Accéder au contenu

Electric Wizard

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Electric Wizard

Messagepar Jul' » 19 Oct 2017, 22:25

Je créé un joli topic tout neuf parce que le groupe va sortir un nouvel album le 10 novembre.

Image

Le clip du premier single "See you in hell" :



Présentation de l'album :

http://www.spinefarmrecords.com/world/n ... m-records/

Faisez pas les cons, le premier qui critique se fait envoyer derechef en enfer par ma copine Liz !

Image


Rappel de l'épisode précédent :

Pour en revenir à l'expérience Hellfest, je poursuis ma review décousue avec un coup de coeur, Le coup de coeur :


Electric Wizard


Sur la fiche c'est du doom, stoner puissant, mais moi ça ne me parle pas, alors je suis allé voir. Avec landslide. On est donc allé du côté de la "Valley", au milieu de la fosse. Deuxième chanson : landslide me tape sur l'épaule : "J'me barre" (sourires). J'avance dans les premiers rangs. J'adore. Des rythmes lancinants, chaque note pesant 10 tonnes. Un show hypnothique, hors du temps, sombre, angoissant. Un groupe statique, malsain, des extraits de films épouvanto-érotiques des années '70 projetés sur le fond de scène (on alterne entre les femmes nues prisonnières de sectes, messes noires, effets de la drogue sur la perception du monde...). Les musiciens se font-ils chier ? Le chanteur est-il là contraint et forcé ? Waaaaaaaaaaah bordel je m'en balance parce que perso, j'ai été emballé de chez emballé. :shock: :/:

Hellfest 2017 :



Autre live :



Un album incontournable :



Des informations :

http://www.metalorgie.com/groupe/Electric-Wizard
http://www.electricfuckinwizard.com/

Image
(Liz Buckingham, chuis grave love. Depuis le Hellfest, je ne mange que de la viande crue et je me suis fait tatouer une sorcière par-dessus la fée clochette que j'avais sur l'omoplate. :oops: )


Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Electric Wizard

Messagepar bluebell » 20 Oct 2017, 08:10

c'est nul c'est nul c'est nul.

C'est bon, Liz m'emmène en enfer là ?
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Electric Wizard

Messagepar ConanleMoloch » 20 Oct 2017, 09:52

Jul' qui écrit un topic sur Electric Wizard en balançant le lien de Satanic Rites of Dragula, qui l'eût cru il y a quelques années :wink:
Un groupe que j'adore, malgré son Time to Die en demi-teinte. Witchcult Today est vraiment un classique du genre, et pour apporter ma pierre à l'édifice, Dopethrone est probablement l'album que je recommanderais pour découvrir le groupe, beaucoup de chansons restent dans la tête immédiatement !
Sur scène, tout d'accord avec Jul', hypnotique ! Vu vers 3h du matin après un show de Sunn O))), sacré soirée !
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Electric Wizard

Messagepar Chonchon » 20 Oct 2017, 14:35

ConanleMoloch a écrit:Jul' qui écrit un topic sur Electric Wizard en balançant le lien de Satanic Rites of Dragula, qui l'eût cru il y a quelques années :wink:

Tu m'enlèves les doigts du clavier ! :mrgreen:
Jul' , es tu fan de ce genre de musique, que tu viens de découvrir (2ème :mrgreen: ) ou est ce simplement sur ce groupe que la foudre est tombée ?.... Voir sur la guitariste :D

Si c'est pour la zic, essaie donc un peu ça :
NEBULA : https://www.youtube.com/watch?v=hwWcpKvG1AM
THE ATOMIC BITCHWAX: https://www.youtube.com/watch?v=Dr9O5FEUQuk ....Là, tu zappes la pochette, on parle musique hein !
Et quelque part, des précurseurs :
KYUSS: https://www.youtube.com/watch?v=PUDvRdDMc8k
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Electric Wizard

Messagepar Jul' » 20 Oct 2017, 19:19

:clap: :clap: :clap:

Vous avez raison les gars ! Conan, j'ai essayé de retrouver les posts où je me demandais comment tu pouvais écouter des groupes pareils... que ça me foutait la trouille... etc... en vain... :mrgreen:

J'ai vraiment flashé sur ce groupe en particulier, mais je vais jeter une oreille attentive sur tes liens Chonchon, merci !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Electric Wizard

Messagepar TI TAN » 20 Oct 2017, 19:56

j'aime bien , on retrouve la lourdeur des tempos lents de Sabbath. :/: :/: :/:
Image

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Electric Wizard

Messagepar Chonchon » 21 Oct 2017, 01:08

TI TAN a écrit:j'aime bien , on retrouve la lourdeur des tempos lents de Sabbath. :/: :/: :/:

Tu vois y'a pas que la lourdeur des tempos lents de Sabbath, ils ne s'en cachent pas, vise la pochette !
Image
Image
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Electric Wizard

Messagepar TI TAN » 21 Oct 2017, 06:29

Chonchon a écrit:
TI TAN a écrit:j'aime bien , on retrouve la lourdeur des tempos lents de Sabbath. :/: :/: :/:

Tu vois y'a pas que la lourdeur des tempos lents de Sabbath, ils ne s'en cachent pas, vise la pochette !
Image
Image


Ah oui quand même , la dernière pochette fait surement référence à "Sabbath Bloody Sabbath" :? , je pense que l'on peut se dire de tel ou tel mouvement sans pour autant recopier à la lettre le dress-code.Et de ce côté là c'est assez décevant.
Image

elie Kopter
 
Messages: 16
Inscrit le: 06 Avr 2016, 08:55
Localisation: Morbihan

Re: Electric Wizard

Messagepar elie Kopter » 21 Oct 2017, 08:59

"message supprimé"
Dernière édition par elie Kopter le 09 Avr 2020, 15:07, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Electric Wizard

Messagepar Ballbreaker73 » 21 Oct 2017, 12:05

Si vous aimez le style jetez une oreille à la disco de Wino Weinrich également.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Electric Wizard

Messagepar Judge Dan » 23 Oct 2017, 06:09

Fais gaffe Kayoleo. Comme Jul', tu risques de faire ce genre de découverte au HellFest :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
niemand
 
Messages: 85
Inscrit le: 04 Jan 2006, 21:23

Re: Electric Wizard

Messagepar niemand » 17 Nov 2017, 10:34

Je suis pas du genre à me jeter sur les nouveautés ni à vouloir posséder absolument les discographies complètes, mais Electric Wizard fait partie des toutes dernières exceptions dont j’attends de pied ferme la date de sortie d’une nouvelle livraison. J’avais un peu peur de la déception et de l’effet groupe rincé parce qu’on en est quand même au neuvième album studio, mais j’adore ce disque. Le premier single que j’avais pas écouté est un peu déroutant et atypique pour du EW sans être mauvais pour autant, j’y entends pas seulement Sabbath mais aussi Led Zeppelin – pas si courant, voire inédit chez eux. Mise en bouche correcte mais tout le reste est au-dessus pour moi. La deuxième partie est plus familière, l’ « interlude » The Reaper, 3 minutes tout de même, marque la bascule en terrain connu, un peu moins marécageux peut-être. Juste ce qu’il faut d’auto-parodie dans les riffs comme dans les textes et une durée parfaite de moins de 45 minutes qui se prête bien aux écoutes multiples, alors qu’ils sont aussi capables de nous sortir de jouissifs mais éprouvants pavés de plus d’une heure. Du lourd qui assomme pas. Come to the sabbath.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Electric Wizard

Messagepar ConanleMoloch » 18 Nov 2017, 10:55

Chonchon a écrit:
TI TAN a écrit:j'aime bien , on retrouve la lourdeur des tempos lents de Sabbath. :/: :/: :/:

Tu vois y'a pas que la lourdeur des tempos lents de Sabbath, ils ne s'en cachent pas, vise la pochette !
Image
Image


Je me permets de dévier un peu, même si on reste dans l'esprit d'Electric Wizard avec Church of Misery.
Le groupe vient du Japon et délivre un sludge bien sale, du Black Sabbath du 21e siècle, je pense que ceux qui aiment EW devraient y jeter une oreille. Le dernier disque est dingue (...and then there were none), et quelques précédents valent aussi leur pesant d'or:

Image
Image
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 57 invités