qu’on voudrait bien nous le faire croire. On nous ment ! Ouvrons les yeux !

Jul’.

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

MessagePublié: 25 Juin 2018, 17:36
par zepac64
MANOWAR en 2019 !!! Dernière tournée d'adieux européenne avant une tournée mondiale en Allemagne pour la sortie de "Fighting the World" avec une chorale de gospel ...
:|

http://www.presseocean.fr/actualite/hellfest-surprise-du-chef-manowar-slayer-mass-hysteria-a-laffiche-en-2019-25-06-2018-275080

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

MessagePublié: 25 Juin 2018, 19:55
par Fanch
Je n'y étais pas, mais j'avais un bon reporter sur place :

Chris Slade Timeline :

Image Image Image Image

Rose Tatoo :

Image Image Image Image Image Image

:diable:

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

MessagePublié: 25 Juin 2018, 20:52
par zebulon70
oursonteigneux a écrit:... les premiers noms du Hellfest 2019 viennent de tomber: cinq groupes dont Slayer, Mass Hysteria et...Manowar!...

Et les Dropkick Murphys... :/: :/:

Jul' a écrit:D’après les premiers retours que je peux avoir, cette année, c’était pas si bien qu’on voudrait bien nous le faire croire. On nous ment ! Ouvrons les yeux !

Jul’.

Ah mon Jul', cette terre, cet univers, ces pichets de bière... et cette barrière. Mais tu vas tout savoir, patience et ouvre tes zœils :mrgreen:

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

MessagePublié: 26 Juin 2018, 19:19
par Judge Dan
Voilààà, on est là :)

Alors, ce HF 2018, en résumé :

La délivrance : les ... d'Air France ont suspendu leur projet de grève et j'ai pu m'envoler avec ma douce Madi et son compagnon de concert, toujours aussi vert.
La nouveauté : les murs d'eau, c'est beau, c'est frais, c'est cool.
Le progrès : les navettes au top, fini l'attente sous le soleil ou la marche douloureuse jusqu'à la gare pendant la nuit.
La contrariété (volontairement subie) : les cinq heures de patience pour choper un pass 2019. Même Yoda, pourtant fort sollicité, n'a pas réussi à nous élever au-dessus de la file.
La déception : mes vieilles idoles... Accept. Achète une voix, Tornillo. Et si Chonchon avait été là, il vous aurait coupé ces bandes-sons sur les choeurs vite fait bien fait. Rose Tattoo, bof.
Déception bis : avoir raté certains d'entre vous, faute à un réseau téléphonique défaillant ou saturé, je ne sais.
La révélation : The Deftones. Je ne l'attendais pas, ce groupe m'a surpris, amusé, j'ai pris mon pied. Idem avec Limp Bizkit que j'avais d'emblée envie de détester et qui m'a bien entertainé avec ce Wes Borland rigolo.
Le "ça aurait pu être encore mieux avec un vrai bon son" : Iced Earth et surtout mes chouchous de Arch Enemy. Même si elle ne remplacera jamais Angela dans mon coeur et mes tympans, Alissa a fait sa place. Et puis, elle a les cheveux bleus, donc, respect.
Le groupe que j'ai entendu en mangeant et qui m'a fort à propos coupé l'envie de finir mon "agneaux des steppes braisé aux fines pelures de mes noix à douze euros la barquette où surnagent trois bouts de viandasse mal cuite mais il faut bien amortir le joli camion" : Europe.
Le "putain que c'est bon" : Body Count. Bim Paf Bam, trois claques et merci monsieur.
Les mecs qui devaient tout casser et qui m'ont ennuyé à mourir : Sons of Apollo. C'est bien la peine d'avoir des doubles manches partout, guitares, basses et j'en passe, si c'est pour nous gonfler autant que vos égos.
Le "j'aurais tant aimé vous revoir mais je voulais rentrer à ma maison" : Exodus, Dimmu Borgir, Therion, Nightwish.
Le "j'aurais aimé vous voir mais j'ai oublié d'aller sur la Warzone cette année" : Les Sheriff.
Les "moins fort j'essaie de faire la sieste" : Heilung (Hutchinson, promis, j'essaierai dans d'autres circonstances) puis Memoriam.
La catastrophe industrielle : Megadeth : son pourri... quand il y en avait. Le groupe a quand même commencé à jouer/s'agiter/crier/headbanguer... avec juste la batterie en façade, c'était rigolo de voir ces marionnettes mimer un groupe de Metal ; TI TAN a prédit que Mustaine allait tout casser quand il s'apercevrait que lui seul s'entendait, ça m'a encore plus fait marrer. Puis le son est revenu, mais c'était encore pire d'entendre les gémissements poussifs de Mustaine, une horreur. Je précise que j'adore Megadeth en temps normal.
Le bonheur : revoir Rob Halford, même entouré de deux guitaristes pas vraiment à la hauteur de l'enjeu : Faulkner joue fort bien, mais son attitude est un peu bêbête (faisant constamment croire qu'il reconnaît quelqu'un dans le public, je te vois, et toi, tu me vois... une fois ça va, dix fois, c'est con, vingt fois, ça mérite la prison), Sneap est transparent.
Bonheur bis : les copains, les rencontres, les échanges, de quelques minutes parfois, mais qui suffisent pour faire plaisir, se voir "en vrai". Mention spéciale pour la venue des "nouveaux" : le Kayo, le Malout ("Barbamicro" dans un autre monde) avec son compère, et bien sûr la Sandrine dont les sourires émerveillés ont ensoleillé une journée déjà bien lumineuse. (Evil Walks ? Bataclan ? C'était une première ? Je ne sais plus.)
Les groupes qui servent à rien : tellement, mais tellement de trucs sans personnalité...
Les géants, largement au-dessus de tous les autres : Iron Maiden, bluffants. Dickinson est incredible, le front man ultime, c'est joliment coloré, le décor est splendide, Nicko est sympa, les synthés sont discrets, Dave aime un peu trop la bière et ça commence à salement se voir surtout avec des écrans haute définition mais je lui pardonne, je l'aime, Steve sourit, Janick, je commence à m'y habituer, Adrian est là lui aussi, ils sont tous là, les en forme, comme les anciennement pas en forme à qui on a laissé le temps de revenir en forme.
Les "sympas pour passer du bon temps entre vieux potes" : L7 et Chris Slade Time Line.
Le bide : le même Slade qui tente maladroitement de montrer l'avantage de la présence de Rose dans AC/DC et qui se fait huer bien comme il faut.
Le groupe qui intéresse toute la presse (Johnny Depp inside) mais dont je n'ai rien à carrer... mais qui a finalement donné une agréable prestation : Hollywood Vampires. J'ai applaudi, si si.
Le groupe qui m'a bien fait chier : Stone Sour.
Le groupe qui m'a encore plus fait chier, et à un niveau rarement atteint, dépassant même Bryan Adams en première partie de ZZ Top en 1991 : Alice in Chains. Coincé dans la masse qui attend Maiden, avec l'envie de manger un truc ou d'aller pisser selon les phases, à subir les jérémiades de DuVall, c'était long, mais que c'était long. Quelle purge !
Le groupe que ma femme adore mais qui a été déçue alors que moi j'ai finalement bien aimé : Avenged Sevenfold. La force de la répétition sans doute...
La surprise : l'annonce de la présence de Manowar pour l'édition 2019, suivie d'une montée sur scène de Joey de Maio himself pour un discours très manowarien !
L'anecdote de fin de festoche : la rencontre Judge Dan, Madi, Yoda avec... le même très sympathique Joey à l'aéroport de Nantes. Nous nous sommes reconnus entre Brothers of Metal (enfin... je l'ai reconnu, lui il a reconnu mon T-shirt) et après quelques bla-bla d'usage entre Manowarriors (- C'est chouette Joey que tu reviennes en France... - Merci, c'est ta femme ? - Oui. On peut faire une photo ? - Bien sûr, avec ta femme.) ; nous avons échangé poignée de main martiale et accolade virile, et nous nous sommes (sérieusement) mutuellement donnés rendez-vous l'année prochaine, en nous promettant (sans rire) de nous revoir.
Suite à ce choc des titans, nous pouvions nous envoler heureux, sous la protection de Yoda.

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

MessagePublié: 26 Juin 2018, 20:26
par Bataclan 2003
Hello, rentré hier de Clisson.

Une bonne édition pour ma part, avec une petit fil rouge : mais qui sont donc ces mecs avec des vestes à patch qui me suivent partout, voire qui m’entraînent dans les percées vers la scène pour bouger mon popotin ?

Pire j'en ai vu un avec un bob Rustica qui a essayé de m'encercler avec les autres patchés en fin de soirée...

Bref, entre mes Metallica friends et les H2ACDCiens, j'ai discuté avec du beau monde :), et c'est sans doute ce qui m'importe le plus au final :)

J'ai pris quelques photos, elles sont sur un drive, j'ai envoyé le lien par SMS à Judge et Landslide, dites moi si vous l'avez bien reçu !

MessagePublié: 27 Juin 2018, 11:36
par kayoleo
Je me rends compte que ma carcasse en a pris un sacré coup. Courbatures time. MAIS,ça valait le coup de se mettre dans un état pareil. Après un voyage de 8h dans une honda legend de 1998 du pote à blablackice je découvre dès le jeudi soir le village disnhell pour récupérer le bracelet. Bien foutu. Ca impressionne la première fois.
On mate ce spectacle de catch...rigolo. Ca passe 5 minutes.
Mais les choses sérieuses commencent le lendemain. Déjà je rencontre Evil Walks, qui a joué le jawad hébergeur 2 jours. Coup de foudre, on tombe amoureux. Steph66, je t'aime toujours mais va falloir faire un trio désormais. Alors je découvre le site. Merveilleux. Une réussite et ils ont vraiment mis les moyens. C'est pas du foutage de gueule.
Alors après ya de la zic hein. Et bien je suis un peu dans la même veine que ce bon vieux juge. Les vieux m'ont emballé moyennement. Sauf Maiden bien sûr toujours au top.
Mais ça commence par ce bon vieux slade, très sympa, bon moment...mais je pense qu'il devrait arrêter là avant que ça tourne au grand guignol. Rose tattoo, c'était bon mais pas magique, je m'en faisais tellement une joie. Je pense que c'est lié à une prestation en fest. L'heure déja, Angry était à jeun :mrgreen: . Son pas fort. Evans avec des soucis de basse tout le set. Bon j'ai été heureux de revoir le groupe car c'était inespéré. Judas priest, pareil très bon, gros son, mais effectivement un seul guitariste sur scène, le remplaçant de tipton fait de la figuration. Merci Rob toutefois pour cette excellente prestation. Accept, faut les voir en salle. Megadeth le juge l'a dit plus haut...cata. Son of Apollo, bien mais pas transcendant.
Après j'ai aimé des vieux, surpris par les L7, surpris par Joan Jett (que je pensais pathétique). Le set Hollywood Vampires ne m'a pas déplu. Au contraire.
Mention spéciale aux Sheriff. J'ai adoré. Ils m'ont fait plaisir et croyez moi ils ont sacrément bougé la Warzone. Ca bougeait fort dans la lessiveuse. Dommage q'ils aient fait un soundcheck juste avant le set. La claque pour moi.

Alors sinon ben j'ai finalement pris mon pied sur des groupes inconnus ou jamais vu pour moi (conseillés souvent par blablackice (je te dois 20 boules)). Attendez je reprends mon catalogue:
Malemort/Bukowski/spermbirds/Stone sour/get the hot/turnstile/1000mods/limp bizkit/avenged/crisix/lord of altamont/the bronx.

Après j'ai assisté sans avis tranché à alice in chains / marylyn manson / arch enemy / nighwish / iced earth / body count. Me faut un peu de temps pour assimiler.

j'ai loupé: turbonegro/tremonti/orange goblin/hellacopters/shinedown

De belles rencontres bien sûr avec Evil Walks / le juge / madi / yoda / titan / le chanteur des soundroots / sandrine / tag / blabla / king / landslide / zebulon. Loupé bolton
Mon steph et ma denise m'ont beaucoup manqué.
Bien cassé mais bien content

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

MessagePublié: 27 Juin 2018, 11:47
par Jul'
Tout ce que vous écrivez est beau. Ça sent l’amitié et la bière. J’adore. Merci.

Je pense que Rose Tattoo en festival, ça doit être compliqué. Perso dans les petites salles, ça passe nickel ! Faut que je poste mes reviews. (Attention, il y a bien deux L à salles)

Jul’.

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

MessagePublié: 28 Juin 2018, 05:37
par vaijuju
Soyez Indulgent avec Sons Of Apollo ! il y a eu trop de soucis de son !

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

MessagePublié: 28 Juin 2018, 07:43
par Chonchon
vaijuju a écrit:Soyez Indulgent avec Sons Of Apollo ! il y a eu trop de soucis de son !

Oui et bien c'est le soucis des groupes qui en font énormément niveau matos et technique, en studio on a l'impression qu'ils sont 50 mais pour se représenter en live, qui plus est en festival, c'est la grosse difficulté, mdr. Et une bonne galère pour les ingé/son.
Judge Dan a écrit:La déception : mes vieilles idoles... Accept. Achète une voix, Tornillo. Et si Chonchon avait été là, il vous aurait coupé ces bandes-sons sur les choeurs vite fait bien fait.

Pour la voix, on a le droit de vieillir. Pour les choeurs, bien sûr ! Faut assumer, regardez Malcolm, il assumait ! :mrgreen:

Pour Rose Tattoo, ok avec Jul'.

kayoleo a écrit: Déjà je rencontre Evil Walks, qui a joué le jawad hébergeur 2 jours. Coup de foudre, on tombe amoureux. Steph66, je t'aime toujours mais va falloir faire un trio désormais.

Alors tu restes avec Stéphanie et tu nous laisse notre Evil chez nous ! :wink:
kayoleo a écrit: le chanteur des soundroots

Il a été sage ? :mrgreen: