Accéder au contenu

Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

Messagepar stephs66 » 28 Juin 2018, 08:29

Sad day, j'apprends aujourd'hui que 10 ans de vie commune se cassent la gueule . Saloperie de Hellfest, en**** de Evil walks . Je pars ce week end au Tibet pour oublier . :mrgreen:

Plus serieux, merci pour les retours .
Jamais fait le Hellfest, ça me parait une expérience unique à faire au moins une fois, mais j'ai le sentiment que ce truc est trop gros pour mes vieux os, l'impression que la fatigue prend vite le dessus et au final pas pouvoir apprécier les shows à leur juste valeur . De plus quand je lis que Accept s'est "vautré", que "sons Of apollo" était décevant, que Tattoo, bon mais pas magique, ça me fait chier ...
P****, on vieillit, on s'embourgeoise . Vive les concerts assis en buvant sa bouteille de vittel, en regardant Keith Richards réviser ses tablatures .

Je déconne hein ?

Bizzzz à tous

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

Messagepar Judge Dan » 28 Juin 2018, 08:44

Pour ma part, car je n'ai pas encore parcouru les autres forums ou même FB :
Accept ne s'est pas vautré, mais je les ai trouvés vioques. Ils ont l'âge des Maiden, mais leur jeu de scène clichesque et leur interprétation des titres poussive m'a déçu. Alors qu'ils étaient dans le top 2 de mes attentes cette année.
Le vrai vautrage, c'est Megadeth.
Rose Tatto m'avait mille fois plus emballé en salle. Là, ils semblaient noyés par la grandeur de la scène, de la foule... Et Mark avait l'air super inquiet... Même sentiment lors de la séance de dédicace. Angry était pressé d'en finir, Mark sur la réserve, les trois autres vachement plus conviviaux.
Sons of Apollo souffre du syndrome des mégas groupes : on en attend des merveilles et ça fait plof.

Sinon, oui, si tu veux apprécier les shows en analysant le truc tout en te lissant doctement la barbiche, vaut mieux aller en salles. :D Mais l'atmosphère de ce "maudit HellFest" est à nulle autre pareille.

Bolton, t'étais où ? Devant Bad Religion, sûrement, dès vendredi matin à la barrière pour être prêt à 23h00 ! Mais tu ne les as pas suivis pendant les deux jours suivants ? :lol:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

Messagepar The King5934 » 28 Juin 2018, 09:23

Franchement le fait le plus marquant de ce Hellfest cuvée 2018 a été le coming out de Tags devant JP et Turbonegro :mrgreen: . Ça m'a troué le cul...et pas qu'à moi :brr:

Sinon, comme d'habitude le Hellfest est un monde à part avec ses décors incroyables, son accueil au poil, ses stands de bouffe et de bières variées (hein Tags la Grim Rouge...putain de coming out! La Guiness bien meilleure sans les alsaciens).
Évidemment l'occasion de se voir ou revoir tous: Yoda et ses deux amis, Bolton sa bite et son bob, Blabla excité comme un ado de 15 ans, Lands en mode Warrior Avenger, Titan, Zebulon, Kayoleo, Evil Walks, Bataclan etc etc...de partager une binouze (Tags tu fais vraiment chier là avec ta bière aux fruits rouges)...le pied!

Coté Zic pour ce que j'ai pu voir:
Mention Très Bien: Steven Wilson (gros coup de cœur, arrangements de folie bluffant en live), Judas Priest (bordel ça tient encore la baraque), Iron Maiden (super set list, show de folie), Accept (grosse affluence et grosse ambiance malgré un son/mix perfectible), Europe et son Hard FM, Turbonegro et sa folie (oui Tags son chanteur aussi)
Quelques découverte live sympa: The good, the bad & the Zugly ( du bon punk rock), Stone Sour (ça envoie avec un Corey Taylor de feu), Solstafir (planant), Dimmu Borgir (du black avec ce petit côté mélodique qui va bien)
T'es plus de première fraicheur mais tu tiens encore la route: Joan Jett
Je suis français, je joue dans des pubs et salle des fêtes (sic) malgré le fait que j'ai un putain de talent et j'emmerde les tourneurs: Malemort, Bukowski
J'ai passé plutôt un bon moment: Slade, Iced Earth, Primal Fear, Alice in Chains
Peut mieux faire: Rose Tattoo malgré un Angry Anderson hypnotique, A7X (des intros et outros travaillés, qq arrangements de qualité, un bon show visuel mais musicalement pas transcendant)
C'était pas mal mais ça m'a gonflé quand même: Limp Bizkit (mais pourquoi donc se faire chier avec des reprises), Hollywood Vampires (reprises un jour, reprises toujours)
Mais c'est quoi cette merde: Body Count (désolé Judge), une bouille sonore absolue, du blabla de 5 minutes après chaque morceau (et ma couleur de peau et ci et ça...), Megadeth en roue libre (problèmes de son, show raccourci de 10 minutes).

Vive le Hellfest et vive le St Nectaire!
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

Messagepar Judge Dan » 28 Juin 2018, 10:18

Ce que j'aime avec ces divers reportages, c'est la différence de ressenti pour un même groupe. En fonction de l'emplacement, du son, de l'ambiance à tel ou tel endroit, et surtout de la sensibilité de chacun, on a des avis complètement différents. Ceci dit, Iron Maiden semble accorder tout le monde sur sa prestation.
Quant au préchi-précha récurrent et lancinant d'Ice-T sur sa couleur de peau, je me suis fait la même réflexion : il n'y a que lui qui semble avoir un problème avec ça dans l'enceinte du HF... Mais c'est comme Bernie, il faut toujours qu'il la ramène :lol:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

Messagepar vaijuju » 28 Juin 2018, 17:45

Judge Dan a écrit:....
Sons of Apollo souffre du syndrome des mégas groupes : on en attend des merveilles et ça fait plof.

..:


Sons of Apollo a joué à 14 heures , il y avait du vent ..le son tournait ! dès le début Jeff Scott Soto avait des problèmes de son ! 17 h40 : Meshuggah a sorti un son impeccable du début à la fin !
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

Messagepar blackice » 28 Juin 2018, 18:30

Rhalala ... les gouts et les couleurs ... les interventions de Mosieur Dan me parlent ...

Au niveau des groupes que j'ai vu, le grand vainqueur est le Team H2 :mrgreen:

Mes déceptions, car ils faisaient partis de mes chouchous du HF2018, pourtant idélament placé dans la fosse non loin de la barrière :

Accept, démoniaque en salle, a joué avec une puissance sonore ridiculement baissée après le premier titre, ça a largement contribué à un concert moyen (evil walks avec qui j'étais a cependant aimé - t'inquiète steph, je l'ai piqué à kayo :mrgreen: )
Judas Priest. Pfffff. Faulkner avec Tipton, le duo guitare respecté, un Faulkner qui avait vraiment pris sa place chez JP. Là, le pauvre récupère tout le taf, le guest se la pète comme "j'adore", un peu à la Gers, des titres souvent ultra speedés qui ne respectent pas l'essence des morceaux originaux, une setlist bizarre, un Rob calé sur le prompteur, bref, déçu. Très déçu.

Mitigé pour Maiden : show de toute beauté, bien plus théâtral qu'au HF 2014 (concert 2014 énorme côté musical). Un Dickinson de plus en plus Alice Cooper. Bizarrement, j'ai super kiffé les morceaux Bayley, et A Matter of life and death. Mais je n'ai pas réussi à me mettre dans l'ambiance. Son peu puissant (ça ça me gonfle sévère - j'ai enlevé les bouchons), mon amourette naissante avec evi walks, des apprentis chanteurs qui te gueulent dans les oreilles tous les titres dans leur intégralité avec une tonalité plus faux tu meurs, une patte folle, le dimanche et sa fatigue, ...

La plaisanterie : Chris Slade. P*t**n ça me fait ch**r de penser ça, mais t'as un problème d'égo ou quoi ? Une batterie bien trop mise en avant. T'as pas de thune pour te payer des zicos ? T'as des tas de gonzs qui sauront jouer au tribute bien mieux que ça Titres méconnaissables, AC/DC puis Gary Moore, massacre total, exit vers un pichet de Kro pour me nettoyer les oreilles Première fois que je le voyais, je préfère oublier ça. Rien à voir avec Phil qui a fait ses compos, et qui joue avec ses potes, et qui ne se la joue pas les marioles. Next.

Une bien belle surprise : Rose Tatoo. J'aime pas sur disque live ou studio. Première en live. Et ben je suis entré progressivement dans leur show, j'ai vu le public pas euphorique au début (à part Kayo qui a slammé comme un dingue), et progressivement, comme moi, adhérer au truc. A absolument revoir en salle, je comprends les reviews afférentes.

Un kif total : Body Count, Ice T, quelle présence, quel charisme !Pas du truc dingue sur disque, un samedi aprem après un tour à la Hell Gate, j'vous jure que rien à battre de ses coms (j'capte pas l'anglais et sa permet de souffler) voire du son (perso trouvé bon en fosse).

Kif total bis : Get the shot - Turnstile - 1000 mods - Madball - Cro Mags ("samedi Warzone" + 1 Mainstage avec Body count et 2 titres de LOL7 - c'est cool le fest quand t'as rien à voir en Mainstage).

Rekif total : Arch Enemy et la ... hum ... envoutante, énergique, tenant la scène avec une maitrise incroyable, Madame Alissa. Manquait juste un peu plus de mise en avant des guitares. J'ai eu le privilège ( :mrgreen: ) de la voir sur une barque chanter un titre en voix claire, exit le rouquin, Angus, si tu me lis ...

Megadeth : pas de chance pour le son donc pas de jugement sur ce concert, j'ai en tout cas vu un Mustaine respectueux à la fin du concert (écourté - pourquoi ?) ... MAIS : vu plusieurs fois, toujours nul en live alors que j'aime bien sur disque, sauf une fois au HF2016. Quelqu'un pourrait il dire à Mustaine de changer de chanteur ?

Des trucs sympas comme Turbonegro, Carnivore AD, Exodus, Bukowski, et j'en oublie.

Raté Crisix et Lucifer ... quelqu’un les a vu ?

N'en déplaise, un truc sympa et bien foutu, les Vampires, et Depp bien dans son truc, qui ne se la joue pas, sans doute bien aidé par les 2 autres guitares mais pas assez musicien pour l'affirmer. J'ai aimé et je regrette d'être arrivé à la bourre.

Mes certitudes confirmées : ces groupes qui jouent fort, propre, technique, hurlant ou pas trop, mais sans âme, rien, nada ... les futures têtes d'affiches ... bref ...

Les trucs qui me dépassent :
- faire 5 heures de queues en plein soleil et loin des shows pour acheter une casquette officielle ... quand ils sont là, ils laissent de la place en fosse, c'est bien.
- boire de la Guiness dans des gobelets en plastoc ...
- rester planté avec sa chaise (p*t**n on aurait dit une salle de ciné tellement ils étaient nombreux et serrés) en mainstage toute la journée à attendre Maiden, en gueulant quand on essaye de les traverser. Et pas que des "vieux" de 50 balais :lol:

Les trucs qui se passent au HF et qui doivent rester au HF : Chonchon, tu ne saura rien sur le HF de ton chanteur, on ne parlera pas de Kayo "t'était où le dimanche", on notera juste l'émovant sourire béa de tagounet lors du concert de clôture :mrgreen:

Et comme toujours un éternel merci pour les bisous et discussions + ou - longues avec les nombreuses personnes rencontrées ce WE.

PS : je sais pas si je raconte le clou de mon HF2018. J'en tremble encore. A voir.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

Messagepar evil walks » 28 Juin 2018, 20:40

Hellfest 2018

Day 1:
Je dois rencontrer Kayoleo qui va partager avec moi tout le fest durant ces trois jours. Et BIM! c'est le coup de foudre :lol: il est sympa Kayo :).
Le passage vers l'entrée se passe très bien et le sésame au bras j’accède enfin au village. Tout est beau, c'est le Disneyland du Métal. Après un pti tour vite fait, direction les scènes par la cathédrale.
D'ici, je peux voir l'immensité du site. C'est énorme!
Nous retrouvons devant la mainstage une partie de la H2. The king, Tags, Black ice et Landslide. BUKOWSKI balance déjà ses riffs tandis que nous partons boire la première bière de la journée. Il va être chouette ce fest.

Chris Slade the timeline: Il est en forme le Chris et il ne faut pas oublier que c'est un résumé de sa carrière pas du AC/DC pur et dur ( 80% du set quand même ). Tribute? oui, mais bon, ça passe.

Rose Tattoo: Angry et Mark. Quel beau tableau. Malgrès un probleme de son il est beau à voir Mr Evans. Et Angry, Putain le type à 70 balais faut le faire. J'aime

Joan Jett: Sympa mais sans plus.

Meshuggah: J'ai promis à un pote de regarder ce groupe. C'est puissant et lourd. Le problème c'est que le son est si fort, que ça me fout la tripe en l'air. Pas forcément agréable, mais bon, j'aime.

Europe: Kayo me demande de l'attendre pour recharger son portable donc je reste tout le set. Il me gonfle à un point ce chanteur, Pffff. Le pire c'est les gonzes qui chantent l'air dans tes oreilles, ça casse les burnes. J'aime pas.

Steven wilson: ça passe bien et musicalement c'est très bon. Impeccable, j'aime.

Hollywood vampires: Bonne surprise. Vu de loin avec Kayo, Madi et Judge. j'aime.

Stone Sour: C'est le groupe de Corey Taylor le chanteur de Slipknot... Je préfère Slipknot

Judas priest: C'est très bon ça! Le Priest est en forme et ça fait plaisir à voir. J'aime le show et les riffs.
La soirée se termine la dessus pour Kayo et moi. Direction l’hôtel, vivement demain.

Day 2:
Kayo et moi passons plus de temps dans le village. Nous retrouvons la Team pour une photo de famille sous Lemmy, ça rigole, ça discute, c'est cool.

L7: Putain ça dépote pas mal ça! (Pourquoi ma maman ne fait pas de la musique comme ça!). J'aime

1000MODS et Turnstile: c'est une bonne découverte, MERCI blackice :wink:

Body Count: Je m'attendais plus à du Suicidal sur scène mais bon, c'est pas mal quand même. J'aime surtout la fin ou sa fille lâche le micro, ça c'est Rock'n'roll :hb:

Deftones: La claque! J'ai vu beaucoup de live de ce groupe et souvent ( trop souvent ) au chant c'est nul, donc j'ai très peur de ce que ça va donner. Et bien non, c'est même génial. Du coup je loupe une grosse partie du show de Children mais tant pis, c'est trop bon. J'aime

Children of bodom: le temps de m'y rendre je ne vois que les 20 dernières minutes. J'aime bien ce groupe dans ce style. "Wildchild" Lahio, j'adore.

Limp bizkit: La fatigue commence à arriver, je recul mais même de loin, le show est bon. Et ce Wes !
Une deuxième journée plus relax mais sympa. Dodo.

Day 3:
Kayo et moi retrouvons Blabla,défoncé. Sa cheville le pique mais un coup de désoifeur et ROP! c'est nickel. Il est fort ce Blabla :mrgreen:

Crisix: Bon groupe pour débuter la journée. Bien puissant.

The lords of Altamont: Du rock garage, bien energique.

Iced earth: Je connais pas mais c'est leur 30ème anniversaire...Alors, bon anniversaire Iced Earth!!!

Accept: Alors là papa, je suis prêt! Et bien moi, j'ai aimé ce concert. Y'a très peu de temps que j'écoute ce groupe et avoir Live, Princess of the dawn, Fast as a shark et balls to the wall ça me file une pêche moi! un truc de fou!

Arch Enemy: Hébé! Le groupe est bon sur scène pis cette chanteuse! Putain! je tombe en amour direct. Elle est trop belle, pis ses cheveux, pis son pti nez, pis son Français 'impeccable", pis cette voix puissante, pis le bleu, pis le cuir... Rhalala! j'ai failli divorcer moi :roll: Plus sérieusement, j'aime beaucoup ce groupe, je vais suivre ça de près.

Megade"A"th: Death pour le son.Je pense que le technicien à inversé le retour vers le public et le son de face, vers le groupe. Ca démarre bien pourtant...pour eux, pas pour nous. Des poupées articulées. A se demander si James n'était pas au dessus avec des ficelles comme sur la pochette de Master :mrgreen: . Bref, je suis pas en extase, dommage. ( Creeping death n'est pas sur la set list :D )

Alice in chains: Le temps pour moi de m'assoir en attendant Maiden avec Blabla.

Iron Maiden: Dernière tête d'affiche du week-end et quelle affiche!!! Le show est excellent et le groupe à l'air en forme. Bruce s'éclate comme un gamin et ça fait plaisir. Steve Harris, Impeccable. J'ai enfin l'occasion de voir ce grand monsieur sur scène. Le seul bémol du concert, c'est les mecs qui passent sur ta gueule durant tout le show pour slammer. C'est casse c...... ça :evil:

Marilyn Manson: Bon, ça démarre mal. J'ai peur qu'il pète un plomb et qu'il se barre mais finalement, j'assiste à un show comme le rock sait le faire. Des filles la poitrine à l'air, du gros son, un chanteur dégueulasse. Nickel! Et en plus je connais ses chansons. De quoi bien clôturer ce Hellfest 2018.


Voila, voila...Je pars du principe qu'un festival c'est une vitrine de ce que fait un groupe. Donc, si le son ou la prestation n'est pas forcément au top au moins ça permet de découvrir des groupes et c'est ça l'essentiel. Enfin je vois ça comme ça.

En résumé:
Un grand plaisir à retrouver la H2 et d'en rencontrer de nouveaux, même pour discuter que 2 minutes. J'aime.
Kayoléo est un chic type ( et propre en plus :) ) Je te fais un cœur avec mes doigts :wink:
J'ai aimé faire la bagar' avec Landslide à la barrière sur Body Count.
Énorme surprise de croiser Malout des Soundroots. L'occasion de prendre un Jack qui tape sous le soleil, YAY! :mrgreen:
Titan est extraordinaire! Même en déplacement, il a toujours un truc à montrer et à partager 8)

Pour finir: Les décors, la musique, l'organisation, tout est à la hauteur de la réputation qu'a le HELLFEST.
Et Oui le Hellfest c'est chouette, oui c'est à faire et oui en 2019, j'aurai mon pass 3 jours. En plus Slayer est déjà annoncé. HEll Yeah!!!

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

Messagepar TI TAN » 29 Juin 2018, 06:48

En mode " sas de décompression " , review à venir prochainement ..............

merci pour les vôtres , elles sont superbes. :/: :/: :/:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

Messagepar Madi » 29 Juin 2018, 17:18

TI TAN a écrit:En mode " sas de décompression " , review à venir prochainement ..............

merci pour les vôtres , elles sont superbes. :/: :/: :/:


Très sage est ta réaction
À venir très prochainement la notre aussi 8)
8)

Apprécions nsi contents nous sommes de vous lire 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

Messagepar blackice » 29 Juin 2018, 17:32

Madi a écrit:Apprécions nsi contents nous sommes de vous lire 8)


Effectivement, il y a eu du mal de fait :lol:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

Messagepar Madi » 29 Juin 2018, 21:03

:lol: je pense que je n'ai toujours pas récupéré du Hellfest !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

Messagepar TI TAN » 30 Juin 2018, 09:36

Je commence à sortir de mon sas de décompression , le retour à la vie a toujours un gout assez fade et le "Bluesfest" n'est jamais très loin prêt à me rattraper à tout moment mais ça passera avec le temps...
Retour sur cette édition du Hellfest 2018.
Je commencerai par remercier toutes ces personnes qui font tourner la machine pendant ces 4 jours (et mois précédents bien sur ) toutes ces personnes qui ont toujours le sourire , de celui qui te pose le bracelet aux laveurs de chiottes en passant par la sécurité , aux vendeurs de merch , de bouffe , et à l'ami déssoiffeur.A tous : merci
Les files d'attente on s'en fout , c'est un festival et chacun fait ce qu'il veut , et je n'ai pas perdu de temps à faire 2 heures de queue pour du Merch , je préfère être avec les amis et les concerts.
Niveau décorum , la barre est très haute et c'est toujours avec un énorme plaisir de pénétrer dans ce village ( mon village , notre village ) de la musique extrême.on y est bien quand même :lol:

Avec Mr Zébulon et Me Zeb' nous remettons le couvert pour cette nouvelle édition mais ce coup ci nous laissons tomber l'hôtel à Nantes ( trop fatiguant pour les retours nocturnes ) pour nous concentrer sur un tout petit camping monté par des bénévoles à environ 5 km du site , avec navettes à toutes heures du jour et de la nuit et ça ça fait du bien , pas besoin de chercher une place de parking ,pas de risque d'accrocher quelqu'un ou autre et puis si tu as un petit coup dans le nez là aussi c'est tranquille.Donc petit camping ou nous sommes super bien reçu et ou tout l'argent sera redistribué à des associations sportives de la commune.Cadeau de bienvenue : des bouteilles de Muscadet ( mais ou est la mienne ? :lol: ) , les nuits sont un peu fraiches et les réveils difficiles mais c'est la dure loi du Fest.

le Hellfest c'est un rassemblement de "Métalleux" et l'ambiance est toujours au beau fixe , sourire, joie, bonne humeur plus rien n'existe pendant trois jours , nous ne sommes plus en france nous sommes chez nous .Retrouvailles avec le Judge et Madi ( ils commencent à faire partie de la famille ces deux là ) entrain de faire la queue jeudi après midi pour les places de 2019 , les pauvres ils desséchaient sous le soleil depuis des heures et une Madi assoiffée au point de boire de ma bière , de la bière :lol: .
Retrouvaille avec Blackice qui porte toujours aussi bien son surnom de "Blablackice" :wink: , Kayoleo qui m'avait l'air complètement transporté dans cet univers tout en s'enfilant des pintes , le beau Evil walks toujours prêts à écouter tes histoires et à partager des choses...... :wink: , je n'oublie pas que j'ai faillit me faire agresser par un type sortit de nul part criant mon nom , courant vers moi sautant au-dessus des bancs , prêt à tout renverser juste pour me dire bonjour , un gars qui se déplaçait comme dans "Batman et Robin série des années 60" mais lui c'était plus Robin , c'est l'image qui m'a traversé l'esprit lorsque je t'ai vu arrivé mon " Landslide" mais merci pour cet accueil plus que chaleureux , là aussi avec toi ce fût un grand moment de partage et j'ai un mot à te dire tu comprendras surement " fais gaffe aux vapeurs ".Content aussi d'avoir revu Jean-Luc ( l'encyclopédie du Hard-Rock ) que j'avais déjà croisé chez Kayo lors du concert de Nashville Pussy il y a quelques mois.Et bien sur n'oublions pas les incontournables "Heckle et Jeckle" du coq au vin de 3 h du mat ou des flageolets à la COUENNE du petit dej vous l'aurez deviné il s'agit bien de Malout ( chanteur des Soundroots ) et son ami Yannis qui ce dernier à subit la chaleur et le soleil a tel point qu'il a fait une demande à Ben Barbaud pour décaler le festival en novembre 8)
En espérant n'avoir oublié personne je vous remercie tous pour ces bon moments.

Niveau musical , je trouve que le petit bémol a été le son pour tous les groupes à part pour Maiden , son assez tournoyant et quelques fois brouillon. toujours de très bon groupes à voir et à découvrir , un bon Chris Slade qui ne fait pas du copié collé d'AC/DC et qui se permet de faire un "Back in Black" avec les deux solos le second solo étant celui que l'on entend sur la galette en fin de piste ou que AC/DC se permettait de jouer sur le "Back in Black tour " jusqu'en novembre 1980.Rose Tattoo début et fin du show très bien par contre assez mou au milieu du set.de bon groupes sur la Warzone et je trouve que cette scène prend de plus en plus d'ampleur elle va devenir la Mainstage 3.
beaucoup comme dirai le Judge de Branleurs de manche ou de double manche qui n'apportent pas grand chose à part de la longueur comme "sons of apollo".
Grosse découverte que m'avait glissé à l'oreille Zébulon : "Rise of the Northstar" groupe Français et ça envoit du bois , ce n'était pas bon c'était très bon.
Enorme Bodycount avec un guitariste exceptionnel "Ernie-c" , surprise avec "Limp Bizkit" dont je n'attendais rien et qui m'ont foutu un bon coup de pied au cul.
Aucune accroche avec "Avenged Sevenfold" et pourtant j'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné.
très très bon moment avec "les Sheriff" plus tout jeune mais c'est là bien présent et ça fait bouger la foule , "Accept" peut mieux faire... , "Megadeth" que dire ils m'ont foutu les jetons les cons je suis gentil je met un 5/20.
le gros morceau "Iron Maiden" et là tu constates la différence entre un groupe , un bon groupe et une légende et c'était superbe un show de 2 heures qui m'a paru 10 minutes tellement c'était bon , beau et pro , merci à la bande à Harris.pendant le show , avec Malout nos regards se croisaient et l'on se comprenaient : Perfect . énorme soif après ce show et nous étions prêt à payer pour avoir de l'eau :lol: , Malout , Yannis et moi-même sommes retrouvés au point d'eau et nous nous sommes envoyés cul sec au moins 3 ou 4 verres d'eau :shock: ceci n'a pas duré longtemps quelques minutes plus tard nous nous étions accrochés au " Hell Gates "avec "Jack" le copain.

je terminerai par la "signing sessions" mise en place par "Rock Hard" et Phil Lageat , déjà content d'avoir recroisé les trois protagonnistes du livre " AC/DC tours de France 1976-2014 ", donc présent pour la dédicasse de "Rose Tattoo" mecs super sympa , Angry très ouvert , Mark evans assez renfermé mais j'ai su lui redonner le sourire , je ne voulais pas me promener avec des livres ou lp à faire signer , donc j'avais juste glissé dans mon porte-feuille une carte popswops scanlens de 77 ( 7 ème carte dans le lien ci-joint : http://highwaytoacdc.com/index.php?articleid=1656 ) , et lorsque je lui l'ai tendu ces yeux ce sont écarquillés et il a été stupéfait de voir ça " very good " puis l'a tourné pour lire les commentaires à son sujet " it's great thanks a lot " et me l'a signé , bonne poignée de main qui en disait long , quelques secondes avec Mark mais ce fût un partage intense.

Voilà à peu près pour cette édition du Hellfest
On verra dans quelques mois si je remets ça ou pas , sur ce merci à tous pour ces moments souvent de grandes rigolades. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

Messagepar TI TAN » 01 Juil 2018, 07:26

Le copain de Zébulon : :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

Messagepar Judge Dan » 01 Juil 2018, 09:48

Barneeeeeeyyyyy :lol: !!!!!
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Hellfest 2018 : Fais péter les reviews !

Messagepar Chonchon » 01 Juil 2018, 13:57

Shaaaaannne :lol: !!!!!
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 43 invités

cron