Accéder au contenu

Laura Cox

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Bamon
 
Messages: 42
Inscrit le: 04 Fév 2018, 08:47
Localisation: Strasbourg

Re: Laura Cox Band

Messagepar Bamon » 08 Avr 2018, 15:12

Bonjour à tous,

Mon petit retour sur le concert d'hier chez Wood Stock Guitares.
Bah c'était top !

La salle est vraiment très bien et elle était visiblement pleine (j'ai vu des gars qui n'avaient pas réservé se faire refouler à l'entrée).
A vue de nez on devait être environ 300 personnes.
Niveau ambiance c'était donc bien chaud.
Surtout que le groupe qui a fait l'ouverture (Smoking Kills) était aussi particulièrement bon.
Je ne connaissais absolument pas et je dois avouer que j'étais un peu en mode "bon la première partie ça va être la corvée, vivement que ça se termine...".
Et ben pas du tout !
C'est du bon Blues Rock / Classic Rock bien entraînant et tout le monde a bien accroché.

Ensuite Laura et ses gars ont été top comme à leur habitude (bon OK je ne les ai vu que 2 fois, mais y'a des signes qui ne trompent pas).
Laura avait pris froid la veille et elle n'avait plus qu'un tout petit filet de voix lors de la séance de dédicaces qui précédait le concert dans la boutique de Wood Stock Guitare.
Donc plutôt que de la fatiguer en faisant ma groupie, je suis allé causer avec Mathieu, qui de toute évidence est comme moi bien mieux équipé que Laura pour affronter le climat rigoureux du Grand Est :lol:
On a donc discuté matos pendant quelques instants avant le concert en regardant les guitares de la boutique.
Au passage elle est vraiment bien cette boutique.
Ca ne m'est jamais arrivé qu'un vendeur qui me regarde tourner autour d'une Gibson EDS-1275 (on parle bien d'une guitare à environ 5000€ là) me propose spontanément de l'essayer alors que c'est la première fois que je mettais les pieds dans la boutique !
Enfin bref...
En attendant le début du concert, je suis allé à la pizzeria du coin (juste à coté de la salle de concert) dans laquelle s'étaient retrouvé une bonne partie du public dudit concert.
Je vous raconte pas l'ambiance c'était là aussi bien sympa.

Donc le concert en lui même était génial.
La sonorisation et les lumières juste comme il faut.
Laura a finalement parfaitement assuré au chant.
Je pense que plus d'un chanteur à la grosse tête aurait jeté l'éponge, mais elle a été très pro et a tenu à faire le show.
Après le concert elle m'a dit qu'elle s'était quand même avalé pas mal de médicaments pendant la journée pour tenir le coup.
Comme je l'avais déjà constaté lors du concert de Strasbourg il y 2 mois, Antonin (batterie) & François (basses) sont des machines de guerre !
Laura et Mathieu nous ont régalés de leur fluidité et leur complémentarité.
On a eu droit en bonus à 2 titres du prochain album qui sont bien prometteurs.
Et puis à la fin j'ai quand même fait ma groupie en achetant l'album que je me suis fait dédicacer par tout le groupe :oops:

Voilà en conclusion une soirée au top !
Vivement leur prochain concert dans les parages :hb:

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Laura Cox Band

Messagepar Madi » 09 Avr 2018, 21:01

Merci Bamon !
Est ce que Laura a fait un tour de salle sur les épaules d'un roadies en jouant Whole lotta Rosie ? :D
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Bamon
 
Messages: 42
Inscrit le: 04 Fév 2018, 08:47
Localisation: Strasbourg

Re: Laura Cox Band

Messagepar Bamon » 09 Avr 2018, 22:44

Oui !
Bon elle n'a pas pu aller très loin car elle n'avait pas le système sans fils.
Mais y'avait un petit coté Angus sur le live au Pavillon de Paris en 1979 qui était bien sympa du coup :/:

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Laura Cox Band

Messagepar Chonchon » 10 Avr 2018, 03:04

Bon, ticket en poche pour Carbon blanc ! Impatient ! Et puis super de revoir Evil walks, Ol, d'autres ?
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Laura Cox Band

Messagepar Madi » 10 Avr 2018, 17:31

Chonchon a écrit:Bon, ticket en poche pour Carbon blanc ! Impatient ! Et puis super de revoir Evil walks, Ol, d'autres ?


Par avance bon concert Chonchon ! Et il le sera .. en tout point de vues :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 216
Inscrit le: 06 Nov 2013, 14:11
Localisation: Bordeaux

Re: Laura Cox Band

Messagepar Yoyo » 10 Avr 2018, 21:02

Chonchon a écrit:Bon, ticket en poche pour Carbon blanc ! Impatient ! Et puis super de revoir Evil walks, Ol, d'autres ?


J'avais pas compris qu'il fallait prendre les billets avant, mais je devrais être là aussi, je vois pour rameuter les strangeman, the Seedies et consorts :wink:
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Laura Cox Band

Messagepar evil walks » 12 Avr 2018, 16:24

Chonchon a écrit:Bon, ticket en poche pour Carbon blanc ! Impatient ! Et puis super de revoir Evil walks, Ol, d'autres ?


:wink:

Yoyo a écrit:J'avais pas compris qu'il fallait prendre les billets avant, mais je devrais être là aussi, je vois pour rameuter les strangeman, the Seedies et consorts :wink:


Tu peux réserver sur le site du festival ou bien acheter sur place. ( c'est juste deux euro de moins en prévente, c'est tout )
Elle va être chouette cette soirée :hb:

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: Laura Cox Band

Messagepar ol » 29 Avr 2018, 15:24

Bonjour les amis

Un petit résumé du festival à Carbon blanc hier.

Fin avril, on est dans le sud ouest. Aucun doute, il fera beau; les métalleux seront en chemisette et les filles en robes à fleur; et nous, nous serons tous heureux assis dans l'herbe et profitant du son et du spectacle...
Alors je sais pas si c'est les grèves sncf, le changement climatique, ou l'anticyclone des açores qui est resté à Vesoul; mais la malédiction de Cologne 2015 est bien là (et parfois même sous la pluie je vois apparaître la fantomatique et illusoire image de Wallace, Jul et Seb en Kway).
Ça mouille donc et le festival n'est pas beaucoup rempli. Heureusement, il y a Chonchon bien accompagné, Evil tout aussi bien accompagné. On papote un peu de ce qu'on fera en cas de nouvelle tournée d'Angus et Cie (mais la discrétion et la bienveillance m'incitent à taire le nom des innocents et des coupables). On a beau faire écouter aux récalcitrants les 3 dantesques inédits du futur album que James B. nous a fourni; personne ne veut changer d'avis :mrgreen:

Des groupes et des reprises sympathiques s'enchainent. Entre chaque groupe, la sono passe exclusivement du AC/DC.

20h30, Laura Cox Band débarquent. Pour Camille et moi, c'est la deuxième fois, et c'est vraiment bien : le show, les chansons et le son sont très bien en place. Ça sent bon le rock, et les reprises de Foxey Lady ou de Whole lotta Rosie s'intègrent parfaitement dans les compos originales du groupe. Je laisse parler les images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et puis, Laura ressuscite les vieux souvenirs du diablotin :

Image

Image

C'était bon, c'était bien!

Une partie des soundroots discutent avec Matthieu; je prends la pose avec eux pour la photo

Image

Et puis c'est le tour des filles

Image

Avant de se retrouver tous avec Laura

Image


Moralité : la pluie n'empêche pas le soleil de briller


A bientôt les amis pour la suite des aventures
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Laura Cox Band

Messagepar TI TAN » 29 Avr 2018, 16:17

Toujours de splendides photos ol !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Laura Cox Band

Messagepar evil walks » 29 Avr 2018, 16:27

Merci Ol' pour tes photos...Je vois que je suis parti trop tôt hier soir :( .

De mon côté j'ai aussi aimé ce concert du Laura Cox Band mais.....
J'ai trouvé, que malgré le très bon niveau des musiciens et le talent indiscutable de Laura, il manquait un petit quelque chose. Je ne sais pas trop comment expliquer mon sentiment sans trop fâcher les fans mais si ce n’était pas la "jolie" Laura et cet effet "You tube" et bien je pense pas que le groupe aurait autant de succès. Il faut voir comment va évoluer le groupe c'est tout car pour l'instant ces encore du "sous l'influence de". Rien de mal à ça, je suis pas un compositeur de grande classe bien sûr, mais honnêtement, je m'attendais à plus original que ça.
Mais bon ça reste de très, très bon rock'n'roll, alors BRAVO au Laura Cox Band :hb:

Ol', Chonchon, Yoyo, c'est toujours chouette de revoir vos bouilles :/:

Heureusement, il y a Chonchon bien accompagné, Evil tout aussi bien accompagné. On papote un peu de ce qu'on fera en cas de nouvelle tournée d'Angus et Cie (mais la discrétion et la bienveillance m'incitent à taire le nom des innocents et des coupables). On a beau faire écouter aux récalcitrants les 3 dantesques inédits du futur album que James B. nous a fourni; personne ne veut changer d'avis :mrgreen:

:twisted:

Laura Cox Band.....Whole lotta Rosie

Et merde... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Bamon
 
Messages: 42
Inscrit le: 04 Fév 2018, 08:47
Localisation: Strasbourg

Re: Laura Cox Band

Messagepar Bamon » 29 Avr 2018, 16:33

Merci pour les photos.
Elles sont magnifiques !

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 216
Inscrit le: 06 Nov 2013, 14:11
Localisation: Bordeaux

Re: Laura Cox Band

Messagepar Yoyo » 29 Avr 2018, 16:51

Et oui evil walks, je te rejoins assez sur ton sentiment comme on en a brièvement parlé hier, mais ça joue fort (et) bien, il faut le reconnaître ! Mention spéciale au batteur et au bassiste qui nous ont joué des solos dantesques ! Le batteur s'est même amusé à taquiner la limite du contre-temps, en jouant avec le feu, admirable ! Quand au bassiste, le moment où il se met à jouer comme s'il avait une guitare entre les mains, chapeau bas ! (oh les mains en béton !) Les deux guitares sont aussi bonnes l'une que l'autre, j'ai souvent observé le travail de Mathieu pendant le show, et bien ce mec n'est pas en reste face au talent indéniable de Laura ! Et Laura... ravi de découvrir ce ptit bout de nana qui assure grave, même si comme je l'ai déjà mentionné, un peu plus de puissance encore dans la voix ne me déplairait pas. Ravi d'avoir pu échanger quelques mots avec Mathieu (pris au vol !) et Laura qui échange avec un plaisir non feint, alors que je la branchais un peu sur son matos.
C'est aussi avec grand plaisir que je retrouvais la petite troupe des forumeurs et leurs proches, tous adorables ! Très belles photos Ol', en plus t'as l'air d'être un mec en or, toujours le sourire vissé...
Bref, comme il a déjà été dit, malgré le temps assez pourri, Le Laura Cox Band nous a mis une bonne dose de soleil et de riffs dans la tronche, et ça c'est bien le principal ! :punk:
Dernière édition par Yoyo le 29 Avr 2018, 17:04, édité 1 fois au total.
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: Laura Cox Band

Messagepar ol » 29 Avr 2018, 17:02

Merci les amis pour votre retour

Yoyo, ravi de t'avoir croisé :)
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Laura Cox Band

Messagepar Chonchon » 30 Avr 2018, 07:35

J'aimerai commencer cette review par un hommage à toute l'organisation de ce festival qui a vécu une semaine dramatique et qui a eu le courage de maintenir cette manifestation plombée, en plus, par une météo des plus capricieuse. Une vraie équipe de passionnés qui je l'espère ne restera pas sur cette " note " ! BRAVO à vous.

Une review.... Ah une review.. Cela reste un sentiment personnel, quelque chose de vécu sur le moment. Moi le sentiment que je ressentais le plus samedi soir c'était celui du "putain mais quel con !!" . Oui j'étais persuadé que ce festival était dans une salle, donc madame et moi même sommes pointés en tee shirt et petite veste pour ne pas avoir trop chaud ! Tu m'étonnes, froid, pluie, bref, tout faux sur le coup !

Et c'est pas les deux groupes que j'ai vu en arrivant qui m'ont foutu le sourire, désolé pour eux.... Non c'est quand j'ai vu Ol, bien accompagné, que j'ai commencé à me dérider, puis Evil est arrivé et Yoyo ! Là j'ai commencé à me sentir chez moi :mrgreen:

Dans ces conditions, je me disais que Laura Cox Band allait devoir faire fort pour réchauffer ce public, curieux, planté dans la boue, passionné de Rock.

ROCK, c'est le mot. Je me suis épuisé ici à expliquer ce que le mot Rock était pour moi, ça m'a coûté des coups de règle sur les doigts mais pas grave. Samedi soir j'ai vécu un moment bien Rock. Un très bon concert, de vrais musiciens, pas de spectacle monastérien parce que j'ai pas de talent ou d'artifice masquant une pauvreté abyssale musicale. Non là, on prend la caisse claire dans les tympans, on respire avec la basse, on sent l'effort physique dans le chant, on serre les dents en captant parfaitement le contact des médiators sur les cordes... Et ils boivent de la bière ! :mrgreen: La photo plus haut (voir bouteilles d'eau) est trompeuse et Mathieu nous a affiché quelques belles descentes.....Ou était-il piqué par ces clichés ! :wink:

Laura, on peut, via internet, apercevoir l'étendu de son talent, elle joue bien, très bien, elle joue juste mais ça ne fait pas tout. Elle sait parler à son public, elle dit ce qu'il faut, et pour être parfois sur les planches, je sais que ce n'est pas toujours simple surtout lorsque l'on a affaire à de telles conditions climatiques.
Elle est aussi très bien entourée, un batteur et un bassiste qui sont techniquement très bons, plein de vie, souriants et croyez moi en terme de sourire j'en connais un rayon ! :mrgreen: Alors c'est ce que j'ai le moins aimé, le solo de batterie et celui de basse, je n'aime pas les solos (pas sur les morceaux hein, les interprétations seul), même Angus Young parfois me fait étirer un baillement dont seul Homer Simpson détient le secret. Maintenant c'est Leur show et il leur appartient bien de faire ce qu'ils veulent.

Et puis il y a Mathieu. Je sais qu'il rode par là, quelque part et beaucoup savent que je balance réellement toujours, parfois avec beaucoup d'enthousiasme, trop même, ce que je pense, ce que je ressens... Et Matthieu représente tout ce que j'aime chez un guitariste. Il serait une pompe que je le mettrais sans remord. En rythmique, c'est juste, délicat, parfois c'est bien bourrin, j'adore. Et il y a le soliste, il n'en fait pas trop, juste ce qu'il faut pour bien sonner... J'imagine que Mathieu est jeune, mais il tient, c'est mon ressenti, la baraque. C'est lui le taulier sur scène, et c'est aussi pour ça que Laura assure.... Un peu comme un duo légendaire malheureusement dissocié pour toujours, physiquement du moins.

La rencontre après le show a confirmé tout ce que j'imaginais, une gentillesse, une simplicité naturelle doublée d'un vrai professionnalisme.

Merci pour cette soirée, j'ai réussi le temps d'un moment, à oublier que :

J'étais trempé, que j'avais froid.
Ol m'a proposé de faire des photos nu pour lui.
Evil walks a du rentrer tôt car il avait un suppo et au lit.
Yoyo me propose encore de "tuner" ma gretsch.
Un festival sans Jul', c'est quelques bières en moins.

MERCI, MERCI ET BRAVO !
Dernière édition par Chonchon le 30 Avr 2018, 19:38, édité 4 fois au total.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Laura Cox Band

Messagepar bluebell » 30 Avr 2018, 07:55

Super ! Je ne déplore que deux fautes d'orthographe mineures. C'est assez rare sur le ouebe pour être signalé. Une faute de goût aussi : la photo de nu qui manque. Et puis un regret. celui de bordel de merde de ne pas avoir pu aller voir et écouter Laura Cox Band à Issy. Vive le rock sur Antenne 2.
Toquey si gauses

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 49 invités