Accéder au contenu

70000 Tons of Metal - The world's biggest Heavy Metal Cruise

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: 70000 Tons of Metal - The world's biggest Heavy Metal Cr

Messagepar blackice » 13 Mars 2017, 18:06

Part 2 : Doutes et gamberge.

Ai-je bien fait ? Je commence à faire l'addition. Ha oui, quand même. C'est pas donné ! Le jeu en vaudra t-il la chandelle ?

Bon, allez, c'est pas tout mais mine de rien, je n'ai pas beaucoup prêté attention aux groupes invités, ni regardé si le lit que j'ai booké ne se trouve pas dans la cale avec les rameurs, ou si il faut amener des draps (private joke inside) ! Un coup de tête je vous dis !

Sur 60 groupes prévus, 52 sont connus le jour de ma réservation. Bon, petit doute, je ne connais pas plus d'une dizaine de groupes … Uli Jon Roth, ça c'est énorme, je vais enfin le voir pour la première fois. Anthrax aura une chance de se rattraper, j'ai été déçu en 2010 et 2016, mais c'était en festival (Sonisphère et Hellfest). Pis il y a nos petits frenchies de Nightmare et Gojira. Orphaned Land, j'ai bien aimé au Hellfest, ça sera l'occasion de les voir en salle. Cruachan également. Testament, Arch Enemy, je les ai vu récemment. Death Angel … eux, ce sera une première … Bref, on verra bien, de toute façon, c'est parti !

Belle surprise : chaque groupe jouera 2 shows. 2 concerts d'Uli Roth, alors que je lui cours après depuis si longtemps, ça c'est chouette ! Et quelques animations sont prévues en complément des shows, ça va le faire. De toute façon, c'est parti !

Pour le lit, ma cabine se situe sur le pont 2 (le bateau en compte 15). Mais qui a t-il sur le pont 1 ? La salle des machines, avec des gars qui chargent les fours de charbon ? J'espère que ces cabines, parmi les moins chères, ne sont pas des pièges ! D'un autre côté, on ne va pas dans un festival pour dormir !

Je creuse également un peu le détail du trip. Le départ s'effectuera de Fort-Lauderdale, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Miami. Départ en fin d'après midi, en même temps que le début des concerts. Une halte est prévue à Haïti, avec plage, cocotiers et jolies filles. Bon, moi, la plage, ce n'est pas mon truc. Les jolies filles non plus. Les cocotiers, à la rigueur … Je dois donc voir comment profiter au mieux de cette journée.

Haïti … hum … quelques recherches sur le net sur le point de chute, Labadee, et là, comment dire, je tombe sur un article au titre évocateur : embarquement pour Labadee, «prison pour touristes » : http://www.liberation.fr/planete/2016/0 ... es_1425940

Super … déjà que mon opinion sur les croisières, les conditions d'emploi, la pollution, et dans le cas de cette croisière, un siège « social » au « paradis » (fiscal) des Bahamas, là je vais devoir renier quelques uns de mes principes … Bon, ben tant pis, de toute façon, c'est parti !

En fouillant sur le net, je tombe sur une page Facebook lancée par une fidèle de la croisière, une allemande qui n'a pas trop apprécié cette destination, et qui s'est questionné quant à sa participation. Sa réponse sera d'y aller et proposera un crowdfunding, Metalheadz for Haïti (10.000€ ont été récoltés) : https://www.gofundme.com/256g3

Quelques jours plus tard, mauvaise nouvelle. Gojira annule. Ça, c'est une tuile mais la raison, familiale, l'emporte. Tombe aussi l'annonce d'un concert à domicile en avril. Je vous le donne en mille. Uli Roth à Grenoble ! En parallèle, Carcass viendra compléter la liste des groupes présents, et même un 61ème groupe, Overkill ! La vieille garde sera présente. Mais ça ressemble terriblement à nos croisières locales, où les « stars » déchues des années 60-70 s'expriment encore  :mrgreen: !

Plus que quelques jours avant le départ. On se conditionne ! :hair: :hb: :/: :hard: :hail:


Aparté « technique » pour les futurs intéressés.
La première annonce pour cette édition 2017, c'était début juillet 2016 avec Anthrax. S’égraineront au fil des préventes les autres noms :
- prévente le 9 juillet pour les « gold survivors » (3 trips ou + effectués), avec 12 groupes dévoilés.
- prévente le 14 juillet pour les « silver survivors » (1 ou 2 trips effectués) et 19 groupes dévoilés.
- vente publique le16 août, avec 37 groupes dévoilés.
A fin août, 39 groupes sont dévoilés. Les noms seront de nouveau révélés à partir de fin décembre, jusqu'à 6 jours avant le départ. Et, en bonus cette année, Overkill sera le 61ème et dernier groupe présent.
Le running-order arrivera 2 jours plus tard, le bateau sera annoncé complet la veille du départ.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2373
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: 70000 Tons of Metal - The world's biggest Heavy Metal Cr

Messagepar stephs66 » 13 Mars 2017, 18:48

Miam, miam ...!!!

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: 70000 Tons of Metal - The world's biggest Heavy Metal Cr

Messagepar Jul' » 13 Mars 2017, 19:19

Yeaaaaaah blabla ! C'est bon tout ça !

La suite !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: 70000 Tons of Metal - The world's biggest Heavy Metal Cr

Messagepar blackice » 14 Mars 2017, 18:21

Part 3 : Bon, ben voilà, c'est parti !

Les derniers jours avant le départ, plus de questions à se poser. L'heure des préparatifs a sonné.

J'écoute rapidement la musique proposée par les groupes qui me sont inconnus, afin de peaufiner la liste des shows immanquables et des découvertes qui pourraient me botter. J'en retiens une bonne moitié.

Quelques adresses de restos, les points d’intérêts, l'offre de transport en commun, le rencart avec les Nightmare, vérification des passeport, ESTA, billets d'avion, ceci environ 87 fois en 2 jours, le maillot de bain, le short, les tongues, la chemise du Hellfest, le Tshirt de Nightmare et la veste « 1980-2015 – Back In Black - 35 ans ». Avec ça, je suis paré ! J'oubliais … et la paire de draps (re private joke inside).

Mardi 31 :

5 heures du mat', j'ai des frissons, j'vais prendre le bus, direction Genève. Il fait nuit, il fait froid, il pleut …

10h30, décollage direction Londres. Attente puis embarquement direction Miami à bord d'un A380. Pour la première fois. Visuellement, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, cet avion est un pur bijou. Plus trop habitué aux longs courriers depuis une quinzaine d'année, le confort en classe standard est top, les 10 heures de trajet vont passer très vite.

Entre deux fades binouzes hollandaises et des pâtes bolos « made by British Airways) » mais pas si dégueux, j'ai juste le temps de jouer avec la console, films, jeux, TV, radio, tchat, prendre quelques photos de là haut, un magnifique ciel bleu, au dessus des neiges du Canada et des US, je suis comme un gosse … ça y est, je suis vraiment dans le truc, la pression monte, je sens que ça va être bon !

0h45 heure française, 18h45 heure locale, nous atterrissons en compagnie d'un superbe couché de soleil … direction les douanes … je suis en règle … mais mon tampon syrien … j'espère que ça va vite et bien se passer … raté … ça commence par une file d'attente pour accéder à une borne qui délivre, si j'ai bien compris, un accès aux files rapides des douanes. Comme j'ai mon ESTA, ça devrait le faire. Questionnaire identique à l'ESTA, photo, empreinte, ça y est, je suis fiché ! Las … examen raté !

J'ai la vague impression que seul les américains blancs et pas trop louches y ont droit … je me retrouve dans une file avec environ 200 passagers, pour 2 douaniers. A côté, la fast track avec 200 douaniers pour 2 passagers. La police nous réparti dans de nouvelles files car quelques douaniers endormis côté fast track sont priés de venir contrôler les gueux.

Placé dans une file avec 10 personnes devant moi, je serai dans les derniers à quitter la douane. Tandis que j'entends les coups de tampon dans chaque file à une cadence raisonnable de 2-3 minutes par passagers, notre file, au bas mot, c'est 10 minutes chacun … Un gars devant moi tentera de changer de file, et pan, une policière pas contente du tout lui expliquera que ça va mal se finir pour lui … il réintègre la file. Je vais poireauter une bonne heure. Le douanier me posera des questions, vu mon anglais, et le sien, il abandonnera vite … mais jouera à repasser 20 fois mon passeport dans un scanner, tapera sur son clavier, baillera, une espèce d'Al Pacino avachit dans son fauteuil, un truc de dingue … sans un mot, sans un regard, il tamponne le passeport et me laisse entrer sur le territoire américain … ce temps d'attente m'a siphonné.

22 heures sans dormir, ça commence à tirer. Allez, maintenant, direction distributeur de billets pour retirer quelques dollars. J'en demande 100. La machine me propose 2x50$, ou 5x20$. Je demande 5 billets de 20. La machine me dit quelle n'en a plus, des 20$, et me donne 2 billets de 50 sans me demander si je suis d'accord. Je récupère mes 2 billets et me dirige vers la borne à tickets de bus. Et là, en gros, c'est écrit « Billets de 20$ maximum ». Je pars en vrille et tel le Cap'tain Haddock (que je vais croiser dans quelques minutes, mais ça je ne le sais pas encore), profère quelque injures serbo-croates à haute voix dans un aéroport quasi désert.

J'essaye de faire du change auprès des boutiques ou des loueurs de voiture, tous me répondent avec un large sourire qu'ils ne prennent pas de billets de 50$ … visiblement, ils ont peurs des faux billets … comme un dingue, je me dirige vers un gars des transports en commun et lui demande comment je peux faire. Il me dit d'expliquer mon cas au chauffeur de bus, et qu'il devrait me laisser passer … je descend un long escalator pour atteindre le terminal des bus. Je monte à bord, et le chauffeur me dit qu'il est désolé mais qu'il ne peut pas m'accepter sans ticket … sic … et là … et là …

Et là, une petite dame toute chétive et timide, la bonne cinquantaine, me donne un ticket. Avec des gestes, elle m'incite à l'oblitérer. Je tente de la remercier avec my fluent english, et là, elle ne comprend rien. Comme le douanier. Bon, je suis une buse en anglais mais quand même ! C'est vidéo gag leur truc ? Idée ! J'ai un paquet non ouvert de galettes du Mont Saint Michel ! Je lui offre, elle refuse, j'insiste, elle accepte ! En insistant un peu, je comprends qu'elle ne parle que le portugais. Chouette, une portugaise ! Obrigado ! Elle rit ! Du coup, vous connaissez surement le Mont Saint Michel ! Ben non … Mais quel c*n, je suis … ça doit être une brésilienne … Brasil ? Sim ! Ouf, on a pu échanger un peu, en sus des sourires. Cool. Elle quitte le bus …

Et là, un mastodonde barbu en costard classe m'aborde car il a vu ma veste AC/DC … on commence à parler musique, me dit qu'il a vu Metallica, Slayer, et consorts à Miami dans les années 80/90 car sa sœur est fan de metal et qu'il l'accompagnait dans ses jeunes années … Je lui donne la raison de ma venue à Miami, et là, il se met à rire … et m'explique qu'il bosse aussi sur un gros gros bateau, mais dans une compagnie concurrente de celle qui nous embarquera pour le 70.000 tons … il me donne sa carte de visite, continue de se marrer et donne des ordres au chauffeur pour qu'il m'indique là où je dois descendre pour rejoindre mon hôtel … il quitte à son tour le bus … j'ai retrouvé le sourire et ça m'a redonné la pêche …

Je descends à mon tour … des sirènes de flics à tous les coins de rue, pas de doute, nous y sommes … je trouve rapidement mon hôtel, pose mon sac, puis douche, et je file trouver quelque chose à manger ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Re: 70000 Tons of Metal - The world's biggest Heavy Metal Cr

Messagepar tags_07 » 14 Mars 2017, 18:56

Pour ceux qui en ont marre d'attendre :

Part 4 : Je suis perdu, et je comprends rien !

Part 5 : Retour à l'aéroport

Part 6 : j'ai faim et soif....

Part 7 : Enfin mon avion de retour


Bon tu te dépêches.... car il y a bientôt l'été.... et j'ai un peu peur pour toi :mrgreen:

PS: il est fort ce blabla :clap:

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: 70000 Tons of Metal - The world's biggest Heavy Metal Cr

Messagepar caraibes46 » 14 Mars 2017, 20:42

A cette vitesse , ils vont lever l'ancre dans 6 mois !! :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: 70000 Tons of Metal - The world's biggest Heavy Metal Cr

Messagepar Madi » 15 Mars 2017, 20:51

Ah non ! moi je ne suis pas d'accord avec vous !
Je trouve qu'il n'est pas si long que ça ton CR Bla-Blackice !
et je puis je te vois faire, et puis je te vois râler, et puis je te vois sourire et puis surtout j'adore les détails comme les billets de 50 et 20 dollars :lol: .

Alors merci pour ce super témoignage et prends ton temps, raconte ton voyage étape par étape pour qu'on n'en perde pas une miette :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: 70000 Tons of Metal - The world's biggest Heavy Metal Cr

Messagepar Madi » 15 Mars 2017, 20:52

ce n'est que maintenant que je prends la "mesure" de ton surnom :lol:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: 70000 Tons of Metal - The world's biggest Heavy Metal Cr

Messagepar sandrine » 16 Mars 2017, 08:10

Merci de partager BlackIce, ton récit est passionnant ! Et merci de continuer à rentrer dans les détails. Faire une croisière aussi lointaine et aussi atypique ne se passe pas sans qu'il y ait une foule de petites anecdotes à raconter 8) et c'est aussi intéressant que le reste.
J'attends la suite avec impatience !

Et bravo de t'être lancé dans cette aventure sur un coup de tête à la dernière minute, ça c'est rock'n roll !!!!! 8) :/:
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: 70000 Tons of Metal - The world's biggest Heavy Metal Cr

Messagepar Jeff 59 » 16 Mars 2017, 17:07

Ah la yellow line à ne pas franchir ! les les douaniers aux tampons de Miami airport, cela doit être les mêmes que quand je suis passé il y a plus de 20 ans :mrgreen:

Continue tu est excellent :hair:
:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: 70000 Tons of Metal - The world's biggest Heavy Metal Cr

Messagepar blackice » 16 Mars 2017, 19:08

Rhaaa, vous me mettez la pression là ... je continue, à bientôt sur le bateau ... mais l'écriture, c'est vraiment pas mon truc alors il faut que je me concentre :mrgreen:

PS pour les filles : :oops:

PS au Tags : t'as oublié entre PART 4 et 5 : "Maman, j'ai loupé le bateau !" :/: :/: :/:

PS pour la clochette bleue : tu peux t'abonner pour avoir la suite en Premium, la version complète avec les bonus que tu n'auras pas sur ce topic ... MP si ça te dit :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: 70000 Tons of Metal - The world's biggest Heavy Metal Cr

Messagepar bluebell » 17 Mars 2017, 10:47

abonnement premium pour Blackice ? ah ah. go to hell.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: 70000 Tons of Metal - The world's biggest Heavy Metal Cr

Messagepar kayoleo » 17 Mars 2017, 17:31

Merci blackice. je te revois me dire une semaine avant: "dans quelle aventure je m'embarque" Ce serait sympa de faire ça en groupe. (pour tes 51?)
nb: un tampon, qu'il soit syrien ou non, les règles sont les mêmes non? :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: 70000 Tons of Metal - The world's biggest Heavy Metal Cr

Messagepar Ballbreaker73 » 17 Mars 2017, 18:46

Bon, et la suite, elle est où ? :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: 70000 Tons of Metal - The world's biggest Heavy Metal Cr

Messagepar Madi » 17 Mars 2017, 22:11

Ballbreaker73 a écrit:Bon, et la suite, elle est où ? :wink:



Arrête, tu lui mets la pression ! :lol:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 43 invités