Accéder au contenu

Betiz Fest 2017 Cambrai

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Corentin05
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Déc 2014, 10:34

Betiz Fest 2017 Cambrai

Messagepar Corentin05 » 08 Avr 2017, 14:13

Betiz fest 2017 7/8 avril

bonjour a tous ! Depuis le temps que je suis sur le forum il fallait bien que je commence a faire ma review de quelque concerts même si je ne pense égaler la prose de certain d’entre vous

Tout commence vendredi 7 avril, départ à 8 heure des Hautes Alpes direction le Nord et principalement Cambrai pour voir la famille. Quelque jours plus tôt en regardant les activités a faire je tombe sur le Betiz Fest , je connais très peu de groupe mais je me dit pourquoi pas. Du haut de mes 17 ans cela sera mon premier « festival ».
Après les 9 heures de route a l'arrière de la voiture familiale, casque audio sur la tête avec toute la discographie d'ACDC avec Bon (chaque musique me faisait dire dans ma tête « p.tain qu'est ce qu'il était bon »), j'arrive à cambrai avec 1 litre d’essence dans le réservoir ( il était grand temps d'arriver). Le temps pour moi de me rafraîchir et d’enfiler ma veste a patch direction le Palais des Grottes où se déroule le festival.

Quelque voiture son sur le parking mais se n'est pas la foule des grand jours, après tout il n'est que 18h20. Sur le parking il y en a pour tout les goûts : hommes femmes , jeunes , vieux , punk , metalleux , iroquois , steampunk... et même pas mal de t-shirt ACDC :/: .
Après une fouille sommaire j'entre dans ce qui deviendra par la suite un lieu de grande communion pour la musique.
Petit tour des lieux : la salle, plus grande que ce que j’imaginais, est presque vide. Sur la droite une expo d'art assez sympa faire par 2 artistes de la région et un stand ou l'on peut sculpter de l'argile. Tout au fond de la salle les stands de merchs des différents groupe présents ainsi que des stands avec un du merchs d'autre groupe ( maiden , dropkick , ACDC, rammstein...) et pas mal de vinyles. L'ambiance y est plutôt bonne enfant, de la musique passe en fond, la bière coule déjà mais le public se fait attendre.
Image
Image


18h42 : une envie pressante me prend, direction la partie extérieur où sont installés les sanitaires. A peine la braguette remonté que j’entends les guitares résonner dans la salle ! C'est déjà l'heure du premier groupe , les RAMINES, groupe rouennais reprenant les Ramones. Je connais que très peu de morceau des ramones mais je trouve que pour un tribute ils s'en sorte pas mal ( sauf pour les perruques que je trouve too much). Les titres s’enchaînent à vitesse grand V, aucun répits entre les titres. Les gars assurent même si la fosse est triste a voir (une cinquantaine de personnes au début du show). Les gars joue des titres connu et d'autre moins , mais les hits des Ramones attirent de plus en plus de spectateur pour finir avec une fosse avec environ 150/200 personnes. Leur concert se termine sans rappel et aura durée 35 minutes et le son était super
Image
Image

S'en suit par un tour au stand restauration avant qu'il y est trop de monde. Toute les consommation et les repas se payent via jetons achetés dans un autre stand , je suis pas vraiment adepte de se concept qui, a par créer des files d'attentes monstrueuses ne sert à pas grand choses. Petit tour au merch, sandwich a la main où j’entends « prenez autant d’affiche que vous désirez , c'est gratuit et il n'y e aura pas pour tout le monde » ni une ni deux je prend quelque affiche en souvenir. M.rde alors , c'est bien beau c'est affiche mais je vais devoir les porter toute la soirée ? Je prend mon téléphone pour appeler ma mère pour quelle me libère mes bras mais je vois que j'ai des mails. L’école pour laquelle j'avais postuler la veille n'a pas retenu mon dossier. J'ai les boules mais je me dit que cette soiré tombe a pique pour me changer les idées. Ma mère arrive pour me débarrasser, je lui raconte pour le mail et je loupe le concert des RATS.

Les Rats : 19h45 / 20h45
Je ne connais pas du tout. Je loupe les ¾ du show mais du peu que j'ai entendu ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. La fosse commence a bien se remplir, leur public et là et l'ambiance est plutôt bonne devant la scène. Sa chante , sa saute et il y a pas mal d’interaction groupe/public. Le groupe fait quelque reprise mais le son , un peu brouillon , n'aide pas a apprécier leur prestation.
Image

21h30/ 22h30 No one is innocent.
Bon, après l’expérience du stade de france , c'est l'un des groupes que j'ai le moins envie de voir. Je me place assez loin dans la fosse. Le son est fort mas pas mauvais. Je m'attendais a des discours pseudo politique mais en fin de compte très peu. Ils se contente de jouer leur répertoire et quelle ne fut pas pas ma surprise ! C'est bon b.rdel ! Je me prête au jeux et décide d'aller la ou sa bouge. Je rentre dans le pogo géant devant la scène. Ça chante, ça cri , ça saute , ça se bouscule. Le groupe prend du plaisir et nous aussi. Vers e milieu du show un colosse vient me voir et me montre le plafond, sur e moment je ne comprend pas mais quand j'ai décoller j'ai très vite compris, j'ai fais mon premier slam. La sécu a la barrière ne veulent pas faire descendre les slameur donc c'est reparti pour un tour de fosse porter par le public. Cela se déroule essentiellement devant et au milieu de la fosse donc cela ne gène pas le public qui peut apprécier du show sans se faire bousculer si il le souhaite. Le groupe nous invite a monter sur scène, quelle pied ! La vue n'est plutôt pas mauvaise sur scène. La fosse c'est bien rempli et ça bouge énormément. Le show était très bon et le petit plus c'est Kevlar ( chant ) qui passe au stand de merci a la fin pour parler avec le public et prendre des photos ( je lui ai évoqué le stade, de très bon souvenir pour eux de par le lieu mais ils comprennent le manque d'engouement du public et pense eux aussi que le lieux y est pour beaucoup). En résumé No one en stade plus jamais, No one en salle quand vous voulez.
Image
Image
Image
( depuis la scene où cela bougeait pas mal)

23h00/00h00Tagada Jones
Le seul groupe de la soirée que je connais bien. On apprécie ou pas leur texte mais le son est très ( trop) fort mais le groupe gère très bien malgré les problèmes de retour. Le groupe alterne entre des morceaux de leur dernier album et des morceaux plus ancien. Le public fait les chœurs ( même pendant les balances) la fosse bouge toujours autant mais les slameurs se sont calmés, seul les pogos persistent. Le son un peut mal régler ma pousser a me rentrancher derrière le stand des ingés son, le son est bien meilleure et la vue n'est pas si mauvaise. Beaucoup de personne son venu pour TAGADA, le nombre de t-shirt du groupe se compte au mètre carré. Ça s’enchaîne très vite, ils se font plaisir et ça se sent. Le groupe remercie a plusieurs reprise les autres groupes ainsi que les organisateur. Le groupe m'a fais une très bonne impression, a revoir hors festival avec un meilleur son
Image
Image

00h30 Sick of it all
Je connais pas du tout, j’entends des gens dire que « ça va envoyer du lourd ». c'est les 30 ans du groupes New Yorkais. J’attends donc bien que la fatigue se fasse sentir (debout depuis 6h30) j’écoute depuis le fond de la fosse. 1 titre , 2 titre … j’accroche pas, mais alors vraiment pas. C'est pas un style que j’apprécie. Je décide de partir au bout du troisième ou quatrième titre. Je sens un mélange d'odeur entre la transpiration, les verres de bières qui ont volés, le tabac froid et quelques produit illicite. Une bonne nuit de sommeil sur tout ça et on remet ça se soir !

Au programme se soir
Sadraen
Headblaster
Smash It combo
Betraying the martyrs
Loudblast
The haunted
Arch enemy

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Betiz Fest 2017 Cambrai

Messagepar samcdc » 09 Avr 2017, 18:07

c'est Kemar le chanteur de No One; pas Kevlar :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 99 invités