Accéder au contenu

The Bellrays

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
boogieman
 
Messages: 2593
Inscrit le: 05 Fév 2004, 11:13
Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

The Bellrays

Messagepar boogieman » 15 Fév 2018, 17:52

Salut tout le monde!

J'ai eu la chance d'assister à la première date de la tournée française des Bellrays hier soir à Quimper. Je vais aller de ma petite review en allant directement à l'essentiel car de périple ou de mise en jambe il n'y en eut point: le show avait lieu dans la salle du Novomax à 50 mètres de chez moi (quel bonheur!). Concert complet, cela va sans dire car voir un groupe de ce calibre dans la capitale de Cornouaille (unique date bretonne), c'est pas tous les jours et le Quimpérois, d'ordinaire posé pépère en semaine, s'est dit qu'un petit écart de temps en temps, ça peut pas faire de mal...

Les Bellrays, donc, menés par Bob Vennum à la SG et l'impériale Lisa Kekaula au chant (de classe mondiale) ont mis le feu aux poudres pendant 1h15, sans temps mort, sans blabla inutile, en déroulant une grosse vingtaine de morceaux essentiellement issus de leur dernier effort (1 EP + album intitulés Punk Funk Rock Soul joués dans leur intégralité) en gardant quelques classiques sous le coude (Snake City, Power To Burn, Black Lightning) histoire d'achever tout le monde. La rythmique bastonne dès le départ comme on aime, ça sonne à la Phil Rudd derrière les fûts, la mécanique est parfaitement huilée, 1 morceau = 1 tube en puissance, rien à jeter. Le concert a beau être court, on en sort rassasiés et avec une banane monumentale. Et puis ils viennent papoter et signer des trucs après le show!

Donc, vu que vos oreilles vous crient famine, qu'elles aiment AC/DC, les Ramones et la bonne soul bien enlevée, faites leur plaisir et profitez de la tournée des prochains jours (un peu plus tard à Paris, le 19/03), vous ne serez pas déçus:

https://www.thebellrays.com/home

Cheers! :)
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: The Bellrays

Messagepar oursonteigneux » 15 Fév 2018, 18:07

Connaissais pas...suis allé sur le site...j'ai aimé dès les premières secondes. Merci pour le lien et la découverte!

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: The Bellrays

Messagepar Bur » 15 Fév 2018, 18:12

Merci pour ta review.
Je ne les connais pas mais je les verrai demain avec The Laura Cox band en co-affiche à Charleville-Mézière. Je pensais peut-être partir après Laura et cie mais je crois maintenant que je vais rester plus longtemps.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
Tangerine
 
Messages: 28
Inscrit le: 18 Juin 2011, 13:15

Re: The Bellrays

Messagepar Tangerine » 15 Fév 2018, 18:18

Bur a écrit:Merci pour ta review.
Je ne les connais pas mais je les verrai demain avec The Laura Cox band en co-affiche à Charleville-Mézière. Je pensais peut-être partir après Laura et cie mais je crois maintenant que je vais rester plus longtemps.


C'est samedi le concert, pas demain !

Sinon, ouais, gros plaisir de jouer avec les Bellrays... J'avais découvert le groupe il y a 10 ans avec Black Lightning, et cet album a tourné en boucle. Une voix de folie, grosse énergie, de bons riffs. Ça devrait être une super soirée à Charleville ! :/:

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: The Bellrays

Messagepar Paicey » 15 Fév 2018, 21:21

Un talent fou, ce groupe. J'ai l'album Black Lightning, un petit chef d'oeuvre d'éclectisme.

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: The Bellrays

Messagepar Bur » 15 Fév 2018, 23:24

Tangerine a écrit:C'est samedi le concert, pas demain !


Oui je me suis trompé de demain :D
A après-demain ! :wink:
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
lardax
 
Messages: 193
Inscrit le: 19 Déc 2006, 14:00

Re: The Bellrays

Messagepar lardax » 16 Fév 2018, 08:19

Quelqu'un a t'il écouté Punk funk rock soul volume 2 ?

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: The Bellrays

Messagepar gibsonboy » 16 Fév 2018, 13:14

Merci Boogieman pour la chronique.
Perso, c'est ce soir à la laiterie de Strasbourg!!!!!

La dernière fois que je les ai vu c'était en 2005 à Strasbourg également mais en festival.
Ce soir ça sera dans une laiterie presque complète j'espère :hb: :hair: :punk:
Image

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: The Bellrays

Messagepar tofflou » 16 Fév 2018, 14:19

lardax a écrit:Quelqu'un a t'il écouté Punk funk rock soul volume 2 ?

Quoi ca? Y'a quoi la dessus? Ca m'intrigue..

Avatar de l’utilisateur
lardax
 
Messages: 193
Inscrit le: 19 Déc 2006, 14:00

Re: The Bellrays

Messagepar lardax » 16 Fév 2018, 14:27

C'est leur nouvel album, le volume 1 sortie en décembre était un ep 4 titres.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: The Bellrays

Messagepar tofflou » 17 Fév 2018, 07:43

Ca a l'air pas mal..elle est bien degaine la chanteuse!

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: The Bellrays

Messagepar sydney76 » 19 Fév 2018, 10:52

Fabuleux concert hier soir à l'Antonnoir à Besançon, la configuration de rêve, petite salle surchauffée, au pied de la scène (estrade :mrgreen: ) à 1 mètre de Lisa Kekaula, Bob Vennum et Justin Andres.
Incroyable énergie dégagée par le groupe, Lisa est époustouflante, de puissance et de feeling, et Bob (sur SG) est un fantastique guitariste, soliste et rythmique.
Oui, 4 fantastiques musiciens (le bassiste et le guitariste chantant aussi à eux deux 3 ou 4 titres), un concert de 1h35 sans pause à fond les ballons.
Hautement recommandé comme on dit 8)

PS : la cover atomique de Johnny Be Good :shock: :hb:

Image
Dernière édition par sydney76 le 19 Fév 2018, 16:36, édité 1 fois au total.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: The Bellrays

Messagepar Bur » 19 Fév 2018, 13:01

Sur la page FB du groupe, il est impossible de revoir l'intrégalité du concert à l'Antonnoir.

Ou en cliquant sur ce lien :

https://www.facebook.com/BellRays/videos/10155040191840870/
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: The Bellrays

Messagepar Judge Dan » 19 Fév 2018, 13:08

Bur a écrit:Sur la page FB du groupe, il est impossible de revoir l'intrégalité du concert à l'Antonnoir.

Si c'est impossible, alors n'essayons même pas :lol: :mrgreen:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: The Bellrays

Messagepar Bur » 19 Fév 2018, 13:23

Judge Dan a écrit:Bur a écrit:
Sur la page FB du groupe, il est impossible de revoir l'intrégalité du concert à l'Antonnoir.

Si c'est impossible, alors n'essayons même pas


Désolé, je suis victime de mon enthousiasme, je n'ai pas relu mon message. :? :lol:
Mais c'est bon !
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 48 invités