Accéder au contenu

Raspy Junker

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Raspy Junker

Messagepar Paicey » 10 Déc 2017, 13:37

Message publié le 22/6/15 :

Découverte d'un groupe vraiment talentueux hier soir à la Fête de la Musique. Outre les reprises un peu obligatoires comme Metallica (dont ils sont grands fans), AC/DC, Led Zeppelin, Nickelback, Deep Purple, le combo créé en 2012, nous a proposés des compositions personnelles d'excellente facture dont un Faceless Heroes très percutant.

Le groupe est composé du très volubile Nicolas qui est doté d'un chant très puissant, de Patrick à la basse, discret mais efficace, Julien, guitariste émérite qui, de par ses interventions, sait toujours étoffer le morceau de façon élégante, de Thomas, également guitariste très talentueux qui compose la plupart des morceaux du groupe.

Ce sont déjà des artistes chevronnés puisqu'ils ont déjà rempli certaines salles parisiennes comme la Scène Bastille, la Boule Noire, le Batofar, l'Alhambra, le Divan du Monde et même le Bataclan.

Ils ont obtenu le prix du meilleur show Emergenza 2013 attribué par des pros, effectué une tournée en 2014. D'autres concerts vont venir et un EP est en cours d'enregistrement. Vivement un album !!!!!!!

Image

Image

Image

Image

Image




RASPY JUNKER : World Of Violence (sorti le 27/10/17)

Raspy Junker établi sur la région parisienne, on le sait, voue une admiration sans limites pour Metallica. Un premier EP intitulé Bord The Junker (que je ne possède pas encore et qu'il faudra que je me procure au plus vite) qui sort fin 2015, confirme cette tendance. Et cela transparaît encore plus sur ce tout premier album intitulé World Of Violence paru il y a à peine deux mois que les les titres délivrés ici au nombre de 10 nous proposent un heavy metal, ma foi, très inspiré des Four Horsemen notamment sur les très percutants Defeat Your Dread, The Dark Ride, Motorheart Rising (le passage reggae est au passage particulièrement délicieux). Lorsque l'on écoute cet opus, l'impression qui en ressort est la suivante : World Of Violence, fort bien produit, semble être l'oeuvre d'un groupe chevronné qui a "roulé sa bosse" pendant de nombreuses années alors qu'au contraire, nous avons affaire à de jeunes loups désirant par tous les moyens imposer leur musique mêlant à la fois riffs incisifs et ballades accrocheuses (Paula en étant la parfaite illustration).

Se dessine véritablement un talent de composition chez ce groupe ô combien prometteur notamment sur Sound Of Bullets au demeurant efficace à souhait. Nicolas Lory dont le timbre vocal n'est pas sans rappeler celui du grand James, nous délivre de véritables prouesses vocales, épaulé qu'il est par ses trois autres compères, le redoutable Patrick Stefanovic à la basse, l'infatigable Cédric Mariolle à la batterie et l'incisif Thomas Noorman à la guitare qui se connaissant bien, font preuve d'une cohésion remarquable tout au long de ces 51 minutes pur bonheur. Du pur bonheur oui, lorsque tout ce petit monde se prend à mêler avec un talent non dissimulé dans le même morceau des passages d'une violence rare à d'autres plus tranquilles. Ca semble être la marque de fabrique du quatuor qui, de toute évidence, semble nous dire qu'il ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Je l'espère vraiment pour eux car depuis que je les ai découverts à la Fête de la Musique en 2015, je n'ai cessé sur le net de visionner leurs vidéos live et de porter une écoute attentive aux morceaux qu'ils proposaient. Le groupe va franchir un cap, j'en suis certain. Et je serai là pour les soutenir...

Image



https://www.facebook.com/RaspyJunker/vi ... 327055392/

https://www.facebook.com/RaspyJunker/vi ... 090447549/

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Raspy Junker

Messagepar Chonchon » 10 Déc 2017, 19:34

Paicey a écrit:Ils ont obtenu le prix du meilleur show Emergenza 2013 attribué par des pros, effectué une tournée en 2014. D'autres concerts vont venir et un EP est en cours d'enregistrement. Vivement un album !!!!!!!

Ah ben alors on est sauvé ! Emergenza (je cherche l'émoticone qui vomit), c'est comme si t'avais que des philippe manoeuvre (pas de Majuscules c'est normal) en jury. Fuck.
Par contre ce groupe est surement très bon..... Non, comme fin de week end, manoeuvre, emerdegenza.... Pourriez faire un effort ! :mrgreen:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 59 invités